Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B8 ou A6 C7 3.0 TFSI?


Messages recommandés

Salut :icon40:

 

J'imagine que la question peut surprendre (?).

Je suis passé il y a quelques temps d'une A6 C6 3.0 TDI à une Octavia RS 220 TSI (pour plein de bonnes raisons, et je ne regrette pas du tout). MAIS, j'aimerais bien revenir à Audi (pour des raisons pas nécessairement aussi bonnes :icon_biggrin:).

Bref, je suis bien en essence, et j'aimerais un peu plus de... tout (et en break exclusivement).

Le 3.0 TFSI m'intéresse et, pour à peu près le même budget, on peut avoir en occasion une S4 B8 ou une A6 C7, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Je dirais pour simplifier que la S4 manque de volume et est de conception plus ancienne que l'A6, l'A6 étant moins dynamique.

Sachant que je regardais initialement la S4, et que désormais je regarde de plus en plus les A6, j'aimerais avoir quelques avis...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

Je suis un peu comme toi.

Je viens de passer d'un RS4 B7 à une A6 BiTdi et j'ai longuement hésité avec une S6...

Certes l'A6 est un peu moins dynamique mais ça dépends vraiment de ce que tu fais avec ta voiture et de ce que tu as à coté (si tu as quelque chose). Moi cette voiture c'est ma familiale. Je pars en vacances avec et quelques week end. En daily j'ai une Mégane RS donc je peux m'amuser un peu avec...

Pour répondre à ta question il faut surtout que tu nous donne des informations concernant ton utilisation... pour les trajets mais aussi pour l'utilité du volume de chargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dbmax ,

 

Ca y est j'ai enfin un copain qui s'intéresse à l'essence !!!!!

Sur ce topic il n'y a quasiment personne qui roule à l'essence ,je suis un des seul

bref ....je cherche la même chose que toi enfin je suis plutôt orienté A6 3L TFSI,justement à la cause de la place ayant déja une A6C7 je sais de quoi je parle

Mais c'est vrai que je n'écarte pas une A4 avant en quattro ,mais pas de S4 pour moi et en plus je crois que la nouvelle S4 n'existe pas en break pour l'instant mais je suis pas sur ce coup là

Pour l'instant j'ai un autre problème c'est vendre mon véhicule et la c'est mission quasi impossible

Voila maintenant je peux te renseigner sur la A6 enfin sur ce que je peux évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

Je suis un peu comme toi.

Je viens de passer d'un RS4 B7 à une A6 BiTdi et j'ai longuement hésité avec une S6...

Certes l'A6 est un peu moins dynamique mais ça dépends vraiment de ce que tu fais avec ta voiture et de ce que tu as à coté (si tu as quelque chose). Moi cette voiture c'est ma familiale. Je pars en vacances avec et quelques week end. En daily j'ai une Mégane RS donc je peux m'amuser un peu avec...

Pour répondre à ta question il faut surtout que tu nous donne des informations concernant ton utilisation... pour les trajets mais aussi pour l'utilité du volume de chargement...

 

Le volume du coffre ne sert pas tous les jours effectivement, par contre j'apprécie l'espace arrière avec deux sièges enfants. Je roule pas mal sur petites routes où je trouvais l'a6 c6 frustrante. Et effectivement j'aimerais en profiter tous les jours ET pour les grands trajets we et vacances. Je roulais beaucoup à moto avant d'avoir des enfants, je cherche un peu à compenser :-)

 

 

salut Dbmax ,

 

Ca y est j'ai enfin un copain qui s'intéresse à l'essence !!!!!

Sur ce topic il n'y a quasiment personne qui roule à l'essence ,je suis un des seul

bref ....je cherche la même chose que toi enfin je suis plutôt orienté A6 3L TFSI,justement à la cause de la place ayant déja une A6C7 je sais de quoi je parle

Mais c'est vrai que je n'écarte pas une A4 avant en quattro ,mais pas de S4 pour moi et en plus je crois que la nouvelle S4 n'existe pas en break pour l'instant mais je suis pas sur ce coup là

Pour l'instant j'ai un autre problème c'est vendre mon véhicule et la c'est mission quasi impossible

Voila maintenant je peux te renseigner sur la A6 enfin sur ce que je peux évidement

 

Oui, nous sommes peu nombreux à apprécier l'essence :-)

Du coup pas facile de trouver un modèle sympa en occasion. Et pourquoi pas la s4?

La nouvelle a4 a l'air sympa, mais la s4 sera hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la question peut surprendre (?).

