Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voilà je recrée un nouveau topic sur ce sujet pour essayer de vous faire partager mes retours.

Monté sur mon AUDI A5 sportback 3 litres TDI 204cv , BA multitronic modéle 2012 facelift .

Je précise également que je n'ai pas l'audi drive select .

J'ai donc pris RDV à Audi Rouen pour déjà le commander et le faire monter ( vu que je suis bidon en mécanique ).

J'en ai eu pour 1487 euros comprenant l' ENGINE SOUND SYSTEM, la pose et un changement de câble audi suite à un rappel (je ne sais pas exactement à quoi cela correspond mais cela n'a rien à voir avec le ESS mais je pourrai me renseigner)

Une fois que je l'ai récuperée je peux vous dire que le changement a été radical, d'autant qu' une RS6 de 2012 a démarré en même temps que moi : je vous laisse imaginer.

J'ai mis en route et là je peux vous dire que le bruit a changé: très agréable et surtout sportif .

Le bruit est juste super agréable et pas bruyant non plus : nickel pour faire de longs trajets.

En fait je n'ai réellement que 2 modes via ma boite (n'ayant pas l' AUDI DRIVE SELECT) :

Mode D : le bruit est déjà en full ou tout comme

MODE S : forcément le compte tours augmente et j'ai l'impression donc qu'il est plus bruyant mais je pense qu'à quelque chose près ça ne change pas grand chose

Quand j'accélère en mode D ou S sans avoir le pied dessus, juste pour rouler normalement on entend bien l'ESS et encore plus quand on appuie.

Un régal on se fait remarquer autant ou presque qu'avec une grosse cylindrée de la marque et je n'en rajoute pas : le rendu est super.

Ensuite à l'arrêt l'ESS se coupe bien à 2300 tours ( au point mort mode N donc ) et pas du tout en roulant, à plus de 4000 tours l'ESS est bien présent et heureusement lol!!!!!!!

Que dire de plus mis a part que je ne regrette pas du tout mon achat malgré certains sur ce site qui ont eu moins de chance que moi.

Franchement on a vraiment l'impression d'avoir un gros V8 authentique et sans prétention j'en ai eu quelques uns . :yell_1_prv:

Par la suite je mettrai quelques photos et vidéos de mon ESS pour vous donner une idée pour ceux qui en douteraient encore en espérant que la qualité soit au RDV bien sûr.

:icon_razz:

Posté(e)

Lol laisse lui le temps... Il a poster hier soir..

Impatient aussi d'entendre le rendu en vidéo

Posté(e)

Je vais essayer demain .

Mais je voudrais qun elles soient de bonne qualité.

L'extérieur je pense qu'il n'y aura pas de problème avec des va et vien en étant deux ça devrait être jouable .

Mais l'intérieur je ferai de mon mieux promis . Lollll

Posté(e)

C'est un echappement de chez audi sport pour nos véhicules tdi et sortir un son proche d'un v8 et conforme à la législation et ça reste d'origine.

C'est tout simplement bluffant

Posté(e)

Petite précision visuel concernant l ESS les sorties d'échappement sont plus grosse .

Je crois qu'en terme de diamètre lorigine est chromé et fait de diamètre 80 mm et les ESS les sorties sont noires laquées et font 90 mm

Posté(e)

Y a déjà un sujet de plus d'une dizaine de pages sur tout ça, quel intérêt de créer un autre sujet doublon et avec des infos redondantes ?

Posté(e)

Merci pour ta remarque AudiTIF.

Pour înfo il y a toujours des questions sur ce sujet la preuve ?!

Deuxièmement ce n'est pas parce que il y a une dizaine de sujet qu'on ne peux pas publier de nouveau.

La preuve si tu regardes il y a encore des problèmes concernant peut être les calculateurs à propos de l ESS .

Et pour finir il y a des sujets qui date de plus de 2 ans, les nouveaux membres veulent peut être se renseigner à aujourd'hui que plutôt à hier non?

Bref ce n'est pas le sujet de ce post mais si cela te dérange autant et que tu sais qu'il y en a déjà d'autres viens pas sur le mien dans ce cas.

Il n'y a aucun intérêt à part pour critiquer ou analyser .

C'est un forum d échange et non pas de sentiment personnel

Ah bon entendeur .

Posté(e)

Le prix est noté dans ma description .

1487 euros posé et 1181 euros juste l ESS.

Voilà pour toi Michaelelie

Posté(e)

Merci pour ta remarque AudiTIF.

Pour înfo il y a toujours des questions sur ce sujet la preuve ?!

