Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lala24 - S1 SB Rouge misano


lala24

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle laurent, habite près de Bergerac (24), ancien propriétaire d'une GOLF6 GTI35

gti_ol18.jpg

Mais depuis 2 semaines, une S1 sportback Rouge Misano acheté d'occasion. (03/2014 - 31000Km)

Avec commes options suivantes :

- Avanced Key

- Parking système plus avec radars avant-arrière
- Sièges avants chauffants
- Bose surround sound
- Pack esthétique ext/int quattro
- Peinture métallisée Rouge Misano
- Arches de pavillon et toit noir.

- MMI 3G+ Advanced

- Garantie 03/2019

img-568675860d.jpg?v=1img-56867573c9.jpg?v=1

J'ai pour habitude de préparer mes voitures (chassis, moteur, etc..) histoire de faire un peu de circuit avec et celle çi aura son lot de modif (déjà commencé d'ailleurs).

Modif VAGCom déjà faites

- Activation de menu caché du MMI

- Activer/désactiver feux de jour depuis le MMI

- Modification du clignotants (3 au lieu de 4)

- Feux arrière en mode Flash lors d'un freinage d'urgence

- Rabattre automatiquement les rétros à la fermeture.

Modif VAGCom à faire

- Activation de la vidéo en roulant et de la TV (voir si j'ai l'option surtout)

Modif moteur en cours de commande

- Boitier MTM cantronic (25% de réduction jusqu'au 13/11), ABT trop chère pour moi

- Peut être un cat-back (MTM ou Miltek), enfin d'origine, ça chante déjà très bien je trouve ou juste un tube central Supersprint.

- Filtre à air RSQuattro (si il en refait)

Modif chassis/freinage à faire

- Kit gros frein AV (PB-Brakes, Tarox ou Kit Vagbremtechnic + étrier Porsche)

- Disques AR Tarox + durite aviation

- Suspension KW V3 (pas sure encore, m'embête de perdre les fonctions dynamic/efficience)

Modif esthétique

- Changement de jantes (BBS CH-R ou team dynamics)

- Grille avant noir

- Coque rétroviseur et becquet de couleur rouge (pour faire comme l'A1 Quattro)

En résumé, beaucoup d'idée pour noël !!!

A bientôt et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut Laurent,

 

Bienvenu parmi nous avec ta belle rouge ! :bien:

 

Je t'ai ajouté à la liste des membres du forum en S1 et sur la carte de localisation :

 

http://forums.audipassion.com/topic/170319-les-s1-des-membres-du-forum/?p=3573099

 

 

De belles modifs à venir !

 

Tiens nous au courant de l'évolution avec plein de photos :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne qui travaille chez eux (anciens membre du forum Golf6 GTI), pour l'instant, il n'on pas encore finaliser la reprog (il y a un membre içi qui le fait en plus)

 

Mais je préfère partir sur un boitier, histoire de garantie tout ça quoi...

 

Sur ma Golf 6 GTI35, j'avais une reprog shiftech (330CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, tu verras c'est que du bonheur en plus je vois que tu as bon goût au niveau des options :)

 

Par contre tu peux m'en dire plus concernant le kit gros frein avec étrier Porsche stp.

Il y a quoi comme plaquette de dispo avec ces étriers et à quel prix ?

Ça peut éventuellement m'intéresser, par contre je ne connais pas du tout Vagbremtechnic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur awesomegti, on trouve un Kit Vagbremtechnic permettant de passer en disque 330 pour l'avant, mais faut trouver des étriers porsche (se trouve sur ebay).

 

http://www.awesomegti.com/car/audi/s1/vagbremtechnic-front-disc-installation-kit-oe-1-piece-330x28mm

 

Ref étrier Porsche : 996.351.425 et 996.351.426

 

Regardes sur leur facebook, ils ont mis des photos sur une S1.

 

 

Pour ma part, je risque de partir sur un système complet Tarox (AV et AR), j'ai eu mon fournisseur, ça existe pour S1 en 2 dimension pour l'avant (323 ou 330, mais 500€ d'écart, donc je vais rester sur du 323) et pour l'AR, juste les disques en taille d'origine, avec rajout de durite aviation et de bonne plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config !

 

Le sujet des freins m'interesse particulièrement, faisant de temps a autres un peu de circuit.

 

Le mordant d'origine n'est pas mauvais, cela manque simplement d'endurance. Qu'as tu trouvé niveau plaquettes?

 

Qu'as tu prévu niveau pneus? Perso impossible de faire un cession de plus de 10 mn, la gomme n'accroche plus du tout (bridg S001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la modif du freinage va attendre début 2016 (juste après l'hiver quoi) et comme j'ai le boitier MTM qui arrive bientôt, le budget est un peu short...

 

Pour les pneus, je partirais surement sur des semi-slick (toyo R888), c'est que j'avais sur ma Golf, j'ai pas eu à m'en plaindre.

 

Le problème, c'est qu'il faut une autre paire de jantes adapté au kit gros frein (histoire d'éviter de mettre des cales). Mais avant tout ça, je dois vendre ce que j'ai (jantes/pneus hiver/pneus circuit) qui n'est pas compatible avec la S1 (entraxe différent 5x112 et il me faut du 5x100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses ;)

 

Justement j'ai trouvé une paire d'étrier de Boxster 986 S pas trop loin de chez moi. J'attend d'avoir les photos et si ils sont en bon état je les prendrai surement.

