Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne saurais dire pourquoi exactement, mais j'ai toujours eu une attirance pour les Citroen. un éleveur de Limousines m'a gentiment offert une ID19B (en état moyen, abandonnée dans une grange suite au choc pétrolier et à l'achat d'une CX) pendant mes études. elle m'a rendu d'immenses services (aller retour Paris Toulouse un week end par mois par exemple, le tout sur un filet de gaz et Brive Cahors par la N20, la nuit, pleins phares et en moins d'une heure...)

ensuite le hasard m'a fait prendre une BX pour emmener ma famille en vacances (moche mais efficace !)

puis une MB 280 W123 (6 cylindres en ligne) m'a fait aimer les BVA que je ne quitte plus depuis

une DS21 Pallas de toute beauté comme voiture de collection (vendue à des hollandais snif snif...)

je regrette aussi ma XM V6 BVA : un cuir comme on n'en fait plus, une suspension hydraulique comme on n'en fait plus, une DIRAVI comme on n'en fait plus ...

un petit tour chez peugeot avec une magnifique coupé 406 dotée d'un pot Supersprint. ligne intemporelle Pninfarina...

je roule en ce moment en C5 PH2 V6 BVA exclusive, moche mais hyper confortable, silencieuse, coffre immense. elle est D'ORIGINE dotée de toutes les options qu'Audi, BM et Mercedes ajoutent au gré du portefeuille de l'acheteur, ce qui rend l'achat d'occasion compliqué. la BVA Aisin 6 (vidangée comme il se doit) est un vrai régal, bien servie par le 6 cylindres de 210 CV et l'hydractive 3... 170 000 kms et aucun soucis majeure. les phares au xénon tournent (comme sur ma DS), le lecteur lit les MP3 et le GPS fait son travail...

logiquement, je voulais me faire plaisir avec un V8 avant que les politiciens ne nous obligent à rouler comme des moutons dans des véhicules insipides...

l'expérience du coupé 406 m'a amené vers les CLK, mais l'essai d'un 55 AMG m'a laissé sur ma faim (lourd et peu expressif). je me suis donc intéressé aux S4 : le V8 de 2004-2005 (vignette moitié prix) semble fragile (conso d'huile etc...) et la ligne ne plait pas à madame (calandre très haute, surtout comparée à la 406).

pour corser la recherche, nous avons décidé de prendre un cabriolet (enfants absents maintenant, vacances fréquentes dans le Sud). de préférence pas noir intérieur noir ...

les XKR sont au dessus de mon budget (et le coffre est étriqué pour 2 golfeurs).

je regarde les BM séries 6 en 6 cylindres (diffcile à trouver et certaines ont moins d'options que ma C5 !!)

j'ai essayé une série 1 (125 i).

et puis l'A5 me fait de l'oeil (ligne magnifique, sièges arrières rabattables). je suis prêt à oublier le V8, voire le V6 et à me contenter d'un 2 litres...

je peux peut être décider ma femme à accepter une A4 3ème génération (B7) qui me semble plus fluide et qui rentre beaucoup plus dans mon budget ...

bref, je cherche la perle rare, fan de gadgets, l'absence de clé, le bluetooth, les phares directionnels et autre chauffe nuque me plaisent bien.

ça fait sourire (sauf ceux qui ont déja fait 900 kms en C5 V6 !) mais je souhaite avoir au moins toutes les options de ma voiture actuelle ...

voilà, vous savez tout. je suis, bien sur, adhérent "planete citroen" depuis longtemps, ce forum étant une mine d'infos inépuisables.

j'ai vu que celui-ci était également animé par des passionnés Audi que je vais peut être devenir ...

Posté(e)

Bienvenue ici☺

C'est vrai que les allemand ont la mauvaise habitude de mettre la moindre chose utile ou gadget en option...

Bonne recherche en tous cas en espérant que tu trouve ton bonheur chez les 4 anneaux☺

Posté(e)

Merci de votre accueil,

j'ai mille questions à vous poser... je vais dans les sections ad hoc le faire

Posté(e)

Bienvenue!

Tu parles de faire accepter la B7 à madame, pourquoi alors oublier la S4?

Autre question: Pourquoi avoir revendu une DS 21?!!!! Le jour ou j'ai agrandi le garage, j'en aurais une, c'est sur!

Posté(e)

oui, je vais aller voir une B7 à coté de chez moi pour voir si la ligne plait mieux à madame et si on peut mettre un sac de golf (sans les bois) en largeur...

j'ai un peu laissé tomber la S4 car :

1) j'ai du mal à en trouver (en B6 ou en B7) sans un kilométrage élevé

2) je crains un peu les soucis et l'entretien dispendieux

3) l'envie (commune !) d'avoir un cabriolet me pousse à baisser mes prétentions de motorisations (peut être pas jusqu'à aller aux diesels mais presque !!!) pour "cruiser" tranquillement...

je regrette bien sur d'avoir vendu mes ID et DS mais aussi mon 500 XT ... et mon XM V6 ... mais je n'ai pas de place et pas assez de passion pour investir dans l'entreteien et le garage de tout ça... c'est comme ça, je me suis fait une raison...

Posté(e)

non, ça n'est pas indiscret.

j'ai pris l'habitude d'acheter des voitures boudées (Safrane, Xm C5) en BVA essence de surcroit... je n'ose même pas vous donner les prix, à peine le prix d'options chez Audi.

lorsque j'ai voulu trouver un V8, je me suis tourné vers le CLK (besoin de place, de confort et de gadget) de plus de 10 ans (pour faire baisser le prix de la carte grise). on en trouve autour de 15-18 000 €.

puis j'ai accepté de baisser de 2 cylindres et j'ai regardé et essayé des 330 i E46. on se rapproche des 10 -12 000 €

nous sommes tombés en arrêt devant une série 6 E64. le V8 semble fragile mais même en L6, on monte à 20-25 000 €. j'étais prêt à les mettre mais je ne trouve pas de choix et les options sont un casse tête pour l'acheteur d'occasion.

si je trouve une belle A4 B7 (toujours en cabriolet), je peux aller titiller les 18 000 €

l'A5 m'apporte le look, les dernières innovations et les sièges AR rabattables. je peux monter à 25 000 € si la belle en vaut la chandelle ...

comme tu vois, je suis ouvert pour me faire plaisir avec un premier cabriolet que je garderai sans doute un moment...

je regarde aussi les occasions en Allemagne, plus nombreuses, mais je rechigne à acheter à un particulier, ne parlant pas la langue de Goethe...

Posté(e)

En effet, les éventualités sont multiples. Un S4 cab peu kilomété doit se trouver dans un budget de 18-20000... les s4 je peux en causer , j'en eu deux!

Posté(e)

oui, si le modèle B7 convient bien à madame, une S4 cabriolet pourrait me convenir. sinon, rester en 6 cylindres dans une S5 me semble aussi un bon compromis. le V8 était un rêve mais mes potes me disent que prendre un V8 aseptisé, c'est dommage ... dans ce cas, c'est Ford Mustang qui convient le mieux, mais ça ne nous botte pas plus que ça... nous avons pris gout au confort

Posté(e)

:bienvenue: et même si ma C5 ne m'a pas laissé le même souvenir que la tienne (la boite autopilotée insupportable et le 110 CV poussif pour une voiture de ce gabarit) j'ai eu la même réaction que toi pour la conduite plaisir et l'envie de gros moteur. Mais bon, comme mes enfants ne sont pas encore partis, j'ai du me rabattre sur un break mais les S4 ou S5 Cabrio me semblent de bons choix.