Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

qui a fait reprogrammer son a6 C7 ?

quel moteur ? 2L ou 3L tdi ?

a combien de km ? sous garantie ? quels sont les problemes connus sur ces boites turbo injecteurs etc ?

quelles son vos remarques j' hésite pour mon a6 190 ultra...(je fais +220 km par jour sur autoroute)

des avis ?

a+

daps

Posté(e)

Salut DAPS !

moi je ne l'ai pas encore fait... par contre, je travaille avec une société qui le fait, et qui garantit 1 an après la modification, ce qui, je trouve est convaincant et me fera franchir prochainement le cap.

Je suis toujours impressionné par la quantité d'Audi qu'ils passent sur leur banc, dont nombreuses qui viennent directement d'une concession Audi connue pour son activité "RS".

Je n'ai pas lu sur le forum quelqu'un qui l'a déjà fait sur une 190 ultra !

Pierre.

Posté(e)

Bonjour Pierre,

merci pour tes infos, je pense aller chez Shiftech. Ils garantissent la reprogrammation 5 ans, mais il faut chipoter pour la garantie en cc. ( retourner la faire déprogrammer).

Si personne n' a encore fait reprogrammet le 190 ultra qui aurait des experiences sur le 2l 177 ou même le 3l ?

J' aurais voulu aussi connaitre ma boite et mon turbo pour savoir si ils ont eu des rappels Audi ? OU puis je trouver les infos ?

Comme d' après ce que j' ai lu tju t'y connais bien en moteur est ce mieux de faire supprimer la vanne egr et le fap ?

D' autre part, j' ai lu dans un fil que tu préconnisais de bien laissé chauffer le moteur.

Qu' entends tu par la ? combien de km ? 10? 20 ? 30? moi j' essaye toujours 15...

Merci pour tes et vos avis ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai un Allroad 313 de 2012, je l'ai fait reprog à 60MKMS par monstaka à Cannes.

Super boulot il sort 352HP et 700NM! Ca marche super bien, j'ai 85MKMS ce jour.

Posté(e)

@ EVILR il a pu virer le fap et l'EGR?

Du tout, j'ai gardé le fab pour éviter les fumées, juste un passage au banc avant reprog et re passage au banc.

Ca vaut vraiment le coup de le faire, le couple a bas regime est catapultesque en acceleration je colle au basque de mon frangin qui a une A45amg

Ah en Germany j'ai fait 285KM/H, pas mal pour un allroad

Posté(e)

Ca change vraiment les choses? car de série tu as quand meme 650... alors 40 ch et 50 de plus y a pas une valise non plus.

Je me laisserai bien tenté mais ma voiture est garantie 5 ans Audi...

Posté(e)

Ca change vraiment les choses? car de série tu as quand meme 650... alors 40 ch et 50 de plus y a pas une valise non plus.

Je me laisserai bien tenté mais ma voiture est garantie 5 ans Audi...

La mienne aussi garantie encore 2ans et si ta relation avec le concessionaire est bonne il n'y a pas de raison que les prises en charge ne se fassent pas.

Perso je ne regrette pas, parce que mise a part les perfs il y a une consommation quand meme plus basse, auto en mode efficiency et le pied en mode papy, je suis a 5.9l en stabilise a 130 sur autoroute plate.

Posté(e)

La mienne aussi garantie encore 2ans et si ta relation avec le concessionaire est bonne il n'y a pas de raison que les prises en charge ne se fassent pas.

Perso je ne regrette pas, parce que mise a part les perfs il y a une consommation quand meme plus basse, auto en mode efficiency et le pied en mode papy, je suis a 5.9l en stabilise a 130 sur autoroute plate.

Toute reprog fait sauter automatiquement la garantie ,alors il faudra bien réfléchir ,d'après les explications bien précise de RS Quattro il y a un bit qui se nomme check sum qui passe automatiquement à 1 est impossible de l'enlever à moins d'avoir une connaissance chez audi

Posté(e)

Apres de longues heures de lecture sur les reprog de nos jouets, je n'arrive toujours pas à me décider . . . :mur:

Shiftec, RSquattro, BRperformance etc . . . mais quelle enseigne va réellement me faire une cartographie sur mesure pour MON véhicule ?

Si cette question est trop "sensible" n'hésitez pas à me laisser un MP :icon_wink:

Merci pour votre aide :kimouss:

Posté(e)

Br performance a reprog mon ex s1 qui a sortit 310hp en stage 1 (feuille banc a l'appuie) tres serieux et retour a l'origine gratuit.

