Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les C5istes,

Je suis confronté à un soucis mineur mais qui m'agace! Ma ventilation se met par moment à couiner... Je n'ai rien trouvé à ce sujet et je souhaiterais savoir si certains ont rencontré ce problème? Sinon comment on accède à la ventilation, tout au moins le pulseur d'air. Sur B7, c'est assez simple, via le compartiment du filtre d'habitacle.

Merci de votre aide,

@++

Luc

Posté(e)

la pour y acceder je crois qu'il faut deposer la boite à gants

807254BTBAG.jpg

Posté(e)

Si ça couine c'est que ton pulseur d'air commence à faire des siennes, tout du moins le roulement.

Le miens est pareil. D'ailleurs ça fait penser qu'il faut que je le change, et ça tombe bien j'en ai un d'avance.

Comme le roulement est serti dans le pulseur tu ne peux le changer il faut changer le pulseur complet, et puis après toutes ces années les charbons ne doivent pas être de 1ère jeunesse.

Posté(e)

J'ai pas de doute que le pulseur fatigue, je voulais le localiser! Par contre je pensais qu'avec un peu de lubrifiant... D'ailleurs sur ETKA, pas moyen de trouver une planche avec le pulseur. Une idée de prix?

Posté(e)

Je vais déjà le nettoyer et lubrifier... Au pire ça coute pas une blinde.

Posté(e)

Sur ETKA, ils appellent ça "soufflante". Ma ref est 4B1 820 021 B, donc pas la même que ton lien.

Posté(e)

Pwoaa, je viens de regarder le prix chez Audi pour le pulseur... 320 euros!!!

Posté(e)

J'ai cherché, sans succès, une vidéo anglaise ou américaine où le mec démonte et passe le tout au lave vaisselle puis remontage...

Posté(e)

Je suis en vacances la semaine prochaine, je me pencherais là dessus!

Posté(e)

J'ai du changer le mien sur mon a6...

J'en ai trouvé un d'occasion d'une RS6 de moins de 100 000km

Ça pique très très fort chez audi, plus de 500 je crois

J'ai pas regardé si on pouvait changer le roulement... Si oui y'a un business à monter :-D

Posté(e)

Pas moyen de retirer le "brasseur" d'air en plastoc... Comme ça pas de soucis, pas de bruit mais très poussiéreux... Je l'ai bien nettoyé mais j'aurais voulu sortir le brasseur d'air...

Posté(e)

qu'est ce que tu appelles le brasseur d'air ?

tout vient d'un bloc..

487788P1020434.jpg

Posté(e)

ah ok. ca doit etre monté en force sur l'arbre ce truc..

Posté(e)

Au pire, un coup de lubrifiant silicone dessus et ça devrait partir ( le bruit).

Moi aussi j'ai ce bruit de temps en temps, mais c'est plus l'hiver, le reste du temps il n'y ai pas.

Je démonterais aussi pour mettre un peu de produit.

Posté(e)

Ben écoute, je l'ai bien nettoyé puis mis du WD40 et pour 'instant, c'est OK.

Posté(e)

J'ai ce bruit sur la s6 que je viens d'acheter selon la vitesse de la clim on entend un léger sifflement/ronronnement, phenyx ma laisser entendre qu'il suffit de lubrifier le ventilo. Si j'ai la radio même faible je l'entend plus. Ça m'intéresse si tu as réussi goodwood.

Posté(e)

Pour le moment c'est OK... Je te dirais à l'usage.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Nickel, j'avais bloqué au moment de désolidariser la roue de ventilation... Pour le moment je n'ai plus de bruit, mais si besoin je saurais comment faire!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu ce problème aussi, j'ai démonté le ventilo et après plusieurs essais non concluant, style dw40, graisse silicone..., j'ai passé la soufflette, ensuite, j'ai vu qu'il était possible de diminué le jeu longitudinale, en déplacant légèrement l'axe dans sa bague de serrage (derrière le capuchon protecteur en bout d'axe) et j'ai mis de la graisse cuivrée sur la pointe de l'axe, plus de problème et cela fait 2 ans. par contre j'ai dù faire plusieurs essais, un jeu légèrement serrant ne fonctionne pas et un peu trop et ca quine ou vibre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon j'ai aussi se problème,

j'ai démonter la bête (assez facilement) j'y ais mis du dégrippant du boulot ça à fonctionner pendant 2mois et voilà rebelotte ça recommence plus qu'a redémonter et mettre autre chose