Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum je me permets de vous présenter ma belle ou ma bête.

Une audi A5 2.7 TDI 190 multitronic SB de 2010 avec 170K km.

c'est une Ambition Luxe avec tout plein d'option qui vont avec.

Voici quelque photo prise au téléphone désolé.

160120015110414188.jpg

160120012221523012.jpg

Quelque futur changement sont à venir dessus :

- Changement des ampoules interieur et extérieur + feux de brouillard ( passage en Led blanche)

- Changement des jantes je ne sais pas lesquelles choisir (d'ailleur si vous avez des plans pour éviter de se ruiner ce serait parfait)

- Je songe à effectuer le Defap mecanique et supression vanne EGR informatique

- Repro Stage 1 ( ont ma conseillé digiservices en region parisienne, si vous connaissez d'autre adresse je suis preneur).

- Rajout des palettes au volant.

Voila pour l'instant je suis en tout cas ravi de pouvoir vous faire partager ma belle.

Posté(e)

Bienvenue ici et à ta belle !!!

Au vue de la photo je peux te dire que ton cuir a vraiment besoins d'être nettoyé !!!

Il sera bien plus beau :)

Posté(e)

Soit le bienvenu à toi et à ta belle :)

Le reprog sur une boite multitronic n'est pas très conseillé, elle encaisse moins bien le couple que les tiptro

Petite modif supplémentaire et pas très onéreuse : levier de vitesses

Posté(e)

Bienvenue ici et à ta belle !!!

Au vue de la photo je peux te dire que ton cuir a vraiment besoins d'être nettoyé !!!

Il sera bien plus beau :)

Oui j'ai commandé du produit pour faire revivre mon cuir j'ai honte :unhappy:

Soit le bienvenu à toi et à ta belle :)

Le reprog sur une boite multitronic n'est pas très conseillé, elle encaisse moins bien le couple que les tiptro

Petite modif supplémentaire et pas très onéreuse : levier de vitesses

d'après ce que j'ai compris je pouvais pousser le couple jusqu'a 450NM sur une multitronic et atteindre les 230Cv. quand tu parle du levier de vitesse tu pense à quoi ?

Bienvenue et beau projet !

J'aime bien cette couleur pour la A5

Merci bien pour elle :)

Posté(e)

Effectivement j'aime beaucoup.

Au niveau du montage pas trop difficile. je ne suis pas extrêmement bricolo.

Posté(e)

Non, fastoche !

Dégrafer la partie basse, tirer sur le bouton du levier et tirer vers le haut.

Retirer la bride rouge une fois le levier en place (surtout pas avant!!!)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Effectivement je viens voir une vidéo du montage simple comme bonjour.

Je vais d'abord commencer par la partie la plus onéreuse le defap la vanne egr et la repro j'ai vu avec digiservice le pack pour la totale est à 890€.

Posté(e)

Pour l'instant à l'heure actuel le Defap ne pose pas de probléme lors du CT. Les lois risquerais de changer et pourrait poser probléme mais bon les lois bouge lentement en France.

Je ne sais pas si mon Fap est mort, mais mon voyant de prechauffage de bougie s'allume dés lors que je depasse les 2500T/M et clignote et j'ai une énorme perte de puissance. je coupe le contact redemarre le voyant disparait et je Récupére la puissance. Bizarrement par contre je n'ai pas le voyant du moteur ni celui du FAP qui s'active donc je me pose quand même des questions.

D'après mon petit garagiste ce serait soit la vanne egr soit le fap soit les deux. ce probléme est récurent surtout que je fais énormement de petit trajet sur paris avec les embouteillage qui vont avec.

img-3562.jpg

Posté(e)

J'ai eu pareil, sa m'est arriver une seule fois, j'avais fort solliciter la voiture au moment de la régénération du fap.

Passe la au vagcom au lieu d'écouter les garagistes :D

Posté(e)

J'ai eu pareil, sa m'est arriver une seule fois, j'avais fort solliciter la voiture au moment de la régénération du fap.

Passe la au vagcom au lieu d'écouter les garagistes :D

Le garagiste chez qui je vais est un passioné qui bosse seul il est super. d'après lui cela pourrait être aussi la sonde de pressostat d'huile de couleur verte qui pourrais poser le probléme car la mienne est deffectueuse je la remplace ce week end mais j'y crois moyen. au vu de mon kilometrage et des nombreux trajet urbain je ne vois que ça si d'autre expert peuvent me faire partager leurs avis cela serait parfait. je suis aussi ici pour ça :smoke:

Posté(e)

Je roule sur Paris tout les jours pour rejoindre le périph je fais en moyenne 15 borne sur paris par jours et le week end je la pousse un peux mais pas suffisant je pense.

Posté(e)

Nos 2.7 n'aiment pas du tout la ville..

Je fais jamais de la ville avec la mienne, c'est surtout une voiture de loisir vu que je ne l'utilise que rarement, mais dès que je la prend c'est 100km sur l'autoroute mini

Posté(e)

Pas faux malheuresement pour moi mais j'en ai besoin pour rejoindre mon travail.

Voila pourquoi malgrés tout je pense faire cette opération d'ici la premiére semaine de février. je n'en peux plus même une C3 je n'arrive plus à la doubler.

Posté(e)

Oui je comprends bien, au pire tu peux acheter deux ou trois chinois sur aliexpress qui aideront à pousser :p

Posté(e)

Ca reviendra surement moins cher que de passer par audi pour faire le changement du FAP ou de la vanne egr :reflexion:

Posté(e)

Je sais très bien que nos diesel n'aiment pas la ville mais moi je fais 7km 4 fois /jours depuis 5 ans et jamais eu de soucis de FAP.

Bien sur, de temps en temps je fais de longs parcours, mais même après 500 km d'autoroute, le lendemain, la voiture est en régénération...

Posté(e)

Je pense que mon probléme c'est la circulation parisienne.Je suis en mode D sur la multitronic qui dailleurs est tout le temps en sous régime. j'ai tenter quelques fois d'allez décrasser la belle mais elle me fait des perte de puissance directement. la régénration ce fait de temps en temps pourtant, mais le probléme persiste et cela me rend malheureux mon pauvre V6 est malade :mur:

Posté(e)

Bonne nouvelle après avoir changé le pressostat de pression d'huile je n'ai plus une seul perte de puissance je suis tellement content!!!

Posté(e)

merci je vais économiser plus de 800€ avec lesquelles je pourrais me faire plaisir sur des accessoires pour elle