Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question va être simple peut on mettre un 1.9TDI dans une caisse qui a la base a un V6?

Niveau certificat d'immatriculation, contrôle technique et assurance ça passe???

MERCI d'avance

Posté(e)

Salut,

T'es d'où toi ? Belgique ou France ? En Belgique en tout cas ca sera clairement non... Le véhicule ne sera plus conforme donc tu seras vraisemblablement même pas recalé mais carrément interdit à la circulation... Pour la France faut demander, le mieux de tout est de téléphoner à un centre de CT mais je pense que ca exigerait que tu la repasses aux Mines comme vous dites dans votre grand pays...

Posté(e)

Au CT français, tant que tu présentes un moteur diesel dans une caisse enregistrée diesel (ou essence avec essence) ça passe. Mais ce ne sera jamais couvert par l'assurance ni homologué

Posté(e)

Oublie vite ce genres de modifications qui imposent de lourdes adaptations en terme de câblage moteur (calculateur y compris), de trains roulants différents (fusées différentes, diamètres de roulement différents, cardans différents...).

Ces modifications impliquent obligatoirement un passage à la DRIRE ("mines" comme dit Mick) afin de faire modifier les données du certificat d'immatriculation : rien qu'à ce niveau, autant dire que ce n'est pas gagné en terme d'acceptation et de coût.

Ton véhicule doit parfaitement être conforme pour être accepté et la DRIRE va chercher la petite bête, crois-moi.

@+

Posté(e)

Je suis en France malheureusement

j'avais une donneuse une 1.9 berline, j'aimerai une Avant et vu qu'il a plus d'occaz d'avant 2.5TDI avec moteur mort.

Pourtant vu sur LBC une Audi 80 B1 ou B2 avec un moteur 1.9TDI a vendre, qui a l'air de cette vendu.

Ah ça fait rêve toutes ses émissions ricaine ou y change de moteur comme de chemise.

MERCI quand même.

Posté(e)

Après, il existe des gens qui aiment prendre des risques tels que rouler sans CT à jour ou sans assurance

Comme l'a dit très justement Audidriver : Le CT acceptera presque tout du moment qu'il n'y a pas de changement d'énergie moteur (essence / Diesel / GPL) et que l'identification de la caisse correspond à celle de la carte grise.

Le gros souci, c'est en cas de crash où les assurances vont fourrer leur nez : leurs experts ne mettront pas longtemps à déceler un changement de type de moteur et te faire bouffer la barraque comme on dit chez nous.

@+

Posté(e)

WAUZZZ a totalement raison, si vous saviez le nombre de personnes qui roulent sans CT et sans carte grie à jour, vous seriez surpris. Je rappelle que normalement votre assureur (A4BA tu me confirmeras) vous donne 1 à 2 mois pour fournir la CG définitive, sinon le contrat est résilié. Donc déja toutes les voitures qui roulent sans CG à jour roulent sans assurance. Et je ne parle même pas des PV.

Faites un test quand vous êtes en ville : en marchant, lisez (discrètement) la date des CT qui sont affichés sur les pare-brises. C'est super simple avec les nouvelles vignettes en plus. Je fais ça tous les jours, il y a au moins 1 voiture sur 10 qui n'a pas son CT à jour, et de plusieurs mois ! Donc rouler et vendre un swap, ça dérange pas tellement de monde au final

Posté(e)

Je suis en France malheureusement

j'avais une donneuse une 1.9 berline, j'aimerai une Avant et vu qu'il a plus d'occaz d'avant 2.5TDI avec moteur mort.

Pourtant vu sur LBC une Audi 80 B1 ou B2 avec un moteur 1.9TDI a vendre, qui a l'air de cette vendu.

Ah ça fait rêve toutes ses émissions ricaine ou y change de moteur comme de chemise.

MERCI quand même.

Moi je vend la mienne sur lbc et le moteur est loin d'être mort 😁

Posté(e)

Oui je vois bien

Déjà demandé des échanges et a chaque fois le personne n'a pas fait son certificat d'immatriculation :mur:

Apres ça fait un peu peur de vendre un véhicule.

