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arnovw

avis achat s6 2.2t ou 4.2 v8

Messages recommandés

Bonjour à tous j'envisage l'achat d'une s6 mais j'aimerais votre avis sur la decision de prendre: le 5 cyl ou le v8 ?

Je cherche une boite manu. Je fais l'entretien moi-même.

La différence de consommation entre les 2 me semble pas énorme et pourtant on doit avoir plus de sensation avec le v8 si je me trompe pas ?

Je n'ai essayé aucune des 2

Ca serait pour remplacer une passat vr6 2.9 190 chx. J'ai peur que les 230 chx soient un peu limite.

Y a t il une des 2 moins fiables ?

merci d'avance

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La boite manuelle en V8 n'est pas très répandue.

 

Concernant les sensations, j'ai essayé une V8 récemment. Je n'ai pas trouvé ça transcendant par rapport à ma S6 "optimisée" qui sort grosso modo la même puissance pour pas trop cher.

 

Le V8 est aussi très lourd, bien plus que le L5.

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Mon ex S6 quasis d'origine en 230ch en reprise marchait pareil qu'une V8 berli'e V8 boite manu

 

Le 2.2t est un bon choix mais le V8 est plus fiable.je dirai car.mécaniquement plus simple

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Le V8 est linéaire. Il pousse fort, mais tu n'as pas les sensations, sauf au delà de 4500t/min.

 

Avec un turbo, tu dois mieux le ressentir.

 

Par contre, le V8 est coupleux, et reprend facilement à bas régime. Avec mon 100 S4 V8, je suis à 50km/h en 6ème, et ça repart tout seul.

 

 

William.

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La conso supplémentaire , du V8 la.carte.grise (le.double) et donc l'assurance sont à prendre un peu en compte aussi

La conso supplémentaire , du V8 la.carte.grise (le.double) et donc l'assurance sont à prendre un peu en compte aussi

 

Je pense que ta passât vr6 se fait dépassé par les 2 S6 !

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Pour la conso, un delta de 2 / 3L oui (à voir ensuite selon la conduite)

Pour la carte grise, comme les modèles ont plus de 10 ans, ça limite déjà pas mal. Et comme on ne la paye qu'une fois, c'est à prendre en compte dans le prix d'acquisition du véhicule

Pour l'assurance, si elle est assurée chez un courtier du type Clavel, ça ne change rien au niveau tarif entre les 2 modèles

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Même si les deux ont plus de 10 ans, la CG de la V8 coûte deux fois plus.

 

Et quand on voit le nombre de voitures de grosses cylindrées avec des CG en retard... il semble que ce critère soit souvent ignoré des acheteurs.

 

Le gros problème du L5, c'est les bobines. Mais ça se règle en passant sur les allumages nouvelle génération : sur la mienne (ex-garycooper), l'amélioration a été instantanée, plus de coupure quelle que soit la position de l'accélérateur ou la pression exercée sur celui-ci. Et si une bobine claque, elles coûtent entre 15 et 30€/pièce sans avoir besoin de souder quoi que ce soit.

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Moi j'ai les 2...

 

Une 100s4 prepa a 380cv et une s6+.

 

Je préfère le caractère de mon 5 pattes, brutal on/off et atypique.

 

Après le v8 en tout cas dans sa version + c'est très agréable, plus une force tranquille, plus exploitable au quotidien.

 

Mais si je devais en garder qu'une ça serait le 5 pattes !

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Attention, ton 5cyl est préparé à +130cv de l'origine, c'est dur de comparer les 2 du coup ! Il faudrait comparer les 2 en version stock

Mais c'est clair qu'un 5cyl bien optimisé procure bien plus de sensations que la version v8

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Attention, ton 5cyl est préparé à +130cv de l'origine, c'est dur de comparer les 2 du coup ! Il faudrait comparer les 2 en version stock

Mais c'est clair qu'un 5cyl bien optimisé procure bien plus de sensations que la version v8

Bien évidemment :)

 

Après une simple gestion en 280cv met le 5 pattes au dessus du v8 280/290cv.

