Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je me suis lancé dans une modification sur mon A8, :icon_smile:

je voudrais renvoyé l'image de mon smartphone sur l’écran mmi grâce au screen mirroring

ma voiture est équipée du boitier AMI et de la camera de recul.

j'ai trouvé ce tuto qui bien sur concerne une A3, mais bon je me suis dit pourquoi pas essayer! :icon_biggrin:

j'ai bien sur acheté tout les boitier et câble qui se trouve dans le tuto de la vidéo, mais ça ne fonctionne pas, il me marque que mon appareil est déconnecté! (le câble est branché sur la prise du AMI dans la boite à gants) le téléphone reconnait bien le module netgear wireless :icon_smile:

du coup je me dis qu'il me manque un module vidéo quelque part :icon_confused: pourtant j'ai la camera de recul qui fonctionne :reflexion:

peut on rajouter des RCA dans une A8

comment peut on avoir la vidéo dans une A8

Si vous avez des idées, je suis preneur!!! :jap: :icon_wink:

merci d'avance

Posté(e)

Mon pauvre philou.... ^^

Avantage et inconvénient de posséder une A8: exclusivité, goût certain en matière d'automobile mais électronique capricieuse (dans le futur ;)) et section endormie! ^^

Plus sérieusement, as-tu cherché ou posé ta question dans la rubrique "Multimédia"? On ne sait jamais.

Posté(e)

:-P J'avoue que la tout le monde Hiberne ^^ MDR

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mon pauvre philou.... ^^

Avantage et inconvénient de posséder une A8: exclusivité, goût certain en matière d'automobile mais électronique capricieuse (dans le futur ;)) et section endormie! ^^

Plus sérieusement, as-tu cherché ou posé ta question dans la rubrique "Multimédia"? On ne sait jamais.

oui je vais essayer! :icon_biggrin:

Posté(e)

alors avec un iphone4, moi j'y arrive

j'ai juste tiré un cable du tuner tv dans le coffre jusqu'à la boite à gant

j'ai un cable de ce style

http://www.amazon.fr/TRIXES-C%C3%A2ble-composite-Apple-iPhone/dp/B00512ITBE

ça ne marche par contre que pour les vidéos, pas de miror link ou car play....

merci :icon_wink:

par contre, tu les branches ou les RCA, car je n'ai pas le tuner tv dans le coffre :icon_confused:

Posté(e)

oui sur le tuner tv analogique chez moi....

sans je ne sais pas comment tu pourras faire

Posté(e)

Perso je ne sais pas encore comment s'est foutu la-dessous, je n'ai pas encore ouvert les cotés du coffre pour analyser tout ça.

Très intéressant techniquement mais je ne saisi pas l'utilité de la chose s'il faut quand même le phone à portée de main pour pouvoir manipuler...

Posté(e)

Perso je ne sais pas encore comment s'est foutu la-dessous, je n'ai pas encore ouvert les cotés du coffre pour analyser tout ça.

Très intéressant techniquement mais je ne saisi pas l'utilité de la chose s'il faut quand même le phone à portée de main pour pouvoir manipuler...

ben en fait, c'est plus un challenge qu'une utilité réelle!! :icon_wink: en tous cas, j'ai essayé sur une 607 avec des sorties RCA et ça fonctionne;

donc ceux qui possèdent des prises RCA dans leur A8, il peuvent installer et se servir de ce système!

ça permet aussi d’écouter la musique via le téléphone ou même téléphoner si comme certains non pas le bluetooth ! :icon_smile:

Posté(e)

Comme je disais techniquement c'est très intéressant, maintenant l'utilité viendra naturellement je pense bien que cela ne soit pas indispensable.

Où t'es tu fournis (références etc) et pour combien environ ?

Posté(e)

Comme je disais techniquement c'est très intéressant, maintenant l'utilité viendra naturellement je pense bien que cela ne soit pas indispensable.

