Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régulateur de vitesse


titineb5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques mois je possède une audi a4 b5 série 1 phase 2 (code moteur AHL )

La voiture est équipée du régulateur de vitesse (d'origine ), or il ne fonctionne que quand il a le temps.

Impossible de le déclencher 90% du temps mais quand il décide de s'activer il fonctionne parfaitement.

 

Pour information le commodo est neuf et j'ai testé les capteurs de pédale d'embrayage et de frein avec un métrix, ils fonctionnent parfaitement.

Est ce que quelqu'un aurait une suggestion ?

Comment fonctionne le poumon du régulateur de vitesse ?

 

Merci d'avance pour vos reponses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui la voiture reconnait le régulateur, le commodo semble fonctionner, et doit être correctement câblé... Mainteant, il est possible qu'il y ait un faux contact (un fil qui commence à se rompre dans un des câbles, une poussière mal placée qui se ballade, un faux contact éventuellemetn dans un des capteurs de pédale de freins ou d'embrayage ou dans leurs câblages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a parfois un problème de contact à l'intérieur du commodo mais vu que le tien est neuf ça n'est pas le cas.

 

Sinon le commodo neuf a peut-être un défaut, il doit être garanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commodo de chez audi tout neuf 260 euro..... ( juste la partie gauche bien sur )

j'ai pensé a debrancher la batterie un long moment... puisqu'une fois ca a fonctionné comme ca. mais la aucun resultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont dit de regarder les contacteurs... sinon passage en atelier une heure minimum... a 100 euro TTC

j'ai vu sur les forums de l'audi a8 qu'il y avait des soudures a refaire dans un boitier. est ce que quelqu'un sait si il y a ce boitier dans nos A4B5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

apres un passage au vag com aucun défaut napparait pour mon régulateur de vitesse.

comment activer le régulateur de vitesse avec la valise sur un moteur essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait savoir quel calculateur gère le régulateur.

Pour un TDI, c'est le calculateur moteur mais Est-ce la même chose pour un moteur essence ?

 

Pour le TDI en l'occurence, le régulateur est activé après connexion au calculateur moteur puis accès par la fonction 11 en entrant le code 11463.

On le désactive avec le code 16167.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton A4 , elle est de quelle année ,code boite auto ou manu je peut te donner des infos pour controler le regulateur

moi j'ai eu se problème similaire et sa venait du capteur de vitesse sur la boite ,j'ai debranché le connecteur un coup de WD40 et plus de probleme

tu a une commande d'accelerateur a cable ou electronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est une A4 d'octobre 1999 essence moteur ahl

( série 1 phase 2 ) le regulateur est une option d'origine, l'accelarateur est un cable c'est une boite manuelle le regulateur (quand il fonctionne bien sur :( ) fonctionne grace a un poumon et une pompe a depression qui tire la meme couronne que le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarde ça et je te met le mode opératoire pour contrôler ton régulateur , en faite avec l'accélérateurs a câble ,il y a un calculateur régulateur de vitesse le J2013 qui se trouve derrière la boite a gant

je te fait ca plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiii scalpa 88 :) :)

 

j'ai démonté le boitier j'ai mis un coup de décapeur thermique sur la carte imprimé et ca fonctionne :race:

peut être que ca ne durera pas mais je sais maintenant que ce fichu boitier est le responsable

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis tu as quelques soudures qui se sont fissurées sur la carte ce qui provoque des faux contacts... Pas mal le coup du décapeur thermique, c'est gonflé faut oser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mick,

 

trois jours après le passage au décapeur thermique ca fonctionne toujours. :D oui c'est osé mais bon foutu pour fout autant tout essayer.

environ trente secondes en position 300° et le tour est joué... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, à la base je suis dans l'informatique, on a eu d'énormes soucis avec les cartes-mères des MacBook PRO (Apple) génération 2011, qui avaient un souci avec la pâte thermique du processeur graphique, résultat mauvais refroidissement et soudures niquées, heureusement il y a eu des extensions de garantie pour défaut reconnu (800 euros la carte-mère ca fait mal au cul) mais j'ai vu des fanatiques fous furieux démonter la carte-mère, nettoyer la pâte thermique, retirer les ventilos, radiateurs et processeurs et faire la carte-mère au four de cuisine 200 °C pendant quelques minutes, parait que c'est radical mais bon c'est du sport de haut vol, encore une fois... Et j'en ai vus aussi geler la mémoire vive d'un ordinateur (réellement, littéralement congeler la mémoire) pour qu'elle conserve ses données un peu après l'extinction de la machine, ce qui permet d'enficher la barette sur un autre carte-mère et de récupérer les infos qui sont encore dessus... Technique limite hacker, et encore une fois de la haute voltige mais il parait que ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 05/12/2015 à 18:35, titineb5 a dit :

merciiiii scalpa 88 :) :)

 

j'ai démonté le boitier j'ai mis un coup de décapeur thermique sur la carte imprimé et ca fonctionne :race:

peut être que ca ne durera pas mais je sais maintenant que ce fichu boitier est le responsable

 

merci encore

Bonjour,

 

Merci pour la technique. Testée et approuvée ce week end, j'ai essayé sans trop y croire et c'est revenu instantanément alors que je ne l'avais pas depuis l'achat.

Mon pied droit te remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Régulateur de vitesse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...