Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 tdi 110


mick-du-02

Messages recommandés

Salut à tous

Je m appelle michael je suis de l aisne

Je viens d'acheter une audi A4 tdi 110

Avec 150000 km au conteur de 1997 pour la modique somme de 400 euro

La voiture et nikel extérieur et intérieur

Elle a toujours était entretenu chez audi

Une amie l a acheté au premier propriétaire l Année derniere et la problème moteur

Elle a était chez son garagiste qui diagnostiquer un joint de culasse

Une fois joint de culasse fait tjs problème il changer l échangeur température eau huile et tjs problème

Du coup elle a arrêté les frais et voulait la mettre à la casse

Chose que je ne pouvait consevoir vu son état

Elle a jantes quattro, intérieur cuir électrique s4, volant s4, clim ,régulateur de vitesse et j en oublie

J aimerai lui mettre des phare cristal genre phase 2 d origne (j en ai acheté d'occase mais ils ne vont pas à cause des ailes :( )

J ai également pare choc rs4 et bas de caisse à voir si je vais les mettre ou pas

Il me manque les grilles

Pour le moteur je vais regarder a la pompe à eau et calorsta, sinon voir si le Block n as pas besoin d un reprofilage

Pour info le moteur tourne comme une horloge depuis que je l ai et ne monte pas en température

 

Pour les autres infos j ai l historique complète du véhicule , ligne d échappement neuve d un bout à l autre, 4 pneus casi neuf en Michelin

 

Dernier contrôle technique vierges

 

Ce que je doit faire

Le moteur (problème de chauffe)

Siège conducteur à restaurer sur un montant et l électrique qui ne marche pas

Les feux cristals trouver des feux qui vont ? (besoin d'Info pour en trouver au look d origine )

Voir si oui ou non je mets kit rs4 ( ou trouver des grilles de pare choc avant)

 

Je regarde pour mettre photos

 

Merci d avance pour les conseils à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bien venu a toi.

 

400€ :roi:

 

Pour les phares, il y a un tuto qui montre comment les monter. Il faut couper le rebord de l'aile et modifier le faisceau ! Rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

400 euros...nickel : j'aime ce genre d'affaires.

Pour le problème de montée en température du moteur, c'est souvent le calorstat appelé thermostat d'eau sur les sites de vente (Prix de la pièce : 15 euros environ).

Equipe toi d'un VCDS 12.12.1 pour diagnostiquer la bête.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dois dire que je ne sais pas encore ce que je vais faire de la voiture

Soit la revendre histoire de faire une marge

Ou la garder pour ma femme

Ou encore un échange contre bmw cab E30

 

Mais je dois avouer que je suis fan des allemandes, j ai u une passat break tdi 130 de 2001 et ce fut une très bonne voiture qui roule encore avec 320000 au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon A4 de 96 a 300MKM et a donc une valeur marchande ridicule mais je ne suis pas prêt de m'en séparer car j'ai quasiment tout révisé dessus, elle ne consomme quasiment rien et me traîne tous les jours pour aller au boulot sans m'avoir laissé en rade une seule fois en 3 ans et demi. Je pense connaître la quasi totalité des défauts de ce modèle : aucun d'entre eux ne me ruinera et ne sera insoluble. Je me persuade chaque jour qui passe qu'une voiture récente vingt fois plus chère ne ferait pas mieux que cette bonne vieille mémère (Ahh! la fidélité...).

J'en suis à ma 3ème A4 B5. La coupe de ce modèle est indémodable (ça, c'est du moins mon impression). Ma première était aussi une TDI 110 que j'ai revendue à tort pour un V6 TDI qui lui a été un vrai nid à problèmes. J'ai donc repris une 110 (celle que j'ai actuellement) : je ne referai pas 2 fois la même bêtise de la remplacer à nouveau.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Mon A4 de 96 a 300MKM et a donc une valeur marchande ridicule mais je ne suis pas prêt de m'en séparer car j'ai quasiment tout révisé dessus, elle ne consomme quasiment rien et me traîne tous les jours pour aller au boulot sans m'avoir laissé en rade une seule fois en 3 ans et demi. Je pense connaître la quasi totalité des défauts de ce modèle : aucun d'entre eux ne me ruinera et ne sera insoluble. Je me persuade chaque jour qui passe qu'une voiture récente vingt fois plus chère ne ferait pas mieux que cette bonne vieille mémère (Ahh! la fidélité...).