Où t'es tu fournis (références etc) et pour combien environ ?

alors voici tout ce qu'il faut et le prix n'est pas exorbitant, sauf si on a n'a pas d'interface video, dans ce cas il faut la rajouter (entre 185 et 290€)

Netgear ptv3000 - 100pes push 2tv (Miracast, widi, wireless Display récepteur) : 40 euros

Nouveau connecteur / convertisseur 1080p hdmi vers av / cvbs composite S-Vidéo / RCA / ntsc / pal uk : 10,58 euros

Audi A3 Série 2011+Ami Mmi 4f0051510n RCA Phono Audio Câble Vidéo Neuf : 25 euros

un câble HDMI

le tout faut compter avec la livraison chez ebay, maximum 100 euros + éventuellement l'interface vidéo à 183 euros minimum ( car il y a plusieurs modéles)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai investi dans ce produit :https://www.hightech-privee.com/accessoires-multimedias-autoradios/mirrorlink-smartphone/mirrorlink-smartphone-iphone-android.html

Je devrais le recevoir demain...

Il se branche en rca directement sur une des entrées du tuner tv dans le coffre. Ensuite il suffit de connecter l'appareil de son choix en Wifi et on le retrouve en mirror screen sur l'écran du MMI.

Mon opérateur téléphonique m'a fourni une carte jumelle uniquement pour les data. Donc je mettrais ma carte téléphone dans le combiné de l'accoudoir et celle data dans mon smartphone en mirror screen.

Et voilà, presque l'équivalence au 3G+...

Posté(e)

merci pour ta réponse greg! :icon_wink:

comme pas de tuner, j'ai trouvé ceci, apparemment, ça se branche sur le boitier multimédia de la voiture, mais encore faut il savoir ou il se trouve ( je pense derriére la boite à gant) et savoir également si il y a une prise fakra verte dessus!

http://www.bc-elec.com/fr/interface-video-audio-audi-a4-a5-a6-a8-q7-q5-mmi-2g-mmi-3g-19334

Posté(e)

Mon Philou ;Je vois que tu es débordé ; :yawn: donc je suis ton sujet qui est très important pour moi ,car n'ayant pas le bluetooth n'y la prépa téléphone dans mon A8 ;et après avoir vu différent kit bluetooth style parrot et autre ;il me tarde que tu es fini ton instalation :applaudit: ;car je pense que je vais ètres obliger de passer chez toi et de te séquestré avec quelques bouteilles de vins et autres pour te forcer :sumo: a me faire la meme instalation sur ma titine :a3: a bientot Nico.

Posté(e)

Bonsoir Philou,

Dans nos A8, la plus grande partie du système est situé dans le coffre du côté gauche pour le MMI 2G.

En effet, à l'avant, il y a juste le chargeur CD ainsi que l'AMI (en option). Ni l'un, ni l'autre ne gère la vidéo.

Donc je pense que ce boitier se connecte à l'arrière sur la boucle du lecteur DVD de la navigation, il y a l'air d'avoir un bouton pour switcher le sortie vers l'écran du MMI (à confirmer).

En le couplant avec ton boitier Wifi, tu n'auras aucun câble à tirer vers l'avant.

Tu devrais arrivé à la même chose qu'avec le tuner TV d'origine (sauf pour switcher, où tu devra le faire manuellement et non avec les boutons de la console).

Tiens nous au courant lorsque tu l'auras reçu... :race:

Bonne soirée à tous.

Greg.

P.S. : pour Nico : Pour moi ce ne sera pas "quelques bouteilles" mais "quelquesssssss bouteillessssssss" !!! :icon_lol:

Posté(e)

merci!!!

je vais regarder du coté du coffre, mais en regardant juste vite fait, je n'y ai vu que le tuner, l'ampli bose, et le lecteur dvd pour le gps, et c'est tout, donc si ils disent qu'il faut une prise fakra, je ne sais pas sur quoi je vais bien la brancher :reflexion:

en tout cas, je vous tiens au jus de l'avancement !

Posté(e)

Ne peut ton pas virer le lecteur de dvd gps pour mettre un boitier mirrorlink ,car aprés avec waze on le gps sur l'écran :think: ;le lecteur dvd gps ne sert plus a grand chose PS .Greg pour les bouteillesss ;si tu n'est pas loin de chez nous; cela ne pose pas de soucis :bien: