Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon S4 2.7 V6


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens m'ajouter à vous dans la section S/RS :icon6: avec mon S4 B5! Elle est de juin 2000 avec 198000km.

 

J'ai lu bon nombre de topic sur ce modèle, et merci pour tous les précieux renseignements/conseils que vous apportez car j'ai du boulot sur mon S4 pour lui donner une seconde jeunesse ! Je l'ai eu a un petit prix mais en connaissance des défauts et réparations à effectuer, mais j'adore bricoler,faire de la mécanique donc j'ai dis je me lance, et sur un modèle que j'apprécie beaucoup.

 

Cette année, elle a été révisée+ qlq réparations + contrôle technique chez de vincy, qui ont remarquer les travaux à faire:

-phare avant défaut d'étanchéité

-défaut d'étanchéité joint de couvre culasse

-prévoir courroie de distribution

-soufflet de cardan avt droit côté roue

-sonde de t° d'echappement

 

Je compte changer les glaces des rétro, l'éclairage de la plaque d'immat, changer les roues et refaire une peinture

Voici quelques photos du jour de l'achat puis maintenant chez moi

533356IMG20151013125314.jpg605194IMG20151013125636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison :roi: , je suis d'attaque pour la restaurer, mais reste encore à me procurer l'outillage nécessaire...

 

975055IMG20151028154013.jpg

 

336000IMG20151028154044.jpg

 

978614IMG20151028154232.jpg

 

Et le plus important, le moteur :malelovies: ( J'ai tous les caches plastiques, ils se refont une beauté)

747410IMG20151028154315.jpg


J'ai remplacé une portière arrière et le filtre à air,déboucher les buses de lave glace , faut bien commencer par quelque chose :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

au top creepie,T'es trop rapide, tjrs a donf sur AP, du coup jpourrai faire les rasso s/rs :-)

de la patience aussi qu'il va me falloir toni.

Faut croire numa975! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

au top creepie,T'es trop rapide, tjrs a donf sur AP, du coup jpourrai faire les rasso s/rs :-)

 

disons que je "navigue " pas mal sur les différentes sections ...et pas que sur les miennes :)

pour la sortie ..surement au printemps :) ce qui te laisse l'hiver pour bricoler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui S4 ludo, j'en ai effacé pas mal ds d'autres calculateurs, mais ds le calculateur du moteur, ils reviennent. Je ne suis pas allé rouler, mais j'ai démarré et laissé tourner 5 min.puis rescan,et tjrs ces défauts.g remarqué qu'une fois le ralenti stable, le pot "crache"noir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papayou, bienvenu à toi et à ta belle et patience pour la remise en état...

 

Une fois bichonnée, entretien à jour et en plus un passage chez le sorcier à La Balme de Sillingy, cette mamie marche du feu de dieu et avec une fiabilité impressionnante pour son age!

 

PS : j'ai un set jantes origine si tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton acquisition ! avec un stage 1, ce serai que du bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :-)

J'ai qd même hâte de la remettre sur route :-)

Commande passée aujourd'hui du kit distri + pompe à eau + soufflet de cardan et tous pr faire une vidange.

Je vais contacter ksf pour les sondes G235 (que j'ai déjà démonté) et la G236.

Suivra le remplacement de l'écran lcd de l'odb.

@ psy: tu peux me dire en mp plus de choses sur tes jantes en mp stp.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, y-a t'il parmi vous un possesseur de l'outil de blocage de l'aac et vilo, pr éventuellement me le prêter? Merci d'avance :-)

Ou bien je commande celui-ci lundi

 

http://www.ebay.fr/itm/VW-Audi-V6-30V-Outil-Levier-de-Blocage-Arbre-a-Cames-3391-3242-/271865461285?hash=item3f4c71ba25:g:XZYAAOxyTMhR~jQz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'ai commandé le mien la semaine dernière. Je dois changer ma pompe de direction assistée, donc rendu là j'en profite (quitte à démonter les radiateurs) pour faire la distrib avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ayant reçu mon outil pr bloquer les poulies des aac, je me suis lancé pour remplacer ma courroie de distri, la face avant est démonté,le ventilo du visco coupleur et la courroie d'accessoire mais jviens de decouvrir que 4 des 8vis torx de 40 de la poulie damper sont foirées!!! Je me demande comment faire pour les dévisser? Vous pensez que je dois les percer ? Merci pr vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi m.dia

Je vais tester avec un extracteur pour voir si sa viens mais j'y crois pas trop car les 4 vis que j'ai pu dévisser étaient vraiment bien serrer.

extracteur dans ce genre

http://www.amazon.fr/Silverline-DA70-Jeu-extracteurs-3-18/dp/B000LFS0S8/ref=pd_sim_60_2?ie=UTF8&dpID=51JWB9Fhn6L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0ZECVT5R6XF91G2FBCT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec ce genre d'extracteur dit queue de cochon mais prend de la bonne marque sinon sa casse. Frappe un peu tes vis avant sa peut les décoller.