 

Dommage que PFC n'est rien développé pour les S1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai rien trouvé pour l'instant, je comptais mettre du 17p, mais pas de dimension homologué.

 

Par contre, avis perso, j'éviterais Zimmermann (mauvais expérience avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225/40 nous ne sommes plus en démultiplication d'origine, ce qui me chifonne un peu dans le mesure ou je ne suis pas du genre à changer les roues tous les 4 matins.

 

Jamais eu de pb avec les zimmermann. Problème de disques voilés? ou fissures aux percages?

 

Brembo max semble sortir la gamme pour la S1, jamais eu mais a priori les retours sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est que ça freine pas, enfin comparé à un vrai kit gros frein complet et c'est bruyant. (j'avais un modèle pointé et rainuré)

 

 

Comme tu le dis, je préfère rester dans les normes point de vue pneus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Suspension KW V3 (pas sure encore, m'embête de perdre les fonctions dynamic/efficience)

 

 

Tu ne perds que la fonction liée a la suspat puisqu'elle n'est plus la mais le reste est toujours actif...

 

Qui t'as dit que tu perds les autres fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que je perdais que la fonction dynamique des suspensions (je me suis mal exprimé).

 

L'idéale, ce serait de trouver des suspensions qui conserve cette option, KW le fait bien avec le DCC (tarif élevé)

 

Avant de changer les suspensions, faudrait déjà connaitre ou trouver les limites du chassis d'origine et j'en suis encore loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne cherches une suspat que pour le comportement,aucun intérêt de changer . Celle d'origine est très efficace sauf qu'elle balance un peu trop en virage.

Si tu montes une autre suspat c'est pour le comportement en virage mais aussi pour le look. Sinon,aucun intérêt de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici la photo du boitier magic (rouge en plus) :lover:

 

100_2313.jpg

 

 

Prévoir un petit passage au banc avant la fin de l'année, pour voir combien elle sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite bombe, on sent quand qu'elle devient très légère à chaque accélération (juste besoin d'un petit filtre à air pour finaliser le tout selon le revendeur). Ca repart franchement en 6ème (j'évite quand même, histoire de ne pas trop tirer sur la boite du au surplus de couple).

 

Maintenant que je me suis occupé de la partie moteur, on va passer au freinage, enfin si j'arrive à trouver des pneus semi-slick compatible avec la S1 (sinon, ça sera juste des durites aviation, disques rainurés et bonne plaquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Petit message, pour vous dire que je viens de me faire à un escroqué lors de la vente de ma voiture (j'ai encore le double des clefs)


Elle devrait se trouver vers bayonne (papier de vente), mais peut être aussi vers béziers (découvert sur internet)


Donc si vous voyez une Audi S1 immatriculé DR-631-JW, merci de me tenir au courant via le forum ou mon mail ([email protected])


Merci.



Voici une photo juste avant la vendte, j'ai rajouté des vitres teintés


20160422.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune alarme, pour l'escroquerie, c'est un faux chèque de banque. (c'est pour ça que j'avais garder un double de la clef que je devais lui envoyé une fois encaissé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine ou si je la retrouve, je fais installer une alarme.

 

PV d'audition fait ce matin à la gendarmerie (voiture déclaré volée)

 

Je mets le nom de la personne (je sais pas si j'ai le droit mais tant pis, je l'effacerai si il faut), c'est M. SCHMITT Nicolas ayant pour adresse 2, rue Ernend Bonnal - 64100 BAYONNE mais ayant déjà eu plusieurs autre adresse car c'est un vendeur auto. Sa dernière adresse connu (trouver sur le net) c'est 6, rue Rouget de l'Isle - 34370 CAZOULS LES BEZIERS

 

Il roule en range rover Evoque de couleur noir avec intérieur cuir blanc, j'ai pas l'immatriculation, je sais que c'était une plaque du 64.

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. (j'offre une récompense à la personne qui pourra me retrouver la voiture ou cette personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système Cobra ?

 

Bonne question, il me semble qu'Audi France installe d'office ce tracker sur les S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne question, il me semble qu'Audi France installe d'office ce tracker sur les S1.

 

Exactement, d'ailleurs on peut nous même suivre ou localiser la voiture depuis un espace client web.

 

On est également contacté par une plateforme sur la voiture se déplace moteur coupé (Fourrière ou vol avec un camion)

ou si la voiture avance moteur allumé sans la clé dans la voiture.

Cette plate forme peut suivre également la voiture et la bloquer à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement, d'ailleurs on peut nous même suivre ou localiser la voiture depuis un espace client web.

 

On est également contacté par une plateforme sur la voiture se déplace moteur coupé (Fourrière ou vol avec un camion)

ou si la voiture avance moteur allumé sans la clé dans la voiture.

Cette plate forme peut suivre également la voiture et la bloquer à distance.

Je vais faire un tour chez audi cette après-midi pour voir ce qu'il dise. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte mais je ne savais pas de quand datait la voiture

 

Je viens juste de le voir également, je me suis dit pour ne pas être informé sur le cobra c'est qu'il ne l'a pas eu neuve, car moi la concession m'avait aidé pour le dossier et la mise en service du cobra ( avec les questions secrètes ...)

donc je suis remonté dans sa description et j'ai vue qu'il l'avait eu d'occasion en mars 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...