Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lance cet appel sur ce forum pour me conseiller face au pb suivant :

J'avais auparavant le témoin en forme de "moteur" dans le compteur de vitesse qui s'allumait par intermittence et j'ai demandé un diagnostic par VAG COM qui indiquait un pb sur une sonde.

Le technicien me dit qu'à la révison des 60.000 Kms, il verrait çà avec et m'indique que je peux rouler avec ce témoin allumé jusqu'à la révision.

J'ai déposé ma S3 en révison des 60.000 Kms chez le concessionnaire ce Lundi.

Aujourd'hui, j'appelle pour prendre des nouvelles et un technicien me dit que j'ai un pb sur le boitier HALDEX, qui doit être changé et il y en a pour 1600 EUR !!! C'est la cause du témoin moteur allumé. Ils doivent commander le boitier, le chef d'atelier n'est pas là enfin personne pour me donner plus de précison !

Alors, est-ce un pb connu et référencé, quels sont mes recours pour une prise en charge par Audi puisque je n'ai que 58700 Kms, est ce normal d'autant que j'ai effectué toutes mes révisions et vidanges chez le concessionnaire AUDI Local à ce jour et qu'on ne m'a pas averti de quoi que ce soit ?

Merci pour vos conseils.

DJ CODE (S3 EVO AMK 210CV de Janv.2002)

Posté(e)

Salut

Non ce n'est pas du tout normal.

Tu dis que tu as fait toutes tes révisions chez audi ?

Vérifie dans ta révision des 30 000 si l'haldex a bien été vidangé, si ce n'est pas le cas ta concession a oublié de le faire (défaut d'entretien, recommandations constructeur non suivies) donc on ne discute même pas ils te changent ton haldex à leurs frais diablotin.gif

Si l'entretien de l'haldex a été fait alors il faut te battre pour obtenir une prise en charge (totale à mon avis) car l'haldex n'est pas du tout une pièce d'usure et il est inadmissible qu'il soit HS à 60 000 km.

Demande les détails du disfonctionnement à ton garage et raconte nous pourquoi il faudrait changer l'haldex (un haldex qui pête tout seul c'est rarissime)

Tu as aussi intérêt en cas de conflit avec ton garage à faire voir ta voiture autre part pour confirmer qu'il faut vraiment changer l'haldex.

Posté(e)

Tu dis que tu as fait toutes tes révisions chez audi ?

Vérifie dans ta révision des 30 000 si l'haldex a bien été vidangé, si ce n'est pas le cas ta concession a oublié de le faire (défaut d'entretien, recommandations constructeur non suivies) donc on ne discute même pas ils te changent ton haldex à leurs frais diablotin.gif

Si l'entretien de l'haldex a été fait alors il faut te battre pour obtenir une prise en charge (totale à mon avis) car l'haldex n'est pas du tout une pièce d'usure et il est inadmissible qu'il soit HS à 60 000 km.

Demande les détails du disfonctionnement à ton garage et raconte nous pourquoi il faudrait changer l'haldex (un haldex qui pête tout seul c'est rarissime)

Tu as aussi intérêt en cas de conflit avec ton garage à faire voir ta voiture autre part pour confirmer qu'il faut vraiment changer l'haldex.

277500[/snapback]

Merci Sangoku pour ta réactivité,

Le service entretien me répond qu'il ne vidange l'HALDEX que pour la révision des 60.000 Kms ? Pas avant.

Est-ce exacte ?

Je n'ai pas le tableau d'entretien sous les yeux car tous les papiers sont dans la voiture furious.gif

Je dois récupérer la voiture cet après-midi à 17H en sortant du boulot et je vais demander un entretien avec le chef d'atelier. Je vois déjà la réponse arriver comme quoi le chef d'atelier est parti ou n'est pas là. C'est effectivement pas normale que ce boitier HALDEX se fout en carafe maintenant.

Avez-vous d'autres conseils à me préconiser ?

Posté(e)

Ca s'annonce bien bigsmile.gif

Vidange obligatoire à 30 000 km et vidange + filtre à 60 000

Je crois que tu vas avoir un haldex tout neuf aux frais de ta concession (de clown) bien.gif

Posté(e)

Bon, il faut que je mette la main sur mon papier avec la révision des 30.000 Kms pour voir ce qui a été fait.

