Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Aujourd'hui, j'ai commencé à démonter les caches culbuteurs et je me suis rendu compte que 3 linguets étaient sortis de leurs logements....

Ceci est dû à la distribution qui a bougé à cause de la pompe à eau qui est défectueuse...

Le problème est que : 4 pastilles de soupapes sont tombées dans les gros orifices. Je n'en ai retrouvé qu'une . Je pense que les autres sont tombées dans les trous. Je ne sais pas comment faire pour les retrouver.

J'ai envie d'en racheter d'autres mais c'est grave si les anciennes sont bloquées dans les orifices ?

Merci

Posté(e)

salut vu tes problemes de decalage de l'autre topic , tu devrait demonter tes aac , de toute facon tu est obligé pour remetre les pastilles,poussoirs etc...

Posté(e)

J'ai démonté les aac j'ai retrouvé quelques pastilles grâce à un aimant mais il en manque une.

Est-ce que je peux la retrouver éventuellement dans le Carter ?

Est,ce qu'elle peut se bloquer dans les orifices ?

Envoyé de mon iPhone

2e5ddf5ba5d43fa49b0a9eb791d91b6d.jpg

Posté(e)

J'ai déposé le Carter et aucune trace 977ebe9b3a833ae92f32b5bd896ee088.jpg

fa01d43cacdb43e161c763020e979227.jpg

Je vais acheter une autre pastille et je verrais bien ..

Sinon vous en pensez quoi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu as peut-être raison. Mais je prends le risque de tout remonter, et puis adviendra ce qu'il adviendra . J'ai remonté la nouvelle pompe à eau, et je viens de recevoir les piges pour recaler les arbres à cames

Posté(e)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a des résidus noirs sur les parois ... Est-ce que ces résidus peuvent boucher les orifices qui vont à la culasse

Posté(e)

oui c'est bizard on dirait de la peinture noir ou alors la vidange jamais faite , ou alors une huile de merde

Posté(e)

c8e76f882b1f4d711e56b6289707264f.jpg

Je me situe devant un dilemme :

Un boulon de chapeau est cassé dans la culasse .

Prise de tête pour l'enlever. Je crois que je ne vais pas mettre ce chapeau vu que je vais m'en servir 3 ou 4 mois et la vendre pour pièces.

Qu'en pensez-vous

Posté(e)

Tu l'extrait avec une pince étau

Mais faut le me mettre quand même le chapeau

Posté(e)

D'une façon ou d'une autre faut que tu remettes le chapeau sur ton AAC, car quand le moteur va tourner, et avec l'inertie l'AAC va se déformer et voir casser, se qui va engendrer de la grosse casse.

Le résultat sera le même si tu ne mets qu'un seul boulon sur ton chapeau. Ca ne va pas tenir longtemps. Penses que le moteurs ne tourne pas à 10tours/min.

Si tu ne veux pas t'embarquer dans l'extraction du goujon il faut que tu te trouves une nouvelle culasse, mais ça va faire des frais supplémentaires.

Bon courage.

Posté(e)

Merci.... Il n'y a pas que le goujon de cassé. Il y a aussi le boulon ... Et là, il faut percer dans la culasse...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde. J'ai trouvé des poussoirs, linguets et aac d'occasion, j'ai trouvé un autre goujon ... Et la pompe à huile je l'ai changé pour quelques euros de plus

ae5cd4b2b883574cdf550bd4c12008d6.jpg

On voit la différence entre les 2 !

1c1ba99b314ae4a6389b76f286785c5f.jpg

Les filetages étaient pourris, j'ai donc remplacé ce petit Carter en aluminium. 30€ d'occasion sinon c'est 230€ chez Audi....

La croix et la bannière pour le changer. Déposer le Carter d'huile et la pompe à huile parce que 3 boulons vissés à l'intérieur....

https://vimeo.com/152760818

Voilà le moteur qui tourne. Je ne compte même plus les dépenses en pièces et outils..