Y devraient rendre obligation le certificat d'immatriculation plutôt que faire chier avec leur vitesse a 80, radar double sens, etc

Merci pour vos réponse

Posté(e)

Puisque on me demande, j'arrive :)

Je confirme tous ce qui a été dis, avec une petit bémol sur la CG. En effet on demande la nouvelle sous un délais plus ou moins long, mais pas de résiliation au si sec !

Par contre en cas de sinistre, on a intéret a être en règle ! Les experts sont intrétable.

Nous ne pouvons pas réésilier un contrat comme ca en cours d'année, sauf cas réèllement exeptionnels, genre fausse déclaration intentionnelle.

Le swap ou toutes autres modifs chassis, freins ou moteur (je sais, je suis mal placé MDR) est formellement interdite avec un risque de nullité des garanties !!!!

C'est clair comme terme !

ATTENTION, l'assurance n'est pas un truc avec le quel il faut déconner !!!!!!

Un accident responsable avec du corporel peu couter des centaines de milliers d'euros.

Ce voir appliqué une nullité serai dramatique !

Il y a aussi la règle propotionnelle de prime, par exemple pour les véhicules assurés au kilomètres.

La responsabilité civile dit que ce n'est pas opposable aux tiers (autremment dit on paye), mais on se retournerat vers le responsable ! Et la, aie aie aie.

Je ne vais pas faire ma pub, mais le prix n'est pas tout ! Les petites lignes, les choses que personne ne regarde sont très importantes !

Avoir un interlocuteur, un vrai, ca aussi c'est important ! Les banques et autres mutuelles sont a éviter, dirigez vous vers des Agents Généraux de grandes enseignes (d'on je fait partie :) )

Je suis a votre dispo si besoin :)

Posté(e)

Salut,

Oui tout à fait d'accord avec toi A4ba une vraie assurance est important... A ce sujet (je sais qu'on en avait déjà discuté il a pas mal de temps et que ca ne pouvait pas se faire mais sait-on jamais que ca aurait changé) je suis toujours intéressé par un contrat d'assurance en France bien qu'étant résidant belge et immatriculé en Belgique... Avoir une B5 1.9 TDi 110 CV assurée au tiers pour 900 euros par an (si si je rigole pas) ca fait mal ou je pense... D'un autre coté je me dis qu'en cas de sinistre, un expert français devrait se déplacer, ca compliquerait les choses j'imagine, non ?

Posté(e)

C'est malheureusement toujours impossible, et je pense que ca le restera ! L'expert n'est pas le problème. Un Français peut avoir un accident a l'étrangé.

Sauf avec la bidouille dont nous avons parlé. Mais c'est une bidouille, et qui dit bidouille, dit risque.

Je suis donc au regret de ne pouvoir t'assurer. Désolé l'ami !

Si, il y a une super solution ! Déménage LOL.

Posté(e)

Salut,

Merci pour la réponse, A4ba... Je suis outré, non par ta réponse mais bien par le comportement des membres de l'Union Européenne... Après on vient nous parler de la libre circulation des biens, marchandises et services... Mon cul oui... La libre circulation des services, c'est juste pour les ressortissants des pays de l'est qui viennent travailler ici tout en payant les taxes dans leur pays (10 %) d'où une concurrence déloyale et un chômage qui explose en Europe occidentale... L'Europe nous coûte un argent monstrueux (vous voulez savoir le salaire d'un commissaire européen ?) mais au lieu de s'occuper du dumping social ou d'harmonisation fiscale, sociale etc ils mettent au point des règlementations sur la taille minimale que doivent atteindre les crevettes pêchées au large, ou alors sur la vitesse de balayage des essuie-glace de voiture (véridique)... Le concept européen, c'est bien, on est d'accord... Plus nous sommes nombreux à parler d'une seule voix, plus nous aurons de poids dans les discussions... Mais étant donné que l'UE ne parle d'une seule voix que sur des sujets secondaires, ca devient tout de suite bien moins intéressant, pour le citoyen évidemment...