Posté(e)

Br performance a reprog mon ex s1 qui a sortit 310hp en stage 1 (feuille banc a l'appuie) tres serieux et retour a l'origine gratuit.

merci pour ton retour ;)

Posté(e)

Apres de longues heures de lecture sur les reprog de nos jouets, je n'arrive toujours pas à me décider . . . :mur:

Shiftec, RSquattro, BRperformance etc . . . mais quelle enseigne va réellement me faire une cartographie sur mesure pour MON véhicule ?

Si cette question est trop "sensible" n'hésitez pas à me laisser un MP :icon_wink:

Merci pour votre aide :kimouss:

Tu oublies peut être un pas loin de chez moi, Dynatek. Il travaille depuis des années sur tous les modèles audi et tire en général ce qu il y a de mieux. D après mon associé, (a vérifier) ce serait mème lui qui prépare des cartographies pour AUDI motorsport.

Personnellement, je suis passer par la pour mon moulin a vent ( :secret:) , et pleinement satisfait. (au depart 245 poneys 580 minoux dans la grange et avec reproduction 300 poneys et 660 minoux :content: )

Il y aussi un qui est pas mal, mais il n'a pas toujours le temps car fort demandé : RPMpower

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde,

Pour ma part, j'ai toujours fais des cartographies dans la même boite. Un total de 6 véhicules. Toujours enchanté du résultat.

Cependant, les marques détectent de plus en plus les cartographies et je ne souhaitais pas perdre ma garantie.

En effet, je suis l'heureux propriétaire d'une A6 2.0 TDI Ultra 150cv depuis le 9 décembre 2015. Chouette voiture mais puissance un peu faible pour son poids.

La société avec laquelle je travaille a développé depuis le mois d'octobre 2015 un boitier spécifique pour les allemandes. Ce boitier est calibré en fonction du véhicule. Le résultat est vraiment bon et cela me permet d'avoir bien plus de couple. Mon véhicule est maintenant à 190cv et à pris 47nm de couple. Preuve par banc de puissance.

L'avantage est que cela est indétectable lors des entretiens et autre vu qu'il suffit de retirer le boitier.

On ne parle pas ici de boitier chinois à bas coût. Il s'agit d'une société sérieuse existant depuis plus de 10ans. Qui plus est, le patron est un ami.

Donc si vous souhaitez des informations, n'hésitez pas.

Audialement.

Posté(e)

Euh les 2.0 TDI Ultra font 190 ch de série .... :secret:

Posté(e)

@ otnox : tu pourrais citer le nom de cette boîte ;)

Posté(e)

+1 avec capitaine, mais le forum veux savoir..... maintenant que l’appât est lancé :icon_razz:

Posté(e)

Hello tout le monde. Sorry pour le retard.

La société est Car Performance en Belgique.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à passer par moi :-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Euh les 2.0 TDI Ultra font 190 ch de série .... :secret:

Ici en Belgique il y a le 2.0TDI Ultra en 136, 150 et 190cv.

Posté(e)

136 ch...

ce moteur n'est meme pas proposé en France... Ca doit être super juste vu le poids de l'auto tout de même.

En France seul le 2.0 Tdi 190 à droit à l'appellation Ultra.

Posté(e)

136 ch...

ce moteur n'est meme pas proposé en France... Ca doit être super juste vu le poids de l'auto tout de même.

En France seul le 2.0 Tdi 190 à droit à l'appellation Ultra.

Le 136 existe pour des raisons fiscales. On paie moins de taxe pour la mise en circulation.

Effectivement c'est un peu juste pour le poids.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai fais reprog mon 2.0 tdi 150 cv boite stronic et que du bonheur mais comme je suis passé d'un 2.7tdi stg3 reprog a 320 cv je ne comptes pas en rester à avec mon a6. Je prévois un changement de turbo avec la reprog qui va avec pour commencer et sûrement un intercooler plus gros, ça lui fera du bien . A suivre...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à vous tous. petite question pour la reprog. avec une boite Stronic, les recommandations disent qu'elle ne supporte pas plus de 600 nm de couple c'est pourquoi la btdi a une boite tiptronic. avec vous un retour d'expérience dessus. Merci

Posté(e)

Suis même pas sûr qu'elle supporte 600nm. De mémoire c'est 500nm. C'est pour ça qu'en général les "prépas" s'arrêtent à 450nm.