Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil sur annonce A5

rizzo323

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai trouver cette annonce pour ma futur acquisition ,je voudrais avoir quelque conseil et voir si elles val le coup vis a vis du prix et kilomètre et motorisation

merci a vous

http://www.leboncoin.fr/voitures/900466830.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/911790869.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/911790869.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/904943859.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/902876801.htm?ca=7_s

Salut rizzo

Apres tout dépend quelle configuration tu recherche, tu n'a pas d'exigences particulière ?

motorisation ? boite ? diesel, essence? coupé sportback ? couleur ?...etc

2 coupés sur les 3 non pas le GPS

Le sportback a pas mal d'options

Lol pour la sportback...

T'es annonces n'ont rien à voir. Coupé / sbk, essence/diesel sans parlé des finitions...

Tu n'as pas une petite idée de ce que tu souhaite ? Hormis une a5 ?

Salut rizzo

Apres tout dépend quelle configuration tu recherche, tu n'a pas d'exigences particulière ?

motorisation ? boite ? diesel, essence? coupé sportback ? couleur ?...etc

2 coupés sur les 3 non pas le GPS

Le sportback a pas mal d'options

j avoue qu une sportback serait pas mal comme j ai un enfant ,mes bon c'est pas obliger la je possède actuellement une a3 en 3 portes je me débrouille très bien avec :)

après en motorisation peux importes ,la couleur j aurais la préférence sur du blanc ou noirs mes bon je ne suis pas difficile

Pas évident de te conseiller du coup vu que tu n'as pas de critères.

Pour ma part avec un bébé j'ai choisis le sportback car c'est bien plus pratique d'avoir des portes à l'arrière même si la hauteur de toit reste basse...

Pour la motorisation dépend de ton utilisation... J'ai un diesel 170ch et je pense que c'est le minimum sur cette voiture. J'aurais pris plus puissant sans la contrainte de mon assurance.

La finition je te conseil au minimum sline, une a5 avec une finition pas top ça fait tâche.

Donc je retirerais les finitions ambiante, les 140chx, les voitures sans entretien avec facture (pense à regarder l'entretien des boîtes auto)

Pas évident de te conseiller du coup vu que tu n'as pas de critères.

Pour ma part avec un bébé j'ai choisis le sportback car c'est bien plus pratique d'avoir des portes à l'arrière même si la hauteur de toit reste basse...

Pour la motorisation dépend de ton utilisation... J'ai un diesel 170ch et je pense que c'est le minimum sur cette voiture. J'aurais pris plus puissant sans la contrainte de mon assurance.

La finition je te conseil au minimum sline, une a5 avec une finition pas top ça fait tâche.

Donc je retirerais les finitions ambiante, les 140chx, les voitures sans entretien avec facture (pense à regarder l'entretien des boîtes auto)

oui je pensait a la sportback aussi , pour l utilisation je fait en gros 12 000 km par an donc je pense a prendre un 1.8L tfsi 170cv mes dans les 12 000km je fait pas mal d autoroute ,j ai ma famille en Belgique et ma copine a ca famille en Savoie et nous somme dans le centre de la france donc je suis bien content d avoir un gazoil quand j y vais voila pourquoi j hésite entre le TDI ou TFSI !

après pour la finition je viser une ambition ,c est la finition de mon A3

Salut ami Tourangeau.

Effectivement, les annonces sont peu onéreuses mais attention aux finitions...

À ta disposition pour échanger en voisin

slt voisin :)

oui je vais prendre une sportback 1.8 tfsi ambition ou s line ,comme je roule pas beaucoup et mon assurance me demande 650 euros par an

Pourquoi acheter une A5 avec un tel budget ? :icon_confused:

après c est un choix tout comme toi ta bien acheter une a5 pourquoi ta acheter une A5 ?

sérieux si c est pour mettre des com comme ça ou comme certain vous fatiguez pas a me répondre ça commence a me soûler royal,je suis venus demander des conseils pas des réflexions ou des piques a bonne entendeur

Tu veux l'acheter près de chez toi, en France ou peu importe ? Car en allemagne il y a des prix intérespeux importe

peux importe,le soucis en Allemagne c est que je parle pas la langue j ai regarder sur autoscout24 et oui ya de superbe a5 et a des tarif plus que raisonnable :)

ou faut que je trouve un importateur mes je vais certainement douiller pour la faire venir + les papiers

après c est un choix tout comme toi ta bien acheter une a5 pourquoi ta acheter une A5 ?

