Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je vais enfin avoir le budget pour booster Titine !

J'aimerais avoir le top du top , c'est à dire du travail de Pro

A votre avis qui sont les meilleurs ? Avez vous des conseils à se sujet ?

Posté(e)

Tu veut lui monté quoi comme pièce ? Après top du top je peut conseillé que les grandes enseignes, BR, APR ou encore Evo engineering.

Posté(e)

Tout dépend du prix , mais j'aimerais au moins une ligne complète Milltek , faire changer le filtre à air , l'intercooler et l'admission .

Tout va dépendre de mon embrayage aussi , il est d'origine !

Posté(e)

Tu veut resté en turbo d'origine ?

Ligne complète Milltek : Bien

Filtre à air, je te conseille plutôt une Admission direct : La CTS est très bien.

L'intercooler (Échangeur) si tu reste en turbo d'origine il est amplement suffisant.

Elle a combien de kms ton S3 ?

Posté(e)

Je l'ai u à 96 400 km en Sept. 2015 , elle approche des 112 000 Km aujourd'hui :)

Kit de distribution et courroie d'alternateur changées à 103 000 Km à cause d'un galet qui faisait un bruit de cui-cui à froid plus diverses petite réparations du genre calorstats et Mastervac

L'intercooler je préfèrais le changer

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas vous qui m'avez demandé un devis pour votre voiture ?

Concernant l'intercooler, jusqu'à 350-360cv celui d'origine suffit. Il vaut mieux investir dans une pompe HP Loba (les pompe HP d'origine sont connues pour être un peu fragile) que dans un intercooler en mon sens.

Nicolas

Posté(e)

Oui c'est moi :)

Ok je comprends, si c'est préférable c'est d'autant mieux.

Je n'ai pas envie d'avoir à changer un turbo ou autre pièces maîtresses qui pourraient me coûter un bras .

Posté(e)

Vu le kilométrage tu peut prévoir l'embrayage dans ton budget. il tiendra au début mais fera pas long feu avec un stage 2 ;) C'est la maladie des S3 8P...

Ensuite la loba permet de fiabilisé le débit d'essence et de l'augmenté un peu. Si tu monte une pompe loba une pompe BP TTRS est fort conseillé afin d'avoir un débit d'essence plus important.

Pour la distribution c'est 10 ans ou 180000 km, perso la mienne arrive à ces 9 ans et elle commence à faire du bruit je vais devoir faire la distribution complète pour être serein si je veut lui mettre un peu de pièces :)

Posté(e)

Vu le kilométrage tu peut prévoir l'embrayage dans ton budget. il tiendra au début mais fera pas long feu avec un stage 2 ;) C'est la maladie des S3 8P...

Ensuite la loba permet de fiabilisé le débit d'essence et de l'augmenté un peu. Si tu monte une pompe loba une pompe BP TTRS est fort conseillé afin d'avoir un débit d'essence plus important.

Pour la distribution c'est 10 ans ou 180000 km, perso la mienne arrive à ces 9 ans et elle commence à faire du bruit je vais devoir faire la distribution complète pour être serein si je veut lui mettre un peu de pièces :)

Avec le turbo origine, pas besoin de mettre la BP de TTRS. Par contre, la valve de régulation d'essence de RS4 est un plus (et c'est abordable en prix).

Sur la mienne qui a 140.000km (et 8 ans, la distri a déjà été faite).

Posté(e)

En stage 2 la pompe BP arrive souvent à saturation ;) j'ai vu le cas que 3 S3 et 2 Golf 5 Pirelli ;)

Oui il l'a indiqué pour la distrib ;)

Posté(e)

La pompe basse pression du ttrs n'est utile que si tu change de turbo, moi j'ai toujours celle d'origine et aucun problèmes d'alimentation, la pompe hp est suffisamment gavée

Posté(e)

Ok d'accord , ma question est de savoir si le faite d'augmenter la pression de l'essence est-ce que tout le système qui reçoit cette pression augmentée est capable de supporter ce débit ? Ou bien il y aura-t-il d'autre modif recommandées suite à la modification de cette pompe ?

Posté(e)

pour la ligne il n y pas que milltek ,ya scorpion,superpsrint,cobra(n es pas seb :icon_razz: )ou sur mesure ...etc

pour l embrayage je te conseille spec plutot que sachs

et pour les preparateur il y a aussi ksf, ou hpp a cote de nantes :bien:

Posté(e)

Hello,

Ne pas avoir mentionné Shiftech pour la préparation, c'est un oubli ?

Posté(e)

J'ai obtenu des devis de BR et de Shiftech pour l'instant , ksf reste injoignable !

Posté(e)

Bonsoir, ayant un s3 8p de décembre 2008 reprog, ligne après cata miltek, admission itg, ressort court h&R...

Auriez vous la reference du régulateur de pression essence rs4 ?

Pour les bougie sur s3 reprog Pouvez vous me dire si les bosh F5DP0R sont les bonne (rs2)

Et dernière question est ce que je peut mesurer les valeurs du débitmètre au vagcom ?

Merci a vous :)

Posté(e)

D'après certains après avoir reprog leur S3 , j'ai pu entendre un cas où le turbo avait lâché , un autre a u des problèmes avec ses injecteurs et encore un cas différent ou le joint culasse n'a pas suivie....

113 000 Km n'est ce pas beaucoup pour faire une reprog et une prepa ?

Posté(e)

tout depend de la reprog ...tout est possible

la casse du k04 m etonne :reflexion: ,apres ca depend du conducteur et du mappeur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Casse du K04 ? Très rare effectivement.

C'est clair que le mappeur joue énormément !!

Sur ma S3 qui était reprog par un autre, je fais les logs : 1,8b de sural !!!! La pompe HP était au bout, la voiture reprenait de l'allumage... Bref nul !!!

On refait notre carto à 1,4B et j'ai même gagner 3cv et surtout mon turbo souffle moins fort et ma voiture ne reprend plus d'allumage (et ma pompe HP tient un peu mieux ^^).

Certains font dans la facilité et augmente de trop la pression de suralimentation... ce qui n'est pas le mieux ;)

Posté(e)

Quelles sont selon vous les symptômes d'une pompe à essence fatiguée ? J'ai entendu que certains proposaient une amélioration de la pompe d'origine, avez vous des infos ?

Est ce vraiment utile d'investir dans une admission direct ? Avez vous déjà fait des passages au banc avant/après le montage ? Avez vous une idée des gains ?

Merci !

Posté(e)

Pour l'amélioration de la pompe hp, c'est le remplacement de la came interne par une modifiée comme les pompes hp apr ou autres.C'est la seule pièce qui diffère entre ta pompe d'origine et une pompe hp plus puissante, la modif coûte moins chère car tu gardes ta pompe d'origine.

L'admission direct est utile quand tu commences des préparations plus importantes, si tu veux un stage 1 le filtre type green ou kn dans la boîte d'origine est suffisant

Posté(e)

effectivement l admission direct est interessant quand tu commence a depasser stage 2-3 :bien: