Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je vois que le modèle peut être reprogrammé à plus de 400 chevaux, quelqu'un a des infos sur la boite à vitesses et les modifications d'autres pièces par rapport à la version 313 chevaux ?

En un mot pour voir si la bête va être fiable avec se genre de modifications.

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Tu m'intéresses :) Moi aussi en 326ch mais je n'ai pas plus de réponses à t'apporter. T'as vu ça où les 400ch ?

Posté(e)

ha ouai 80ch de plus ça devient tentant ... 100NM de couple en plus pfiou ....

Merci de l'info mais effectivement tes interrogations sont justifiées, je vais creuser aussi tiens.

Posté(e)

Tu m'intéresses :) Moi aussi en 326ch mais je n'ai pas plus de réponses à t'apporter. T'as vu ça où les 400ch ?

400 cv est la puissance maximale réelle du bi-tdi, bridée à 313/326 pour la vente.

La TipTronic peut encaisser le surplus de couple et de puissance sans frémir, et le freinage aussi.

J'avais expliqué au début où on parlait du SQ5, ou plus généralement du bi-tdi, que ce moteur avait été initialement conçu pour prendre 6000 t/min (oui oui vous ne rêvez pas), mais que les tests des essayeurs ont révélé être tellement violent et pratiquement inconduisible à cause du couple qu'ils l'ont assagi.

Posté(e)

Il est arrivé la même chose avec le Duster, ils se sont rendus compte que le bloc GTR de 400 ch c'était trop et qu'au-delà de 110 ch le châssis finissait écartelé comme au bon vieux temps de l'Inquisition.

:je_sors:

Posté(e)

ils n'y sont même pas les 110 chevaux fraudait pas faire peur au conducteur. C'est que ça pourrait devenir dangereux. J'ai lu que le Q5 allait être re-stylé, plus grand mais moins lourd de 100 kilos et surtout une édition RS avec 400 chevaux en essence pour contrer la concurrence.

Posté(e)

Il est arrivé la même chose avec le Duster, ils se sont rendus compte que le bloc GTR de 400 ch c'était trop et qu'au-delà de 110 ch le châssis finissait écartelé comme au bon vieux temps de l'Inquisition.

:je_sors:

Ils n'ont même pas été jusque là, le bloc du GTR a démarré et le duster est tombé en morceaux direct.

Syndrome du YUKUNKUN

Posté(e)

Ils n'ont même pas été jusque là, le bloc du GTR a démarré et le duster est tombé en morceaux direct.

Syndrome du YUKUNKUN

Je dirais même pire...

Ils ont ouvert le capot du duster (déjà ils y sont arrivés !!!) et rien qu'en approchant le moteur du GTR, la voiture s'est mise à trembler.... mais il est énorme ça passera pas disait le Duster.... :ripeer:

Depuis ils ont mis un moteur de Ligier ou de Chatenet (http://www.automobiles-chatenet.com/ )

Posté(e)

Je dirais même pire...

Ils ont ouvert le capot du duster (déjà ils y sont arrivés !!!)

Oui 4 vis en plastique .....