Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je veux acheter une r8 autour de 40000km

Je voudrais savoir ce qu il faut vérifier avant !

Et surtout si vous avez des difficultés à revendre ses autos avec 60000km

Il y a T il un vrai marché ou est ce dur à la revente ?

Posté(e)

Bonjour Frédéric,

Personnellement, j'ai regardé le cahier d'entretien, si tu as un contact chez Audi, à partir du VIN tu peux connaître la "vie" de l'auto.

Si boite de vitesse auto, il faut se méfier de son état. Les anciennes boites auto sont réputées pour ne pas être fiable.

Pour ce qui est de la revente, il faut se rappeler que c'est un véhicule d'exception que l'on utilise pas tous les jours (sauf pour certain, ce qui démontre que c'est possible). Le marché est donc assez confidentiel,et la revente est plus difficile, en tout cas beaucoup plus que pour les Porsche.

J'espère que tu vas aller jusqu'au bout de ta démarche, la R8 est démoniaque mais attachante.

Posté(e)

Regarde d'une manière générale l'état de la voiture, pneus, freins, carnet d'entretien, joints des portières, usure des sièges pour savoir si les anciens propriétaires étaient méticuleux.

Après c'est un peu la loterie, la mienne était nickel, du coup je n'ai pas poussé loin l'historique de la voiture, j'aurais peut etre du...

Posté(e)

Le taux d'usure de l'embrayage n'est disponible que pour les boites auto.

J'au une boite manuelle.

Posté(e)

Aucune idée. C'est le logiciel qui le calcule.

Il est visible dans le VCDS.

Posté(e)

Sinon, pour la revente, c'est simple, j'ai vendu mes deux ex en moins de 15 jours.

Tu fais une belle annonce sur lbc avec 10 belles photos soignées, double des clés etc tu regardes les prix du marché, tu te mets 5000€ en dessous et tu négocies 0

Sinon tu attends le mec qui cherches TA config...

Posté(e)

comment tu le fais ton prix marché, tout dépend de l'équipement de l'entretien (état de la voiture)? Car tu trouves tout et n'importe quoi comme prix

Posté(e)

comment tu le fais ton prix marché, tout dépend de l'équipement de l'entretien (état de la voiture)? Car tu trouves tout et n'importe quoi comme prix

Ben tu regardes sur la centrale et tu te fais ton idée

Posté(e)

J'ai revendu la mienne en moins de 15j... C'était surtout le temps de lui refaire une beauté ....

Posté(e)

Bonjour,

Moi qui suis aussi en recherche d une R8,

il y a pas mal de modele au dessus de 60000 km voir beaucoup plus.

A l instar des Porsches, elles roulent en tout cas plus q'une Ferrari ou ses cousines Gaillardo.

Quelques soit le kilométrage, l'acheteur averti pensera aussi a une éventuelle revente (si ce n est ... au cas ou)

Le kilométrage mais aussi et surtout l historique et l état, impact de ce fait le prix.

De ce que JE perçois, les bonnes affaires ( qualité/prix) partent assez rapidement, :race:

Apres de nombreuses occasions (souvent des stocks de pro) restent elle bien plus longtemps.

Une majorité des annonces sont des annonces pro en France ou en EU.

A MON avis, il me semble qu'il sera plus difficile de vendre un véhicule passé 60000km si on se place en fourchette haute.

Sinon n’étant pas un fin négociateur, j aime bien l approche de svdidier :roi:

Cela a le mérite d'être clair pour les 2 parties.

Le vendeur pensera souvent que c'est bradé son précieux, l acheteur lui, essayera toujours de limiter les risques financier ... l'offre et la demande.

Heureusement (enfin pour les passionnés), la bulle spéculative (a la Porsche/Ferrari) n'a pas (encore?) touché les R8 ... mais c'est un tout autre debat.

Posté(e)

Heureusement ou pas, enfin pour les possesseurs qui voudraient vendre ;-)

Posté(e)

Oui mais c'est un cercle vicieux, on vends cher pour racheter du coup encore plus cher ... il faut une decote coherante avec l usage du vehicule.

Au final les voitures finissent sous baches, proprieté de financier.

Quand je vois les cotes d une f355 ou meme une mal aimé 348, Les evolutions en positif (ou negatif) des cotes trop rapides sont nefastes au marché.

Enfin bon c est un autre sujet !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Frédéric,

Si tu en achètes une avec les "magnetic rides" (ce que je te conseille :icon_smile2: ) regarde si elles ont été remplacées car je crois que vers 60000kms certains ont dû le faire et là ça douille!

Posté(e)

Bonjour Frédéric,

Si tu en achètes une avec les "magnetic rides" (ce que je te conseille :icon_smile2: ) regarde si elles ont été remplacées car je crois que vers 60000kms certains ont dû le faire et là ça douille!

J'ai eu le cas avec une légère fuite sans conséquence sur l'avant gauche. Il faut changer les deux, refus de prise en charge, je me suis un peu fâché en envoyant un mail directement à quelques hauts responsables France et deux heures apres c'était réglé et bien.

Prix des 2: 3500€, ça pique.