Aller au contenu

Anthofufu

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Anthofufu

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    LAVAL
  • Marque et modèle
    Audi A4 b5 phase1 tdi110
  1. C'est bien ce que je pensais, le diamètre 82 mm doit être monté sur le 2.5 tdi V6.
  2. Bonjour à tous, petite question de néophyte, les fusées d'Audi A4 b5 1.9 tdi de 1996 et celle des Passat de même génération sont elles compatible?
  3. Bjr, les linguets sont justement les "fusibles" des soupapes mais rien ne garanti qu'elles ne soient pas déformé suite au chocs avec les pistons. Pour le savoir il aurai fallu changer tout les linguets + la poulie d'AAC et prendre les compressions. Si les compressions avaient été bonne, kit distri et courroies d'accessoires, calage de pompe, etc... un bon billet au vue du kilométrage. J'ai opté pour le rachat de la même A4 en 1.9 tdi bas de gamme que je vais remonter avec le plus d'options possible de la 2.5.
  4. Bonjour je possède également un A4 2.5 tdi V6 150 CV en boite auto, j'ai parcouru 120 000 km avec, c'est un vrai plaisir au quotidien. Moteur coupleux et assez puissant pour le poids de la caisse. La boite auto fonctionnait parfaitement et avait déjà eu une vidange de faite avant l'achat, bien qu'Audi les vendaient sans entretien, je lui en ai refaite une ce qui a permis de la pérenniser. Arrivé à 360 000 km, les AAC on grippé, cassant une des poulies et dégageant 14 linguets au passage, j'utilisais de l'huile 10w40. Peu-être que le problème serai arrivé plus tard en essayant de mettre un revitalisant dans l'huile. A 360 000 km peut on encore parler d'usure prématuré?? .
  5. Merci pour cette réponse pertinente, notamment avec le serrage définitif en position. Le fait de devoir inter-changer les moyeux de roue rallonge considérablement la durée du chantier, l’idéal aurai été de laisser les demi-trains sur le berceau... Plus qu'a démonter les fusées, un chantier intéressant en vue...
  6. Bonjour à tous, je ne sais pas si le sujet suivant a déjà été abordé, si tel est le cas, merci de bien vouloir me rediriger. je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Audi A4 b5 tdi V6 totalisant 360 000 km, ayant vue son moteur rendre l'âme. Souhaitant conserver ce type de voiture, je suis sur une piste d'Audi A4 1.9 tdi ayant un demi train avant gauche à changer. L'idée, serait de récupérer toute les pièces possible sur mon actuel tdi V6 et les transférer sur la 1.9tdi. Ma question est simple, les demi trains sont-ils compatible? hormis les cannelures de cardan qui ont 33 et 38 dents. Des conseils avisés, m'éviterons sans doute de partir dans une mauvaise direction.... Bien à vous chers lecteurs
×
×
  • Créer...