Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chassis de nos A4


ultrAslan

Messages recommandés

bonjour :hello:

 

S-line, confort, sport.. j'entend parler de dynamique aussi.. je ne connais pas grand chose donc j'aurais voulu avoir une liste de tout les chassis existant sur la B8 et leurs caractéristiques..

 

de plus si on a une B8 avec un chassis confort est ce qu'il suffit juste d'installer 4 amortisseur de la S-line pour avoir le chassis S-line??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Il existe 4 "option" de châssis :

- normal

- S line ( rabaisser de 20mm par rapport au normal ) avec un réglage des trains roulant plus "dynamique" , ressort/amorto , chasse et carrossage différent.

- Sline "rabaissé" d'encore 10mm par rapport au Sline ( soit -30mm par rapport au normal ) ( je ne sais si des modifications spécifiques de réglages)

- option Suspension pilotée ou les les amortisseur sont complètement différents ( à confirmer mes les reglages trains roulant doit être aussi spécifiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que justement il varie....

 

Sur l'A4, le système fait seulement varier la viscosité de l'huile des amortisseurs. La dureté des ressorts et la hauteur de caisse ne peuvent pas être modifiée.

Il me semble que c'est -30 aussi, mais je n'en suis pas certain dutout.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 4 "option" de châssis :

- normal

- S line ( rabaisser de 20mm par rapport au normal ) avec un réglage des trains roulant plus "dynamique" , ressort/amorto , chasse et carrossage différent.

- Sline "rabaissé" d'encore 10mm par rapport au Sline ( soit -30mm par rapport au normal ) ( je ne sais si des modifications spécifiques de réglages)

- option Suspension pilotée ou les les amortisseur sont complètement différents ( à confirmer mes les reglages trains roulant doit être aussi spécifiques)

Pour être précis, il y a le "chassis sport" (-20mm) et le "chassis sport sline" (-30mm).

Et pour compliquer le tout, le "chassis sport sline" n'est PAS de série sur la version sline, mais le "chassis sport" oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, sur une s line -10mm ( sport )de moins que les -20mm est bien une option.

 

Je n’étais plus sur mais oui effectivement la suspension piloté , n'intervient que sur la viscosité de l'huile ( grâce à des "particules" magnetique ) sous l'influence d'un champ magnétique ( système génial au passage !!) et donc pas sur hauteur de caisse via les ressorts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, il y a le "chassis sport" (-20mm) et le "chassis sport sline" (-30mm).

Et pour compliquer le tout, le "chassis sport sline" n'est PAS de série sur la version sline, mais le "chassis sport" oui...

donc en plus du S-line, S-line -30, "normal", suspensions pilotée qui ont déja été cité par dony il y'a également le chassis sport? c'est bien ce qu'il me semblait.. et qu'elle sont les particularités de celui ci par rapport au normal?

Modifié par ultrAslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout à fait. Comme disait dony il y a bien 4 chassis :

- le "normal"

- le "chassis sport" (de série sur Sline, sinon option à 310 EUR)

- le "chassis sport Sline" (option à 340 EUR pour Sline et 650 EUR et pour les autres.

- et "l'amortissement piloté" (option à 1270 EUR et 960 EUR pour Sline)

 

;)

 

779010Image1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut lire que l'amortissement piloté apporte un abaissement de -20 seulement. Ouf, je n'aurais pas de problème pour passer mon portail

 

Pour ce qui est du prix, il faut y ajouter l'ADS à 350 € afin de pouvoir choisir entre les différents modes d'amortissement.

 

Dans quelques mois, je vous ferai une présentation détaillée du système.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Moi la mienne est super basse et on a du mal à la rentrer : on a l amortissement piloté... Déjà les anciens proprio nous avaient dit qu elle touchait quand la voiture montait sur le bateau pour aller en corse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-20 c'est déja pas mal je pense un peu plus haut que le s line mais moins chére en occasion

chassis sport

133258372894_1.jpg

 

s-line

 

A42.jpg

 

chassis confort

 

042ccb3.jpg

Modifié par ultrAslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Peut-on mettre en seconde montée le châssis sport sur une a4 b8 avant? Si oui quelle sont les choses à modifier? Et son prix. Merci.

 

je ces pas si le châssis en lui même est différent mais, la hauteur les.