 

Sinon comme l'a dit M.dia soude un écrou, ou essayé avec une pince étau en la serrant bien desfois tu peu réussir à enlever des vis foirer si tu a la place de passer la pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait je ne comprends pas pourquoi le garagiste n'a pas mis des vis neufs la dernière fois, car l'empreinte torx était déjà pas mal abimé...

J'ai frappé dessus mais sa n'est pas venu; je vais une nouvelle fois rebombardé de wd40 et je vais essayer de les chauffer un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon, une totale, chauffer si tu peux et ensuite secouer tout ca avec un perfo de chantier genre pour décoller le carrelage, ca a marché chez moi pour les bras de suspension avant en haut (là où ils sont tenus sur la jambe de force juste au dessus de la roue en plein dans les projections humides), et ensuite une fois que ca a refroidit, on recommence WD40 + perfo et ainsi de suite, ca va bouger!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la chauffe + choc pour décoller les filets de la vis. Tu chauffes au chalumeau la tête de la vis pour la faire rougir, (mets des plaques d'amiante autour pour preserver comme tu peux de la chaleur). Des que c'est rouge tu arrêtes de chauffer, tu attends que la couleur redevienne normale, et juste après tu essaies de dévisser.

 

Apres je comprends pas trop pourquoi tu veux demonter la poulie damper. Si je me rappelle bien tu peux faire la distri sans la demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des conseils ...je suis sur un groupe de passionnés S /RS si ca t'interesse :)

peut etre te seront ils de bons conseils :)

Salut j'aimerai bien que tu me donne le nom de ton groupe RS pour y participer et échanger avec votre expérience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'en suis venu à bout avec vos conseils de chauffe + frappe :-)

Tib'z74 : Essai de contacter creepie en mp, car je ne me suis pas ajouté au groupe dont elle parle.

Vince67: je suis en grande partie ton tuto de chgt de la distri, tu en parles page 3 et tu as ôté la poulie damper.

 

J'ai encore du boulot...

 

Maintenant,j'ai 2 questions:

quand doit on mettre la pige qui bloque le vilo? Simplement une fois que l'on a calé les poulies avec la barre des aac et ensuite le bloque vilo?

faut-il obligatoirement ouvrir les culasses pour le calage ? un pdf de ecs tuning n'en parle pas.

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis ; je suspecte une petite fuite de liquide de direction assistée, au niveau de la pompe, et une petite fuite d'huile,soit au niveau du joint de l'aac de droite, ou bien du joint de couvre culasse...

 

241723IMG20151118100511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dents du visco coupleur sont cassées, surement à cause d'un blocage de celui-ci pas comme il faut, pour desserrer l'écrou de 32 qui est derrière, à ce sujet, comment avez-vous fais pr bloquer la rotation du visco coupleur, pour ensuite desserrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'écris ce soir ravi du taf que j'ai accompli sur mon S4 (grace aux conseils trouvés sur ap)

courroie de distri,d'accessoire,pompe à eau,vidange moteur et les sondes de t° d'échappement G235 et G236

même sans les pare chocs, il fallait que je fasse un petit tour, et nikel elle roule trop bien :malelovies:

 

0 défauts au vagcom dans le calculateur moteur, et de bonne valeurs pour mes déphaseurs (valeurs prises moteur chaud) . voilà, c'était tous!

 

6373470DEFAUTMOTEUR.png

446668VALEURDEPHASEURRALENTI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour les travaux, je viens de faire faire la distribution par un garage, si javais eu les connaissances nécessaire j'aurais économisé une belle petite somme.

depuis le temps que je lis ces fameuses valeurs de déphasage, c'est dans quel menu du vag-com qu'on les trouve ? et de quel ordre doivent elles êtres ?

je vais regarder ce we.

 

 

edit : j'ai trouvé ma réponse; Canal 93 dans le bloc moteur , moteur chaud au ralenti , tolérance +6/-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...