Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis achat s6 2.2t ou 4.2 v8


Messages recommandés

Bonjour à tous j'envisage l'achat d'une s6 mais j'aimerais votre avis sur la decision de prendre: le 5 cyl ou le v8 ?

Je cherche une boite manu. Je fais l'entretien moi-même.

La différence de consommation entre les 2 me semble pas énorme et pourtant on doit avoir plus de sensation avec le v8 si je me trompe pas ?

Je n'ai essayé aucune des 2

Ca serait pour remplacer une passat vr6 2.9 190 chx. J'ai peur que les 230 chx soient un peu limite.

Y a t il une des 2 moins fiables ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La boite manuelle en V8 n'est pas très répandue.

 

Concernant les sensations, j'ai essayé une V8 récemment. Je n'ai pas trouvé ça transcendant par rapport à ma S6 "optimisée" qui sort grosso modo la même puissance pour pas trop cher.

 

Le V8 est aussi très lourd, bien plus que le L5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon ex S6 quasis d'origine en 230ch en reprise marchait pareil qu'une V8 berli'e V8 boite manu

 

Le 2.2t est un bon choix mais le V8 est plus fiable.je dirai car.mécaniquement plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 est linéaire. Il pousse fort, mais tu n'as pas les sensations, sauf au delà de 4500t/min.

 

Avec un turbo, tu dois mieux le ressentir.

 

Par contre, le V8 est coupleux, et reprend facilement à bas régime. Avec mon 100 S4 V8, je suis à 50km/h en 6ème, et ça repart tout seul.

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso supplémentaire , du V8 la.carte.grise (le.double) et donc l'assurance sont à prendre un peu en compte aussi

La conso supplémentaire , du V8 la.carte.grise (le.double) et donc l'assurance sont à prendre un peu en compte aussi

 

Je pense que ta passât vr6 se fait dépassé par les 2 S6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, un delta de 2 / 3L oui (à voir ensuite selon la conduite)

Pour la carte grise, comme les modèles ont plus de 10 ans, ça limite déjà pas mal. Et comme on ne la paye qu'une fois, c'est à prendre en compte dans le prix d'acquisition du véhicule

Pour l'assurance, si elle est assurée chez un courtier du type Clavel, ça ne change rien au niveau tarif entre les 2 modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les deux ont plus de 10 ans, la CG de la V8 coûte deux fois plus.

 

Et quand on voit le nombre de voitures de grosses cylindrées avec des CG en retard... il semble que ce critère soit souvent ignoré des acheteurs.

 

Le gros problème du L5, c'est les bobines. Mais ça se règle en passant sur les allumages nouvelle génération : sur la mienne (ex-garycooper), l'amélioration a été instantanée, plus de coupure quelle que soit la position de l'accélérateur ou la pression exercée sur celui-ci. Et si une bobine claque, elles coûtent entre 15 et 30€/pièce sans avoir besoin de souder quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai les 2...

 

Une 100s4 prepa a 380cv et une s6+.

 

Je préfère le caractère de mon 5 pattes, brutal on/off et atypique.

 

Après le v8 en tout cas dans sa version + c'est très agréable, plus une force tranquille, plus exploitable au quotidien.

 

Mais si je devais en garder qu'une ça serait le 5 pattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ton 5cyl est préparé à +130cv de l'origine, c'est dur de comparer les 2 du coup ! Il faudrait comparer les 2 en version stock

Mais c'est clair qu'un 5cyl bien optimisé procure bien plus de sensations que la version v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ton 5cyl est préparé à +130cv de l'origine, c'est dur de comparer les 2 du coup ! Il faudrait comparer les 2 en version stock

Mais c'est clair qu'un 5cyl bien optimisé procure bien plus de sensations que la version v8

Bien évidemment :)

 

Après une simple gestion en 280cv met le 5 pattes au dessus du v8 280/290cv.

 

Le 5 pattes a un potentiel évolutif intéressant tout en restant fiable et peu couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Pour une utilisation dans une région montagneuse, quelle motorisation privilégier 2,2 turbo ou v8?

 

Pour la transmission, je pense que la boite manuelle, toujours dans cette utilisation, est plus adaptée.

 

Merci

 

Fabs74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question...

Je cherche une auto plaisir et j'hesite entre une Cadillac sts et une s6 Turbo ou v8... mais une s6 propre risque d'etre hors budget :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir une s6 ce matin. Sur lbc elle est noté à 6900eu avec 172 000km.

Et bien c'est pas rassurant! Pas lave, intérieur plein de saleté, toiles d'araignees, un gros nid de guêpe dans la porte... le plafonnier est tombé! il manque le seuil conducteur, le cuir n'est pas extra. Mais au delà de ça, tout y est. Une fois nettoyé je pense même qu'elle rendrait très bien.

