Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dégouté en rentrant dans mon garage j'ai touché le bas de portière arrière avec un plot en brique, résultat éraflure assez profonde. demain je mets des photo

y a t-il un moyen pour éviter la différence de couleur âpres la retouche?

Posté(e)

il y'a un petit peu d'enfoncement j'ai trouver un très bon carrossier et il me demande pas trop chère

Posté(e)

J'avais touché mon aile avant,et bien après peinture je met

au défi quiconque puisse me dire quel élément à été peint.

En résumé si c'est un bon peintre,aucune différence de teinte.

Desolé pour toi tout de même.

Posté(e)

Plus de différence de teinte maintenant comme il y avait plus de 10 ans... Le code couleur aide beaucoup les carrossiers ! Du coup on y voit que du feux...et crois moi que j'ai l’œil de lynx pour ce genre de détail !

J'avais fait repeindre mes 4 ailes suite à l'élargissement de quelques millimètres ces dernières au Roller-Fender pour mes 22", et on y voit vraiment rien entre les éléments, mais aussi sur l'élément en lui même puisque mon carrossier n'avait gicler que le bas des ailes en s’arrêtant au niveau de l’arrête.

Posté(e)

Je l’espère iDevX car même si mon A6 est de 2006 elle est encore en parfaite état et j’aime la perfection ;)

Posté(e)

Content que tu aies trouvé un bon carrossier pas trop cher. Au passage, un carrossier lambda applique-t-il nécessairement le même complexe peinture qu'une concession de la marque: nombre de couches, épaisseur...? Je ne parle pas de la nuance pour lequel je n'ai pas de doutes.

Il m'est arrivé à peu près la même chose au-dessus de l'essieu AR il y a 15 jours. Quelqu'un m'a rayé en profondeur la carrosserie au-dessus de l'essieu AR (c'est légèrement enfoncé). L'assurance prend en charge fort heureusement.

Depuis, j'ai frotté le dessus de l'essieu AV et le rétro en rentrant au garage. Je n'ai pas eu besoin d'aide sur ce coup-là... Je vais voir si la concession accepte de tout passer sur le 1er sinistre mais j'en doute... Avez-vous des ordres de grandeur des tarifs pour un élément de carrosserie?

Posté(e)

Chez moi ici en Suisse, c'est environ 300 à 400 Euro grand max pour chacun des éléments de coté.

Pour ce qui est de ta question sur le nombre de couche et d'épaisseur, non ils n'appliquent pas le même nombre de couche que d'usine... Heureusement d'ailleurs, car ils ne mettent pas la carosserie à nu pour la gicler. On se retrouverai avec des épaisseurs à n'en plus finir loool

La seul différence qu'il pourrait avoir entre l'usine et le carrossier c'est la dureté du vernis... Généralement c'est un vernis beaucoup plus souple que les carrossiers appliques...

Posté(e)

Merci iDevX pour les précisions. Effectivement, l'atelier ne va pas s'amuser à mettre la carroserie à nu...

Je pensais en fait à de possibles différences d'épaisseur entre Audi et les carrossiers lambda pour les couches à reprendre (finition + laques + vernis ?). Je me demande si ça peut expliquer une partie de l'écart de prix entre les 2 options et s'il peut y avoir une différence de résistance à la corrosion sur le long terme ou aux impacts. Peut-être à tort...?

Un vieux post du forum mentionne une réduction des épaisseurs par Audi vers l'année 2007. Il s'agissait d'une S3 8P. Les chiffres mentionnés sont farfelus (4µm descendus à 2µm) mais le constructeur aurait cherché à faire des économies à l'époque d'après un chef d'atelier. Voir ci-dessous.

