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Chassis de nos A4


ultrAslan

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C'est bon j'ai vu 549e il dise bien qu'on garde notre amorti d'origine.

 

Ouais moi c'était le prix en changeant même les amortisseurs.

 

Je sais pas votre kilométrage mais si il est élevé autant tout changer, c'est pas beaucoup plus cher et on repart avec du neuf ( donc tranquille pour un bon moment ) :marcelpoire:

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Ouais moi c'était le prix en changeant même les amortisseurs.

 

Je sais pas votre kilométrage mais si il est élevé autant tout changer, c'est pas beaucoup plus cher et on repart avec du neuf ( donc tranquille pour un bon moment ) :marcelpoire:

 

1200 e le kit combiné ces plus du double que le prix des ressorts...

 

pour ma par je suis 156000 km donc, il doivent être en fin de vie mais, vu qu'il sont pilotés...

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C'est quoi la marque de ton système complet et tu la acheter ou et le tout à quel prix?

En ai tu content? Comportement de ta voiture vire à plat?

 

Je l'ai payé un peu plus de 800€ chez RS-Quattro ( partenaire du forum ) et c'est un KW V1 comme tu vois dans la brochure de KW.

 

J'en suis vraiment content : le rabaissement est réglable donc on peut choisir soi même sa hauteur et niveau confort je trouve pas ca beaucoup plus dur que les "origines". Maintenant j'ai plus qu'avant l'impression que la voiture "colle" à la route surtout dans les virages.

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C'est vrai que 800e c'est raisonnable 4 amorti + 4ressorts.

Sans main d'œuvre.

 

Quand je pense sue j'avais changer mes 4 amorti chez audi sur mon ancien véhicule b7. J'en ai eu pour autant. Sans ressorts.

 

Il y avait la main d'oeuvre quand même.

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La y'a aussi la main d'oeuvre :marcelpoire:

 

Et honêtement chez RS-Quattro niveau prix ils sont bien placés et de temps en temps il arrive a avoir des pièces rares à des prix quasi imbattables. Faut regarder souvent dans sa section car y'a aussi des offres groupées de Reprog une ou deux fois par an.

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Ah wé ben dit donc. C'est raisonnable. Merci pour l'info. J'irai jetter un œil

 

Envois lui plutôt un MP car en tant que partenaire du forum on paye moins que le simple client :marcelpoire: Après je sais pas si le fait d'être adhérent ou pas change aussi :nixweiss:

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Yannick, j'aurai la réponse dans la semaine pour les KW normalement.

 

c'est bon pour moi , je les touche a 550€ chez leclerc

je me les monte et si j'y arrive pas ils me le font

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c'est bon pour moi , je les touche a 550€ chez leclerc

je me les monte et si j'y arrive pas ils me le font

 

rapide dit donc, 550 e ces le tarif normal, combien la m.o normalement pour cette intervention ?

 

si ces trop chère quand je monte a Paris il faudra que je trouve une autre solution...

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merci, le souci pour ma par ces que sur Limoges je vois pas ou allez pour les montez.... :nixweiss:

 

y a bien des centre norauto mais, je doute de leur compétence surtout avec l'ADS,

 

si Yannick peu allez au leclerc de Montauban ces qu'il gère un minimum.

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Bon ben pour moi c'est 1300e pour avoir quelques choses rapport qualité prix avec pose. Il veut pas vendre que les ressorts car sa fatiguerai prématurément les amorti d'origines. Donc il faut les modèles fileté.

 

Pour toi tonton il m'a pas donné d'élément te concernant.

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il a raison : des ressorts courts sur des amortos standard c'est pas le top .

ceci dit tu ne descends pas tres bas et que tes amortos n'ont pas beaucoup roulé , tu peux quand meme monter uniquement que les ressorts .

par exemple EIBACH fait un kit ressort spécifique pour etre monté sur les amortos du chassis connfort mais le gain du rabaissement n'est que de -30mm

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merci, le souci pour ma par ces que sur Limoges je vois pas ou allez pour les montez.... :nixweiss:

 

y a bien des centre norauto mais, je doute de leur compétence surtout avec l'ADS,

 

si Yannick peu allez au leclerc de Montauban ces qu'il gère un minimum.

 

il n'y a rien de compliqué avec les amortisseur du systeme ADS

si j'ai bien compris c'est juste une fiche électrique de plus par rapport à un amortos classique .

mais la dépose et repose reste la meme que sur amortos classique

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il a raison : des ressorts courts sur des amortos standard c'est pas le top .

ceci dit tu ne descends pas tres bas et que tes amortos n'ont pas beaucoup roulé , tu peux quand meme monter uniquement que les ressorts .

par exemple EIBACH fait un kit ressort spécifique pour etre monté sur les amortos du chassis connfort mais le gain du rabaissement n'est que de -30mm

 

C'est ce que j'ai monté sur mon break à 90 mkm et pas de soucis. (environ 170 € livré de mémoire)

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oui c'est EIBACH prokit , il donne une hauteur de caisse très légèrement plus basse que le chassis sport OEM

 

à savoir

 

chassis sport = -20mm

chassis sport S-line = -25mm (et non pas -30mm)

chassis dynamique = -20mm

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il n'y a rien de compliqué avec les amortisseur du systeme ADS

si j'ai bien compris c'est juste une fiche électrique de plus par rapport à un amortos classique .

mais la dépose et repose reste la meme que sur amortos classique

 

je verrez bien, de toute façon je n'est pas le matos pour.

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le chassis dynamique a la meme hauteur que le chassis sport : -20mm par rapport au chassis standard (confort)

la particularité du dynamique c'est qu'on peu avoir la souplesse des amortos du chassis confort ou la dureté du chassis sport s-line grâce à une commande électrique situé sur le tableau de bord.

en aucun cas la hauteur de caisse varie

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  • 2 ans plus tard...

Merci pour le lien, j'ai le chassis sport et je voulais voir la différence avec le chassis S-Line, pas évident de comparer.

 

A la base j'aurais voulu mettre les ressorts du chassis S-Line mais niveau je pense me tourner vers le pro-kit de chez Eibach.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je possède une Audi A4 Avant Ambition Luxe 2L tdi 143 cv mise en circulation le 17/06/2008, j'aimerais changer les amortisseurs plaquettes et disques de frein. Mais il existe plusieurs sorte à savoir sur châssis standard, sport ou confort donc j'aimerais savoir comment faire pour connaître quel genre de châssis j'ai.... N'ayant pas le carnet d'entretien. Merci pour vos réponses.

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Dans le coffre avec la roue de secours tu trouveras une étiquette et tous les codes.

 

Voilà, tu devrais avoir un des trois codes concernant ton châssis.

 

1B1 = châssis Confort

1BE = châssis Sport ( suspension de -20mm)

1BV = châssis S-Line ( suspension de -30mm)

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