Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tremblement ou vibration Audi A5 3.0 tdi en 20 pouces

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avant de poster sur le forum j'ai navigué à la recherche d'informations de ce type mais je ne trouve pas mon bonheur , alors désolé si le problème a déjà été posé.

Alors déja ma voiture Audi A5 Sline plus chaussée en 265 / 30 / 20 d'origine , controle technique de 07/2015 Ok depuis que je l'ai j'ais fait 8000km.

Et là depuis ce matin que je l'ai lavée ( coïncidence sûrement ) je constate une vibration désagréable enfin c'est dur à expliquer.

Jusqu'à 50kmH rien et après ca se met à trembler ou gronder légèrement on voit légèrement le volant bougé mais on entend un bruit sourd comme des pneus très usés. Et plus on roule vite plus on le sent.

J'ai refait lapression de mes pneus et vérifié si il n'y avait pas un corps étrangé dedans ( vis ou clou ) mais rien d'anormal.

Si ce n'est une usure des pneu avant ( quasi au témoin ).

Mais je vois pas pourquoi l'usure des pneu serait en cause car ça le fait d'un coup depuis aujourd'hui.

J'ai mis la voiture sur le cri et ne constate d'ailleurs pas de jeux dans les trains ( vraiment similaire à ceux de mon Audi A4 b5 de 2000 même montage de bras de suspensions ).

Si quelqu'un à une idée ? ou autre je suis preneur ?

Mes jantes sont en mauvais état mais depuis le début je vais les faire repeindre et changer les pneu mais j'aimerai d'abord résoudre ce probleme.

merci à tous.

Posté(e)

Des pneus déformés peuvent devenir bruyants et vibrer..

Commence déjà par là

Posté(e)

C'est bizarre j'ai l'impression que ça l'a fait d'un coup , devis fait deux michelin 560€ monté équilibré ca pique

Posté(e)

Salut, en la lavant (jet haute pression par exemple) tu as peut être décoller une masse d'équilibrage posée à l'intérieur des jantes d'ou les vibrations...

Posté(e)

Problème résolu ce soir en voulant démonter mes roues pour les inverser , je n'ai jamais vu ça :-$

voici la solution :

flanc intérieur de mon pneu invisible sans démonter la roue

12063487_10207993393494928_2638866733306

D'ailleurs au passage je n'ai plus la tige qui permet de retiré les cache boulots en plastique si quelqu'un a une technique car au tournevis plat j'ai rayé mes deux jantes avant....

Posté(e)

:sweat: alors la ! tu m'etonne que tu sentais au volant !

Posté(e)

Quelle marque ce pneu !? Tu as souvenir d'avoir pris un nid de poule? Un trottoir ou autre

Posté(e)

a non je ne l'ai pas accroché , c'est du continental , mais il a l'air super vieux je pense que l'ancien proprio a monté du pneu d'occasion...

Posté(e)

Pour le cache boulons , tu peux essayer avec un trombone , ça devrait passer.

Tu le plis à un des bouts pour que ça ait la forme d'un crochet.

Tu l'engages et tu tires....

Après, tu peux en acheter chez Audi.

Posté(e)

Une sacré hernie sur ce pneu. Pas étonnant d'avoir des énormes vibrations et tu as probablement échappé de justesse à un éclatement brutal lourd de conséquence. Pour le cache écrous sinon tu as un crochet et tout ce qu'il faut normalement parmi les quelques outils situés au niveau de ta roue de secours.

Posté(e)

mais il a l'air super vieux je pense que l'ancien proprio a monté du pneu d'occasion...

Sur le flanc de ton pneu tu as inscription "DOT" c'est le mois et l'année de fabrication

du pneu comme ça tu pourra voir de toi même !!