http://forums.audipassion.com/topic/57313-8pqualite-de-la-peinture-chez-audi/

Posté(e)

il faut surtout vérifier le type de vernis sur les allemandes ils utilisent un vernis assez dur il y'en a 2 ou 3 type maxi en vernis

sinons les carrossiers classique fond 2 couches de basse et 2 couche de vernis ca sert a rien de faire plus et encore une couche de base peu suffir si bien épaisse et il font ca au pétard normal les micros machins c'est pour les machines par pour l'oeil humain

ca dépend du carrossier et du peintre surtout

le probleme c'est surtout les uv la peinture veilli avec le soleil et si tu applique la teinte elle sera plus foncé il faut un appareil spécial qui mesure la teite et ensuite un savant mélange de peinture pour obtenir la teinte exacte du grand art sur une teinte de basse tu as 4 teintes différentes sur une audi a obtenir par mélange

pareille si peinture sur plastique ou métal la couleur sera différente

peu de carrossier on ce matos

je privilégie l'oeil humain et l'expérience d'un bon peintre métier tres difficile techniquement je trouve..

j'ai un copain chef peinture de la ligne PSA et effectivement tout est fait à la machine et au micron il galere souvent pour obtenir les bon résultat mais ca c'est niveau usine et rien a voir avec une réparation

dans ton cas poncage légé de la portiere et application directe de la teinte de base en 1 x et ensuite vernis 2 couches la porte est déja peinte pas la peine de charger

apres je suis pas un pro le nombre de couche dépent de la qualité de la peinture et le type et le réglage du pistolet

les peintres audi sont les memes que dans le privé ca dépent du peintre et pas de l'enseigne (humble avis) il n'y a pas de vrai régle d'application en peinture

mais plus ont met de couche de vernis plus on as un bon résultat j'ai suvis la réstauration d'un porsch le peinte a fait 10 couche de vernis pour un résultat incroyable

Posté(e)

Discussion intéressante. Merci pour toutes ces précisions Helioman.

Désolé entib, j'espère que je ne pollue pas trop ta discussion. N'hésite pas à nous faire part de ton retour après passage chez ton carrossier.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Entib, es-tu satisfait des travaux de peinture que tu as fait faire il y a bientôt 2 mois?

J'ai dû quant à moi faire repeindre un élément de carrosserie au-dessus d'un passage de roue AR après m'être légèrement fait accrocher. Dégâts minimes mais l'assurance a pris en charge les réparations vu que je n'étais pas en tort. J'ai tenu à faire faire le travail par une concession Audi mais au final, je me retrouve avec un effet peau d'orange qui n'est pas très joli. La concession vient de m'expliquer que cet effet allait passer avec le temps et qu'ils reprendraient les travaux si ça n'était pas le cas. Je ne vois pour l'instant aucune évolution après un mois et je n'arrive pas à comprendre en quoi le temps peut faire quoi que ce soit pour estomper cet effet. Petite précision: mon véhicule a inauguré une nouvelle cabine de peinture chez le concessionnaire.

Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce genre de problèmes?

Posté(e)

salut buddy ces ponçage et repeindre si ces léger tu peux rattraper au polissage si non tu retourne les voir et tu leur dit qu'il ton fait de la m........ tu peux me croire avec le temps sa ne reviendra jamais :icon_evil:

Posté(e)

Salut Buddy Guy, je n'ai pas encore réalisé les travaux faute de temps pendant les vacances j’espère et si j'ai du budget :), sinon je ne vais pas chez Audi mais un petit garage un passionné de la carrosserie il restaure pas mal de voitures de caractère des années 80 et il fait du super boulot dans un prix raisonnable

pour mon coup en bas de portière et une reprise sur mon pare choc arrière il me demande,de 420€

Posté(e)

420 euros c'est un tarif raisonnable pour un garage mais un peintre peu te faire ca pour moins cher

mon peintre me demande 100 H.T pour le pc complète démonté et poncer prêt a peindre

Posté(e)

par contre moi je ne fait rein il prend la voiture démonte si besoin répare, peint et remonte bien sur ;-)

Posté(e)

Merci pour vos commentaires qui confirment ce que je pressentais. Je vais attendre le prochain entretien pour faire refaire la peinture.

Heureusement que je n'ai pas payé car le prix facturé est, comment dire..., très loin des tarifs que vous indiquez. Trois fois supérieur à ton tarif, Entib, avec un léger impact à redresser en plus de la peinture. Quand je pense que l'assurance me proposait d'aller chez VW et que c'est moi qui ai insisté pour aller en concession Audi...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Classic Retro Sport a bourg-Achard ;-)