 

entre un châssis normal et sport tu doit avoir une hauteur de caisse différente, je pense environ 20 mm.

 

après tu peu y mettre un kit ressort court réglable de chez KW 550 e environ ou des amortisseurs complet réglable qui eux coûte le double au moins.

 

pour ceux qui est de la version piloté, ces des suspensions dite " magnétique " elle ce durcisse plus ou moins selon ta conduite mais ne change pas la hauteur de caisse, du moins sur les A4... sur les A6 je crois que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une a4 b7 avant en châssis sport d'origine et j'aimais sont coté kart que jai plus avec ma nouvelle a4 avant b8 châssis standard.

Beaucoup parlent de renforts barre stab plus les ressorts court et amorti renforcé..

 

Suspension pilotée sa a un sacré budget je suppose non?

 

Alors est ce que ressort court suffirait tout en gardant les amortisseurs d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspension piloté oublie, il te faut l'odb qui gère le tout: direction - moteur - boite - suspension, ces l'audi drive select en définition.

 

550 e, ces le kit complet de ressort réglable de KW " pour pour ma voiture qui a les suspensions pilotés " pour la tienne sa doit être pareil.

 

bilstein, pas de retour mes chez les RS4 B7 que du bon donc, pas de souci.

 

franchement, tu garde tes amortisseurs d'origine et tu lui colle in kit ressort réglable et sa sera très bien.

 

pas besoin de mettre 1500 e alors que tu peu avoir de bon résultat pour 3 x moins chère.

 

si tu est tenté de commandez ont prépare une commande avec d'autre membres ont essayera de négocié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu me dit pour 550e ressorts KW cest des kayaba?

 

Et tu les place avec des amortisseurs châssis standard non sport.? Il y aura pas un problème De hauteur entre eux? Puis KW ta quoi comme retour fiabilité? Et tu les règles comment? Le réglage va de combien à combien? Moi jai des jantes de 17.

 

Pour l'achat c'est pas pour maintenant, je me renseigne d'un premier lieu. "Car ce trimestre trop de frais prévus qui n'a pas était prévu"

 

Toi tu as quoi comme châssis? Et sa serait pour les acheter sur quels site?

 

C'est sur drive select c'est hors budget de chez or budget!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu me dit pour 550e ressorts KW cest des kayaba?

 

KW ces la marque, donc ces KW :MdrDevil: et oui ces 550 e le kit complet et réglable Monsieur!

 

Et tu les place avec des amortisseurs châssis standard non sport.? Il y aura pas un problème De hauteur entre eux? Puis KW ta quoi comme retour fiabilité? Et tu les règles comment? Le réglage va de combien à combien? Moi jai des jantes de 17.

 

pour les retours sur cette marque... ben j'en est jamais monté sa sera mes 1 er mais, beaucoup de membre en dise que du bien, le rabaissement va de - 15 a - 45 mm, le réglage est très simple ces une bague serti sur le ressort a l'aide d'un clef. pour tes jantes pas de souci j'ai du 19p.

 

Pour l'achat c'est pas pour maintenant, je me renseigne d'un premier lieu. "Car ce trimestre trop de frais prévus qui n'a pas était prévu"

 

pas de souci pour l'achat, ont commande pas dans l'immédiat, je négocie déjà les prix dans un premier temps...

 

Toi tu as quoi comme châssis? Et sa serait pour les acheter sur quels site?

 

ces un sport s-line donc, - 30 mm si je dit pas connerie pas rapport a celui d'origine pour la commande, rien de défini ont a trouvé le kit sur ebay mais, je l'aurai moins chère via ksf ou digi -> http://www.ebay.de/i...=item5651d4531b

 

 

C'est sur drive select c'est hors budget de chez or budget!

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut aussi voir quel modèle de chez KW tu compte prendre car y'en a plusieurs sortes :marcelpoire:

 

Moi pour le V1 ( avec les amortisseurs complets ) j'ai payé environ 800€ les quatres chez RS-Quattro avec le montage compris :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un peu il y a 3 gammes toi cest la 2 que tu parle?

 

Mdr je connaissais pas KW. En cherchant j'ai vu que c'était une grosse marque. Oh la honte.

 

Ce qui serait bien cest les amortisseur avec le pack ressorts compris.

 

Par contre je me demander on auras pas la même rigidité que un châssis d'origine sports premiere monter? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...