Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une S5 de 2008, avec boite Tiptronic.

J'ai fait une recherche rapide, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question : est-ce normal que le régime moteur maxi au point mort soit limité à 4000 tr/min???

Un V8 ça a toujours un rêve pour moi. Je voudrais en profiter un peu. Sauf que dans cette S5... l'insonorisation est tellement bien faite, qu'on entends pas les belles vocalises du moteur.

Alors est-ce que ce régime maxi à 4000 tr/min au point mort est lié à la boite Tiptronic? y'a-t-il moyen de faire rugir le moteur à 5000 tr/min?

J'ai déjà essayé de désactiver d'ESP... ça ne change rien.

Voilà.

PS : j'ai en projet de faire une modif sur l'échappement... mais je ferais un autre post pour ça.

Posté(e)

Bonsoir.

Je dis peut être une bêtise , mais je crois que c'est voulu.

Au point mort, le régime est volontairement limité.

Je crois qu'en désactivant l'ESP, tu désactives aussi cette limite.

Posté(e)

J'ai déjà essayé de désactiver l'ESP / ASR,... alors soit ça ne change rien, soit je ne sais pas si m'y prendre... je suis toujours limité à 4000 tr/min, que ce soit en position Parking de la boite Tiptronic, ou en position N, avec pied sur la pédale de frein ou pas...

Posté(e)

Ah. Enfin une piste. Tu aurais plus d'infos? Où faire ça? Possible autre part que chez Audi? Ca coute combien cette histoire?

D'avance merci.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, ça régule aussi à 4000 tr/mn avec la boîte manuelle...

Posté(e)

Je confirme, ça le fesait sur mon A5 tdi 3.0 manuel mais j'ai pas ce problème sur mon s5 (manuel) heureusement !! c'est comme une grande chanteuse qui n'a pas sa voix

Posté(e)

BEBE-TEUF, ta S5 V8 manuelle ne régule pas à 4000 tr/mn à l'arrêt ??

Tu as fait quelque chose de particulier ou l'ancien propriétaire ?

Posté(e)

Non elle ne régule pas, même à l'arrêt, oui c'est une manuel, alors c'est une allemande mais la 3.0 l'était aussi donc je pense pas que ce soit l'origine de cela

Je n'ai rien fait c'était déjà comme ça je l'ai acheté à un pro

Posté(e)

Bizarre... J'ai vérifié sur d'autres forums, et les autres S5 ont le même comportement que la mienne.

Certains disent qu'il faut désactiver à la fois l'ESP et l'ASR (en maintenant appuyé pendant 3 sec sur le bouton ESP) pour passer outre le limiteur des 4000 tr/mn...

Apparemment, cela ne marche pas pour tout le monde ; il faudra que j'essaie...

Posté(e)

Jamais entendu parler de cette manoeuvre à suivre.... J'y crois pas trop mais à voir, tien je t'ai fait une vidéo (fait pas gaffe au voyant airbag lol faut que je le supprime au vag)

Posté(e)

Bon, j'ai testé sur ma S5 V8 boîte manuelle :

Il faut désactiver à la fois l'ASR (antipatinage) et l'ESP en maintenant appuyé le bouton "ESP OFF" jusqu'à ce que l'afficheur ODB indique que l'ESP est désactivé (une simple pression ne désactive que l'ASR).

Ensuite, il faut débrayer à fond, et enfin on peut dépasser les 4000 tr/mn à l'arrêt.

Attention tout de même à ne pas trop en user... ;)

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après test sur ma S4 s-tronic impossible de dépasser 4000tr/min même avec l'esp sur off !