Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème Stronic 7

Shant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis actuellement à la recherche d'une Audi A1, ( certains le savent j'avais déjà créé un post :roi: )

Je vous sollicite car je n'arrive pas à me décider sur la boite de l'Audi. Je rêve de la S-tronic mais je constate bien trop de problèmes sur cette boîte et ça me rend quelque peu frileux .. j'aimerais en avoir le coeur net grâce à vous.

Les problèmes recensés en mode automatique:

- bruit de clac clac ( à froid ?) à basse vitesse

- A coups qui sortent de nulle part

- Bruits de ferrailles

- boîte qui galère un peu en rétrogradant de la 3e à la 2e.

Ces problèmes ne sont pas simultanés, c'est souvent un cas de figure sur chaque voiture à problème si je ne dis pas de bêtises, et bien sur il y a sûrement d'autres problèmes que je n'ai pas recensé, vous pouvez compléter avec plaisir.

Ma vraie question est:

Quitte à avoir un de ces problèmes, est-ce qu'ils disparaissent en passant aux palettes où sur la boîte séquentielle, ou bien est-ce la même galère qu'en automatique? Ce serait à moindres mal s'ils disparaissaient en changeant de mode non :)

Peut-être que c'est absolument débile ce que je dis mais je préfère en être sur :)

Je vous remercie d'avance, longue vie à vos Audi et boite S-tro :icon_biggrin:

Shant

Pas de soucis en passant aux palettes, sauf quand tu ne peux pas les attraper pour passer la vitesse supérieure , dans un gros virage par exemple lol!!

Je conduis à presque 99% aux palettes, mais les rares fois où je suis en D, je n'ai pas ces problèmes sauf le bruit de casseroles de temps en temps sur de très rares et courts moments!!

P.S : les acoups ne viennent pas forcément de la boîte!!

Pas de soucis en passant aux palettes, sauf quand tu ne peux pas les attraper pour passer la vitesse supérieure , dans un gros virage par exemple lol!!

Je conduis à presque 99% aux palettes, mais les rares fois où je suis en D, je n'ai pas ces problèmes sauf le bruit de casseroles de temps en temps sur de très rares et courts moments!!

P.S : les acoups ne viennent pas forcément de la boîte!!

Merci pour ta remarque ! ça me "rassure" un peu car j'utiliserai quasi uniquement les palettes aussi mais j'aimerais quand même que la boite auto marche bien :)

je suis allé en essayer une et c'est vrai que les palettes sont minuscules :madgo:

(d'ou le fait que j'aurais le projet d'installer des palettes de S3 si j'ai la chance d'avoir ma audi S-tro :icon_biggrin: il y a un tuto j'avais lu et ça rend carrément mieux, et plus pratique ! )

D'autres réactions ne seraient pas de refus :)))

Je fais 50% route et 50% ville, et souvent embouteillages étc .. Donc l'utilité de cette boîte pour'moi est là.

As tu des bruits bizarres connus de la boîte s-tro toi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le peu de ville ou d'embouteillages que je fais, je remets en D et tout roule, pas d’à-coups ni de bruits de casserole ou autres!

C'est une merveille de confort cette boîte auto, tu n'as plus à t'embêter à débrayer, embrayer sans arrêt.

Le seul point qui m'interroge, c'est sa fiabilité sur la durée car je compte bien garder la mienne encore 7 ans!!

Vous avez des boîtes auto qui ont l'air de très bien marcher et c'est tant mieux :)

Mais j'aimerais au mieux avoir la réaction des personnes qui se plaignent d'anomalie sur leur boîte et avoir leur retour

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moi perso j'ai eu l'été dernier le bruit de casserole sur des routes dégradés, mais depuis plus rien. Sinon j'ai également 1 claquement qui se fait entendre systématiquement les premiers mètre. Audi me dis que c'est normal, soit...

concernant les a-coups ça m'arrive quelques fois quand je roule comme un porc :icon_lol:

Ps : je suis 100% du temps en mode automatique. Si je prend une boite auto c'est pas pour changer moi même les rapports, surtout que les palettes je confirme son trop petites donc ça m'énerve :icon_biggrin:

ps 2 : mon a1 est une facelift avec un peu plus de 11 000 km au compteur

• 2 semaines plus tard...

A mon avis ces bruits doivent venir de silent blocs usés, comme sur une manuelle. Rien d'anormal ou d'alarmant.
Et la boite ne galère jamais pour faire des changements, elle marche comme une montre suisse
Quand elle ne veut pas exécuter une commande (qu'on soit aux palettes ou au levier, en D ou en M) c'est que la commande ne serait pas adaptée au régime moteur et à la vitesse à laquelle on roule. Elle adapte ses règles de changements en fonction de tes habitudes de conduite
Bref, c'est une bonne boite de vitesses il n'y a pas de soucis à avoir :secret:

Je dirais que son seul souci, c'est que c'est une boite auto !
On fait beaucoup moins corps avec la mécanique, la conduite est plus aseptisée...
Après si la voiture est juste un moyen de transport pour toi, ça fera le job.
Personnellement, ma prochaine voiture (audi ou pas) sera une manuelle :ripeer:

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

les forums concentrent toujours les soucis ... j'ai moi aussi hésité avant d'acheter une S-Tronic. je suis fan des BVA depuis près de 20 ans et c'était ma priorité pour notre premier cabriolet. je ne l'ai pas depuis longtemps, mais ma DSG marche très bien, comme toutes mes BVA que j'ai amenées au delà des 200 000 kms sans soucis et avec l'entretien de base....

j'ai tendance à penser qu'une BVA à convertisseur doit être conduite "à l'américaine" : pas de "fangio", peu de kick down et très peu de séquentiel... si on veut jouer avec les vitesses, on prend une boite manuelle !

la S-Tronic est une DSG donc peut être plus tolérante avec le "jeu" mais je ne crois pas, ils ont fait ça plutôt pour diminuer la conso.

je voulais lancer un post "que ceux qui n'ont ni soucis de S-Tronic ni de FAP lèvent la main !" car il faut bien dire que si on lit tous les soucis de ces deux organes (+EGR), on roule à vélo. or les autoroutes sont remplis de véhicules équipés de ces BVA et de la motorisation 3.0 TDI, preuve que ça peut aussi ne poser aucuns soucis.

bref, si la voiture te convient, fonce, vérifie la vidange-crépine de la BVA ou fais en faire une par sécurité, laisse bien le moteur (et la BVA) chauffer avant de prendre des tours et pense aux engrenages lorsque tu rétrogrades comme un fou ... une BVA c'est pour rouler cool je pense.