sérieux si c est pour mettre des com comme ça ou comme certain vous fatiguez pas a me répondre ça commence a me soûler royal,je suis venus demander des conseils pas des réflexions ou des piques a bonne entendeur

Ce n'est pas du tout une pique ni une critique rizzo323 mais je me dis simplement que pour ce budget tu risques de ne pas vraiment pouvoir te faire plaisir avec un choix limité et un véhicule soit d'entrée de gamme peu équipé, soit ancien, soit fortement kilométré. Et sans doute des frais à envisager par la suite. Je voulais juste attirer ton attention sur les risques d'achat d'un véhicule haut de gamme avec un petit budget.

Méfie toi aussi des superbes occasion outre Rhin, il a beaucoup de (très) mauvaises surprises au final.

Il est vrai qu'on peut trouver des véhicules à des tarifs un peu inférieurs à ceux pratiqués en France, mais de gros écarts de prix sont souvent signes d'arnaques. Tu es ravi d'avoir fait une affaire avec un véhicule de 120 000 km qui se révèle en avoir 300 000 après passage chez Audi.

Ces modifs sont monnaie courante en Allemagne.

+1

je suis OK avec toi Kartian

moi g de la famille en Allemagne je roule depuis plusieurs année avec des véhicule

made in Germany , et je les et toujours acheter en France, car si tu veux acheter un véhicule en Allemagne ( avec historique d'entretien, chez un concessionnaire ou un particulier , la bonne affaire quoi) il te coûtera aussi cher qu'en France a 1000€ pret ,

les véhicule d'occas avec des tarif attirent dans c pays sa sent mauvais je sais de quoi je parle

Je rejoint les avis précédents contenant les achat à l'étranger. Pour moi c'est avantageux quand tu cherche quelque chose de précis vu qu'il y a beaucoup plus de choix.

L'écart de prix une fois tous le frais déduits est minime pour des voitures équivalentes.

Le sujet des occasions de rêve allemandes a déja été plusieurs fois traité sur les forums...

Par delà je m'interroge un peu sur ce qu'on peut acheter comme A5 ici ou via l'étranger pour un budget de 17 000 €.

L'A5 commence a avoir de l'âge (9 ans pour les 1ere coupé) donc les prix varient fortement.

17 000 n'est pas déconnant mais faut pas s'attendre à moins de 130 000km et à une finition et un moteur trop "nobles".

Et il ne faut pas rêver, même si nous, en tant que propriétaire, cela nous fait mal, mais la décote est belle et bien existante et il faudra se faire une raison pour ceux qui veulent revendre.

Quant à l'entretien, j'ose espérer que notre ami l'a anticipé dans cet achat car c'est sur qu'en occasion, ca coute le prix d'une Twingo (neuve), mais l'entretien et les réparation peuvent rapidement refroidir.

Un 3.0 tdi kilometré peut se trouver dans ces prix..

Si je prends l'exemple de la mienne quand je la mettrais en vente elle aura plus de 200 000kms, avec les différents bras avants changés, les supports moteurs, le kit réparation des tubulures, une vidange de ba... Des frais que ne fera pas le futur acquéreur et qui seraient a prévoir avec une auto moins kilometrée et plus chère.

Après c'est la loterie..

Ma question n'est donc pas déconnante...

Trouver un petit prix pour avoir ensuite de fortes chances d'y rajouter 25 à 30% en travaux je ne vois pas trop l'intérêt de la chose. A ces km l'usure fait son travail et je préfèrerai mettre d'emblée 27 K€ pour avoir un véhicule moins ancien ou kilométré et sans les mess d'erreurs qui se succèdent à l'ODB.

Ou alors je passe en gamme inférieure compte-tenu du budget.

L'ami de ma fille s'est bien mordu les doigts avec sa belle Porsche 928 S4 d'occasion à pas cher... qui a fini épave après un an faute de moyens pour la refaire (mais après y avoir quand même engouffré quelques milliers d'euros de "petits pépins" avant)

Je m'interroge souvent sur ces acheteurs de Premium à petit budget. Pas l'idée de critiquer ca n'apporte rien mais juste d'alerter comme tom kanter le rappelle aussi que par delà le petit prix de vente qui fait rêver, il y a un souvent un gros budget maintenance à prévoir.

