Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Je vais devoir changer ma ligne d'échappement , je compte passer l'hiver avec et ensuite changé pour une ligne complète Milltek pour le début du printemps prochain .

J'aimerais pouvoir acquérir un gain de puissance tout en restant dans les normes sonores .

Je pensais faire monter une ligne complète avec dé-catalyseur et silencieux intermédiaire !

Ou sinon que me conseillez vous messieurs ?

Posté(e)

Si tu montes une ligne decata autant ne pas mettre d'inter pour aller jusqu'au bout des choses.

decata il faut faire une reprog, j'avais une milltek sans inter et catasport, passage au CT ok et le bruit très supportable, un bon compromis.

Posté(e)

Salut Seb

Une ligne decata non-resonated ça passe au CT ?

La reprog est prévu ;-)

Posté(e)

J'ai testé pas plus tard que la semaine dernière et decata ont passe pas.

Le catback avec ou sans inter n'à rien à voir

Posté(e)

Et un decata avec silencieux intermédiaire ?

Est ce que je vais pouvoir développer quelques chevaux de plus tout en restant aux normes ?

Posté(e)

:nanana: decata ==> passage non conforme au ct que tu mettes un inter ou non

Posté(e)

Pour faire simple :

Le gain de puissance ce fait uniquement via le fait de toucher au catalyseur d'origine. (et c'est la seule chose qui peut jouer sur le CT)

2 possibilités :

- mettre un catalyseur sport 200 Cell (passe le CT)

- mettre un décata (ne passe pas au CT et plus bruyant que le Cata sport)

Le reste de la ligne (ou catback) permet d'améliorer le bruit et le look. Soit tu prends sans silencieux intermédiaire ou avec. Donc soit tu veux faire du bruit soit pas :)

PS : en décata, la reprogrammation moteur est nécessaire si tu veux qu'il n'y ai pas de voyant moteur allumé. Mais dans les deux cas, c'est fortement conseillé pour bénéficier du gain de la libération de l'échappement.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et suis également l'heureux propriétaire d'une S3 8P Sportback de 2010. Je m'intéresse également à changer ma ligne d'échappement car je trouve que la S3 stock fait un bruit très étouffé. A comparer, ma copine a une Fiat 500 Abarth Monza et c'est incroyable a quel point le son est 100 fois plus fort (et meilleur).

Du coup pour reprendre ce que disait B4RNS.

Pour sentir une vraie différence, faut-il juste installer un cat back non resonated Milltek et donc on ne touche pas au cata et CT ok.

Ou bien faut'il changer complètement la ligne et mettre un catasport 200 en plus du catback non resonated ? Si oui, faut'il reprogrammer ? Cela passe bien au CT ?

Posté(e)

Quelqu'un à une astuce pour trouver un cata sport (Milltek) à "bon" prix ?

Car sur le site officiel c'est plus de 1000 euros !

Posté(e)

ce sont les tarifs malheuresement

sinon tu vides ton precata sur ta ligne

Posté(e)

N'hésites pas à me contacter pour voir si je peux te proposer de meilleurs tarifs ;)

Sinon en catback sans silencieux intermédiaire ça chante déjà pas mal... Par contre une fois décata :icon_biggrin: