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Changement supports moteur


Hideki2015

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je viens vous demander conseil,

j'ai une Audi A8 4.2L V8 Quattro Tiptronic 335chx (4E)

 

Mes 2 supports moteur electro-hydrolique etait HS

ce qui nuisait a la suspension car la voiture était plus haute

que la normal. J'ai donc changé les 2 supports, depuis plus de defauts

a la valise par contre la suspension ne fonctionne plus,

j'ai le voyant jaune (mode cric) et le voyant vert (dynamic) d'allumés

en même temps et ils le reste même en roulant.

A l’arrêt, moteur allumé on ne peu pas choisir les mode de suspension

Lift, Confort et automatic seulement dynamic est possible

par contre en roulant on peu tout choisir mais je sais pas si la suspension

ce règle réellement je ne peu pas le voir, les voyant reste toujours allumé

en roulant. Apparament on ma dit que la suspension devait etre reinitialisé

mais la personne ma dit qu'il y arrivait pas avec son VCDS les codes

sont acceptés mais ne veulent pas etre enregistrer.

 

Avez vous idée ???

 

Merci bien.

Cdt.

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Bonjour Hideki !

Bizarre ton histoire, les supports moteurs n'ont rien à voir avec les suspensions de la voiture et sont parfaitement indépendants :reflexion:

 

Qui te dit que la suspension doit être réinitialisée après le changement des supports moteurs ? Le mode cric a t-il était enclenché quand la voiture a été mise sur le pont pour le changement des supports moteurs ? Ca peut créer ce problème de voyant, par contre normalement ça se remet en place tout seul en roulant quelque km.

 

Est ce que ce ne serait pas plutôt ton mécanicien qui suite à l'oubli d'enclencher le mode cric et donc les voyants allumés lorsqu'il a reposé la voiture, a voulu rentré dans les réglages de la suspension au vcds et qui s'est loupé ...

 

Par ce que si une tentative a été faite de réinitialisation ou réglage de la suspension sans aller au bout de la procédure la suspension se mets en sécurité avec les voyants allumés.

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bonjour merci à toi,

 

je sais pas si il a mis le mode cric (en tout cas a l'heure actuel c'est sur OFF) mais oui dans VCDS il a ete dans la suspension pour les reglages la ou il y a 5 cannaux (1 par roue et le dernier pour tout validé) c'est donc au 5eme canal qui l'a eu une erreur et a pas pu enregistrer les changement :( (je sais pas si il a ete dans "level control" ou "correction d'assiette")

 

serai ce le problème ??

car avant le changement des support j'avais pas ce soucis.

sinon comment remettre la suspension en etat de fonctionner ?

 

Merci a toi.

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Bas tu revois ton Mécano, tu lui explique tout et il vas la faire pousser chez Audi, et oui il répare sa connerie :-)

 

 

Audi A8 4.0 TDI

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Re tout le monde,

 

c'est bon j'ai commandé un câble ODB2 et j'ai refais la calibration de la suspension

et tout refonctionne impeccable.

 

Merci ;)

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Tant mieu ! Et en plus ça te re servira dans le futur !

 

Par contre ton "mécano" je lui ferai pas confiance lol

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Slt oui cela me servira

 

pour mon mécano non il est très bon c'est juste que niveau VCDS il a des notions

et a voulu tenter un réglage qui a foiré (en plus c en anglais il connais pas trop l'anglais)

mais il m'a rajouter quand même pas mal d'options gratos^^

c'est un ami qui travaillait avant en concession, donc mécanique nickel il est très très bon ;)

 

 

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dites j'ai une autre petite question j'avais fait aussi un Auto Scan pour voir si il y a des défauts

et a certain endroit j'ai eu ça: Etat: Impossible à contacter 1100

et aussi un defaut au GATEWAY-CAN, Etat: 0010 c'est quoi le gateway ?

et un autre un peu bizarre c'est: Sonorisation, Etat: Erreur sporatique de communication 1000

 

quelqu'un a des infos sur ces erreurs ?

Merci

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