A moins effectivement d'acheter un modèle peu demandé (peu d'équipements, petit moteur...) et dont la décote est plus importante. Mais du coup avoir une A5 pour avoir une A5, c'est une motivation qui m'échappe. Pourtant effectivement, beaucoup d'acquéreurs de Mercedes, Audi ou BMW d'entrée de gamme ou en fin de vie sont sur cette approche particulière.

perso j'ai acheté une Audi A5 killometré en ambi luxe 2,7 tdi pour un très bon prix à part changer la courroie accessoire pour 100 euros avec la main d'oeuvre ainsi qu'une sonde de pression d'huile à 20€ tout va bien.

Mon avis sur les allemandes kilométré c'est la loterie tout dépend du précédent propriétaire du véhicule.Néanmoins pour un véhicule de cette gamme moins de 20K€ cela me parait compliqué.

Combien de kilomètre Pierro?

Evidemment que c'est la loterie, mais perso, je lâcherai pas ma voiture qui est suivie et saine pour une bouchée de pain...

On est tous pareils... Mais faut pas se leurrer elles decotent.. Et surtout quand elles approchent les 200mkms

perso j'ai acheté une Audi A5 killometré en ambi luxe 2,7 tdi pour un très bon prix à part changer la courroie accessoire pour 100 euros avec la main d'oeuvre ainsi qu'une sonde de pression d'huile à 20€ tout va bien.

Mon avis sur les allemandes kilométré c'est la loterie tout dépend du précédent propriétaire du véhicule.Néanmoins pour un véhicule de cette gamme moins de 20K€ cela me parait compliqué.

Un véhicule parfaitement entretenu et qui ne fait que des grands trajets permet sans doute de repousser (un peu) les réparations mais le vieillissement des organes est inéluctable. Aucune voiture ne passe les 200 000 km sans un minimum de frais. Acheter à 150 000 km va inévitablement entraîner des frais conséquents dans les 2 ans si on en a une utilisation régulière. A moins d'être le roi de la mécanique et de l'électronique embarquée (je sais qu'il y en a ;) )

La loterie oui, tous les propriétaires ne sont pas méticuleux ou peuvent faire beaucoup de ville avec les problèmes d'encrassement qu'on retrouve évoqués périodiquement sur le forum.

Le sujet pourrait faire l'objet d'un topic parce que je pense que beaucoup se font "avoir" avec l'illusion de pourvoir s'offrir un véhicule haut de gamme à petit prix sans forcément être conscient que c'est un piège à retardement.

Combien de kilomètre Pierro?

Evidemment que c'est la loterie, mais perso, je lâcherai pas ma voiture qui est suivie et saine pour une bouchée de pain...

170K KM à ce jour

Un véhicule parfaitement entretenu et qui ne fait que des grands trajets permet sans doute de repousser (un peu) les réparations mais le vieillissement des organes est inéluctable. Aucune voiture ne passe les 200 000 km sans un minimum de frais. Acheter à 150 000 km va inévitablement entraîner des frais conséquents dans les 2 ans si on en a une utilisation régulière. A moins d'être le roi de la mécanique et de l'électronique embarquée (je sais qu'il y en a ;) )

La loterie oui, tous les propriétaires ne sont pas méticuleux ou peuvent faire beaucoup de ville avec les problèmes d'encrassement qu'on retrouve évoqués périodiquement sur le forum.

Le sujet pourrait faire l'objet d'un topic parce que je pense que beaucoup se font "avoir" avec l'illusion de pourvoir s'offrir un véhicule haut de gamme à petit prix sans forcément être conscient que c'est un piège à retardement.

je suis tout à fait d'accord avec toi. maintenant je pense qu'il faut prévoir un budget réparation qui peux s'avérer très chers selon le problème. je pense que si tu fais les révision ainsi que tout les pièces d'usure avant gros soucis tu peux t'en sortir.

La je ne parle pas des pièces d'usure mais des organes qui fatiguent. Ca prend du jeu, ca se corrode, ca se fissure, ca fatique, ca bugge. Et ca lache...