Deuxièmement ce n'est pas parce que il y a une dizaine de sujet qu'on ne peux pas publier de nouveau.

La preuve si tu regardes il y a encore des problèmes concernant peut être les calculateurs à propos de l ESS .

Et pour finir il y a des sujets qui date de plus de 2 ans, les nouveaux membres veulent peut être se renseigner à aujourd'hui que plutôt à hier non?

Bref ce n'est pas le sujet de ce post mais si cela te dérange autant et que tu sais qu'il y en a déjà d'autres viens pas sur le mien dans ce cas.

Il n'y a aucun intérêt à part pour critiquer ou analyser .

C'est un forum d échange et non pas de sentiment personnel

Ah bon entendeur .

Avoir la prétention de recréer un sujet doublon juste pour ressortir des infos toutes déjà dites ailleurs par d'autres personnes (diamètre des sorties, noir laqué, etc) c'est non seulement embrouiller tous les nouveaux lecteurs du forum en laissant croire que rien n'a jamais été dit ni fait mais c'est aussi un manque de respect pour tous ceux ayant déjà donnés et centralisés une mine d'information sur ce sujet de l'ESS pour A5 en cherchant à te le ré-approprier. Si tu veux parler spécifiquement et seulement de ton Audi Engine Sound System à toi sur ton A5 tu peux le faire dans ton sujet perso a toi qui ne parlera que de TON A5 mais sinon je maintiens que je ne vois pas d'intérêt à redémarrer un sujet doublon sur l'ess alors que des dizaines de personnes contribuent tous à enrichir LE sujet traitant de ça en section A5, en l'alimentant très fréquemment et depuis longtemps (bien plus que tes 3 semaines d'existence sur ce forum) dans l'intérêt de tous afin d'y recenser leur installation, leurs problèmes et/ou solutions, videos, impressions et autres astuces pour faire mieux fonctionner l'ESS. Je t'invite donc à lire la dizaine de pages déjà existante pour apporter ta pierre à cet édifice et cette base de données d'infos utiles à tous, avant de et/ou plutôt que de chercher à faire bande à part avec la création de sujets totalement redondants.
Posté(e)

Désole airpack pour mon intervention mais j ai toujours été plutôt Mercedes ..

J ai toujours été sur un forum d entre aide très sympa, où les modérateurs et forumeurs ont toujours apportés une réponse ou remarque sympathique..

Certe Mon audi n est pas un achat à 57000€ avec la facture d achat et le plein de mazout ..

Mais n empêche que je trouve l état d esprit de certain très antipathique, voir arrogant..

On peut se tromper dans ses choix ... Mais j ai juste pas envi d être juger et griller au bûcher .

Si mes questions ne plaisent pas à certain intervenant , je leur propose de ne pas répondre à mes postes aussi grotesque qu ils puisse paraître.

Je trouve ce post très cool mais très con les intervenant ..autant que mon a5 et le tarde de la vendre et retrouver mes anciennes habitudes ... A bon entendeurs...

Posté(e)

Je trouve ce post très cool mais très con les intervenant ..autant que mon a5 et le tarde de la vendre et retrouver mes anciennes habitudes ... A bon entendeurs...

Inutile d'utiliser le pluriel vu que je suis le seul à avoir émis une remarque sur ce post. Quant au "bon entendeur" (puisqu'il s'agit du 2eme) c'est gentil de vous soucier de moi mais "l'intervenant très con" que je suis entend très bien ... sans appareil "Auditif" ;)
Posté(e)

Je plussoie la remarque d'auditif, ce post n'a que peut d'intérêt (pour ne pas dire aucun).

Soit il va attirer les "très cons" comme nous qui ont une vision élargie à savoir simplifier l'usage du forum / condenser les messages relatifs à un sujet / partager une expérience commune.

Soit il va y avoir des gens "différents" (façon de ne pas dire "comme vous") avec une vision très étroite des choses (je n'irai pas plus loin que "des choses") qui étaleront leur expérience PERSONNELLE dans un post PERSONNEL.

Pour parler de ce qui est personnel, il y a la page de présentation de ton véhicule, tu pourras étaler tout le plaisir que tu as. Ceci aura autant d'impact, si ce n'est plus, qu'en ouvrant un post.

Tu pourras y voir des forumers baver, saliver d'envie, écumer de plaisir, bref, tu pourras jouir de voir les gens t'envier. (J'ai été dans la position de celui qui bave et j'ai aussi eu envie de faire baver alors je comprend ton initiative).

Michaelelie, je t'invite a retourner chez Mercedes puisque il te "tarde de retrouver tes anciennes habitudes"

Je trouve également ta remarque "d'intervenant très intelligent" très conne lorsque tu dis "je leur propose de ne pas répondre à mes postes". In fine, si je devais traduire ce serai "Si je suis con, alors laissez moi l'être, je préfère ne pas le savoir que me corriger"... C'est pas le monde qui te tourne le dos, c'est toi qui tourne le dos au monde en réagissant ainsi.

Accepte les remarques et ne soit pas aussi susceptible...

Et comme l'a si bien dit Tony dans un autre post,

"T'as 45 piges et t'agis comme un gamin de 18 ans .

écouté les conseils des membres du forum qui t'ont lu ."

(ici : http://forums.audipassion.com/topic/178846-boite-multitronic-qui-patine/?p=3578073)

Aller A bon entendeur !

Posté(e)

Bon je vois que le sujet dérape.

Et j'en suis désolé.

Pour ceux qui ne trouve pas leur intérêt.

Retourner sur vos anciens post que j'ai lu et aussi apprécié.

Mais surtout arrêtez de venir pourrir celui des autres dont le mien.

Et concernant la mentalité faire baver ou faire jalouser les autres n'ai pas dans ma mentalité mais juste faire partager nos Infos qu'on aime ou pas .

Et je n'ai pas la prétention de dire que de rouler en audi tout le monde en rêve lol.

Il faut redescendre un peu on roule pas en porche ou Ferrari ou encore moins en lambourghini.

Bon pour y revenir je mettais quelques photos et vidéos d'ici peu

Posté(e)

C'est fort bien dommage de ce prendre la tête pour des conneries alors qu'il ce passe des choses bien plus graves en France !

Vous êtes sur un forum d'entraide pour faire partager vos expériences, votre savoir faire, votre passion ...et non la pour vous crêpez le chignon pour des pacotilles

Le "pauvre" Airpac n'y est pour rien il partage sont experience, sont sujet intéresse tout le monde et moi le premier!

doublon ou pas !

L'inconvénient dans ces Forums c'est que n importe quel énergumène s’incruste pour crée des polémiques.

A bon entendeur !

Posté(e)

Merci à vous jpl51 et Michaelelie.

Je vais faire déjà celui à l'arrêt dans la journée pas besoin d'être deux .

Même peut être le faire de suite lol

Posté(e)

NB ; j ai le bescherelle aussi chez moi...

Non mais allo quoi??

Tu dois pas avoir le mode d'emploi pour l'utiliser a bon escient...

Par la même occasion tu peux aussi arrêter tes remarques inutiles envers les membres du forum...

Posté(e)

C'est fort bien dommage de ce prendre la tête pour des conneries alors qu'il ce passe des choses bien plus graves en France !

Vous êtes sur un forum d'entraide pour faire partager vos expériences, votre savoir faire, votre passion ...et non la pour vous crêpez le chignon pour des pacotilles

Le "pauvre" Airpac n'y est pour rien il partage sont experience, sont sujet intéresse tout le monde et moi le premier!

doublon ou pas !

L'inconvénient dans ces Forums c'est que n importe quel énergumène sincruste pour crée des polémiques.

A bon entendeur !

Délicate intervention de faire la morale aux autres sur des prétendus crêpages de chignons si pour en rajouter une couche en traitant d'énergumènes certaines personnes.

L'inconvénient des forums c'est surtout que beaucoup de nouveaux venus ne se donnent même plus la peine d'effectuer la moindre recherche pour savoir où poster leur message. Y a qu'à voir les nombreuses fois où des modérateurs et anciens du forum font cette remarque a des nouveaux inscrits qui posent leur question en créant des nouveaux sujets sans même utiliser la fonction recherche ni rien lire afin qu'on leur fasse tout à leur place.

Mes remarques depuis le début se veulent constructives et dans l'intérêt de tous car en plus de ne toujours pas comprendre l'intérêt de ce sujet doublon :

- je trouve ça dommage d'autant plus qu'il y une section "Bricoler soi-même son A5" qui est épinglée et qui contient/centralise entre autre, toutes les infos utiles sur l'Audi Engine Sound System de l'A5 et que cette section là a plus de chances d'être lue par le plus grand nombre, qu'un sujet doublon artificiellement entretenu pour rester quelques jours/semaines en tête de liste

- je trouve dommage de chercher à faire croire que l'ess est une nouveauté 2015 et/ou d'apporter de la confusion à ce niveau y compris par rapport a un moteur 204ch

- je trouve dommage de ne toujours pas vouloir apporter ton témoignage dans le post déjà existant sur ce sujet, comme tous les autres l'ont toujours fait

- je trouve dommage de démarrer un nouveau sujet sans même remercier tous ceux du forum AP et faire comme s'ils n'existaient pas ni le sujet déjà existant dessus alors que tu les as très certainement lu semble-t-il avant de faire installer ton ESS car j'imagine que, tout comme moi, si tu as pris la décision d'installer l'ESS sur ton A5 c'est très certainement grâce à ceux de ce forum qui t'ont convaincu par leur témoignages y compris videos.

