Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Télécharger les manuels techniques de nos Audi


Messages recommandés

Commandé plus tard que prévue, ma banque a mis en service un "autentificateur" pour les paiement internet, du coup, je l'ai commander que hier <_< , je vous tient au jus!

 

Livraison prévue semaine prochaine. Je vous metterai des screen shot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD reçu aujourd'hui, mais problème : prévue pour Win XP et donc je peux pas le lancer avec mon Win 7 <_<

 

Je vais regarder ça au boulot demain :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiciel installé!!

 

J'ai parcouru le programme, et a priori, il est super complet, on choisi d'abord son véhicule parmis une liste complete (audi, VW, seat, VU)de l'audi 80, en passant par la R8 ou le Q5, la motorisation, l'année, le type de moteur, le type de boite, de pont etc...

 

Ensuite vous arriver sur le "tableau de bord". Plusieur choix s'offre à vous, manuel de réparation, service entretien, schéma electrique, schéma de parcour du carburant, remise en état carrosserie etc...

 

Quand on va, par exemple dans "manuel de réparation" vs accéder alors à la bible !!

6 catégories s'offrent à vous:

1- Carrosserie

2- Chauffage, ventilation, climatiseur

3- Equipement électrique

4- groupe motopropulseur

5- Trains roulants

6- Transmission

 

Chaque catégorie ayant ses propres sous-menu. Avec pour chaque element selectionner un schéma détaillé et une procédure correspondante au "travail" à faire.

 

Bref, c'est simple, clair et très bien illustré.

 

Je modfifierai ce post en ajoutant des screen shot, ça sera plus parlant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir parcouru plus en profondeur ce logiciel (Elsawin !!), on y retrouve vraiment tous l'indispensable, toutes les procédure de démontage, d'entretien, de remplacement de toutes les pièces de la voiture!!

 

En gros, si vous chercher quelque chose, vous le trouvez !!

 

Si vous désirez des renseignements, schéma etc, envoyez moi un mp, si je peux vous aider, y'a pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous j'ai un probleme de paiement sur "erwin" , j'ai essayé avec 2 carte differentes le site me dis: La saisie des données de votre carte de crédit n’est pas valide.

Alors que j'ai déjà effectué des paiement sur internet avec ces cartes.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce probleme ou une solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

salut à tous,

 

pour les "férus" de documentation, j'ai déniché un site qui vend des dvd de manuel de réparation proffessionnel au prix de 25 euros.

 

Les modèles concernés sont: A2 A3 A4 A5 A6 A8 TT mais aussi 80 100 Q5 Q7 R8 S3 S4 S6.

 

A priori, il y a tout sur le meme DVD, donc je dirai plutôt intéressant !!

 

Je vais m'en commander un ce soir, je vous ferai un topo dès que je l'aurais reçu :bigsmile:

 

Le lien: dvd audi

es tu content de ta doc en fait ?

Modifié par yannou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une personne connaît peut-être un lien ou une boutique en ligne pour commander les documentations en français de nos véhicules importés?

Dans mon cas c'est pour remplacer les documents en allemand de mon Audi S3 8V importée d'Allemagne ;(

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai pu utiliser ERWIN VW pour ma Golf 6 GTi, deux fois d'ailleurs !

J'ai pris le forfait 1 heure à 7€HT soit 8.40€ TTC. ( à deux reprises )

 

Petit feedback pour les frileux:

 

Il faut se faire une petite liste au préalable des infos/doc techniques que l'on voudra récupérer, histoire de perdre le moins de temps à "flâner" dans les planches... Car à la fin du forfait, blackout c'est trop tard...

Et franchement, en 1 heure on récupère pas mal de documents.

 

Donc montre en main, imprimante configurée en "enregistrer au format PDF", on rentre le numéro de châssis et c'est parti pour la bataille !



Attention, car sur une doc technique il peut être nécessaire de consulter une autre fiche pour avoir les infos complètes ;
L'info en mentionnée en rouge telle que : ->Chapitre

On est pas obligé de récupérer tous les chapitres supplémentaire, certains sont indispensables comme " couples de serrage" et d'autre facultatifs pour les avertis comme " dépose du filtre à huile" ...
Mais si on en a oublié, on fait sans ou on repasse à la caisse pour une heure minimum...

