Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à toutes et à tous, je me suis déjà présenté sur la section "présentation", mais je vais le faire parmis cette belle place de S3 :) !

Je me présente donc, Arnaud, 32ans, nouvel acquéreur d'une Audi S3 8L, année 2000 ayant actuellement 82000km d'origine.

C'est donc une version 210Ch Quattro noir, cuir noir recaro.

Je vous remets mes autos précédentes, même si ce n'est pas transcendant :

Clio 1 1.1

R21 1.7GTS

Laguna 2 1.8 Dynamique

Clio 2 1.5dci initiale

Laguna 1 1.9dci Luxe Privilège

Laguna 2 2.0T Privilège

Mazda RX-8 Performance 231 => Meilleure voiture conduite à ce jour!

Megane RS2 225 Luxe

Laguna Coupé GT 205 4Control

Audi S3 8L 210

Je pense que je n'en ai pas oublié.

J'étais parti sur l'achat d'une Audi TT 225 à la base 112 000km, et arrivé au garage ce S3 s'est présenté à moi.

Après essai, il n'y avait pas photo entre les deux (je pense dû à une préparation de l'auto), plus propre (même si le TT était impeccable), et quelques options en plus.

Un passage au banc permettra de vérifier cela, car le vendeur n'en avait pas connaissance.
Elle est nettement plus nerveuse que mon ancienne Mégane RS (beaucoup plus coupleuse), et j'ai pu tenir une Golf 5 R32 sans soucis et sans zone rouge.

Actuellement, à l'achat, équipée de pneus neige, je compte vite repasser en pneus été. Mais je pense acheter des jantes supplémentaire. Ce n'est pas de l'origine actuellement.

Il y a un pédalier SPARCO dessus (je ne pense pas que ce soit de série?).

Bref, excellente auto, et j'en suis pour l'instant très content :)

Bien à vous!

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue Arnaud, très belle présentation. On attend des photos, une S avec 82000km sa cour pas le forum. Pour tenir un r32 sans forcer elle doit être reprog non ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue Arnaud, très belle présentation. On attend des photos, une S avec 82000km sa cour pas le forum. Pour tenir un r32 sans forcer elle doit être reprog non ?

Ou la golf avait le cancer :icon_biggrin:

Posté(e)

Je pense que je suis reprog => Le banc me le confirmera.

Egalement au niveau du "son" de l'auto, elle semble bien bruyante (sans être dans l'excès non plus!) pour du "série". Mais ça...je n'ai malheureusement aucune connaissance mécanique pour le savoir donc je verrais ça chez Audi peut être.

Posté(e)

Couche toi et look sous la voiture tu aura ta réponse.

Posté(e)

Bienvenue ici à toi et t'as S3

82000 kms en 15 ans c'est fort ca

On attend les photos, un pédalier Sparco c'est pas du tout d'origine ;-)

Posté(e)

Bienvenue !

82 000 kms ! C'est beau :)

Vivement les photos ;)

Posté(e)

c'est rare ce kilometrage,hate de voir les photos. logiquement un s3 reprog est devant un r32 donc oui tu dois avoir une tite reprog ahah

Posté(e)

Merci pour votre chaleureux acceuil !

J'envoi les photos dans la matinée

post-134044-0-02601700-1453191939_thumb.jpg

post-134044-0-53542100-1453191994_thumb.jpg

post-134044-0-79760300-1453192016_thumb.jpg

post-134044-0-92229700-1453192036_thumb.jpg

edit : finalement plus tôt que dans la matinée :icon_biggrin:

Posté(e)

Très belle, Jantes OZ ?

Posté(e)

Bienvenue ;)

82 000km c'est presque 100 000 de moins que la mienne :p

En tout cas elle est tres belle :)

Posté(e)

Très belle, Jantes OZ ?

Il n'y a pas de caches sur les jantes, je ne connais donc la marque... J'essaierai de voir ça ce week

Posté(e)

Je me suis arrêté 2 mins aussi sur la photo du recaro, le cuir est top

Posté(e)

post-134044-0-05173700-1453207678_thumb.jpg

Oui c'est vrai que le cuir montre que le véhicule a réellement son kilométrage.

Et les sièges arrière je pense que jamais personne ne s'y est assis :icon_biggrin:

Posté(e)

salut,

bienvenue ;)

magnifique ta S3, après l'arrivé d'une S3 de 400000km sur le fofo (celle de dracula) en voilà une de moins de 100000 :icon_biggrin:

pour savoir si tu es reprog, ce dont je doute pas si tu marche mieux qu'un G5 R32 tu peux regarder avec vag com tes pressions de turbo

ou aller voir un préparateur plutôt que audi, vous en pensez quoi les autres?

++

Posté(e)

salut,

bienvenue ;)

magnifique ta S3, après l'arrivé d'une S3 de 400000km sur le fofo (celle de dracula) en voilà une de moins de 100000 :icon_biggrin:

pour savoir si tu es reprog, ce dont je doute pas si tu marche mieux qu'un G5 R32 tu peux regarder avec vag com tes pressions de turbo

ou aller voir un préparateur plutôt que audi, vous en pensez quoi les autres?

++

Pour la reprog, oui je compte aller voir DigiS près de chez moi (s'ils sont pas fermés depuis...).