Regardez le post de zetb et de ces 16000 a cause d'une pompe a injection et de limaille. Il faut avoir les reins solides pour gérer de tels soucis. L'exemple est extrème mais on lit souvent sur le forum des posesseurs d'A5 en détresse totale devant l'ampleur des frais...

La je ne parle pas des pièces d'usure mais des organes qui fatiguent. Ca prend du jeu, ca se corrode, ca se fissure, ca fatique, ca bugge. Et ca lache...

Regardez le post de zetb et de ces 16000 a cause d'une pompe a injection et de limaille. Il faut avoir les reins solides pour gérer de tels soucis. L'exemple est extrème mais on lit souvent sur le forum des posesseurs d'A5 en détresse totale devant l'ampleur des frais...

Ça reste des cas isolés...vu le nombre de 3.0 tdi sur les routes, les grosses avaries sont rares..

A l'inverse un simple 2.0 tdi 140 premières versions sur a4 b7 ou a3 peut te ruiner avec le casses de pompe a huile.

Moi meme je suis en recherche non vraiment active pour le moment pour une A5.

Deja défini t'es priorité sur les options ou équipements ( moi ambition luxe ou sline avec b&o, jantes 20, mmi plus etc ..... )

Apres si tu as des couleurs que tu veux ou peut importe ( moi je veux blanc ou noir)

Apres si tu cherche un suivi Audi ou non ( moi obligatoire au cas ou y aurais des gros frais pour me retourner sur Audi )

Apres le kilométrage maxi sur tu cherche ( moi cest 120000km Max)

Apres si tu veux une facelift ou non ( moi facelift ou ancien mais avec kit rs ^^ )

Deja quand tu auras défini t'es choix tu regardes les annonces et les prix et tu te fais une réalité en fonction de l argus et des annonces et la tu vois si sa passe dans ton budget ou non, moi perso je voudrais mettre maximum 20/22500€ pour mes choix y en a quelques une a vendre mais je préfère attendre un peut encore que sa décote ou trouver vraiment ce que je recherche que de prendre le premier modele venu et apres le regretter car y a des soucis.

Ça reste des cas isolés...vu le nombre de 3.0 tdi sur les routes, les grosses avaries sont rares..

A l'inverse un simple 2.0 tdi 140 premières versions sur a4 b7 ou a3 peut te ruiner avec le casses de pompe a huile.

Nicolas, je ne parle pas de frais liés à des pièces défaillantes mais des frais liés à l'usure "normale" de la mécanique quand la voiture a des km dans les roues.

J'ai aujourd'hui une Ford de 240 000 km qui ne m'a jamais fait le moindre souci. Mais aujourd'hui j'ai le couple volant moteur / embrayage à changer, le turbo qui donne de gros signes de fatigue plus quelques autres menus problèmes. C'est une facture de plus de 4000 € pour la remettre en état, ce que je vais sans doute faire.

Mais il s'agit juste de l'usure normale d'une voiture "standard" kilométrée avec une mécanique qui n'est pas particulièrement pointue.

Rapporté à une A5, la facture serait sensiblement supérieure :huh: et l'A5 arrivera difficilement à un tel kilométrage sans le remplacement de certains gros organes.

nicolas-91, c'est un exemple parce qu'un topic est d'actualité. Je parle de manière générale pour les organes d'une voiture ancienne ou kilométrée. Ne me dis pas qu'une A5 arrive à 250 000 km sans frais conséquents si on entretien correctement les pièces d'usure !

Tu es visiblement doué en mécanique donc tu parais capable de travailler aussi sur les gros pépins mais ce n'est pas le cas de tous.

N'importe quel véhicule aura des pièces d'usure a 250 000kls..

Et l'a5 pas plus ni moins qu'une a3 ou autre..

Sans être un pro de la mécanique, si tu ne vas pas chez audi tu peux trouver la plupart de ces pièces d'usure sans te ruiner..

Sans oublier que par exemple sur un 3.0 pas de distribution coûteuse comme sur un 4 pattes... Un turbo qui se fait pas la malle prématurément..

Donc je reste persuadé qu'en entretien courant a kilométrage équivalent elle ne coûtera pas plus cher qu'un vieux 1.9 tdi. (encore une fois hors réseau)

Et je ne parle pas de mon expérience ou effectivement je fais quasiment tout a part monter mes pneus :)