Explications en image :

tubulu10.jpg

NB, je me suis permis de flouter sur l'image les renseignements n'étant pas utile à mon message, donc pas de panique, le texte et les photos clairement lisible sur ERWIN !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est pas convivial du tout Erwin , et c'est un gouffre à argent ... Mais ça a le mérite d'exister et ça c'est bien.

 

Perso vu que j'ai décidé de tout faire sur ma voiture , je me suis procuré Elsawin qui tourne sous Win XP en machine virtuelle , que du bonheur , je peux passer des heures dessus sans payer tout pleins d'euros si j'ai oublié un truc et surtout aller lire tout ce qui m'interesse mêm esi je n'en ai pas besoin dans l'immédiat , c'est sympa dans la compréhension de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMWare fusion , je suis sous Mac mais ça marche aussi sous Win 10 pour faire tourner XP , c'est vrai que Elsawin tourne très bien sous XP , ma S5 datant de 2012 je n'ai pas besoin de version plus récente d' Elsawin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

C'est pas convivial du tout Erwin , et c'est un gouffre à argent ... Mais ça a le mérite d'exister et ça c'est bien.

 

Perso vu que j'ai décidé de tout faire sur ma voiture , je me suis procuré Elsawin qui tourne sous Win XP en machine virtuelle , que du bonheur , je peux passer des heures dessus sans payer tout pleins d'euros si j'ai oublié un truc et surtout aller lire tout ce qui m'interesse mêm esi je n'en ai pas besoin dans l'immédiat , c'est sympa dans la compréhension de la voiture

 

Depuis ma dernière intervention, il en a coulé de l'eau sous les ponts... J'ai aussi eu la chance de trouver un Elsawin et de l'installer chez moi... Mais j'ai aussi pu consulter des Elsawin dans des agences officielles !

 

En fait, il existe des versions plus ou moins complètes et c'est chiant, surtout quand on possède un modèle Audi particulier comme une RS2 !

 

Bref, pour vérifier si la version est adaptée, il faut tout de suite consulter les freins et si ce sont des 4 trous dessinés, ben elle n'est pas complète !

 

On pense les allemands sérieux, mais là, avec leur programme de documentation d'atelier, ce n'est pas le cas !

 

Sinon, les données d'atelier sont magnifiques si on les compare à d'autres marques automobiles !

 

Quelle est la version de ton Elsawin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • :: sujet mis en évidence par Bap33
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , je sais pas si je suis sur le bon post ? est-ce que vous auriez le calage de distri pour une ancêtre Audi 80 Quatro de 04 1985 , 85ZFA

2.2L 136cv 5 cylindres , j'ai un doute sur la poulie d'arbre à cames , me rappel plus si elle est clavetée ou pas ??

merci de vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Le lien ne fonctionne plus. Je n'ai accès qu'au sommaire. Après impossible d'ouvrir quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site cardiagn est parfois capricieux, il convient de faire le test avec différents navigateurs ... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 14/05/2023 à 11:44, Pebeaul a dit :

Le lien ne fonctionne plus. Je n'ai accès qu'au sommaire. Après impossible d'ouvrir quoi que ce soit.

En fouillant le web, j'ai trouvé le lien suivant,  qui marche contrairement à cardiagn:

 

https://www.vag-hub.com/audi-a3/

 

Maintenant je m'intéresse aux numéros OEM pour les pièces, et là encore c'est pas une mince affaire,.. tout est verrouilé à ce sujet et il n'y a apparemment pas d'autres moyens que de passer à la caisse (abo de 1 an)...

Modifié par Kurtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/12/2023 à 11:24, Kurtz a dit :

En fouillant le web, j'ai trouvé le lien suivant,  qui marche contrairement à cardiagn:

 

https://www.vag-hub.com/audi-a3/

 

Maintenant je m'intéresse aux numéros OEM pour les pièces, et là encore c'est pas une mince affaire,.. tout est verrouilé à ce sujet et il n'y a apparemment pas d'autres moyens que de passer à la caisse (abo de 1 an)...

Merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...