 

Le 5 pattes a un potentiel évolutif intéressant tout en restant fiable et peu couteux.

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Merci pour vos réponses, après vous avoir lu et réflexion, mon choix s'orientera sur le 2.2.

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Salut à tous,

 

Pour une utilisation dans une région montagneuse, quelle motorisation privilégier 2,2 turbo ou v8?

 

Pour la transmission, je pense que la boite manuelle, toujours dans cette utilisation, est plus adaptée.

 

Merci

 

Fabs74

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2.2 turbo et boite manuelle

Le turbo soufflant dès les bas régimes fera repartir la voiture plus facilement et en consommant un peu moins

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Oui ça va, du moment que la voiture a été correctement entretenue et menée (comme tout en somme)

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Je me pose la même question...

Je cherche une auto plaisir et j'hesite entre une Cadillac sts et une s6 Turbo ou v8... mais une s6 propre risque d'etre hors budget :(

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Si les boîtes auto ne vous font pas peur, vous aurez plus de chance pour trouver mais en boîte méca, elles sont rares.

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Je suis allé voir une s6 ce matin. Sur lbc elle est noté à 6900eu avec 172 000km.

Et bien c'est pas rassurant! Pas lave, intérieur plein de saleté, toiles d'araignees, un gros nid de guêpe dans la porte... le plafonnier est tombé! il manque le seuil conducteur, le cuir n'est pas extra. Mais au delà de ça, tout y est. Une fois nettoyé je pense même qu'elle rendrait très bien.

Extérieurement, logo avant repeint, un coup sur l'aile avg, manque toute la baguette de bas de caisse gauche, le pec avant est à repeindre et il y a du jour entre phare avg/ aile/capot...

Jantes 18 état moyen. La distri est à faire, la révision aussi tout comme le ct

C'est une 4.2l v8 bvm6. Même proprio depuis plus de 10 ans, historique connu.

Pas pu faire d'essai encore mais à première vu ça fait peur. Maintenant une fois nettoyé je pense qu'elle est saine mais qu'elle a végète ici plusieurs mois.

J'ai pas prit de photos mais à première vue je trouve ça cher! Qu'en pensez vous??

Le vendeur (garage) a proposé de la vendre en l'etat (pas à ce prix) ou refaite (révision, distrib, carrosserie ct...)

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D'expérience, lorsqu'un garage s'engage à remettre une voiture en état avant la vente, il ne fera que du cosmétique... Pour maximiser son profit. Mais rien qu'en carrosserie, avec les coins arrière abîmés (sous les feux), il y en a pour un gros billet. Rajoute la distribution complète, et il sera pas loin de perdre de l'argent. Donc il va bâcler pour gagner des sous. Perso, j'ai mis 3 ans à faire annuler mon achat auprès d'un pro menteur (pléonasme).

 

S'il te la laisse à 1000/1500 dans l'état, mieux vaut t'occuper de la remise en état toi-même pour être sûr que tout soit vraiment nickel.

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1000 à 1500€ dans l'état?? Ca fait peut quand même je trouve. J'avoue avoir aucune confiance dans ce garage. Avoir une telle auto dans cette état, je ne comprend pas.

D'autant que je l'ai appelé 2H avant de venir la voir il aurait pu la rendre présentable et la préparer pour un essai. Non elle était au fond du parc derrière 4 ou 5 voitures.

Bref, je ne demande pas une auto neuve moi, je veux surtout qu'elle roule bien. J'accepte qu'il y ait des petits coups sur les pc, les portes ou autres car je compte m'en servir assez souvent.

Il y en a une bien sur Paris et le vendeur a l'air sympa. Mais il faut faire la distrib, pompe à eau, vidange de boite et joint spi de sortie de pont. A 5000€, je pense qu'il faut compter 2000€ de travaux...Mais j'attend encore des devis.

