Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaine sur SQ5 en 19 pouces


Messages recommandés

Salut à tous

Je sais que le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises et j'ai été revoir pas mal de post mais j'aimerai une confirmation.

J'ai passé le SQ5 en 235/55 19" pneus hiver et mon voisin devait me prêter des chaines compatibles avec cette taille, sauf qu'il m'a fait faux bond au dernier moment.

C'était plus pour la forme mais partir sans chaîne en cas de barrage de gendarmerie je me sens moyen (je pars seul avec ma fille de 7 ans).

Aussi je cherche un peu à la hâte ce que je peux prendre.

Norauto propose une solution de type "chaînes non utilisées, chaîne remboursées" ce qui est très cool mais le prix mini c'est 190€ (KONIG THULE XG-12 PRO) et surtout vu le délai, ils peuvent pas livrer à temps.

Sur des sites je trouve des chaines comparables pour 80€ (https://www.pro-chaines-neige.com/235/235-55r19/chaines-neige-4x4-jope-n-450.html) mais avec es maillons de 16mm donc quand même assez balaise

 

Je sais que le SQ5 en 20" est non chaînable à moins de prendre les systèmes à 400€ (qui au passage ne semblent pas exempt de problèmes notamment de perte en route).

Là avec les 19" je peux mettre ces chaines classiques non ? Sur les roues arrières, ok, quand on dit non chainable c'est plus la largeur des pneus qui pose problème non?

Théoriquement je devrai pas avoir à m'en servir mais j'aimerai pas tout arracher si vraiment je suis contraint de mettre mes doigts dans la neige plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer de Chamonix en pneu été... j'ai acheté des chaussettes de neige show7 que je n'ai même pas sorti...

donc autant dire que je ne suis prêt d'investir dans des pneus hiver :( (je l'avais fait pour le Q5)

si le panneau B26 est affiché, pneu neige ou pas, tu ne passes pas.

par contre avec les chaussettes à 59 euros tu passes sans soucis... durée de vie en cas d'usage intensif 1 semaine, mais cela suffit largement pour ce que je fais.

donc mon conseil achète des chaussettes à 59 euros qui passent même sur du 21 pouces, vu le prix il ne faut pas s'en priver. (si vraiment tu n'es pas à l'aise pour conduire dans la neige tu peux en prendre pour les 2 trains)

en plus ultra simple à poser, cela prend 2 minutes chrono en main, contrairement aux chaines et qui en cas de mauvaise fixation t'arrachent le passage de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le panneau B26 est affiché, pneu neige ou pas, tu ne passes pas.

Tu passes pas parce que ça n'a pas suffisamment d'accroche ou parce qu'on t'empêche de passer?

J'ai vu des vidéos où franchement en pneu hiver t'as l'impression que rien n’arrête la voiture.

Vu l'écart de prix chaussettes ou chaînes pas cher on est à peu près dans les mêmes eaux.

Et en cas de gendarmes, les chaussettes ne sont pas acceptées comme des chaines mais c'est sur que ça semble bien plus facile à installer. De ce que j'avais conclu, les chaussettes me semblaient donner autant d'accroche que des pneus hiver surtout que tu ne m'en mets que 2 là où tu as les 4 roues en gomme hiver qui tractent ; donc une bonne solution pour ne pas acheter de pneus hiver.

N'ayant jamais testé la neige en quattro, j'avaisi pas envie de me pourrir la semaine, j'ai opté pour pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer de Chamonix en pneu été... j'ai acheté des chaussettes de neige show7 que je n'ai même pas sorti...

donc autant dire que je ne suis prêt d'investir dans des pneus hiver :( (je l'avais fait pour le Q5)

si le panneau B26 est affiché, pneu neige ou pas, tu ne passes pas.

par contre avec les chaussettes à 59 euros tu passes sans soucis... durée de vie en cas d'usage intensif 1 semaine, mais cela suffit largement pour ce que je fais.

donc mon conseil achète des chaussettes à 59 euros qui passent même sur du 21 pouces, vu le prix il ne faut pas s'en priver. (si vraiment tu n'es pas à l'aise pour conduire dans la neige tu peux en prendre pour les 2 trains)

en plus ultra simple à poser, cela prend 2 minutes chrono en main, contrairement aux chaines et qui en cas de mauvaise fixation t'arrachent le passage de roues

As tu un lien pour les chaussettes, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes pas parce que ça n'a pas suffisamment d'accroche ou parce qu'on t'empêche de passer?

J'ai vu des vidéos où franchement en pneu hiver t'as l'impression que rien n’arrête la voiture.

Vu l'écart de prix chaussettes ou chaînes pas cher on est à peu près dans les mêmes eaux.

Et en cas de gendarmes, les chaussettes ne sont pas acceptées comme des chaines mais c'est sur que ça semble bien plus facile à installer. De ce que j'avais conclu, les chaussettes me semblaient donner autant d'accroche que des pneus hiver surtout que tu ne m'en mets que 2 là où tu as les 4 roues en gomme hiver qui tractent ; donc une bonne solution pour ne pas acheter de pneus hiver.

N'ayant jamais testé la neige en quattro, j'avaisi pas envie de me pourrir la semaine, j'ai opté pour pneus hiver.

 

parce que tu n'as pas le droit de passer et si tu passes, PV de 135 euros.

les chaussettes que j'ai acheté sont estampillées B52...

c'est exactement cela, ça m'évite de mettre 1600 euros dans des roues complètes avec capteur par jantes... (solution chez bmw, contrairement à audi ou le capteur est intégré à l'abs)

vu l'hiver actuellement, les pneus hiver ne servent à rien :(, à moins de monter des cols enneigés !

As tu un lien pour les chaussettes, stp ?

 

http://www.polaire.eu/chaine-neige-vl-vul/article-S7IA-3A.html

 

 

http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/polaire-2-chausettes-a-neige-polaire-show7-s11/p520656.html#description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha donc avec ça on peut passer les gendarmes, ha super intéressant dis donc, j'étais resté sur le fait que ça ne me servirai pas mais maintenant ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, quand je vais dans le configurateur de Feuvert, si je sélectionne mes pneus et que je précise Audi, il ne me les propose pas et si je choisis juste la taille des roues (235/55/19) là il me propose le modèle S87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un échange avec Pro Chaine et je suis surpris de leur réponse:

 

Si votre Audi Q5 est en 4 roues motrices, il vous faudra chainer les 4 roues motrices obligatoirement.

Lien explicatif : http://www.pro-chaines-neige.com/equiper-un-vehicule-en-4-roues-motrices.html

- Le Q5 est chainable sur les roues avant en chaines neige textile uniquement du fait du passage de roue avant qui est réduit à cause du bras de suspension qui passe au-dessus du pneu. Les chaines neige à maillons ne passent pas.

- Le Q5 est chainable sur les roues arrières en chaines neige à maillons ou textile. Le passage de roue arrière est suffisant.

Il vous faut mettre des chaines neige textile devant et derrière ou des chaines neige textile devant et des chaines neige à maillons derrière.

Lien des modèles possibles pour votre véhicule en 235/55R19 :

https://www.pro-chaines-neige.com/235/235-55r19/prix-croissant

 

@wince: Tu n'as bien mis que sur les roues arrières non ?

Je relis et je vois que tu ne t'en es pas servi.

Bon le coût serait donc supérieur aux chaines mais un tout autre confort à monter si je dois les monter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un échange avec Pro Chaine et je suis surpris de leur réponse:

 

Si votre Audi Q5 est en 4 roues motrices, il vous faudra chainer les 4 roues motrices obligatoirement.

Lien explicatif : http://www.pro-chaines-neige.com/equiper-un-vehicule-en-4-roues-motrices.html

- Le Q5 est chainable sur les roues avant en chaines neige textile uniquement du fait du passage de roue avant qui est réduit à cause du bras de suspension qui passe au-dessus du pneu. Les chaines neige à maillons ne passent pas.

- Le Q5 est chainable sur les roues arrières en chaines neige à maillons ou textile. Le passage de roue arrière est suffisant.

Il vous faut mettre des chaines neige textile devant et derrière ou des chaines neige textile devant et des chaines neige à maillons derrière.

Lien des modèles possibles pour votre véhicule en 235/55R19 :

https://www.pro-chaines-neige.com/235/235-55r19/prix-croissant

 

@wince: Tu n'as bien mis que sur les roues arrières non ?

Je relis et je vois que tu ne t'en es pas servi.

Bon le coût serait donc supérieur aux chaines mais un tout autre confort à monter si je dois les monter....

 

regarde plutôt sur le site allopneu.com, déjà tu auras les compatibilités par taille des pneus. de plus ils vendent les mêmes chaussettes sous leur propre marque 20% moins chères... dans un sac souple au lieu d'une boite rigide qui prend trop de place...

perso j'ai acheté du s84, les chaussettes sont compatibles avec 30 sortes de combinaisons de jantes + pneus. au passage bmw me les a commandé aussi mais a réussi à se tromper en me commandant du s86 qui étaient trop grandes...

mes roues à l'arrière 275/35/20 et avant 245/40/20, les s84 sont compatibles avec ces 2 tailles en plus d'une 30aine d'autre...

nos 4x4 sont avant tout propulsion, donc on met les chaines ou chaussettes à l'arrière ! mais on peut les mettre sur les 2 trains également

 

perso je les ai acheté chez vert ils en ont plein en stock...

 

pour exemple :

 

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTES-NEIGE-ALLOPNEUS-SHOW-7-S83-LA-PAIRE-4111-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi en 19 c'est bien du s87, par contre pas compatible avec tes roues été... :( :

 

http://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTES-NEIGE-ALLOPNEUS-SHOW-7-S87-LA-PAIRE-4535-1.html

Oui j'ai vu, c'est très dommage.

J'avais vu que feuvert était out of stock.

J'avais pas vérifié sur allopneus et effectivement ils étaient bien moins cher .... j'aurai presque préféré de ne pas le savoir lol

Trop tard, l'avantage c'est que je suis livré demain donc je peux passer mon esprit à autre chose ;)

En tous cas merci pour vos infos, si je dois les mettre je pense que je serai vraiment heureux de pas avoir à jouer avec des maillons gelés tout seul dans le froid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

normalement avec un quattro et des pneus clairement estampillés hiver on doit te laisser passer.

 

En cas de grosses chutes si t'as un Defender avec des grosses tétines et que t'es immatriculé 73 ou 05, tu passeras certainement. :marcelpoire:

Sinon si ils décident que tu ne passes pas sans chaînes, tu ne passeras pas, Quattro ou pas, :ripeer: et c'est mieux comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme le disait johnny récemment il est passé dans plus de 20 cm de neige sans broncher avec les pneus hiver et son Q5.

 

Après si on tombe sur un gendarme qui fait du zèle effectivement ce sera difficile de lutter, tout en sachant que c'est débile car le Q5 avec les pneus hiver passerait sans aucun problème.

 

C'était dans ce sens que je le disais.

 

PS : je suis immatriculé 2B, donc non seulement on me laisse passer mais on met prudemment les autres véhicules (surtout les dusters ...) sur le côté :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant effectivement car la notice indique "Transmission intégrale : Ne montez les chaines à neige que sur les roues arrière"

 

Confirmation de mon CC, uniquement roues arrières.

 

Bah comme le disait johnny récemment il est passé dans plus de 20 cm de neige sans broncher avec les pneus hiver et son Q5.

 

Thierry je pense pouvoir tester cela dans 10 jours, ce sera un énième épisode de la saga "Thierry a dit" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

De ce que j'ai lu le top c'est chaîner les 4 roues, mais pour des questions évidentes de coût on ne peut qu'en chaîner 2.

Pour garder le contrôle de la trajectoire il vaut mieux chaîner l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une logique à chaîner les arrières des Q5 ils reçoivent 60% de la puissance en base. Mais ce n'est plus vrai avec le Quattro ultra des 2017, cà devient du haldex et donc on est en traction avant sauf perte d'adhérence. L'ultra démarre bien en 4x4, mais dès que le système perçoit une adhérence normale, il passe en 2x4 traction. Si l'adhérence devient précaire, l'ultra repasse en 4x4 en 0,2 seconde dixit Audi... j'ai lu quelque part que pour le nouveau SQ5, ce sera la même chose, mais qu'en base le système serait en 2x4 propulsion, mon vendeur ne pouvait pas confirmer...

Tout ça pour quelques grammes de grapillé en CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu le top c'est chaîner les 4 roues, mais pour des questions évidentes de coût on ne peut qu'en chaîner 2.

Pour garder le contrôle de la trajectoire il vaut mieux chaîner l'avant.

il vaut mieux ou il faut ? , dit autrement sans chaîne à l'avant c 'est dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu vois le prix des quelques grammes actuellement!!!!!

Je vois surtout que tous les constructeurs baisent leurs clients en fanfaronnant avec des taux d'émissions irréalistes...et irréalisables, qui seront bientôt rectifiés tant ils sont loin de la réalité : compter au minimum 1 litre de carburant en diesel et 2 en essence, cà fait plusieurs dizaines de grammes CO2 d'écart qui seront tôt ou tard à l'origine de corrections fiscales, lorsque les tests sur route seront imposés. On ne devra pas attendre longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Renseignements pris ce matin chez mon CC, chainage à l'arrière car le Q5 est plus propulsion que traction.

 

Par contre je n'ai pas pensé à demander si avec des jantes en 20 pouces il faut obligatoirement des chaines spéciales véhicule non chainable (K-Summit ou Thule) ou si des chaines classiques ça passe et si ça passe quel taille de maillon prendre ?

 

Merci de vos renseignements

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...