Merci en tout cas, je pense avoir fait (je touche du bois) une excellente affaire :race:

Posté(e)

salut et bienvenue jolie s3

tes cuir son magnifiquement bien entretenue

pas besoins de vag com pour savoir si tes prog un petit chrono et tu sais tout de suite

Posté(e)

Magnifique !!! Comme les autres : tes sièges sont juste neufs :)

Moi j'en chie avec mon intérieur beige ^^ mes recaro seraient bon à nettoyé encore une fois pourtant ils n'ont que 100 000 kms ^^

Posté(e)

Sans indiscrétion Combiens ta coûté cette perle rare ? Sa vaut bien 12-13000 dans cet état collection

Posté(e)

Sans indiscrétion Combiens ta coûté cette perle rare ? Sa vaut bien 12-13000 dans cet état collection

Aucune indiscrétion, je l'ai touchée à 9k€ en garage garantie 6mois (petit garage vendant de grosses cylindrées de type RS6 par exemple).

Il avait le TT que je devais prendre (même état exceptionnel que le S3) pour 7,5k et 112Mkm noir intérieur cuir gris.

Il venait juste de faire rentrer le S3 la veille de mon arrivée, l'annonce était en ligne (du S3) depuis 10h du matin (suis arrivé à 12h30).

Après essai des deux, niveau perf il n'y avait pas photo (pourtant TT de 225ch mais il présentait un bruit moteur aigu à la décélération, l'écran odb avec des lignes en moins et les jauges essence et temp eau HS).

J'ai donc immédiatement lâché les 1500euros supplémentaire et je suis reparti au volant du S3.

Autant dire que j'ai eu un énorme coup de chance car il serait parti très très vite puisque rien que le TT a été vendu juste après mon départ.

Posté(e)

Si tua eu plus de sensation dans l's3, alors que le tt etais un 225, c'est qu'il doit y avoir une petite reprog dessus.

Posté(e)

L'affaire en or, le proprio était pris par les couilles pour la faire à ce prix là non?

Posté(e)

ou alors il a acheté une caisse à 25000e chez le garagiste qui lui à repris celle-ci pas très loin du prix de vente disons cote argus 7/8000e :icon_biggrin:

Posté(e)

Je peux pas vous dire :icon_biggrin:

Bon par contre j'ai un petit soucis dessus c'est qu'elle a un trou à l'accélération.

Je dis "trou" car je ne sais le décrire autrement :)

En gros ça pousse, ça stagne sur genre 200-300trs, et ça pousse de nouveau (sur une même vitesse).

N'ayant pas de vag com et vu sur le forum que ce symptôme peut être lié à beaucoup de chose....=)> Audi

Posté(e)

Si tu est prêt a faire quelques kilomètres vers la région parisienne (essonne) ont peut s'arranger pour la Vag Com et quelque conseil ;)

Faut que tu vienne au rassemblement à Velizy aussi ! tu seras le bienvenue ! Bon c'est pas tout près non plus mais tu seras pas déçu !

Posté(e)

L'avantage avec les s3 pas beaucoup kilométrée c'est qu'elle sont belle, un cuir propre etc ... Par contre attend toi à devoir changer toute les pieces d'usure connu :p ( n75, debimetre,bobines, sondes par ci par là ) c'est ce qui m'a fait partir vers une voiture plus kilométrer mais qui avais toutes ces pieces changer ;)

Posté(e)

L'avantage avec les s3 pas beaucoup kilométrée c'est qu'elle sont belle, un cuir propre etc ... Par contre attend toi à devoir changer toute les pieces d'usure connu :P ( n75, debimetre,bobines, sondes par ci par là ) c'est ce qui m'a fait partir vers une voiture plus kilométrer mais qui avais toutes ces pieces changer ;)

+1 j'ai un historique de factures avec beaucoup de sonde. La plupart changé chez Audi. le prix pique les yeux lol

Posté(e)

Si tu est prêt a faire quelques kilomètres vers la région parisienne (essonne) ont peut s'arranger pour la Vag Com et quelque conseil ;)

Faut que tu vienne au rassemblement à Velizy aussi ! tu seras le bienvenue ! Bon c'est pas tout près non plus mais tu seras pas déçu !

Merci pour la proposition, je te tiendrai au courant dans ce cas :)

L'avantage avec les s3 pas beaucoup kilométrée c'est qu'elle sont belle, un cuir propre etc ... Par contre attend toi à devoir changer toute les pieces d'usure connu :P ( n75, debimetre,bobines, sondes par ci par là ) c'est ce qui m'a fait partir vers une voiture plus kilométrer mais qui avais toutes ces pieces changer ;)

:pleure2:

Posté(e)

A ben oaui !! mais t'inquiète c'est pas du Renault non plus :icon_biggrin:

Posté(e)

Sans oublier les durites d'air qui ont bien eu le temps de sécher ^^ Je suis en plein dedans :(

Posté(e)

c'est pas du renault c'est sur mais la voiture a un certain age donc durite sonde turbo et collecteur pourrai être fatiguer même si elle a peut rouler

Posté(e)

Ça c'est sur que ce n'est pas du Renault :)

Rien que les premiers 100km, pour une voiture de 15ans il n'y a aucun bruit, craquement dans l'habitacle !

Chose que je n'ai jamais connu chez Renault

Posté(e)

faut pas oublier que c'est une voiture type premium donc heureusement que sa craque pas :icon6: