Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un problème sur mon A6 C5 v6 tdi 155ch de 2002

lorsque je suis à plus de 2000 tr/min par exemple sur autoroute à 120km/h et que je stabilise j'y reste un petit moment , je veux dépasser une voiture et bien y a plus rien sous la pédale, la voiture n'accélère plus ! ou vraiment très très très doucement donc je relâche la pédale je r'accélère plusieurs fois et la puissance revient doucement

ce qui a été fait : le turbo est neuf, j'ai shunté l’électrovanne du turbo donc la il est en direct sur la pompe a vide, egr supprimé, la je vais changer le filtre a go mais je ne pense pas que c ca

je vais la brancher demain voir si il y a un défauts

j'ai également un bruit quand j’accélère vers les 2000tr/min je ne c'est pas ce que c'est ?! voir pièce jointe .

Merci de votre aide

a6.mp3

Posté(e)

Salut,

Attention : il faut absolument pas que la N75 ne soit pas shuntée comme tu l'as fait !!!

La N75 permet de réguler la pression d'admission en modulant la vitesse de l'arbre du turbo (côté turbine).

En branchant en direct la capsule de turbo sur la pompe à vide, le régime de turbo n'est plus régulé et tu risques de le fusiller par survitesse;

De plus, comme les vannes de GV sont toujours activées, la section de passage du turbo est plus petite qu'elle ne le devrait pour les hauts régimes du moteur, ce qui fait que le turbo doit tourner plus vite pour obtenir le même débit d'air dans cette phase.

Je te conseille de tout remettre en configuration d'origine et de faire un scan moteur à l'issue.

Je serais surpris qu'il n'y ait pas un code du type 17964 (limite supérieure dépassée) au diagnostic.

A voir aussi si ce n'est pas un problème de débitmètre G70.

@+

Posté(e)

Bjr, déjà eu ce problème, verifie ton débitmètre de masse d'air, si c'est lui il régule par la mm occasion ton injecteur pilote !!! Elle prends ses tours jusqu'à arriver vers 110 km h et plafonne, tu redescends à 90 et après elle remonte à la vitesse normale ? C'est à peu près ça ?

Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk

Entièrement d'accord avec WAUZZ d'ailleurs !

Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk

Posté(e)

remet ta n75 deja pour commencer ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis nouveau parmi vous et après m’être présenté j'ai une question a vous posé.J'ai pas mal navigué sur les forum et je ne trouve pas de réponse à mon soucis pour mon V6 akn 150 tdi boite tiptronic.

Il y a pas mal de pannes deja résolues qui y ressemble.

Je m'explique :

la voiture roule bien jusqu’à arrivé au 3000 tr/min plus de patate on dirais turbo absent.

J'ai deja changé le débitmètre, l’électrovanne n75, le reniflard d'huile derrière la pi.

J'ai passé un scan sur le vcds et aucun code défaut relatif a ce genre de problème n’apparaît.Si ce n'est un capteur d'airbag hs et les supports moteurs hs aussi.

Pouvez vous m'eclairer de vos lanternes svp?

Posté(e)

geometrie variable du turbo qui ne fonctionne pas correctement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir Tlm

Je reviens vers vous, donc toujours le même problème , j'ai donc pu scanner la voiture,

RAS; mise a part un défaut 00575 Pression de la tubulure d'admission "Limite de régulation dépassée"

c'est surement parce que le turbo était en direct !

j'ai donc remis dans le circuit la N75 ,J'ai l'impression que ma N75 est HS du moins mécaniquement car quand je l'ai débranché je n'ai quasi pas d'aspiration sur le tuyau qui va a la GV (et la GV ne monte quasiment pas "au ralenti") comparer au tuyau en amont de l’électrovanne ,j'ai essayé en isolant l’électrovanne N75 (donc sans la N18) pour voir si il y a une prise d'air quelque part mais apparemment non, par contre je n'ai plus ce bruit vers 2000tr/min lorsque j’accélère, le bruit vient donc du turbo (qui est neuf) trop de pression ?

Est ce que je peux essayer d'inter-changer la N18 et la N75 ? fonctionne t'elle pareil ? je mettrai des fils avec des cosses comme je ne peux pas brancher les prises a cause des détrompeurs l'une sur l'autre

auriez vous d'autre des pistes a explorer

Posté(e)

bonsoir Tlm

Je reviens vers vous, donc toujours le même problème , j'ai donc pu scanner la voiture,

RAS; mise a part un défaut 00575 Pression de la tubulure d'admission "Limite de régulation dépassée"

c'est surement parce que le turbo était en direct !

Salut,

c'était exactement ma réponse ici :

http://forums.audipassion.com/topic/181432-probleme-v6-2l5-tdi-155ch/?do=findComment&comment=3607506

Tu peux juste pour un test inverser les positions de la N18 et de la N75

@+

Posté(e)

Slt Wauzzz,

Mais si j'essais avec la broche de l'egr débrancher il y aura un défaut il ne risque pas de ce mettre en mode dégrader ? ou il faut aussi que je la branche sur l'autre électrovanne ?

Posté(e)

Salut,

Ca n'a pas d'importance : tu peux aussi bien brancher la N75 (turbo) à la place de la N18(EGR) ou laisser le connecteur de la N18 débranché.

Il y aura évidemment un code défaut N18 si son connecteur n'est pas branché.

@+

Posté(e)

Slt Wauzzz,

alors j'ai fais quelques essais , j'ai donc essayé d'inter-changer les 2 électrovannes et j'ai remarqué que la GV ne monte que de 3 mm et tres lentement moteur allumé alors qu'elle devrait monter bien plus (environ 1 cm je crois).

moralité pas de puissance dans les 2 cas. j'ai donc isolé (pneumatiquement) les 2 électrovannes et changer tous les tuyaux a partir du T ou il y a le claper anti-retour, la elle montait un peu plus environ 5 mm mais lentement, mais toujours pas 1 cm (mais le moteur marchait mieux)

donc,j'ai décidé d'acheter une nouvelle électrovanne (76€ quand meme) et la surprise elle monte bien 1 cm sans problème et la voiture a retrouvé sa puissance. donc a priori ça à l'air bon, je vais essayer demain sur autoroute voir si tout fonctionne bien mais la je roule sans le clapet anti-retour car j'en est commandé 1 dans le doute j'le change

Néant moins, j'ai toujours ce bruit lorsque je monte un col (j'en ai pour aller chez moi). Une chose est sur ce bruit est lié au turbo , trop de pression ? qui s’échappe quelques part ? part ou ? reniflard ? fuite échappement. que penses-tu de ce bruit ? (j'ai joint le fichier A6.mp3)

je te remercie déjà pour t'on précieuse.

a6.mp3

Posté(e)

Salut,

Un bruit de courroies ??? sans certitude...

@+

Posté(e)

c ce que je pensais , faudrait que j'essais de rouler sans la courroie d'accessoire c possible ?

Posté(e)

Salut,

Vérifie au moins la tension et que les galets sont dans l'axe (surtout le galet tendeur qui peut se désaxer).

L'accès aisé aux courroies d'accessoires nécessite d'avancer le masque (face AV).

Une anomalie fréquente sur la tension de la courroie principale d'accessoires est le désaxement du support de galet tendeur REP 21 du fait de l'usure des 2 bagues REP 23 :

https://www.partsbase.org/audi/audi-a6-avant-a6-eu-2002-90350-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-relay-roller-poly-v-belt/

@+

Posté(e)

Ok, il faut enlever le bouclier avant, en 15 min c fait je l'ai déjà fait lors du remplacement de la distri

je vais vérifier cela et te tiens au courant

merci