Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous fan de b5,je possède un a4 v6 TDI quattro,alors je vient vers vous pour une question,j'ai les disque et plaquette à faire et j'ai trouvé un vendeur qui me fait tout le freinage du rs4 b5 pour un prix plus que raisonnable je sais que le freinage du s4 ce monte mais le rs4 me fait douté en attendant une réponse merci à vous.

Posté(e)

Salut

Pour monter les freins arrière il déjà que tu soit en quattro pour avoir les même fusée, mais perso les freins des v6 tdi sont déjà très efficace montent au pire disque/plaquettes en brembo ou zimmermann en percée/rayuré devrais amplement te suffire avec évidemment du liquide de frein neuf

Posté(e)

Salut,

Les freins sont comme tout dans une voiture... La voiture complète forme un ensemble qui a été étudié, mis au point, équilibré... Chaque composant a été développé en fonction de ce que faisaient les autres, de ce qu'on allait lui demander... C'est pour ca qu'on n'a pas les mêmes freins sur une RS4 B5 qui fait 380 chevaux que sur nos 1.9 TDi qui en font 115 maxi, ou sur ta 2.5 TDi qui en fait 150... Vouloir améliorer un peu le freinage est tout à fait louable, mais... comme dit plus haut, installe simplement des disques percés et rainurés, et des plaquettes de freins adaptées... Prends le tout en Brembo et remplace le liquide de freins et tu seras nickel... Aller au-delà n'apportera plus grand chose et la seule utilité en sera la frime dans les conversations avec les potes... lol

Posté(e)

Ok merci et non ces n'est pas pour la frime loin de la car je compter la reprogrammé après avoir fait tous le gros entretien et je suis tombé sur un vendeur qui me fait étrier plaquette disque et flexible moins chère que les disque et plaquette neuve,j'ai alors pensait que sa pourrait être mieux et à la base je regardé juste le prix des freinage de s4.

Posté(e)

Salut,

Pose-toi des questions... Que va-t-il monter comme marque de disques, plaquettes etc ? Parce que pour que placé ca soit moins cher que si tu achètes les pièces seules, il doit y avoir quelque chose dont tu n'es pas au courant...

Posté(e)

il doit y avoir quelque chose dont tu n'es pas au courant...

Oui, qu'il faut en plus les fusées ! Les fixations des supports d'étrier sur les fusées ne sont pas les mêmes entre une S4 B5 et une B5. Alors je vous laisse deviner entre une RS4 B5 et une B5.....

Posté(e)

De memoire les fusée avant de S4 sont identiques que les v6 tdi, les rs4 je connais pas, et faut pas oublier que le maitre cylindre doit forcément etre plus gros que nos tdi.

Au final sa va te revenir plus chere d'acheter des pièces d'occasion de rs4 que de monter des disques plaquettes de bonnes marques. A méditer dinc mais le choix reste le tiens

Posté(e)

De memoire les fusée avant de S4 sont identiques que les v6 tdi

Si j'ai mentionné qu'il y a une différence entre les fusées d'une S4 B5 et une B5 c'est que j'en suis certain ! J'ai acheter un freinage avant complet d'une audi S4 B5 de 1997, avec bien évidemment les fusées. Et je le redis, la seule différence (avec l'ensemble des V6 uniquement) c'est l'entraxe de fixation des supports d'étrier !

Si l'on compare avec une 4 cylindres, les roulements et les moyeux diffèrent. (diam plus important sur V6) Ceci entraine un changement de cardan !

Posté(e)

Ok merci à vous je pense commandé disque plaquette brembo avec flexibles de frein neuf les mien commence à craqueler sa lui fera pas de mal,je vais essayé de poster des photo de la mienne dans le post b5 car je m'étais présenté mais y'a longtemps.

Posté(e)

Salut,

Voici quelques références et caractéristiques principales :

Freins A4 : disque AV Ø288 X 25

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-61535-floating-caliper-brake-brake-disc-vented/

Maître cylindre A4 marque LUCAS en Ø23,81 (non prévu pour l'ESP) :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-61110-tandem-brake-master-cylinder-reservoir/

Freins S4 : disque AV Ø320 X 30

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-s4-avant-quattro-a4q-eu-1998-61550-floating-caliper-brake-brake-disc-vented/

Freins RS4 : disque AV Ø360 X 32

http://www.partsbase.org/audi/audi-rs4-avant-quattro-rs4-eu-2000-61545-floating-caliper-brake-brake-disc-vented/

Maître cylindre Ø 25,4 pour RS4 (attention, ce MC est prévu pour fonctionner avec l'ESP qui n'existe pas sur l'A4...)

http://www.partsbase.org/audi/audi-rs4-avant-quattro-rs4-eu-2000-61545-floating-caliper-brake-brake-disc-vented/

@+

Posté(e)

Merci wauzzz j'ai beaucoup suivi le forum en inactif et je me demande quel partie du b5 tu n'a pas encore démonté 😃😃 mais je pense laisser les frein d'origine en brembo si ceux du S ou RS ne monte pas sans modif.Je compte refaire un post pour mon b5 car je compte lui faire une grosse restauration avant la fin de l'année et j'ai quelque question qui me trotte encore dans la tête merci encore et bonne soiré.

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu as fait le bon choix... Installer des plaquettes et disques Brembo va t'améliorer le freinage sans représenter un surcoût très important, contrairement à l'adaptation du freinage RS4... N'oublie pas que la RS4 fait 380 poneys et donc ca m'étonnerait que tu arrives à tirer ca de ton mazout, même reprog ou alors c'est pour fusiller le moulin en quelques mois... Du coup brembo nickel je pense, avec remplacement du liquide de freins et tant que tu le remplaces effectivement profites-en pour faire les flexibles comme ca t'es nickel coté freinage ;)