Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, maxime, je vins tout juste de me procurer une A4 B5 2.5 TDI 150cv boite 6 Pack plus am 2000.

Comme travavux a effectuer dessus, une rotule de direction, embrayge et courroie. Pour l'embrayge et la courroie de distri j'ai trouvé un mécano qui me propose 800€ pour le tout. Ce pendant d'après lui, le 2.5 tdi n'est pas un bon moteur, qui avec 200 000 au compteur risque de partir en cacahuète dans les kilomètres à venir.

J'ai souvent parcouru les différents forum et il me semblait que ce moteur était réputé pour sa longévité et sa robustesse.

Ma question est donc la suivante: Ayant acheté le véhicule 2000 €, cela vaut il le coup d'investir 800 euros dedans, au risque d'avoir une voiture qui n'ira pas loin ?

Je vous remercie donc par avance du retour de vos expérience avec ce modèle.

Au plaisir de vous lire nombreux.

Max

Posté(e)

Salut,

Il est increvable certes, mais fiable pas trop... Il y a des problèmes d'usure prématurée des arbres à cames, problèmes de turbo je pense, calorstat défectueux qui requiert la dépose de la distribution pour être changé etc... Il est très agréable à conduire, inépuisable mais son entretien est assez onéreux... En tout cas WAUZZZ, qui a eu un 1.9 TDi 110 puis un 2.5 TDi V6 qu'il a par après revendu pour reprendre un 1.9 TDi 110, pourra t'en dire plus long car il est le plus expérimenté d'entre nous je pense, y compris sur ce V6 car il en a eu un mais ne t'attends pas à des louanges de sa part sur ce V6...

Posté(e)

Salut,

Comme l'a précisé Mick, je ne suis plus du tout un grand fana du V6TDI.

C'est à l'usage que l'on se rend compte que cette motorisation n'est pas le meilleur choix.

Mais mon avis seul n'est pas forcément objectif : il faut également connaître celui des autres :

Lire notamment l'avis tout récent de Blacksamourail en page 6 de ce lien qui a bien déchanté:

http://forums.audipassion.com/topic/166512-blacksamourai-en-a4-v6-tdi/page-6

Voici l'histoire d'un mécano auto par rapport à des bruits de poussoirs hydrauliques qui a du mal à mener les investigations alors qu'il est du métier :

http://forums.audipassion.com/topic/98792-bruit-de-poussoir-hydraulique/?hl=+avis +v6 +tdi

Problème récurrent d'usure des cames d'AAC : Ca coute une blinde à refaire comme dit souvent Mick

http://forums.audipassion.com/topic/175278-arbre-a-cames-malade/?hl=%2Bavis+%2Bv6+%2Btdi&do=findComment&comment=3434834

Problème également très récurrent de manque de puissance lié à l'avance à l'injection ou au défaut de la pompe d'injection:

http://forums.audipassion.com/topic/174987-demande-d-avis-sur-audi-a4b5-v6-tdi-150ch-de-1998/?hl=%2Bavis+%2Bv6+%2Btdi&do=findComment&comment=3426097

Un sujet cumulant plusieurs problèmes (calorstat, kits de courroies, problèmes de démarrage...et j'en passe):

http://forums.audipassion.com/topic/171473-a4-25-v6-demarre-plus/?hl=%2Bavis+%2Bv6+%2Btdi&do=findComment&comment=3351122

Regarde surtout les temps d'immobilisation et les gens à la fin qui ne donne plus de nouvelles et qui ont bien souvent abandonné à cause des prix exorbitants et l'absence de solution pour dépanner.

Il y a encore des dizaines et des dizaines de sujets comme ceux-ci.

Tu fais comme tu veux mais tu es d'avance prévenu.

@+

Posté(e)

Alors que dire de ce 2.5l bah deja il faut connaître son historique, si il a fait que de la ville a mon avis c'est le cas vu le kilométrage laisse tomber les arbres a cames ont morfler et puis l'embrayage a 200000km sa en dit long sur son utilisation, faut voir aussi le volant moteur qui si la voiture broute au décollage est bon a change.

