Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 g-tron S-Tronic Ambiente Bleu Scuba] Livraison fin mai/début juin 2016


Messages recommandés

Voici des nouvelles : livraison avancée d'un mois d'après le CC et prévue fin mai/début juin. Ça se rapproche ^^

 

Impatient d'avoir ton feedback, pour dans le futur, où la pompe CNG la plus proche ne sera pas à + de 70 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CroustillonR7 : cool on l'aura sans doute quasi en même temps. La pression monte!

@ditche: oui moi normalement il y en aura deux pompes CNG tout proche d'ici juin/juillet (region de Mons) donc pile poil en synchro avec la livraison. Tu es dans quelle région que tu parles de 70km?

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sud-est de Liège, la station la plus proche est à Hasselt je pense. <_<

Comme d'hab rien ne bouge dans cette région (à part pour faire grève), pas de pompes car taxation inadaptée et aucune incitation à l'achat (au contraire du nord...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait bien aussi que la taille des réservoirs de gaz soit plus grande, au détriment de celui d'essence si nécessaire. Car faire le plein tous les 350 km, arf. Surtout si je dois aller à Hasselt à chaque fois. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la proximité des stations est un critère essentiel. D'autant plus, comme tu dis, que les réservoirs sont limités. Après avoir lu les différents témoignages et un rapide calcul, il faut faire un plein 1 X en plus que d'habitude sur une même période (en comparaison avec l'essence) et 2 X en plus (par rapport au diesel). Surtout si on veut rouler uniquement au gaz, vu que c'est le but recherché !

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début tu essayes de rouler au gaz a tout prix ... ce qui entraine détours et perte de temps !

Apres 1 ans et 40.000 km je ravitaille en gaz +- tous les 3 jours.

Question conso je suis a 5 kg/100 sans faire attention 0,790 le kilo soit 3,95€ les 100 km

Ce We je descends sur Paris donc le retour ce fera a l'essence c'est pas plus mal de temps en temps pour le système.

Ceux qui n'ont pas de pompe peuvent envisager un système domestique a +- 2500€ 0.30 cent le kilo + l'énergie électrique du compresseur ((6 à 8h)(???)).

 

Une petite vidéo intéressante pour comprendre le système de distribution !

 

https://www.youtube.com/watch?v=-SL4o0yqu30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai à l'usage, merci pour ton témoignage, si les deux pompes se confirment dans ma région et bien ça sera sur mes lieux de passage quotidien. À +

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bienvenue à to i :belgique:

ca doit etre différent à conduire par rapport à une diesel ou c'est pareil ?

Chouette pour toi de la recevoir avec 1 mois d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-) Je t'avoue que j'ai toujours conduit des diesel... Quand j'essaye une essence, déjà je vois la différence. J'ai eu l'occasion de la tester et j'ai été agréablement surpris par sa souplesse et puissance! Quand je l'aurai je ferai un petit compte-rendu, promis ;-)

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Appel du garage, elle est arrivée ! Je dois passer demain pour les papiers

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on s'était dit qu'on l'aurai eu plus ou moins en même temps ;-)

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tienne est plus au Nord la mienne devrait être la dans pas longtemps lol

 

Ton CC t'as dit combien de temps il leur fallait pour te la préparer avant la livraison finale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le même importateur vu que c'est pas le même pays mais oui si on considère la situation géographique ;-) sinon au téléphone, on m'a dit réception fin de semaine ou début semaine prochaine. Ça dépendra de l'arrivée des nouvelles plaques...

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je disais sa en fonction de la géographie lol ;) ça va c'est correct en gros il te reste plus qu'une toute petite semaine avant la réception Graal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, toute les démarches administratives sont faites! Livraison programmée ce vendredi après-midi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super félicitations !

 

Premières impressions ?

Ben écoute très content, intérieur il claque bien surtout avec le pack alu et éclairage ça donne une belle ambiance. Niveau conduite la s tronic c'est le pied et on ne sait pas dire qu'on roule au gaz. Elle est hyper fluide et agréable à la conduite. En plus j'ai eu droit à un plein de CNG offert par Audi. Je mettrai d'autres photos plus tard dans la semaine.

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est superbe belle. La couleur lui va à ravir 😃 toutes mes félicitations.

 

Photos de l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute très content, intérieur il claque bien surtout avec le pack alu et éclairage ça donne une belle ambiance. Niveau conduite la s tronic c'est le pied et on ne sait pas dire qu'on roule au gaz. Elle est hyper fluide et agréable à la conduite. En plus j'ai eu droit à un plein de CNG offert par Audi. Je mettrai d'autres photos plus tard dans la semaine.

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

 

Bah c'est plutôt bon alors tout sa ! :bien:

 

On attend les prochaines photos avec impatience alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Pour l'instant j'en suis très content. L'autonomie a augmenté depuis le premier plein, car j''adapte mon style de conduite et je veille à faire le plein avec du gaz de haute qualité. Ça dépend des stations. J'ai aussi roulé à l'essence et elle est un plus nerveuse et réactive que tout au gaz. Sinon la conduite en stronic c'est le pied! Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois des différences selon le gaz ? Quid du Dats 24?

En termes de conduite aucune différence, c'est surtout en termes d'autonomie.

J'ai fait le plein à Nivelles (0.820€/kg) station Enora avec du L gaz et j'ai du refaire le plein plus rapidement. J'ai été en France à Valenciennes je trouve leur station très rudimentaire il faut maintenir un bouton pendant le ravitaillement qui m'a semblé tres long et le prix beaucoup plus élevé qu'en Belgique (1.260€/kg) mais gaz plus riche (selon les infos sur le net mais pas certain) et enfin étant en déplacement sur Charleroi j'ai été à dats24 Gosselies. Le prix est aussi intéressant 0.940€/kg c'est du h-gaz donc meilleure qualité. Leur station est à la pointe (comme à Nivelles) c'est plus propre et plus simple. Le plein à été hyper rapide, j'étais à sec et donc j'ai même rempli jusque 15.60 kg (alors que théoriquement c'est 14kg). Et l'autonomie totale était plus élevée sur l'ODB.

Lorsque j'aurai fait une dizaine de plein de plus, je pourrai mieux comparer. Je ferai mes petites conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait du gaz L et H... Je suppose que les futures stations CNG dans mon coin seront des Dats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Groupe L : faible valeur calorifique, par ex. le gaz de Slochteren est distribué à 25 mbar

- Groupe H : forte valeur calorifique, par ex. le gaz de la mer du Nord est distribué à 20 mbar

 

Le type de gaz joue un rôle sur la combustion. Au plus son pouvoir calorifique est grand et au plus sa consommation sera faible ==> autonomie sera plus élevée.

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle félicitations

j'avais longuement hésité à prendre ce bleu scuba ... j'ai finalement pris le l'argent fleuret car j'avais un peu peur de l'entretien de ce beau bleu

profites bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Félicitations pour ton acquisition, elle est très jolie :)

 

Intéressé par une A3 en motorisation essence, et très déçu de ne pouvoir monter d'attache-remorque sur une S3 8V, je regarde les TFSI depuis quelques jours et la G-Tron depuis ce matin, pour une motorisation alternative au diesel à bon prix au quotidien, et elles se trouvent en occasion.

 

Dis-moi, sais-tu s'il est possible de monter un attache-remorque sur une G-Tron ? Je ne trouve rien sur le site Audi Belgique ni Audi France :(

C'est un facteur déterminant dans mon choix.

 

De plus, j'ai une station CNG tout près de mon boulot, je dois faire un détour de 50m :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, désolé je ne sais pas du tout répondre à ta question. Le mieux je pense est de poser la question au CC et à-priori je pense que cela est possible

 

 

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Surprise en sortant la charte de travail ( 75.000km )de la cousine espagnole de l'A3 Gtron ils proposent huile long live donc échéance vidange passe à 30.000km ou 1 an (Seat)

Bonne nouvelle pour les gros rouleurs !!! je suppose que pour Audi c'est la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour Kydzo,

 

Merci pour le partage. Ayant récemment commandé une A3 g-tron, pourrais-tu donner un feed-back après quelques mois d'utilisation. Point de vue consommation, cout d'entretien,....Merci d'avance !

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour!
Et bien ça va faire presque deux ans que je roule avec la g-tron et j'en suis hyper content. Au début je calculais la consommation mais j'ai pas continué. De manière générale j'arrive à faire presque 350km d'autonomie parfois un peu plus. Je roule quasi exclusivement au gaz, car il y a de plus en plus de stations au CNG dans ma région. J'ai remarqué egalement qu'en hiver, l'autonomie est plus faible que par temps doux.
La suite au prochain épisode

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...