Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas de problème pour l'instant, mais je pense convertir mes suspensions à titre préventif. Ma hantise c'est de retrouver un jour ma belle à raz du pavé.

J'ai trouvé un kit strutmasters à 1300 € pour les 4 amortisseurs. C'est un peu plus que le prix d'un seul à air.

http://www.strutmasters.com/products/2002-2009-audi-a8-4-wheel-air-suspension-conversion-kit/

Sur les forums US, ceux qui ont franchi le pas ont l'air satisfaits.

Renseignement pris, cela ne gênerait pas pour le contrôle technique.

Points négatifs :

- Voiture qui penche sur l'arrière à pleine charge (comme une voiture normale)

- Témoin d'alerte au tableau de bord (pas gênant pour moi, au contraire, ça me rappellerait que je peux être serein sur la suspension).

Un avis ou une expérience à ce sujet ?

Cordialement

Posté(e)

je trouve ça dommage de perdre la suspension pneumatique, pour éviter une hypothétique panne

perso difficile de s'en passer sur les aspects pratiques, (toujours au même niveau quelque soit la charge, le mode lift bien pratique, ou encore le mode sport quand tu veux un peu arsouiller)

Posté(e)

Regardes JJA8 qui a changé une paire d'amortisseur alors qu'il a dépassé les 500000km...

Très dommage de se passer du mode lift ! Perso je m'en sers énormément au moindre doute, d'ailleurs pour passer mon portail je n'ai pas le choix !

Une voiture aussi longue, si tu veux être tranquille il te faut la remonter un minimum...

Posté(e)

pareil, ma pente de garage à 25% m'imposer aussi le mode lift sinon je touche en haut...

Posté(e)

On peut rouler en mode lift ? ( doucement bien sur ).

Je pensait que c'était uniquement à l'arrêt pour la maintenance.

Ca peut être pratique pour passer un chemin un peu cabossé ou monter sur un trottoir...

Posté(e)

ouais jusqu'à 80km/h

ça m'a bien aidé pour traverser l'Albanie ce mode :)

Posté(e)

On peut rouler en mode lift ? ( doucement bien sur ).

Je pensait que c'était uniquement à l'arrêt pour la maintenance.

Ca peut être pratique pour passer un chemin un peu cabossé ou monter sur un trottoir...

pour la maintenance, il faut activer le mode "cric" du mois si tu veux lever le vehicule

Posté(e)

Le mode Lift lève la voiture d'environ 2cm mais tu es limité en vitesse, 70 km/h de mémoire ou 80 selon tomclear enfin peu importe. Au-delà de cette vitesse la voiture repasse sur le dernier mode sélectionné.

En lift la suspension est plus sèche mais est très pratique !

Pour éviter d'avoir des problèmes de suspension après un passage sur un pont ou sur chandelle ou tout simplement un changement de roue avec le cric de bord, il faut mettre la voiture en mode Cric dans les fonctions avancées, comme pour remplacer les essuies-glace par exemple.

Posté(e)

Oups, j'ai un peu confondu le mode cric et lift :)

Merci pour toutes ces infos, on en apprend tous les jours.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour tous ces avis.

C'est vrai que tant que ça fonctionne, le pneumatique c'est mieux.

Je voulais juste évalué une solution économique au cas au le système commecerait à délirer.

Cordialement