Hello,

Si le volume est ta priorité absolue, ce n'est pas vraiment vers l'A4 qu'il faut te tourner (je viens juste de changer la mienne pour lutter contre l'envahissement progressif de notre "espace vital adulte" par mes deux ados et leur fatras de bricoles à transporter toujours plus conséquent...) mais plutôt vers l'A6 (Avant).

Question dynamisme, le S4 en famille est sans doute un peu trop "exclusif-pilote" à mon goût : à plus de 51% (!) d'utilisation familiale envisagée, si c'est pour "castrer" l'engin le reste du temps, le surcoût m'apparaît "bof..." surtout si le volume que tu recherches a déjà été sacrifié.

Mais, comparée à la S4, l'A6 n'est tout de même pas un veau beuglant sur la voie de droite pendant que les Dacia doublent fièrement... :icon_biggrin:

Très nettement améliorée en passant de la C6 à la C7, y compris sur les trains roulants qui n'étaient vraiment pas son point fort, en lui choisissant une motorisation confortable, tu obtiendrais très certainement un très bon compromis volume/plaisir. Il est vrai que les ressentis TFSI 3.0 risquent de se faire rares, le mazout ayant clairement le dessus ici... ^_^

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila je suis exactement dans ce cas , avec 3 enfants à l'époque je voulais voir une A4 avant ou A4 allroad et j'ai très vide changer d'avis et je me suis tourner vers la A6C7

Et aujourd'hui je me tournerai vers la 3l TFSI mais en allemagne car pas le choix et pas au dela de 2012-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

Je suis aussi passé de l'A4 à l'A6 pour gagner en espace, nous avons fait les mêmes choix...

Après avoir fait 40mkm avec une voiture essence (octavia rs 220 combi, donc) , plus agile que les précédentes, et dont l'habitabilité est vraiment bonne (mieux que l'a4), je suis partagé entre s4 et a6 3.0 tfsi. La s4 semble aussi lourde que l'a6 c7, mais les sensations semblent gommées sur l'a6. Et puis effectivement il parait vraiment difficile de trouver une a6 c7 3.0 tfsi en france alors qu'il y a des s4.

Fks67 nous avons les mêmes critères (pas après 2012-2013) :-) L'Allemagne pourquoi pas... mais j'ai quelques collègues là-bas qui roulent vraiment fort, tout le temps... je n'aurais a priori pas envie de racheter leur voiture, ou alors avec une bonne garantie :-)

Je pense que je serais prêt à perdre en habitabilité pour avoir une voiture plus amusante, mais dans la s4 j'aurais l'impression d'être dans une "vieille" voiture (l'intérieur reprend le design de mon ancienne a6 c6).

Donc, en prenant en compte vos avis je dirais qu'il me faut plutôt une c7 3.o tfsi, mais avec les bonnes options pour la rendre "dynamique" sur petites routes... Quelles seraient ces options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il y a actuellement 1 seule 3l TFSI intéressante du coté de Nice

Et tout le reste en Allemagne et franchement il n'y a pas vraiment le choix du coup que le la prendre en Allemagne

Pour rendre la dynamique bonne question ,je dirai en sline en 20 pouces et suspension pneumatique si c'est possible voila en gros pour la boite pas le choix c'est une auto DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

je viens de faire l'achat d'une des seule A6 C7 TFSI que j'ai pu truver en France, celle de Nice étant vendue

C'est une super voiture bien que la mienne manque d'option mais j'ai fait le choix moteur pour le plaisir et vais m'attacher à l'améliorer.

Pour vous dire, elle est montée en 17" dur dur!! je cherche des roues en 20" les insert sont en alu j'aime pas du tout et cherche des inserts bois......

Si non super moteur, super agréable en famile et un grand coffre (J'ai un gros toutou)

si je peux vous aiser c'est volontier tout comme si vous avez des pistes pourdes roues ou des inserts bois

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens de faire l'achat d'une des seule A6 C7 TFSI que j'ai pu truver en France, celle de Nice étant vendue

C'est une super voiture bien que la mienne manque d'option mais j'ai fait le choix moteur pour le plaisir et vais m'attacher à l'améliorer.

Pour vous dire, elle est montée en 17" dur dur!! je cherche des roues en 20" les insert sont en alu j'aime pas du tout et cherche des inserts bois......

Si non super moteur, super agréable en famile et un grand coffre (J'ai un gros toutou)

si je peux vous aiser c'est volontier tout comme si vous avez des pistes pourdes roues ou des inserts bois

A bientôt

 

Belle acquisition, pense à nous faire sa présentation :)

 

As-tu été la chercher dans le 91 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...