Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quel est le lecteur qui se marie les plus avec le tableau de bord ..

Moi j'ai choisi le pioneer DEH-P5730MP .

à vous de choisir....

Posté(e)

Moi je prefere alpine, sonorité neutre et pas mal de possiblité de réglage. La couleur est réglable pour l'accomoder avec celle de l'interieur de L'A3 bien.gif

Alpine

Posté(e)

moi aussi Alpine... c'est le top. tout le monde croit que j'ai une installe alors que j'ai meme pas le bose lol.

Posté(e)

le 9812 en plus il tue dans le noir. il ressort bien et contraste avec le rouge du tableau de bord. full reglage possible.

user posted image

voici le lien alpine:alpine 9812rb

prix 500 , mais on peut le trouver pour moin ! moi j'ai eu à 350 en promo ( en belgique )

Posté(e)
le 9812 en plus il tue dans le noir. il ressort bien et contraste avec le rouge du tableau de bord. full reglage possible.

user posted image

prix 500 , mais on peut le trouver pour moin ! moi j'ai eu à 350 en promo ( en belgique )

272359[/snapback]

j'ai le meme mais le 9812rr il est noir au lieu de gris et l'affichage est rouge et blanc en accord parfait avec audi bien.gif

Posté(e)

user posted image

272359[/snapback]

je trouve que l'alpine n'est pas trop discret...

Posté(e)

ouai , ca rend pas mal malgré ce qu'on pourrait croire... j'ai un pote qui en a un dans sa old A3 et ca va

bien.gif

Posté(e)

il est peut etre pas discret comme ca... mais une fois monté je te jure que ca en jette. jvai aller laver la titine, te ferai une tof. si il fait pas trop clair. tu verras comme il tue. Moi j'ai pas pris le noir illuminé rouge justement pour que ca resorte plus. tout le monde me dis que ca en jette... en plus hormis le look il en jette grave niveau son. un alpine tu peux pas regretter. moi je suis à 200% satisfait. en plus y a une télécomande qui se cale pile poil à coté du frein a main (range monnaie). Je te ferais une tof aussi. Sinon, pioneer est bon aussi (plus democratique) mais perso je les trouves pas beau. histoire de gout. sinon niveau qualité son , sont dans le trio de tete avec alpine et kenwood. je poste les tofs tantot ou ce soir

Posté(e)

lol, c'est marrant car moi c'est le contraire... c'est vrai qu'alpine fait des produits mais c'est leurs disign qui me gene... manque fluidité... pas assez sobre... mais c'est une histoire de gout après wink.gif

Posté(e) (modifié)

Voilà une tof du 9812 RR sur mon old A3... Son tip-top, il lit presque tout, il prend meme des cds rayés sans les faire sauter (c'était tout différent avec mon Sony), télécommande...

Je modifie mon message et te remets d'autres tofs! coucou.gif

post-1420-1125679947_thumb.jpg

post-1420-1125680473_thumb.jpg

post-1420-1125680493_thumb.jpg

post-1420-1125680507_thumb.jpg

post-1420-1125680518_thumb.jpg

post-1420-1125680529_thumb.jpg

post-1420-1125680545_thumb.jpg

Modifié par lugano
Posté(e)

Perso je trouve le pioneer plus classe. Le Alpine je le trouve un peu trop jacky...

Posté(e) (modifié)
Perso je trouve le pioneer plus classe. Le Alpine je le trouve un peu trop jacky...

273388[/snapback]

T'inquiete, j'ai pris l'soin de ne pas installer le volant moumoute et le chien qui dodeline sur la plage arrière. Tous deux fournis dans la boite de l'Alpine, comme chacun sait!!! biere.gif

Un des avantages de l'Alpine est que tu peux couper l'éclairage et il te reste que les boutons rouges allumés... du plus bel effet avec l'instrumentation Audi... et le boitier du Pioneer est gris. Ce qui ne va paas trop avec la console, à mon gout... smile.gif

Modifié par lugano
Posté(e)

mes tof seront pour demain. je les ferai ce soir car là je m'en vais m'faire un ptit karting...

Posté(e)

273388[/snapback]

En tout cas, niveau sonorité et possibilité de réglages, c'est pas jacky. Pour avoir essayé d'autres marques (JVC, Pioneer, Sony, Kenwood, Clarion), l'alpine est vraiment devant niveau son,le son est neutre et naturel. Chez Pioneer, y'a deux lecteurs qui valent le detour (nivo son toujours): DEH P77MP et le RS D7R.

Moi si j'avais à choisir maintenant ce serait un Alpine 9855 ou 9853.

Ps: J'ai un 7894RB,un des premier mp3 chez alpine, ce modele a maintenant 4 ans et a été branché dans 3 autos différentes. Pas un soucis, gage de fiabilité.

Posté(e)

LOOOOOL lugano, jsuis mdr car je savais pas qu'on savait coupé éclairage!!! faut dire j'ai pas lu le manuel, j'ai decouvert les fonctions moi meme. comment faut faire (j'ai pas envie d'ouvrir le manuel lol) pour couper eclairage?

Posté(e) (modifié)
LOOOOOL lugano, jsuis mdr car je savais pas qu'on savait coupé éclairage!!! faut dire j'ai pas lu le manuel, j'ai decouvert les fonctions moi meme. comment faut faire (j'ai pas envie d'ouvrir le manuel lol) pour couper eclairage?

274551[/snapback]

coucou.gif ,

je te joins une tof ou tu verras comment faire... biggthumpup.gif

Dommage pour le manuel, tu perds qqchse... Ya une tonne de réglages qui influent vraiment activement sur le son... et surtout:

- tu le parametres "presque" comme tu l'veux... Par exemple en allant voir sur le site web Alpine, en ayant au préalable fait quelques mesures dans ta voiture (mesure des distances entre tes noreilles et chaque Hp), tu pourras calculer les parametres à entrer dans l'autoradio pour optimiser le son en fonction de ta position dans l'habitacle...

Ca rééquilibre le son, un peu comme la balance et le fader, par contre au lieu de n'influer que sur le vol de chaque Hp, doit y qvoir d'autres trucs nixweiss.gif , parceque le résultat sonore est complètement différent bien.gif

...Mais bon, j'm'emballe là, mais p't'etre que tu sais déjà tout ça! rolleyes.gif

En tout cas, belle install chez toi aussi bien.gif ...ça donne presque envie de voir le résultat avec la façade noire et le cerclage gris bongsmi.gif ...Bon, ça possède un gros potentiel JACKY un truc comme ça! Mais bon, c'est une idée de dimanche de clubber! biere.gif

ps: Ah, oui, j'oubliais: ...toi aussi tu utilises la temporisation de bascule de la façade en position fermée (quand tu la retires), comme temporisation pour le turbo? (Bon, des fois je fais bcp plus longtemps, tt dépend tu parcours efféctué!)

post-1420-1125832524_thumb.jpg

Modifié par lugano
Posté(e)
coucou.gif ,

- tu le parametres "presque" comme tu l'veux... Par exemple en allant voir sur le site web Alpine, en ayant au préalable fait quelques mesures dans ta voiture (mesure des distances entre tes noreilles et chaque Hp), tu pourras calculer les parametres à entrer dans l'autoradio pour optimiser le son en fonction de ta position dans l'habitacle...

...toi aussi tu utilises la temporisation de bascule de la façade en position fermée (quand tu la retires), comme temporisation pour le turbo?  (Bon, des fois je fais bcp plus longtemps, tt dépend tu parcours efféctué!)

275092[/snapback]

J'avais vu cette fonction par moi meme mais moi je l'ai réglé a l'ouïe MDR.... mais si tu me dis que via le site et mesure y a moyen de faire mieux ca m'intéresse. dis m'en plus stp. Par contre pour temporisation bascule .....turbo..... JE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES!!!!

Posté(e)

Je me gare chez moi, et avant d'éteindre le moteur, je laisse tourner au ralenti pendant une trentaine de secondes... Mais pour pas me prendre la tete à regarder ma montre pour voir si j'ai laissé au moins 30sec: je retire la façade de l'autoradio, et j'attend (prend mon tel, les clés de l'appart, les clopes...). Au bout de 30sec, elle se referme toute seule.......

Et là, j'éteind le moteur, et protège mon turbo! bien.gif Sans m'prendre la tète bongsmi.gif

(Jcrois que j'verrais un type faire ça dans sa caisse, sans savoir pourquoi il le fait, j'me fouterais d'sa blink.gif ! Mais moi ça m'va bien comme truc!)

Posté(e)
J'avais vu cette fonction par moi meme mais moi je l'ai réglé a l'ouïe MDR.... mais si tu me dis que via le site et mesure y a moyen de faire mieux ca m'intéresse. dis m'en plus stp.

275122[/snapback]

Donc:

1- tu t'installes au volant.

2- tu mesure la distance entre tes zoreilles et chaque Hp

3- tu vas sur le site d'alpine (ou tu prends ta calculatrice et tu utilises la formule qu'est dans le manuel) et tu vas dans la rubrique pour faire tes réglages perso (jsais plus comment ça s'appelle).

4- tu cherches ton modèle d'autoradio et tu entre tes mesures en cm pour chaque hp

5- et il te donne les valeurs à mettre sur l'autoradio (2 pressions sur le deuxieme bouton en bas à Gche de la façade)

Aprés, ça t'va ou ça t'va pas... moi, j'trouve ça pas mal du tout, en tout cas, j'fais pas mieux bien.gif

Posté(e)

je suis futur acheteur d'une Audi A3 avec bose syteme et j'ai l'intention de changer mon lecteur concert d'audi par un lecteur pioneer mais je viens de voir qu'il ya des personnes qui ont de saucis ....qu'il perd les 2 enceintes arrières et le caisson de basse dans le coffre..