Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vois que beaucoup de personne parlent du systeme Haldex en ce moment...

Et apparemment il y en a qui connaissent bien.

J'aurais une tite question: est il vrai qu'avec le fusible n°15 on peut deconecter l'haldex?

Car j'ai essaye de passer un TT au control technique et malgre le fusible enleve, quand les 2 roues avant tournaient (pour le freinage) les roues arriere tournaient aussi...

Merci d'avance.

++

Posté(e)
Bonjour,

Je vois que beaucoup de personne parlent du systeme Haldex en ce moment...

Et apparemment il y en a qui connaissent bien.

J'aurais une tite question: est il vrai qu'avec le fusible n°15 on peut deconecter l'haldex?

Car j'ai essaye de passer un TT au control technique et malgre le fusible enleve, quand les 2 roues avant tournaient (pour le freinage) les roues arriere tournaient aussi...

Merci d'avance.

++

280588[/snapback]

le fusible 15 deconnecte le quattro (a confirmer sur quel type de vehivule), mais je n'ai jamais eu a faire ca pour un controle technique.

de toutes facoons elles sont sur des rouleaux a l'arriere les roues, donc libres de rouler.

Posté(e)

Ha non, au CT il ne positionne que 2 roues sur les rouleaux, sauf si tu précises que c'est un 4*4 et là, c'est plus cher !

Posté(e)

Effectivement sur S3 passion, on explique qu'en retirant le fusible n°15, on déconecte l'Haldex. Je ne serai t'expliquer ton phénomène. Je n'ai pas encore été confronté au CT. Est-ce q'un topic parle des système quattro au CT??? sportif.gif

Posté(e)

Bin, si c'est la même chose S3 et TTQ. Même moteur, même chassis, même suspensions, même transmission...Tout pareil, sauf l'emballage biggthumpup.gif

Posté(e)

dry.gif

Bin, si c'est la même chose S3 et TTQ. Même moteur, même chassis, même suspensions, même transmission...Tout pareil, sauf l'emballage biggthumpup.gif

282453[/snapback]

Ben apparemment non car en enlevant le fusible N°15, les roues arrires tournaient quand meme au CT.

Et le TT fonctionne tres bien , pas de pannes quleconques.

++

Posté(e)

Autant pour moi, c'est le fusible 31 pour l'haldex sur le TT.

Donc oui, tout pareil, sauf les fusibles biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est bizarre cette histoire, je n'ai jamais rien déconnecté pour passer au CT.... dry.gif

Et je n'ai pas payé non plus de supplément parce que c'est un quattro, j'ai même payé moins cher que pour la A4...... blink.gif

wink.gif

Posté(e)

Ca depend des controle techniques....

On en a trouvé un ou ça passe facilement sans rien deconnecter.

Merci pour l'info sur le fusible 31 bien.gif au cas ou.

++

Posté(e)

Il y a donc des controles techniques ou le Quattro est un problème, c'est bon à savoir car je me serais fait avoir aussi biere.gif

Posté(e)
Il y a donc des controles techniques ou le Quattro est un problème, c'est bon à savoir car je me serais fait avoir aussi  biere.gif

288604[/snapback]

Ben oui on s'est fait avoir.... bleble.gif

Mais bon on en a trouvé un et qui plus est nettement moin cher!! rolleyes.gif

++

Posté(e) (modifié)

Lorsque j'emmène ma voiture au CT (2x déjà mon TT !) je disucte avec le gars qui fait le contrôle.... (là ou je vais c'est un type qui aime vraiment les voitures et qui rêve d'une Porsche.... wink.gif).

Du coup je vois tout ce qu'il fait : quand il met la voiture sur les rouleaux ca sert à tester le freinage : ce sont les rouleuax qui entrainent les roues (il accélère pas !) et ensuite il freine jusqu'a bloquer. A l'arrière c'est pareil mais il teste aussi le frein à main.

- Je ne comprends pas en quoi avoir une quattro changerait le problème.... je présume qu'ils font ca au point mort !

- Je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher pour un quattro... il y a le même nombre de roues, de freins et d'essieux... non ? tongue.gif

- Si le type qui fait le contrôle n'est pas capable de savoir reconnaitre un Quattro.... ca laisse également présager du reste de sees compétence blink.gif

Je vois toujours pas pourquoi il faudrait déconnecter un quelconque fusible (mais je sais pas non plus comment fonctionne un Haldex !)

Par contre pour les possesseur de véhicules dont la garde au sol n'est pas importante.... demandez bien avant quand même car il est pas certain qu'elle monte sur le pont sans dommages (font gaffe mais quand même)....

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

ben dis donc, je pase au banc demain, et j'allais enlever le fusible 15 pour mon TT..

je vais regarder dans le mode d'emploi, je pense que c'est precisé quel fusible est pour l'haldex .... dry.gif

Posté(e)
ben dis donc, je pase au banc demain, et j'allais enlever le fusible 15 pour mon TT..

je vais regarder dans le mode d'emploi, je pense que c'est precisé quel fusible est pour l'haldex .... dry.gif

288781[/snapback]

c le 31 pour le TT

au pire c'est marqué sur le cache de la boite a fusible!

moi j'ai essayé ce matin en 2 roue motrice!

premiere fois ou je faisais patiner la caisse bigsmile.gif