Posté(e)

Salut

Autre question:

ça passe la transformation d'une boite auto en manuel ou c'est pareil niveau assurance et CT?

MERCI d'avance

Posté(e)

Puisque on me demande, j'arrive :)

Je confirme tous ce qui a été dis, avec une petit bémol sur la CG. En effet on demande la nouvelle sous un délais plus ou moins long, mais pas de résiliation au si sec !

Par contre en cas de sinistre, on a intéret a être en règle ! Les experts sont intrétable.

Nous ne pouvons pas réésilier un contrat comme ca en cours d'année, sauf cas réèllement exeptionnels, genre fausse déclaration intentionnelle.

Le swap ou toutes autres modifs chassis, freins ou moteur (je sais, je suis mal placé MDR) est formellement interdite avec un risque de nullité des garanties !!!!

C'est clair comme terme !

ATTENTION, l'assurance n'est pas un truc avec le quel il faut déconner !!!!!!

Un accident responsable avec du corporel peu couter des centaines de milliers d'euros.

Ce voir appliqué une nullité serai dramatique !

Il y a aussi la règle propotionnelle de prime, par exemple pour les véhicules assurés au kilomètres.

La responsabilité civile dit que ce n'est pas opposable aux tiers (autremment dit on paye), mais on se retournerat vers le responsable ! Et la, aie aie aie.

Je ne vais pas faire ma pub, mais le prix n'est pas tout ! Les petites lignes, les choses que personne ne regarde sont très importantes !

Avoir un interlocuteur, un vrai, ca aussi c'est important ! Les banques et autres mutuelles sont a éviter, dirigez vous vers des Agents Généraux de grandes enseignes (d'on je fait partie :) )

Je suis a votre dispo si besoin :)

Donc si j'ai bien compris, si ton client ne renvoie pas la CG définitive, ce n'est pas un cas de résiliation, donc le client continue à payer sa cotisation (ou pas...mais c'est un autre débat) mais le jour ou il a un accident (matériel ou corporel) les experts se baseront sur le non-renouvellement de la CG pour ne pas indemniser ?

edit : lefuret, je crois que le type mine est différent pour les boites auto. Ca doit donc être un peu border line comme truc

Posté(e)

Salut les gens.

Alors, dans l'ordre

Mick, je me renseigné au pret d'un pote courtier pour être totalement sur de moi.

Je te confirme qu'assurer ta voiture en France est impossible ! Sorry.

Lefuretfurax, idem, interdit ! Audidriver a raison. Sorry.

Cherche pas, tout est interdit. ORIGINE. On a pas le droit de jouer.

Moi le premier avec ma reprog, mes xenons, mon volant S LINE et combiné filletés, je sais que je prend des risques ENORME !

Si j'ai un gros carton avec du corporel et que l'expert cherche la petite bête, je suis la merde jusqu'au coup !

Surtout avec mon boulot, un Agent Général qui fait ce genre de chose ??????? Vous êtes fou Monsieur !

Audidriver, en fait le problème est que nous indemnison le propriétaire du véhicule !

Tu achète une voiture, tu ne fait pas la carte grise, la voiture est HS suite a un carton, un vol ou un incendie. C'est l'ancien proprio qui va toucher le remboursement. Pas le souscripteur du contrat !

Si nous mettons la pression pour avoir la CG definitive, c'est pour que nos clients soit, Un, en règle. Deux, qu'il n'y est pas de problèmes en cas d'accident.

Qui comprendrait si on payait l'ancien proprio ?

Quelqu'un te prète une voiture pour plusieurs mois, tu va l'assurer a ton nom, mais c'est bien le proprio qui serat payé en cas de destruction, normal non ? Pareil si tu ne fais pas la CG !

Je suis a votre dispo (les Français) :)

Posté(e)

Ok je comprends mieux maintenant ! La logique me semble respectée ! :)