Extérieurement, logo avant repeint, un coup sur l'aile avg, manque toute la baguette de bas de caisse gauche, le pec avant est à repeindre et il y a du jour entre phare avg/ aile/capot...

Jantes 18 état moyen. La distri est à faire, la révision aussi tout comme le ct

C'est une 4.2l v8 bvm6. Même proprio depuis plus de 10 ans, historique connu.

Pas pu faire d'essai encore mais à première vu ça fait peur. Maintenant une fois nettoyé je pense qu'elle est saine mais qu'elle a végète ici plusieurs mois.

J'ai pas prit de photos mais à première vue je trouve ça cher! Qu'en pensez vous??

Le vendeur (garage) a proposé de la vendre en l'etat (pas à ce prix) ou refaite (révision, distrib, carrosserie ct...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, lorsqu'un garage s'engage à remettre une voiture en état avant la vente, il ne fera que du cosmétique... Pour maximiser son profit. Mais rien qu'en carrosserie, avec les coins arrière abîmés (sous les feux), il y en a pour un gros billet. Rajoute la distribution complète, et il sera pas loin de perdre de l'argent. Donc il va bâcler pour gagner des sous. Perso, j'ai mis 3 ans à faire annuler mon achat auprès d'un pro menteur (pléonasme).

 

S'il te la laisse à 1000/1500 dans l'état, mieux vaut t'occuper de la remise en état toi-même pour être sûr que tout soit vraiment nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 à 1500€ dans l'état?? Ca fait peut quand même je trouve. J'avoue avoir aucune confiance dans ce garage. Avoir une telle auto dans cette état, je ne comprend pas.

D'autant que je l'ai appelé 2H avant de venir la voir il aurait pu la rendre présentable et la préparer pour un essai. Non elle était au fond du parc derrière 4 ou 5 voitures.

Bref, je ne demande pas une auto neuve moi, je veux surtout qu'elle roule bien. J'accepte qu'il y ait des petits coups sur les pc, les portes ou autres car je compte m'en servir assez souvent.

Il y en a une bien sur Paris et le vendeur a l'air sympa. Mais il faut faire la distrib, pompe à eau, vidange de boite et joint spi de sortie de pont. A 5000€, je pense qu'il faut compter 2000€ de travaux...Mais j'attend encore des devis.

En fait il y a très peu d'auto mais la je suis fixé, c'est vraiment une S6 v8 que je veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la conso d'huile c'est sur les 100s4 v8 c4, pas sur les s6 v8 c4. Mais si elle bouffe de l'huile, passe ton chemin c'est clair

Pour le prix demandé, pour moi c'est un NO GO direct vu la description et les travaux à faire

Pas plus de 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis de l'avis de Memphis, passe ton chemin, elle était déjà en annonce l'été dernier je crois quand je cherchais la mienne, tout comme la berline marron qui est passée de 5500 à 7000€ et est redescendue à 6000 sans savoir ni pourquoi ni comment (encore un pro, je l'avais eu par mail...). Pour la somme annoncée, tu dois pouvoir trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient introuvable de la s6 c4 v8

J'ai eu un gros coup de chance d'en trouver une ce printemps , j'ai pas hésité très longtemps même si madame n'est pas fan du tout de la couleur !

J'ai la remarque aussi des ignares de ce modèle qui trouve ça trop voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour des performances similaires, à l'époque, la 2.2 était moins cher à l'achat.

 

De plus la carte grise du v8 était certainement un frein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne connais pas trop la côte des s6 c4. Je veux une auto saine, avec historique, même si elle a des km. Je veux pas la surpayer aussi. Mais sur lbc et cie il y en un peu en suisse mais tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y au culot. C est ce que je fais à chaque fois.

Tu y vas avec 6000, et lors de la visite et du test, il y aura forcément des choses qui ne seront pas glop.

 

Lui veut la vendre au prix qu'il estime, pas ce que cela vaut. Et si tu es le seul en liste...bah ce sera vite plié.

 

Fonce si elle est comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle est au dessus de mon budget (surtout avec la cg) celle là est bien. Propre, mais 7000eu quand même et surtout plus près de chez moi! https://www.leboncoin.fr/voitures/968083046.htm?ca=16_s

deja , il y a les dossiers de sieges a refaire. les bourrelets horizontaux sont avachis là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeller sûrement.

Car finalement, celle de paris, à 241 000km avec les frais je suis à plus de 6500eu.

Au niveau valeur les bvm devrait être plus recherche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, elle aura une ligne inox sur mesure histoire de chanter :).

Comme je suis du genre à changer tout les 6 mois, je veux pas en avoir une invendable parce que trop de km, ou bva ou autre. Merci des conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve qu'elle et chère ,et puis elle a même pas les jantes d'origine .

Mais bon faut voir l'état complet car sur les photos on vois pas vraiment l'intérieure et au niveau mécanique a part entretient a jour on en sait pas vraiment plus ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...