Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage sérieusement d'acheter une A5 cabriolet de 25 000 euros maximum (sauf coup de cur qui me pousserait un peu au delà). La boîte sera forcément automatique (là, pas de concessions possible) et le moteur forcément essence (là aussi, je ne suis vraiment pas diesel et ça ne s'arrange pas !)

Le V8 n'est pas dans mes prix.

Il reste donc 4 choix :

Le V6

Les 2 2 litres

Et le 1.8

Je préfèrerais évidement un V6, mais comme je privilégie les options et la couleur des sièges (clairs de préférence), il se peut qu'un 2 litres me plaise et que je cède à la facilité ....

Pouvez vous me donner votre avis sur la fiabilité, l'agrément de ces moteurs AVEC LEUR BVA ?

J'aurais tendance à ne pas regarder les 1.8 car ça fait des lustres que je n'ai pas eu une auto avec un si petit moteur ? Est-il suffisant pour ce lourd cabriolet ? Surtout avec une BVA ?

Enfin, quelle est la différence au quotidien entre les 2 2 litres ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis cabriolet, mais je suppose que le coupé permet aussi de comparer les moteurs. Ma demande est de savoir si je dois arrêter de regarder les 1.8 si ce moteur n'a pas sa place dans une voiture si lourde ou si des soucis récurrents arrivent sur une motorisation en particulier...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Fais une recherche sur 2.0 TFSI et tu verras que je ne suis pas le 1er a voir des gros soucis de conso d'huile sur ce moteur qui se traduisent par de lourdes (et fort onéreuses évidemment) réparations.

Cela étant dit, il ne faut pas généraliser, et en toute objectivté, lorsqu'il fonctionne, ce moteur est très agréable à l'usage, et ce d'autant plus lorsqu'il est couplé à une MULTITRONIC (à mon goût) : silence, confort, puissance sont au RDV

Posté(e)

Je redirai le conseil évoqué sur le post de communicator, privilégie le modèle le plus récent possible (et entretenu en concession bien entendu...).

Posté(e)

Ok, merci

Le 3.2 V6 essence rencontre t-il les mêmes soucis ?

Posté(e)

Non pas a ma connaissance. Il en consomme bien sur car gros moteur atmo mais c'est incomparable avec le 2 TFSI en termes de plaisir et de noblesse de moteur.

Le 2. TFSI est très bien aussi et reputé plus efficient.

Sinon la boite (Stronic dans mon cas) est excellente mais un peu fragile. Tu trouvera plein de littérature dessus.

Posté(e)

Merci de vos conseils. Vous ne séparez pas souvent les 2 moteurs 2.0 (180 et 211 CV) ? Ont ils les mêmes soucis ou leur conception est différente ?

C'est tout de même bizarre ces conso d'huile ??? Je roule en 6 cylindres depuis des lustres et je n'ai jamais remis de l'huile entre 2 vidanges. Et sur la C5, malgré ce qu'ont dit sur les forums, je respecte les préconisations et donc vidange tous les 30 000 seulement (elle en a 170 000).

Comme je m'intéresse aussi aux V8, la S4 semble avoir ce soucis et la 645 ne consomme pas mais une fuite sournoise an dommage l'alternateur rendant la voiture HS et nécessitant des frais pour réparer ladite fuite...

Posté(e)

Après il faut garder à l'esprit que c'est quand on a un souci qu'on intervient sur un forum. Ca peut prêter à croire qu'un moteur n'est pas fiable alors que ca représente un pourcentage infime au regard du nombre de moteurs 2 l produits.

Posté(e)

Tu as raison, c'est pareil sur tous les forums... Comme je galère un peu à trouver la perle rare, je cherche à éliminer des critères ... Si ça continue, je vais acheter un diesel au moment ou tout le monde le descend...

Posté(e)

Bah le diesel est bien aussi, très très agréable à conduire. Au pire tu t'offres comme moi une ligne Supersprint et tu retrouves un son plus "essence". Quoique je ne sais pas ce que ca donnerait décapoté :icon_biggrin:...

Ne te braque pas sur l'essence, sauf si tu roules vraiment peu ou surtout sur de petites distances.

Ne sois pas pressé pour ta perle, elle va peut-être sortir bientôt :icon_razz:

J'ai attendu pas mal de temps pour la mienne (plus mon souci chez le CC), mais je l'avais trouvé ! Toutes les options et même plus. Bon, avec un budget sensiblement supérieur quand même j'avoue mais elle n'avait que 26000 km

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis toujours en veille et j'ai du mal à trouver ce que je veux. je regarde même les coupé E maintenant, très souvent en V6 diesel ... SNIF SNIF

j'ai vu ça ce matin

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28245407.html

elle a tout ce que j'aime (couleur, options etc...) mais je ne voulais pas reprendre une voiture trop kilométrée ... qu'en pensez vous : 140 000 en 3 ans, cela pourrait aussi dire un bon entretien ? à quoi dois-je ma'attendre comme frais à ce kilométrage, même si l'entretien a été suivi ?

la centrale annonce un coffre plus petit pour la phase 2 (380 pour la 1, 320 pour la 2) ? est-ce une erreur ? peut on aussi basculer les ièges arrières sur cette phase ?

Posté(e)

140 000 ça va sans soucis..

Pour avoir rouler autant en si peu de temps ça sent le véhicule de fonction qui a dû faire de l'autoroute, pour moi ça sera mieux que 100 000 en ville.

Après je comprends que mettre 27k dans une auto kilometrée, ça fait forcément réfléchir..

Posté(e)

Oui, surtout que je voulais rester en essence !! Mais même pour le coupé E que je regarde depuis quelques jours, il n'y a que des diesels... Incroyable cette suprématie même sur des cabriolets.

Ceci étant, le V6 diesel de MB semble être très agréable.

Posté(e)

j'avance doucement dans mes recherches. je dois faire des concessions et si je ne prends qu'un 4 cylindres, je le couplerais bien avec la transmission quattro (avec le V6, cela fait bondir le taux de CO² et je ne sais pas à quelle sauce, les politiques vont nous manger dans quelques années...). ce serait donc le 2 litres de 211CV et la boite s-tronic. je vais voir si je peux en essayer une ce week end pour me faire une opinion. en avez vous une ?

merci