Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cette info-ci, qui évoque un changement des normes européennes (critères retenus pour les nouveaux tests "en conditions de conduite réelle"), me semble beaucoup plus plausible.

http://www.rtl.be/info/monde/europe/-siderant-et-inacceptable-test-achats-denonce-l-accord-europeen-sur-les-moteurs-diesel-766245.aspx

Posté(e)

Non, mais c'est ça le business.

L'Europe ne va pas se tirer une balle dans le pied alors que la compétition mondiale n'a jamais été aussi féroce.

Posté(e)

Pour moi c'est deux choses bien distincte. Pour faire accepter éconnomiquement et techniquement parlant des tests sur route, il fallait bien relacher un peu les normes. Nous savons tous qu'entre la cosommation théorique sur banc et celle sur route, il y a, a minima, 1 litre d'écart.

C'est à dissocier du traitement de l'affaire "du mensonge". Je reste de ceux qui pensent qu'on va plutôt bien s'en tirer. Les précédents en la matière ont toujours été au bénéfice du client. On sait tous qu'un client isolé peut pleurer longtemps, par contre en groupe les clients pleurent assez peu... Alors quand le groupe fait 11 millons de clients....

Posté(e)

Il ne fallait pas relâcher les normes pour l'avenir. Je m'en fou un peu de l'écologie mais là c'est une régression. Si les autres marques arrivent à émettre moins pourquoi changer les normes parce que VW a triché ?! Les seules normes à changer c'était celles des véhicules déjà en circulation.

Posté(e)

Et voilà on continu, les moteurs diesel 3l sont concernés, et là ça va encore plus faire mal. Audi, Porshe, les modèles premiums.

Posté(e)

Revenant de ma 1ère révision des 30 000 kms avec ma A1 tdi 143 CV datant du mois de janvier,

Ma concession m'annonce que mon Audi fait partie du rappel concernant le " fameux " logiciel truqué

Il n'a pas pu me donner plus de renseignements, ils ont des infos de VW au compte goutte

Je devrais recevoir un courrier de rappel d'audi en début d'année

Puis je demander une Audi tt 3 avec une remise de 50% ?

Posté(e)

Oh c trop génial !!!

Toutes options , Quattro en sus !! Malus ++++ au point où j'en suis

Posté(e)

Bref pour tout dire, mon vendeur serait prêt à reprendre en totalité mon credit Loa

Pour cela je lui ai demandé une proposition sur une tt3

Mise a part l'esthétique extérieur et interieur je n'y connais pas grand chose,

Dans l'idéal et le raisonnable qu'elle est la puissance à choisir, les options indispensables

J'aime bcp les feux Matrix donc je ferais tout pour les prendre

Merci

Posté(e)

Faut prendre un TT TFSI 230 Quattro s-tronic le reste c'est une affaire de goût !

Après si ta le budget clairement TT-S

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

D'après l'annonce de VW, pour ce qui concerne l'Europe, ils ne prévoient pas de perte de performances suite à la remise en conformité. Et donc ils ne prévoient pas d'indemnisation.

Posté(e)

D'après l'annonce de VW, pour ce qui concerne l'Europe, ils ne prévoient pas de perte de performances suite à la remise en conformité. Et donc ils ne prévoient pas d'indemnisation.

D'où l’intérêt de faire une action en justice, tu achètes une voiture avec tant de chevaux, ce n'est pas pour en perdre au final.Idem pour toutes autre performances.

Posté(e)

Déjà premièrement tu perdra pas en performance.

Et il faut savoir que 100% des bloc turbo du groupe VAG sorte plus qu'annoncé sur le papier : par exemple sur le 1,6 TDI 90 il sort tous mini 96 97cv.

Donc même si ça leur faisait perdre 3 ou 4 cv on serai au dessus de ce qu'on ta annoncé sur le papier.

C'est juste pour remettre les choses dans leur contexte, mais tu ne perdra pas 1 seul cv

Il y a donc aucun débat a avoir en europe car très facile a mettre aux normes, chose complètement différente des USA.

Posté(e)

Si indemnité il y a c'est plutôt pour le côté moral. (Mais vas-y pour dire que tu n'en dort plus ou que tous les acheteurs potentiels de ta voiture ne la veulent pas à cause de ça).

Posté(e)

Si ils me font perdre 1 seul cv je leur rend les clefs. J'ai payé pour ces cv.

Tu rendras aussi le "bonus écologique" ?

Posté(e)

Quelle honte le bonus écologique sur les diesels ! :icon_lol:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Petit déterrage de topic car j'ai une info qui me turlupine l'esprit...

Je suis entrain de vendre mon A1 et un concessionnaire (Peugeot... mais vous inquiétez, je reste fidèle a Audi :roi: ) m'a dit que je n'avais pas le droit de la vendre tant que le souci n'a pas été réglé sur mon moteur

Est ce vrai ? Ou du gros baratin ....

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Posté(e)

Peut être que lui n'a pas le droit de la revendre en tant que pro, mais les particulier ils ne doivent pas s'en soucier.

Posté(e)

Si tu la vends à un garage, pas de soucis, ils sont sensés tester la voiture et trouver les problèmes, et s'ils ne le voient pas, c'est aussi leur problème.

Par contre, pour les particuliers, tu peux être attaqué pour vice caché sauf si tu l'as dit à l'acheteur et en le stipulant bien dans le contrat de vente ou autres!!

Posté(e)

Si on résonne comme ça on devrait tous attaquer Audi pour vice caché (certains le font, mais en cas de vente c'est l'auteur du vice qui doit être attaqué (Audi)). Et il me semble qu'il n'y a plus de problèmes d'émissions de toute façons car les lobbys on fait remonter la norme ce qui rend l'A1 conforme (sauf le logiciel qui change les perfs pour les tests, mais là encore c'est Audi).

Posté(e)

Oui, si tu achètes une voiture d'occasion dans un garage Audi, non seulement tu as une garantie de quelques mois, mais tu peux te retourner contre eux si tu découvres un vice caché qu'ils n'auraient pas détectés ou vendu en connaissance de cause!

Pour ce qui est des ventes entre particulier, tu peux aussi te retourner contre le particulier qui te l'a vendue pour vice caché!!

Le tout étant de s'entendre sur la définition et de le prouver!!