J'en suis à ma 3ème A4 B5. La coupe de ce modèle est indémodable (ça, c'est du moins mon impression). Ma première était aussi une TDI 110 que j'ai revendue à tort pour un V6 TDI qui lui a été un vrai nid à problèmes. J'ai donc repris une 110 (celle que j'ai actuellement) : je ne referai pas 2 fois la même bêtise de la remplacer à nouveau.

@+

Salut,

 

J'ai exactement le même point de vue que WAUZZZ sur nos B5, je n'aurais pas parlé avec d'autres mots... Elles tombent jamais en rade, leurs défauts coûtent des cacahuètes à réparer, elles ne consomment que dalle... et chaque jour qui passe je suis aussi de plus en plus persuadé qu'une plus récente beaucoup plus chère ne fera pas mieux (voir moins bien car travailler sur les nouvelles c'est très chiant), et comme il l'a dit la ligne est indémodable, ils ont tué avec ce modèle, il n'y aura hélas rien d'aussi bien... à mon sens en tout cas (et celui de WAUZZZ). Traduction: tu as bien fait de sauver la tienne de la casse, la casse pour une auto pareille c'est un crime... Et dans quelques années certains pleureront pour trouver une B5 tu vas voir...

 

Pour les phares phase 2 ne te débarrasse pas des tiens, c'est ce qui ira le mieux et effectivement il suffit d'une petite découpe d'une patte dans l'intérieur de l'aile, pour que le phare passe... Pour le chauffage je confirme problème de calorstat comme on t'a dit, il coûte une misère... Profites-en pour faire la pompe à eau en effet... Bizarre qu'on fasse un joint de culasse sur un moteur pareil, ça n'arrive jamais... c'est quoi le souci exactement ? Tu as de la mayonnaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux a faire ce calcul.

 

Je serai même prêt a changer moteur et boite (pourtant automatique donc CHEEEERE) s'il le fallait.

 

On a quoi pour 5 ou 6 000 € ? Mieux que nos A4 entretenues ? Je ne pense pas !

 

On verra quand je serai riche :)

 

La BMW E30 cabriolet, bon choix :winner: Que de souvenir la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La E30 à un moment donné j'ai regardé pour une M3 comme ca en cabriolet, c'est devenu hors prix... lol Pareil pour la 36, dès que ca monte un peu en perfs ca pique niveau prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l accueil

 

Pour l histoire de la voiture

 

Acheter en 97 par un petit vieux pour ça retraite , entretien chez audi , pas d enfant non fumeur et maniac

Voulant changer de voiture début 2014 il l à promis à une copine pour 3000 euro avec 120 000 km

Audi lui en proposé 5500 euro de reprise

Mais l aillant promis il n a pas accepté

Il a même mis 4 pneus neuf Michelin et ligne d échappement neuve (900 euro) plus révision audi

 

En octobre de cette année ma copine a vu la température monter plus que d habitude et le niveau d huile chuté

 

Le garage lui diagnostique joint de culasse , il lui a réparer pour une facture de 1200 euro

 

15 jours plutard tjs problème avec huile dans vase d eau , le garage vérifie joint qui est bon et change le réchauffeur d huile mais rien ne change

 

Il téléphone à audi qui lui dit que le moteur est mort !!!!

 

Du coup elle n à plus voulu faire de frais dessus et voulait la mettre à la casse

 

Je lui en ai proposé 400 euro qu elle a accepté

Voilà où j en suis , le moteur tourne comme une horloge et démarre au quart de tour

Je vais passer le contrôle technique qui devrait être vierge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui aussi la voiture ne fume pas

 

D après un ami qui était chef d atelier chez audi pendant 10 ans , le moteur ne serait pas mort et audi n aurait pas dit que le moteur est mort sans l avoir vu

Pour lui peut être le bloc a reprofiler, mais il n à pas encore vu la voiture

Je n ai pas de mayo dans le moteur , il ne claque pas

 

Petite question quand le moteur tourne même au ralenti l eau doit bien circuler dans le vase ?

