Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis avant achat A6 Avant


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je dispose actuellement d'une A5 Coupé 3.0 TDI Quattro Ambition Luxe, et je pense la changer ce printemps. L'élue : une A6 Avant (chien + enfant obligent).

 

Qu'en pensez vous ? 4 cylindres ou V6 (vitesse + couple plus une priorité) mais je ne veux pas avoir une charrette non plus

!

 

Finition ? Problèmes connus ? Millésimes à éviter ? Boite 7 ou 8 ?

 

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà pour commencer tu veux absolument un quattro?

Si c'est le cas y a d'autre possibilité qu'une Stronic ou une multitronic.

Pas de Quattro boite manuelle sur A6 4G

4 ou 6 cylindres. Tu as déjà un 6 a toi de voir si tu es satisfait sachant que l'A6 est plus lourde que l'A5.

Mais le 2.0 177 ou 190 donne satisfaction.

A mon sens pas de millésime à éviter.

boite 7 ou 8? bah là c'est plus simple si tu la prend en quattro tu aura obligatoirement une 7 (stronic) sauf si tu prends une biturbo (313,320 ou 326) qui est la seule à avoir une tiptronic 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitue au Quattro c'est toujours mieux mais bon ... pas de boite meca. L'avantage du V6 pas de distri alors du coup ... Par contre le tarif c'est pas le même. un retour sur les moteurs Ultra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, je roule en A6 313 bi turbo boite 8 multitronic moteur V6 et après un an, franchement j'ai n'ai eu aucun problème.

C'est un moteur très véloce et vu le poids du bijoux c'est le bon compromis.

La mienne est une AVUS avec kit Sline Plus.

Elle est terrible. je te laisse te faire une idée voici le lien : http://forums.audipassion.com/topic/173069-audi-a6-avant-avus-30l-bitdi-de-313cv/

On est ultra à l'aise à 4 que ce soit pour tous les trajets du quotidien (court) et pour les longs trajets c'est un vrai salon. ça se conduit comme un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les longs trajets c'est un vrai salon. ça se conduit comme un vélo.

^_^ Une direction de vélo : c'est vrai que je n'aurais pas trouvé mieux comme qualificatif pour qualifier le calibrage de la direction assistée qui n'est vraiment pas une réussite (manque de consistance et de fermeté, aucune remontée d'informations, toujours cette impression désagréable d'être déconnecté de la route... les réglages de l'ADS n'y font rien). Toi qui vient d'une A5 (comme je venais d'une A4, qui partagent toutes deux la même DA), tu vas sentir un changement... Dommage, je voudrais cette A6 moins canapé de salon et plus communicative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chromexine, ta boite est une tiptronic 8 rapports. :icon_wink:

:lol: ah oui bien vu Hornet... sinon avec la Multi, c'était définitivement un vrai vélo-moteur à conduire !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chromexine, ta boite est une tiptronic 8 rapports. :icon_wink:

Pour être précis la boîte est une multitronic 8 rapports. Le reproche à faire est la sensation de moulinage (mode confort et éco) qui n'existe pas sur une boîte auto s tronic (mon ancienne A3). Maintenant cette sensation est effacé car j'ai installé un pedal box couplé à un boîtier chip. Donc sensation de salon roulant avec la facilité de conduite d'un vélo mais de course.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis la boîte est une multitronic 8 rapports. Le reproche à faire est la sensation de moulinage (mode confort et éco) qui n'existe pas sur une boîte auto s tronic (mon ancienne A3). Maintenant cette sensation est effacé car j'ai installé un pedal box couplé à un boîtier chip. Donc sensation de salon roulant avec la facilité de conduite d'un vélo mais de course.

 

Je pense que le moulinage que tu décris est lié au convertisseur de couple de la boite, qui met en mouvement la voiture avant que les 5 embrayages agissent.

 

La multitronic de Audi n'est pas couplée au quattro et ne supporte pas les 650 Nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A6 avant 3.0 TDI V6 204 cv avec boîte multitronic 8 rapports. Finition ambition luxe. 56000 km sous garantie jusqu'à 08/2018. Du coup je vends ma A5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...