Quand tu dis qu'à 30.000 Kms, il faut vidanger l'haldex, tu te reposes sur quel document ? Le carnet d'entretien, une note interne à AUDI. Il me faut un document que je montre au chef d'atelier pour prouver qu'ils ont tout faux.

DJ CODE

Posté(e)

salut

es-cel'haldex meme qui est h.s?

j'ai eu l'année dernière 1 gros souci avec le boitier de commande de l'haldex.

symptome:triangle esp orange allumé en permanence,la voiture n'etait plus qu'en 2 RM.

j'ai fait 2 concessions différentes qui ont detecté le meme problème.

la pièce HT:1100€

coucou.gif

Posté(e)
Bon, il faut que je mette la main sur mon papier avec la révision des 30.000 Kms pour voir ce qui a été fait.

Quand tu dis qu'à 30.000 Kms, il faut vidanger l'haldex, tu te reposes sur quel document  ? Le carnet d'entretien, une note interne à AUDI. Il me faut un document que je montre au chef d'atelier pour prouver qu'ils ont tout faux.

DJ CODE

277549[/snapback]

C'est dans le carnet d'entretien il me semble ? Je ne me souviens plus.

Les autres S3 man peuvent te renseigner (mais c'est un fait certain, vidange à 30 000 obligatoire et souvent oubliée par les concessions bien.gif)

Posté(e)
salut

es-cel'haldex meme qui est h.s?

j'ai eu l'année dernière 1 gros souci avec le boitier de commande de l'haldex.

symptome:triangle esp orange allumé en permanence,la voiture n'etait plus qu'en 2 RM.

j'ai fait 2 concessions différentes qui ont detecté le meme problème.

la pièce HT:1100€

coucou.gif

277553[/snapback]

Bonjour VVV,

Le technicien m'a aussi parlé du Boitier de l'HALDEX, et pas du Système HALDEX au complet puisqu'il m'a indiqué le prix de ce boitier = 1600 Eur.

Je pense que c'est le même pb que toi mais le témoin lumineux apparent est le témoin en forme de "moteur" qui s'allume par alternance.

Dans ton cas, à quel kilométrage c'est arrivé, les conséquences et comment tu as résolu le pb, VVV ?

Posté(e)

vidange haldex a 30000km est dans le carnet (EN OPTION !!!!!! )

seul l'entretien complet du haldex a 60000km est obligatoire dans le carnet

en tout cas toutes les infos sont dans le carnet d'entretien.....

ta voiture a plus de 3 ans je ne connais pas le %age de prise en charge par Audi mais tu dois en obtenir une (meme si c'est 50%) car elle a a peine plus de 3 ans , - de 100Mkm et que ce genre de trucs n'est pas une piece d'usure.....

Posté(e)
Bonjour VVV,

Le technicien m'a aussi parlé du Boitier de l'HALDEX, et pas du Système HALDEX au complet puisqu'il m'a indiqué le prix de ce boitier = 1600 Eur.

Je pense que c'est le même pb que toi mais le témoin lumineux apparent est le témoin en forme de "moteur" qui s'allume par alternance.

Dans ton cas, à quel kilométrage c'est arrivé, les conséquences et comment tu as résolu le pb, VVV ?

277639[/snapback]

à 62000km.en plus du voyant esp,j'avais des gros craquements à l'avant quand je braquais pour manoeuvrer + 1 petit bruit à l'arrière g ou droit je ne me rappele plus.ce bruit ressemblait à 1 contacteur qui ouvre et qui ferme,un peu comme 1 pendule. dry.gif

les consequences n'avaient rien de dramatiques,j'etais juste en 2 r-motrice.

mais je vois pas l'interet de rester en 2 r-m pour 1 quattro.

malheureusement pour moi,j'allais rarement sur le forum.j'ai donc dit ok pour la reparation.c'est après que je me suis aperçu avec le forum que j'aurais du demander 1 participation de audi france.

d'autant plus que j'ai eu les preuves que le garage de mon vendeur n'avait pas changer l'huile de l'haldex à 30mkm ni la cartouche+huile à 60mkm.

trop tard j'avais déjà payé. furious.gif

Posté(e)
à 62000km.en plus du voyant esp,j'avais des gros craquements à l'avant quand je braquais pour manoeuvrer + 1 petit bruit à l'arrière g ou droit je ne me rappele plus.ce bruit ressemblait à 1 contacteur qui ouvre et qui ferme,un peu comme 1 pendule. dry.gif

les consequences n'avaient rien de dramatiques,j'etais juste en 2 r-motrice.

mais je vois pas l'interet de rester en 2 r-m pour 1 quattro.

malheureusement pour moi,j'allais rarement sur le forum.j'ai donc dit ok pour la reparation.c'est après que je me suis aperçu avec le forum que j'aurais du demander 1 participation de audi france.

d'autant plus que j'ai eu les preuves que le garage de mon vendeur n'avait pas changer l'huile de l'haldex à 30mkm ni la cartouche+huile à 60mkm.

trop tard j'avais déjà payé.  furious.gif

277777[/snapback]

moi je dis qu'il n'est jamais trop tard !

renseigne-toi, car le fait que tu acceptes de payer ne signifie pas que tu renonces a pointer leur faute du doigt wink.gif

Posté(e)
vidange haldex a 30000km est dans le carnet (EN OPTION !!!!!! )

seul l'entretien complet du haldex a 60000km est obligatoire dans le carnet

277728[/snapback]

Certain de ça (en option) ? blink.gif

Ca veut rien dire une recommandation constructeur "en option" dry.gif

Posté(e)

Dans le carnet d'entretien, il est bien noté vidange Haldex à 30 000 km, ce n'est pas une option, ça fait partie de la rubrique travaux supplémentaires à 30 000 km.

En plus, cela doit apparaitre sur le listing des opérations à effectuer que fournit le logiciel ElsaWin au chef d'atelier.

Posté(e)

Personellement, mon haldex a été vidangé lors de la révision des 60Mkms ainsi que le changement de filtre. Pas de soucis à ce jour.

Je demanderai a effacé le défaut et attendre qu'il revienne avant de faire quoi que ce soit. L'opération est assez onéreuse et il faut pas qu'il te change la moitié de la voiture pour qu'elle fonctionne correctement.

Les garagistes font de plus en plus d'hypothèses!!!!!!! dry.gif

Posté(e)
moi je dis qu'il n'est jamais trop tard !

renseigne-toi, car le fait que tu acceptes de payer ne signifie pas que tu renonces a pointer leur faute du doigt wink.gif

277794[/snapback]

le soucis c'est que c'est 1 boitier de commande electronique qui a laché.

1 garage m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la vidange de l'haldex qui,lui,est mecanique!!!

et puis l'intervention remonte à 10 mois!

ça m'etonnerait que AUDI-FRANCE fasse quelque chose.

coucou.gif

Posté(e)

Je viens de récupérer mon véhicule chez le concessionnaire AUDI après un allègement de quelques 388 eur pour la révision des 60.000 kms dont 70Eur pour une courroie qui a été changée sans qu'on me précise pourquoi ? (06A260849E).

Est-ce que c'est la courroie crantée qui doit être changé, dixit le manuel d'entretien ???

Bilan, le réceptionniste me dit qu'il faut changer le boitier HALDEX, sans en connaitre la cause et il y en a pour 1600 Eur TTC la pièce sans Main d'oeuvre.

J'ai fait part de vos conseils en signalant le fait que la voiture a toujours été révisée chez eux (Rev. 30.000; Vidange 45.000 et Rev.60.000), que c'est pas normal, pour une pièce comme celle là, à moins de 60.000 Kms et juste 3.5 ans d'utilisation.

La réponse est la suivante :

Monsieur, vous n'êtes plus sous garantie et il n'y a pas de code de prise en charge pour cette pièce par Audi !!! Je transmets le dossier à mon responsable qui va voir ce qu'il peut faire !!!

Plus d'infos donc demain car j'ai demandé RDV avec le Responsable demain AM.

Autrement, j'ai vérifié mes factures de REV. à 30.000 et celle d'aujourd'hui à 60.000 kms : pas une fois, ils ont vidangé l'HALDEX ou changé le Filtre HALDEX comme préconisé par le manuel d'entretien !!!

"Si nous ne voyons rien d'anormal, nous ne sommes pas obligé à le faire !!!"

Alors, pour ce boitier HALDEX en rade, peut-on faire le lien avec les Vidanges et les Filtre non changés à ce jour ou cela n'a rien à voir ???

Il faut qu je prépare mes arguments car la RDV de demain avec le Responsable va être chaud !!! hot.gif

Si vous avez des témoignages sur des pb de boitier HALDEX, je suis preneur. rolleyes.gif

Merci encore pour vos avis et je vous tiens au courant de la situation très bientôt.

Heureusement que ce forum existe coucou.gif

Posté(e)
Dans le carnet d'entretien, il est bien noté vidange Haldex à 30 000 km, ce n'est pas une option, ça fait partie de la rubrique travaux supplémentaires à 30 000 km.

En plus, cela doit apparaitre sur le listing des opérations à effectuer que fournit le logiciel ElsaWin au chef d'atelier.

277925[/snapback]

ah ok, il me semblait que les travaux supplemetaires n'avaient pas de caractere obligatoire, mais je n'ai pas mon carnet avec moi...

sinon je ne pense pas que le defaut du boitier puisses etre rapproche d'un defaut de vidange du Haldex

Posté(e)

Notre ami amir ( coucou.gif ) avait eu un problème d'haldex et son histoire pourra peut-être te donner un éclairage

Par ici wink.gif

Posté(e)

Je pensais a un truc, quitte a changer le boitier de gestion de l'haldex, pourquoi ne pas investir dans un modéle un peu plus sport et apparement moins cher diablotin.gifhot.gif

http://www.eiptuning.com/ecomm/proddetail....d=HEX-HPP&cat=1

http://www.awesome-gti.co.uk/audi%20a38l1/transmission.html

Posté(e)
Notre ami amir ( coucou.gif ) avait eu un problème d'haldex et son histoire pourra peut-être te donner un éclairage

Par ici  wink.gif

278044[/snapback]

Merci Tophe,

Expérience très intéressante. J'ai aussi un service de protection juridique dans le cadre de mon assurance voiture, je n'hésiterai pas à ouvrir un dossier si je vois que la concession ne veut pas faire d'effort.

Merci encore pour le conseil.

DJ CODE

Posté(e)
Je pensais a un truc, quitte a changer le boitier de gestion de l'haldex, pourquoi ne pas investir dans un modéle un peu plus sport et apparement moins cher  diablotin.gif  hot.gif

http://www.eiptuning.com/ecomm/proddetail....d=HEX-HPP&cat=1

http://www.awesome-gti.co.uk/audi%20a38l1/transmission.html

278102[/snapback]

En voila une idée qu'elle est bonne Oufmen bien.gif

Je vais d'abord voir pour une prise en charge totale de AUDI, au vu de l'expérience de AMir. coucou.gif

Autrement c'est vrai que tes liens me feraient gagner 50% sur le prix final et un petit + en perfs diablotin.gif . Faut voir maintenant le coup de la main d'oeuvre pour changer la pièce. MAis si c'est du "plug and play" comme ils le disent, ce serait presque à ma portée tongue.gif

Et pourquoi pas demander à AUDI une prise en charge pour cette pièce à 50% moins cher ? il ferait des économies ange.gif On peut rêver, non wink.gif

Encore merci pour tes liens Oufmen.

Posté(e)

C'est clair que si il y a un problème sur le boitier électronique, la vidange n'a rien à voir la dedans.

Reste à savoir si le problème est réel, ou si comme comme dans de trop nombreux cas, le mécano n'a pas chercher plus loin que le défaut du diagnostique ,c'est sûr que la rentabilité n'est pas la même. Si c'est simplement un problème de contact oxydé sur un connecteur, ils récupèrent un boitier pour pas cher, bonne affaire.

Visiblement ce n'est pas un défaut permanent, donc rien n'est cramé, as tu testé le HALDEX quand le voyant n'est pas allumé ? (un démarrage su route mouillée par exemple)

Quel est le défaut signalé au vag com ? Il faut absolument exigé des détails pour voir si leur explication tiens la route.

Etant électronicien à la base, le fait d'entendre qu'il faut changer le boitier dès que quelque chose ne va pas, ça me fait la même impression qu'un mécanicien à qui on dirait qu'il faut changer le moteur quand les bougies sont mortes.

coucou.gif

Posté(e)

Salut Dj code

je te mets juste l 'endroit du carnet d'entretien ou c'est bien marqué pour la vidange des 30000 kms

Ci ça peut aider biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
En voila une idée qu'elle est bonne Oufmen bien.gif

Je vais d'abord voir pour une prise en charge totale de AUDI, au vu de l'expérience de AMir. coucou.gif

Autrement c'est vrai que tes liens me feraient gagner 50% sur le prix final et un petit + en perfs  diablotin.gif . Faut voir maintenant le coup de la main d'oeuvre pour changer la pièce. MAis si c'est du "plug and play" comme ils le disent, ce serait presque à ma portée tongue.gif

Et pourquoi pas demander à AUDI une prise en charge pour cette pièce à 50% moins cher ? il ferait des économies  ange.gif On peut rêver, non  wink.gif

Encore merci pour tes liens Oufmen.

278428[/snapback]

En tout cas si il n 'y a pas de prise en charge, c'est la solution que je prendrais ! hot.gif ca doit étre super sympa ce truc diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi shortGrey,

Je vais demander un max de détails sur ce problème et des garanties que c'est bien le boitier et pas un simple faux contact ou autre chose.

Cela n'empêche en rien de rouler car je n'ai pas l'impression qu'il y ait une influence mécanique sur le comportement du véhicule. C'est plus un pb d'ordre électronique.

Après passage à la concession et selon ce qui va m'être proposé, je vais faire une contre expertise chez un préparateur qui a lui aussi une S3 et un VAG COM pour m'assurer que c'est bien le même code erreur qui remonte.

Au départ, dès l'apparition du voyant allumé, il y a 15 jours, j'ai tout de suite été à la concession pour le brancher sur le VAG COM et le tech m'a dit :

C'est juste un pb de sonde, on règlera ça à la révision des 60.000 Kms".

De la sonde défectueuse, on est passé au chgt du boitier HALDEX à 1600 Eur bleble.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite au RDV avec les responsables AUDI, la voiture rentre en atelier Lundi prochain pour :

- Changement d'une sonde : le voyant moteur allumé par alternance n'a aucun rapport avec le pb de boitier HALDEX.

- Vidange et changement de filtre HALDEX, non effectués par la concession à 30.000 et 60.000. Ils ont avoués leur erreur.

Avec une mise à dispo d'un véhicule de remplacement, le temps de l'intervention, et un prix sur les travaux qui auraient du être effectués.

Pour le boitier HALDEX, rien à faire de la part d'AUDI, ils me proposent une prise en charge de 30% sur le boitier mais rien sur la main d'oeuvre. Pour rappel, le prix qu'on me propose est de 1600 Eur TTC.

Comme indiqué par OUFMEN, dans ces conditions , je me dirige vers l'achat du boitier HALDEX Performance (800 Eur) en remplacement de l'origine.

Bientôt un petit CR sur cette pièce diablotin.gif

Voilà

Posté(e)
Bonjour à tous,

Comme indiqué par OUFMEN, dans ces conditions , je me dirige vers l'achat du boitier HALDEX Performance (800 Eur) en remplacement de l'origine.

Bientôt un petit CR sur cette pièce  diablotin.gif

Voilà

287328[/snapback]

ton haldex,c'est 1 panne mecanique ou electronique?

coucou.gif

Posté(e)

si un jour un de vous est emmerdé avec son haldex

j'en ai un complet avec le berceau barre stab et pont, je l'avais en cas de casse biggthumpup.gif

Posté(e)
ton haldex,c'est 1 panne mecanique ou electronique?

coucou.gif

287691[/snapback]

C'est un pb électronique :

Code J492- Appareil de Cde pour Haldex défecteux - Electronique transmission intégrale (Gr. rép. 39)

Voilà ce que me dit le VAG COM.

DJ CODE

Posté(e)

moi jai mon esp qui reste tous le temps deconnecter maintenant le voyant reste tous le temps allumes! ca peut etre en rapport avec l haldex ?

Posté(e)

Bientôt un petit CR sur cette pièce  diablotin.gif

Voilà

287328[/snapback]

bien.gifbiggthumpup.gif On attend tes impressions sur ce produit diablotin.gifhot.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

SUITE ET FIN

J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui, une semaine après l’avoir déposé à la concession. blink.gif

Une semaine jour pour jour pour, au final, changer la sonde de température qui provoquait l’allumage du témoin moteur, faire la vidange et le filtre Haldex qui n’avait pas été effectué aux 30.000 et 60.000 kms. Et profiter de ce temps d’immobilisation pour faire changer les 2 bobines par précaution et un soufflet de cardan qui fuyait. smile.gif

L’erreur du boîtier électronique Haldex n’en était pas une, après vérification, auprès du chef d’atelier. Pas de boîtier donc à changer, j’économise 800 Eur. Désolé il n’ y aura pas de compte rendu du Boîtier Haldex Performance. biggthumpup.gif

Tout est bien qui fini bien.

J’ai pu ainsi tester une A6 2.5L TDI Quattro Boite Auto pendant 7 jours, qui a été le véhicule de courtoisie mis à ma disposition pendant ce temps. dodo.gif

Pb réglé donc. coucou.gif

Posté(e)

Bravo à toi DJ code, sur ce coup la tu as très bien manoeuvré, car si tu avais écouté le mécano, il t'aurais changé le boitier haldex pour rien, parfois je me demande comment ils bossent les gars bleble.gif

Bonne route avec ta S3 qui doit etre nickel, maintenant que tout est fait correctement biggthumpup.gif

Posté(e)
L’erreur du boîtier électronique Haldex n’en était pas une, après vérification, auprès du chef d’atelier. Pas de boîtier donc à changer, j’économise 800 Eur.

305448[/snapback]

Comme quoi en grattant un peu, ils arrivent à trouver les causes réelles. biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut,

combien coute une vidange HALDEX ???

c'est obligatoire a la revision des 30000 km ???

MERCI pour vos réponses rolleyes.gif

A+

Posté(e)
Salut,

combien coute une vidange HALDEX ???

c'est obligatoire a la revision des 30000 km ???

MERCI pour vos réponses rolleyes.gif

A+

305796[/snapback]

C'est à faire à 30000 kms, mais beaucoups de concessions disent que non, c'est marqué noir sur blanc dans le manuel d'entretien, alors à toi de voir bigsmile.gif

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut DJ CODE, en définitive, ce n'était qu'une sonde qui était à l'origine du voyant moteur si g bien compris... Peux-t-on en savoir plus sur cette sonde?

G le voyant qui s'est allumé tout à l'heure sur mon S3, il est fixe et l'auto fonctionne parfaitement. Curieux, d'autant q ce témoin ne figure pas dans le manuel! G eu une bobine de naze ya 6 mois et le même témoin alternait entre clignotement et lumière fixe... V sûrement faire 1 diagnostic demain

Posté(e) (modifié)

C'est à faire à 30000 kms, mais beaucoups de concessions disent que non, c'est marqué noir sur blanc dans le manuel d'entretien, alors à toi de voir :bigsmile:

Non ce n'est pas une obligation... c devenue une recommandation constructeur que depuis qq annees seulement.

Sachez qu'entre seat, vw, et audi qui on le meme haldex, les preconisation de la marque ne sont pas les memes. Etrange nan ?

D'apres mon chef d'atelier, un moyen comme un autre de compenser le cout du vehicule.

Sur les premieres cupra4, rien avant 60000km... certains concess ne savais meme pas que ca se vidanger.

Sur la golf tdi 150 d'un pote, 30 000km marquer noir sur blanc dan son cahier.

Dans le cahier des top sport 4motion de seat (sortie avec les reste de la cupra4) a fais l'apparition dans le cahier, l'eventualite de proceder a la vidange des 30 000 km, mais sans obligation... au choix du client.

Ca etais un sujet longtemps aborder sur leon-concept entre 4rmiste, et en comparant l'annee du vehicule, le type moteur (20vt et tdi et v6) chacun avec autre chose selon les dates, et chaque concess argumenter autre chose...

Perso je le faisais entre les gros revisions, moins lourd a digerer :bigsmile:

Donc ne vous fritter pas, tout le monde et personne n'a raison... et un haldex a deja peter sur une cupra de LC. Le mecanisme pas l'electro. Donc non, c pas rare.

En allemagne, une r32 a cramer son haldex... simplement pendant un passage au banc, on lui a virer le fusible de l'haldex pour la forcer en 2rm, il on remis le fusible, mais le probleme le fusible en avasi pris une. Il a rouler avec un voyant, sans chercher plus loin... manque de bol il a tirer sur l'autobahn avec une r32 bloquer en 2rm... haldex griller, mecanique + electro. L'huile etais noir comme du petrole brut.

Perso je penses que tout element mecanique subissant des frottements et baignant dans de l'huile merites une vidange reguliere... tout comme une boite de vitesse que je vidange aussi tout les 50000km alors qu'on est censer faire la vie du vehicule avec :coucou:

Maintenant ceux qui font que de l'autoroute, y'a pas grand interet :bien:

Modifié par Minerve