Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je possède une a4 b7 140 000km tdi 116...

J'avais quelques fois le voyant orange de l'huile qui s'allumé et donc je rajoutais quelques gouttes pour qu'il s'eteigne..

depuis hier c'est le voyant rouge d'huile qui s'allume alors que le niveau est bon....fuite? capteur d'huile?

merci pour vos avis...

Posté(e)

Salut j espère pour toi un capteur mais attention ça peut être la pompe à huile si ces le cas attention àu turbo

Posté(e)

Jpensé qu'il fallait juste débrancher la batterie pendant 15/20min pour un reset

Posté(e)

débrancher les cosses de la batterie et les faire toucher entre-elles... puis les rebrancher...

c est bien ce a quoi je pensais

c est brutal comme proceder pour vider les condos

j espere juste pour toi que ton voyant rouge c etait pas ta pompe a huile en train de lacher

Posté(e)

j espere juste pour toi que ton voyant rouge c etait pas ta pompe a huile en train de lacher

+1

Faut se dire que les voyants n'apparaissent pas pour rien en général...

Posté(e)

C'est un TDI 116 donc 1.9L > pas d'arbre d'équilibrage à la con là dessus, aucun souci à se faire pour la pompe à huile ;-)

Voyant rouge = pression d'huile trop faible retourné par le mano-contact de pression au niveau du filtre à huile. Si ça revient, voir le faisceau si pas abîmé/mal branché. Si rien ne change, mesurer la tension au borne sans le débrancher moteur éteint puis moteur en route (à voir si tu arrives à retirer le manchon de protection..). Si la tension ne change pas (passe de 12V à 0V ou l'invers) entre moteur coupé et moteur tournant.. change le mano-contact.

Edit : Et si tu est équipé d'un mano-mètre, tu retires le mano-contact et tu te branche à la place. Moteur tournant tu pourras vite savoir si tu as bien une pression d'huile ou pas. Par contre je n'ai plus les valeur en tête quand au pression de services mini et maxi...