En fait il y a très peu d'auto mais la je suis fixé, c'est vraiment une S6 v8 que je veux :)

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Tu veux dire que si elle mange de l'huile c'est mauvais signe ?

Celle de Paris me plaît mais si quelqu'un de la bas pouvait la voir je dirais pas non :P

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Non, la conso d'huile c'est sur les 100s4 v8 c4, pas sur les s6 v8 c4. Mais si elle bouffe de l'huile, passe ton chemin c'est clair

Pour le prix demandé, pour moi c'est un NO GO direct vu la description et les travaux à faire

Pas plus de 1500

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bonsoir, je suis de l'avis de Memphis, passe ton chemin, elle était déjà en annonce l'été dernier je crois quand je cherchais la mienne, tout comme la berline marron qui est passée de 5500 à 7000€ et est redescendue à 6000 sans savoir ni pourquoi ni comment (encore un pro, je l'avais eu par mail...). Pour la somme annoncée, tu dois pouvoir trouver mieux.

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Par contre je suis surpris de voir aussi peu d'annonce ,j'ai regarder en allemagne et même la bas il y a pas grand chose :nixweiss:

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Ça devient introuvable de la s6 c4 v8

J'ai eu un gros coup de chance d'en trouver une ce printemps , j'ai pas hésité très longtemps même si madame n'est pas fan du tout de la couleur !

J'ai la remarque aussi des ignares de ce modèle qui trouve ça trop voyant

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Je crois que pour des performances similaires, à l'époque, la 2.2 était moins cher à l'achat.

 

De plus la carte grise du v8 était certainement un frein..

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Et celle de paris vous en pensez quoi?

5000eu, 241 000km, 3eme main,carnet. A faire distrib et joint spi sortie de pont.

J'hesite vu les km

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En fait, je ne connais pas trop la côte des s6 c4. Je veux une auto saine, avec historique, même si elle a des km. Je veux pas la surpayer aussi. Mais sur lbc et cie il y en un peu en suisse mais tres cher.

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Même si elle est au dessus de mon budget (surtout avec la cg) celle là est bien.

Propre, mais 7000eu quand même et surtout plus près de chez moi!

https://www.leboncoin.fr/voitures/968083046.htm?ca=16_s

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Vas y au culot. C est ce que je fais à chaque fois.

Tu y vas avec 6000, et lors de la visite et du test, il y aura forcément des choses qui ne seront pas glop.

 

Lui veut la vendre au prix qu'il estime, pas ce que cela vaut. Et si tu es le seul en liste...bah ce sera vite plié.

 

Fonce si elle est comme tu veux.

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Même si elle est au dessus de mon budget (surtout avec la cg) celle là est bien. Propre, mais 7000eu quand même et surtout plus près de chez moi! https://www.leboncoin.fr/voitures/968083046.htm?ca=16_s

deja , il y a les dossiers de sieges a refaire. les bourrelets horizontaux sont avachis là..

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Je vais appeller sûrement.

Car finalement, celle de paris, à 241 000km avec les frais je suis à plus de 6500eu.

Au niveau valeur les bvm devrait être plus recherche non?

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plus recherché je sais pas.. mais plus sympa pour faire vroum vroum, y'a pas photos !!

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De toute façon, elle aura une ligne inox sur mesure histoire de chanter :).

Comme je suis du genre à changer tout les 6 mois, je veux pas en avoir une invendable parce que trop de km, ou bva ou autre. Merci des conseils en tout cas

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La rouge préparée par porsche... Arf il a cru qu'il avait une rs2.

 

Enfin ça reste cher... Quand je pense que j'ai eu ma plus au mois de janvier a 3400eu...

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Moi aussi je trouve qu'elle et chère ,et puis elle a même pas les jantes d'origine .

Mais bon faut voir l'état complet car sur les photos on vois pas vraiment l'intérieure et au niveau mécanique a part entretient a jour on en sait pas vraiment plus ,

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