Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, mon pont arrière fait du bruit je pense qu'il y a un jeu dans le différentiel. J'ai déjà changé le palier central et les CV joints aux extrémités mais rien n'y fait. Je penche plus donc vers le différentiel arrière.

Les symptômes sont : un bruit qui devient plus aigu quand la vitesse est plus grande et qui se fait donc plus entendre à partir de 70kmh. Le bruit apparaît uniquement lorsque j'accélère, on va dire quand je mets du couple dans les roues. Lorsque je lâche l'accélérateur le bruit disparaît totalement.

Ma question est la suivante : y a t il des compatibilités entre les différentiels arrières des A6 Quattro de l'époque avec les differentiels de l'A4? Je vois plus de A6 sur le bon coin que de A4 dans ma région. Sur partsbase j'ai l'impression que certaines références correspondent mais je suis un peu perdu.

Merci A+ :)

Posté(e)

Merci de ton retour, c'est effectivement ce que j'avais vu sur partsbase.

Les 2 se ressemblent vachement quand même mais de la à savoir si c'est exactement les memes...J'ai l'impression qu'il y a des ratios différents :

37/9

41:9

37:10

Etc. Vous savez à quoi ça pourrait correspondre? Je vais essayer de trouver la référence du mien si je trouve où c'est gravé sur le différentiel.

Posté(e)

C'est le rapport réduction du couple conique.

Il te faut le même qu'à l'avant, sinon le train arr ne tournera pas à la même vitesse et ça va forcer sur toute la transmission

Posté(e)

Salut,

C'est exactement comme l'a dit Burny :

Sur un couple 37/9 par exemple, cela signifie que le pignon entrainant possède 9 dents et que la couronne entraînée en possède 37.

Voici à quoi ressemble un couple conique (ici de LADA NIVA) :

http://www.tout-le-niva.com/img/p/883-1078-large.jpg

@+

Posté(e)

Salut et merci.

J'ai trouvé les références de mon pont arrière dans l'étiquette dans le coffre. Juste avant la référence de la boite auto, j'ai les lettre DAJ qui en cherchant sur internet correspondent au ratio 35:9 et en référence 01H500040J

Le même ratio existe pour les différentiels de l'A6 avec les références 01R500043Q 01R500044F et 01R500043F.

Je pense que je vais abandonner l'idée d'en acheter un d'une A6, j'ai peur qu'il n'y ait pas exactement les mêmes caractéristiques que pour l'A4. Du coup il faut tomber pile sur la bonne référence sur le marché de l'occasion, je me souhaite bien du courage!

Par ailleurs, je suis le premier à avoir ce soucis de différentiel arrière?

A+

Posté(e)

Faut que je regarde j'en est un d'une s4 qui traine

Posté(e)

Il n'y a pas de flector comme sur les sorties de boîtes sur bmw....?

Tu as vidangé le pont arrière ?

J'avais démonté et ouvert mon différentiel arrière sur la 525 TDS pour contrôler les jeux, et remplacé le palier central pour rien.... en fait c'était le flector que j'avais changé un ou deux mois avant qui avait à nouveau lâché et me provoquait des vibrations sur toute la transmission.

Posté(e)

Je viens de regarder sur elsawin par rapport a la cg du coup apparemment le pont arrière est un DQA.

Posté(e)

DQA a un ratio différent, dommage ça aurait pu intéresser :)

Fredmurphy, j'ai également changé les flectors (CV joint) et le palier central mais rien n'a changé. Bon au moins ils sont neufs mais ca la coûté un peu cher pour pas grand chose car les pièces sont introuvables en Europe.

Je n'ai pas spécialement de vibration de mon côté , seulement ce bruit qui augmente avec la vitesse ( plutôt aigu) et lorsque j'accélère ou je maintiens une vitesse, pas de bruit si je lâche la pédale. Peut être que ça vient des cardans des roues arrières mais vu le phénomène je ne pense pas

Posté(e)

oui apparemment le ration est de 37:9

Posté(e)

DQA a un ratio différent, dommage ça aurait pu intéresser :)

Fredmurphy, j'ai également changé les flectors (CV joint) et le palier central mais rien n'a changé. Bon au moins ils sont neufs mais ca la coûté un peu cher pour pas grand chose car les pièces sont introuvables en Europe.

Je n'ai pas spécialement de vibration de mon côté , seulement ce bruit qui augmente avec la vitesse ( plutôt aigu) et lorsque j'accélère ou je maintiens une vitesse, pas de bruit si je lâche la pédale. Peut être que ça vient des cardans des roues arrières mais vu le phénomène je ne pense pas

Essayes de soulever uniquement l'arrière et de le faire tourner à la main, voir si tu entends un grognement quelque part

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Audidriver,

Lorsque j'ai changé le palier central du pont, je n'entendais pas de grognement quand je tournais à la main. Le bruit arrive à une vitesse plus élevée, je ne pense pas qu'on puisse l'entendre en tournant pas vite à la main.

Sinon bonne nouvelle, je pense avoir trouvé un pont arrière (pas cher), c'est également un DAJ comme le mien, pas cher et pas loin de chez moi. Par contre il y a les chiffres 22079 d'inscrits derrière je ne sais pas à quoi ça correspond. Peut être au type de boite qui va avec? Pensez vous que la référence DAJ ira sur tout type de voiture (il provient d'une A4 quattro) ?

Je n'ai pas la certitude que ce différentiel arrière serait meilleur que l'actuel mais sait-on jamais, ce ne serait pas de chance qu'il soit également défaillant. Des avis ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

ça y est j'ai acheté un pont d'occaz Ref DAJ. Reste à trouver la motivation pour démonter l'ancien et monter celui là à la place. Vous auriez une astuce pour que je le teste avant de le monter, par exemple avec une visseuse et un adaptateur etc ?

IMG_3608.JPG

Posté(e)

Salut Audidriver,

Lorsque j'ai changé le palier central du pont, je n'entendais pas de grognement quand je tournais à la main. Le bruit arrive à une vitesse plus élevée, je ne pense pas qu'on puisse l'entendre en tournant pas vite à la main.

Sinon bonne nouvelle, je pense avoir trouvé un pont arrière (pas cher), c'est également un DAJ comme le mien, pas cher et pas loin de chez moi. Par contre il y a les chiffres 22079 d'inscrits derrière je ne sais pas à quoi ça correspond. Peut être au type de boite qui va avec? Pensez vous que la référence DAJ ira sur tout type de voiture (il provient d'une A4 quattro) ?

Je n'ai pas la certitude que ce différentiel arrière serait meilleur que l'actuel mais sait-on jamais, ce ne serait pas de chance qu'il soit également défaillant. Des avis ?

les chiffres c'est la date de fabication

160526061442391914257941.png

160526061629391914257982.png