Même moteur froid, car pour moi l eau ne circule pas

Elle a fait 20 km pour me l amener et la voiture n est pas monté en température ,

elle rouler encore un peu avec avant de me la vendre et ne monter pas fort en température et a consommé un peu d huile

En gros quelqu un qui vient la voir s en savoir qu il y a un problème ne le verra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change lui le thermostat avec purge du LDR + vidange en 5W40 ou 10W40 norme 505.00 et déja la tu pourras voir si tu as une réelle consommation d'huile. Change peut-être en préventif la sonde de LDR G62.

 

Pour ma part pas de circulation de LDR a froid dans le vase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais faire ça

Mais hier j ai roulé un peu avec pour la faire monter en température

Elle n à pas dépasser la norme

Mais , elle fume pas mal quand on appuie

Au ralenti pas de fumer

Il va falloir que j isolé le problème

Circuit refroidissement , turbo , ou moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devras obligatoirement passer par vagcom pour éviter de changer des pièces au hasard... Est-ce qu'elle fume bleu avec une odeur d'huile ? Siau ralenti à l'arrêt tu donnes un bon coup de gaz bien sec, ca donne quoi ? Fumée ou pas ? Fumée bleue ou noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti pas de fumée, au d'euros d huile à l échappement mais pas de dépôt sur le cul de la voiture

Légère fumer bleu quand j accélère mais rien à voir avec la fumée quand elle roule

Pas de voyant moteur qui s allume et température stable (pour ce que j ai pu en voir pour le moment)

 

Le vagcom peut vraiment me donner la cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le vagcom te donnera des pistes si c'est une durite turbo qui fuit ou un truc du genre... Par contre la fumée bleue ca veut dire qu'elle brûle l'huile, soit le JDC a été mal fait, soit la segmentation fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , j ai acheté la voiture dans l optique de changer le moteur ,et je ne veux pas rentrer dans des frets inutile

je vais essayer de voir rapidement pour la passer au vagcom ,sûrement début janvier

Si le joint et la culasse sont bons cela pourrait venir du bloc (je pense qu il n a pas été rectifier )

Si tel est le cas le garagiste n à pas fait son boulot entièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine mais je ne pense pas que le bloc se rectifie... S'il a travaillé il est naze... D'autre part la segmentation, au niveau des pistons, peut fuire aussi et amener ce genre de problèmes il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour lever le doute entre le défaut d'étanchéité du haut moteur (segmentation et soupapes) d'une part et un défaut des joints de queues de soupapes et d'état du turbo d'autre part, il faut faire un test des compressions.

Les compressions doivent se situer entre 25 et 31 bars (mini tolérable : 19 bars) : si compressions insuffisantes : segmentation ou soupapes.

Si ce sont les joints de queue ou le turbo, les compressions doivent être bonnes.

L'état du turbo peut être jugé assez rapidement en déposant la durite d'entrée axiale du compresseur en aval du filtre à air / débitmètre. Dès que cette durite est déposée, il faut juger du jeu radial de l'arbre de compresseur (0,5 mm environ et l'absence de frottement dans le carter de compresseur ou sur les aubes de la roues de compresseur. Il faut au préalable déposer la boîte de filtre à air pour obtenir un bon accès. Si le turbo a du jeu, il est possible de remplacer les paliers et d'autres pièces d'usure du turbo (kit réparation MELETT pour turbo GT1749V). Ce kit vaut une trentaine d'euros et peut ainsi reconditionner un turbo quasiment à neuf.

Il y a un tuto en section mécanique sur la réfection du turbo sur une A4 TDI 115 (moteur AJM). Ce turbo est strictement le même que sur le TDI 110 AFN.

http://forums.audipassion.com/topic/112013-tuto-reparation-turbo-a4-tdi-115-b5-gt1749v/

 

J'avais également un problème de fumée dernièrement. Je me suis procuré un compressiomètre pour en avoir le cœur net : toutes les compressions étaient au maxi (entre 30 et 31 bars) alors que le moteur a 300MKM.

Voici un lien pour un compressiomètre Diesel comme celui que j'ai acheté :

http://www.dema-france.com/articles/compressiometre-pour-moteur-diesel-19-pieces-99.html

Je pense avoir désormais trouvé la cause de ces fumées qui étaient dues à l'encrassement des nez d'injecteurs. Depuis leur nettoyage : plus de fumée !