J'espère que ton mécanicien est bien équipé pour faire la distribution sur ce moteur au passage vu le bordel faut changer toutes les courroies et galets distri et accessoires.

Vu le prix des pièces que tu va changer en plus des celles que tu va faire, cette a4 va te coûter en tous avec le prix d'achat a 4000.

Voila bon courage

Posté(e)

Salut,

Perso j'en suis à mon 3eme v6, dans une A4 une passat et une allroad, les deux premières en 150 et la allroad en 180, mais ce sont les mêmes à quelques petite différences.

L'a4 a 430000km en Quattro boite meca, c'est celle de mon frère, elle est reprog par Ptitlolo la passat a 300000 boite auto traction, reprog aussi, aucun pb je fais l'entretien moi même de a à z et ça ne me revient pas beaucoup plus cher que sur ma 406.

Je tracte très régulièrement un plateau porte voiture et le v6 reste le meilleur moteur que j'ai utilisé pour ça, je n'ai aucune usure prématurée ou consommation d'huile., et pourtant je ne les épargnes pas, mais j'ai toujours respecté les temps de chauffe.

Pour la allroad je ne peux pas encore me prononcer je viens de l'acheter en panne, normalement elle sera prête d'ici 15 jours mais je ne me fais pas de soucis pour le moteur, il a 330000km, je l'ai sorti et mis en pièces pour changer les joints, la distrib et contrôler l'usure, rien à dire les aac ne sont pas abîmé ni les cylindres.

Ça fait 10 ans que j'ai des v6 environ 350000km cumulé, et jamais de pb, par contre il est vrais qu'il faut du matériel, et que si tu fais faire ça va très vite chiffrer, surtout du fait que beaucoup mécano ne savent pas grand choses sur ce bloc...

Voilà pour mon avis

Posté(e)

Bonjour je possède également un A4 2.5 tdi V6 150 CV en boite auto, j'ai parcouru 120 000 km avec, c'est un vrai plaisir au quotidien. Moteur coupleux et assez puissant pour le poids de la caisse.

La boite auto fonctionnait parfaitement et avait déjà eu une vidange de faite avant l'achat, bien qu'Audi les vendaient sans entretien, je lui en ai refaite une ce qui a permis de la pérenniser.

Arrivé à 360 000 km, les AAC on grippé, cassant une des poulies et dégageant 14 linguets au passage, j'utilisais de l'huile 10w40. Peu-être que le problème serai arrivé plus tard en essayant de mettre un revitalisant dans l'huile.

A 360 000 km peut on encore parler d'usure prématuré??

.

Posté(e)

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, grâce aux linguets et autres intermédiaires, la "casse" de la distribution ne casse pas tout le moteur, c'est eux qui prennent dans la tronche et sauvent les pistons... Effectivement, 360.000 km, on ne peut pas vraiment parler d'usure prématurée encore qu'il y a des voitures qui tapent le million de kilomètres avec leurs arbres à cames d'origine... Tu as remplacé tes arbres à cames et linguets ?

Posté(e)

En principe les AAC défectueux se déclarent entre 150 et 250 000 kms ce qui est un peu tot, surtout lorsque l'on considère la cylindrée du moteur...mais 360 000 kms ça va quand même :)

Posté(e)

Bjr, les linguets sont justement les "fusibles" des soupapes mais rien ne garanti qu'elles ne soient pas déformé suite au chocs avec les pistons.

Pour le savoir il aurai fallu changer tout les linguets + la poulie d'AAC et prendre les compressions. Si les compressions avaient été bonne, kit distri et courroies d'accessoires, calage de pompe, etc... un bon billet au vue du kilométrage.

J'ai opté pour le rachat de la même A4 en 1.9 tdi bas de gamme que je vais remonter avec le plus d'options possible de la 2.5.