Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , j'avais suivi le second tuto pour la vidange du tiptronic qui utilisait l'huile life guard 8 ... J'ai donc commandé un kit vidange boite chez zf en Life guard 8 .

Cependant je constate que pour certaines tiptronic c'est du life guard 6 comme huile .

Je vais donc aller sous un pont voir le numero de serie de ma boite mais pensez vous que pour un modele fabriqué en 09/2008 la life guard 8 est ok ?

Merci .

Posté(e)

Sans souci pour 2 raisons:

- la Lifeguard 8 était utilisé sur les A6 2004 et 2005 (premières fabriquées). Les suivantes etaient ne lifeguard 8.

- une boite en lifeguard6 peut tout a fait etre vidangé en lifeguard8 car c'est une évolution. L'inverse n'est pas possible.

Mon Allroad est de 2007 et etait remplie en Lifeguard8 ;)

Posté(e)

Je sais que cela est un débat universel depuis la nuit des temps.

Mais bon, je donne mon expérience d'info. Il y a une quinzaine de jours, je suis allé chez Audi au Mans pour leur demander de vidanger ma boîte tiptronic quattro de 2007. Le responsable mécano m'a dit qu'il ne devait pas intervenir sur la boîte si aucun problème détecté et que si je voulais absolument la faire et bien... il la ferait mais alors il n'y aurait plus de garanti et que cela me coûterai très cher car beaucoup de main d'oeuvre pour tout démonter et 38 euros le litre d'huile sachant que 9 étaient nécessaire. Comme mon A6 est garantie 6 mois + prolongeable 6 mois après. je ne l'ai pas fait. J'ai pourtant relaté avec insistance au responsable les info ou remarques vu sur le forum concernant ce sujet (ex: que l'huile à vie cela n'existait pas, formation de boue métallique, etc...). Il affirme que cela n'est pas à faire sur les tiptronic quattro. J'attendrai donc les premier symptômes ou fin de garantie.

Posté(e)

On en as parlé et reparlé sur le forum,

il y'a un tableau à télécharger sur le site de ZF avec le type de boite et le type d'huile indiqué

il faut chercher un peu sur le forum

Concerant audi et les vidanges de boite, il sont grave quand meme, il ont arrété la mécanique chez heu lool

franchement ca deviens grave quand je te lit zodd il veulent plus ce salir les mains ..

regarde le carnet d'entretien la vidange sur les boite type tiptonique est indiqué juste pour le plaisir

Appellez ZF france constructeur de la boite de vitesse il vont te confirmer et te dire les centre ZF agrée prs de chez toi prix entre 500 et 800 e à la grosse suivant le type de boite

apres y'en as qui ont 300 000 km et qui non jamais vidanger la boite..

zodd tu leur parle pas du forum tu leur parle de ZF chez heu c'est préconnisé

Posté(e)

Salut Helioman , as tu regardé le tableau ZF ?

Si c'est le cas tu verras qu'il n'y a aucunes indications sur le numeros de serie et donc nous sommes dans le doute .

Je pense avoir trouver la bonne info sur le site ZF France et je pense que ca va aider pas mal de monde :

1) tout d'abord sur nos boites de vitesse Audi A6/C6 tiptronic et bien c'est indiqué 6hp19 et non 6hp19A ....il faut savoir que nous avons bien des 6hp19a car nos audi sont quattro ....donc meme si indiqué 6hp19 c'est du 6hp19A

2) il semblerait donc que le kit vidange pour nos a6 soit le kit ZFK8700251 et pour s'en convaincre sur le site ZF il est indiqué que ce kit est compatible avec toutes les boites ayant un numéro de modèle commençant par : 1071 040 xxx ( ce qui est mon cas ) , ce n'est donc pas le numero de série que l'on regarde de la boite .

Dans ce kit nous avons tout le neccessaire pour faire un bon entretien et notamment la fameuse huile ZF LIFEGUARD 8 en quantité de 7 litres .

Prix du kit 318.25 € TTC

Je vous laisse aussi le numero du service client ZF France si besoin : 04.82.53.98.43 et par mail [email protected]

Voila je pense que ces infos sont claires desormais ( c'est assez blessant de lire que l'on a pas fait l'effort de chercher sur le forum alors qu'il y avait un manque de precision) .

Posté(e)

Désolé motorsport je ne voulais pas te vexer :marcelpoire:

j'écrit comme ca mais toujours cordialement c'est que j'avais pas retrouver le lien c'est tout

n'en prend pas ombrage ...

d'apres ce que j'ai compris dans les tuto il y'a plusieurs références, la mienne est comme toi une 6hp19,

mais je suis sur d'avoir vu un tableau assez préci; je me trompe peu etre enfin l'essenciel c'est que tu as trouver le bon kit et bonne vidange..

edit j'ai fait ma faignasse mais j'ai retrouvé la procédure tu as un tableau

http://www.zf.com/media/media/document/brands_3/service_information/sitematrix~1/transmission/cars_4/franzoesisch/modelluebergreifend_2/ZP_SI_Oelwechselkit_FR.pdf

mais apres lecture de la procédure c'est vrai que c'est pas clair dutout si tu sais pas que la boite est une a tu prend de la 6 suivant le tableau et donc grosse erreur

bon apparament tout les quattro tiptronique c'est bien du 8

voir notre super tuto

http://forums.audipassion.com/topic/124828-tuto-vidange-boite-auto/

l'histoire du A est indiqué dans le TUTO ,

Posté(e)

Les 6hp19 et les 6hp19A sont exactement les memes boîtes. La seule difference c'est effectivement la 4 roues motrices:

6hp19 : une seule sortie de boite à l'arrière pour l'arbre de transmission (ex: sur BMW en propulsion)

6hp19A : sortie arrière pour l'arbre de transmission et un différentiel avant pour les sorties de cardans avant.

La boite reste la même, donc même fluide hydro.

Posté(e)

ben justement dans le tableau de la procédure pour la 6hp19 il préconise la LIFEGUARD 6 et pour la A - la LIFEGUARD 8

Posté(e)

Ah ok Helioman , pas de soucis :) sinon avec le numero de type boite que je donne si dessus ca va aider pour commander la lifeguard 8 ou pas , au pire reste leur telephone .

Sans rancunes l'ami , en plus j'ai vu que tu connaissais bien la mecanique dans d'autres post et c'est sympa d'aiderles gens , un grand merci à toi .

Bonne semaine