Il faut impérativement aussi que tu inhibe le fonctionnement de l'EGR qui peut être la cause de fumée.

Un traitement au Warmup Injection Purge Diesel permet en plus de nettoyer le circuit d'alimentation en gasoil (traitement par ajout du produit dans le réservoir).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande le Warmup Injection Purge Diesel, je l'ai testé sur une Opel et ça a fait du bien, plus aucune fumée même en charge a 4500 trs et du mieux niveau puissance. J'ai fait le kamikaze : la moitié dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, l'autre moitié dans...le filtre à gasoil et j'ai démarré : fallait pas être derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Audidriver méfie-toi on ne joue pas trop avec les gaz théoriquement, il y en a pour lesquels ca a mal fini... lol... En effet la moitié direct dans le filtre c'est kamikaze lol mais apperemment efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu l'inscription sur la carte grise, c'est bien un AFN

 

C'est une A4 B5 limousine (berline) puisque c'est un châssis 8D2. Si c'était un AVANT (break) ce serait un châssis 8D5.

La plateforme est B5. Le L après B5 est pour signifier que une limousine.

Le code moteur est aussi indiqué sur une étiquette collée au niveau de la roue de secours dans le coffre où tu trouves tous les codes options du véhicule, le type moteur, le type boîte de vitesses, le code peinture...On trouve aussi cette étiquette collée en 1ère page du manuel d'entretien (si il t'a été fourni).

Le moteur AFN se reconnaît principalement en regardant l'aspect du turbo : si tu vois la capsule de turbo dirigée vers le haut entre le carter de turbine et celui du compresseur, c'est que tu as affaire au turbo à géométrie variable.

Ce type de turbo est également monté sur :

- le moteur AHH (TDI 90CV) qui est hyper rare

- le moteur AVG (strictement identique à l'AFN) mais pour les A4 B5 phase 2.

- le moteur AJM (TDI 115CV) qui a une culasse beaucoup plus large que sur les moteurs AHH, AFN et AVG.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le code moteur est visible dans le rapport de recherche codes défaut de vagcom il me semble...

Ceci étant dit en jetant un coup d'oeil dans le software d'un copain garagiste, j'ai découvert par hasard une différence (la seule ?) entre le bloc AFN et le bloc AVG (un vieux trip entre passionnés du fofo): l'AFN (plus ancien) développe sa puissance maxi (110 CV) à environ 4.400 tours (si mes souvenirs sont bons tandis que l'AVG (toujours 110 CV) le fait vers 4.100 tours, un petit peu plus bas... Cela ne veut bien entendu pas dire que les blocs sont différents physiquement, c'est sans doute seulement la gestion moteur qui varie, et encore très légèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour ces mines d info je découvre l audi par vos remarques

Donc pour ce faire je change le moteur

J en ai trouver un pour 550 euro avec 107000km garantie 3mois vendu par un pro

Donc cela devrait le faire

Si vous avez des conseil de remise en service ou autre je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le calculateur moteur est-il fourni avec le moteur d'occasion ? Dans le cas contraire, difficile de vérifier le kilométrage réel de ce moteur, 107.000 ca me parait bien peu pour ce genre de moulins...

Pour les conseils de remise en service:

  • Tant que le nouveau moulin est à terre change la distri, les courroies accessoires et galets tendeurs
  • vidange le LDR pour en remettre du frais
  • Vidange d'huile + filtre à huile et filtre à gasoil

Pour le reste j'espère que tu as une giraffe (chèvre, palan), il te faudra tomber le pare-chocs et la face avant...

 

Voilà voilou bonne chance et tiens-nous au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà moteur dans mon coffre de scenic

À ma grande surprise entreprise très sérieuse la voiture sur laquelle il a été démonté est une audi A4 avec 107000 km pas 103000 je me suis trompé

Voiture accidenté

Le moteur et propre malgré qu on voit qu il n a pas été nettoyé , moteur testé et garantie 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben mon salaud tu te mouches pas du pied gauche hein... Un moteur de 107.000 km en AVG, si je le savais j'aurais été direct le chercher pour le mettre en réserve dans mon garage lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...