Après pour le reste je n'y peux rien car il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ni même chercher à comprendre.

Posté(e)

Bon je pense qu'on va le laissé faire son monologue.

J'ai fait des vidéos plus ou moins bonnes j'en mettrai plusieurs pour ce faire une idée.

Je mettrai les liens YouTube directement sur ce post

Posté(e)

Petite précision s'il y avait un modérateur qui aurait la gentillesse d'enlever le hors sujet de ce post qui on seulement pour but de se plaindre ou de nous faire par de leur sentiment qui pour le coup que tout le monde se fout mais qui est bien hors sujet .

Parlons de l ESS et c'est tout ou est le problème de certains ne venaient pas et parler entre vous .

Petite précision s'il y avait un modérateur qui aurait la gentillesse d'enlever le hors sujet de ce post qui on seulement pour but de se plaindre ou de nous faire par de leur sentiment qui pour le coup que tout le monde se fout mais qui est bien hors sujet .

Parlons de l ESS et c'est tout ou est le problème de certains ne venaient pas et parler entre vous .

Posté(e)

Bon je pense qu'on va le laissé faire son monologue.

J'ai fait des vidéos plus ou moins bonnes j'en mettrai plusieurs pour ce faire une idée.

Je mettrai les liens YouTube directement sur ce post

Il ne fait pas un monologue mais des remarques constructives..

Évidemment vu ta réaction je me dis que c'est peine perdue..

Posté(e)

Petite précision s'il y avait un modérateur qui aurait la gentillesse d'enlever le hors sujet de ce post .

+1 pour virer tout ce post et le déplacer ailleurs

Posté(e)

laisse le faire ce qu il veut avec son sujet !!!!! si il a envie d en parler il en parle !!! et si toi tu trouve ca con d en parler une deuxieme fois bah c est simple tu lis plus le sujet et puis c est tout !!!! comme dis plus haut y a bien plus grave comme sujet en ce moment ....

Posté(e)

Plus que le doublon ce que je trouve regrettable c'est surtout cette volonté de vouloir délibérément nier l'existence des autres nombreux témoignages avant lui, existants et centralisés. Monsieur ne veut pas se mélanger aux autres et après de nombreux posts même pas la moindre allusion ni moindre remerciement à tous ceux du forum qui l'ont pourtant très certainement aidé à prendre sa décision d'installer l'ESS justement grâce à ce sujet qu'il snobe aujourd'hui.

Mais sinon tu as totalement raison, et je fuis de ce pas son sujet

Posté(e)

Excuse moi AUDITIF, si tu t'es sentie offensé mais mon message ne t'es pas particulièrement destiné , quand je dis "énergumène" je parle d'une manière générale, c'est tout

Désolé si tu l'a pris pour toi !

Posté(e)

Désolé pour air pack pour cette polémique inutile.

Certains doivent être sous tension à cause des attentats et partent au quart de tour.

Moi j'apprécie ton post. Faut arrêter un peu là les "bien pensants" il n'y a rien de mal !

Merci pour ton retour d'expérience.

Posté(e)

Merci a toi fifi35830.

Comme convenu voila 1 vidéo ou plutot son lien via youtube tout ca filmé de mon S6 edge :

https://youtu.be/VySdQcYG0qI

et 2 enregistrements vocaux toujours a venir via mon tel désolé pour l'attente mais je galere un peu pour le coup donc je pose deja

celle ci en esperant que la video sera de bonne qualité et que vous puissiez vous faire une idée de cet échappement .

Posté(e)

Ça rend bien le son . Ça crache ! Je me demande si j'ai le même son que toi de l'extérieur ... Forcément à l'intérieur on ne se rend pas forcément compte !

Posté(e)

Donc, ce système n'est pas incompatible avec la boite multi? c'est pourtant inscrit dans la doc :O)

Merci pour l'info!

Posté(e)

Salut .

Non je te rassure j'ai bien une boîte auto et c'est donc bien compatible.

Je ne suis pas le seul sur ce forum au moins 3 nous sommes dont 1 qui m'a vraiment très bien conseillé.