Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR ; j ai un gros probleme avec mon rs3 .

J ai inversé les pinces en rechargeant un vehicule avec ma voiture ... OUI je sais c est tres con je devais etre fatigué bref

... ; Apres une belle etincelle ( le moteur tournais) j ai redemarre ma voiture et rien ne semblais avoir bougé . Mais quelques jours plus tard elle cale et le voyant moteur s allume ainsi que : ne pas depasser 4000 tour s affiche . Je vais chez audi ; ils me changent le calculateur . le faisceau droite . et un capteur de pression de carburant . Je quitte la concession je fait 5 km et rebelotte les memes voyants s allument ....

Sur le diag on voit une multitude de petit defaults genre : gps clignotant phares etc ... Default de pression du carburant . probleme faisceau ; .

Ma voiture a ete preparer chez mtm 440 ch( bien avant la panne c un vrai missile un ange bref et aucune pannes ) ; le calculateur neuf etant d origine je retourne chez mtm le faire reprogramer ( sur conseil de ma concession) car on me dit que c est peut etre ca qui fait un conflit .

Je ressort de mtm ( un ga serieux) je fait 50 km et rebelotte exactement la meme panne .... JE retourne chez mtm . BREF JE SUIS UN PEU PERDU ET JE CHERCHE UN VRAI EXPERT QUI POURRAIT ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE .

Et cerise sur le gateau il semblerais que la concession AUDI LE HAVRE qui s est "occupe" de moi (2 mois sans voiture au passage) a mal remapper la boite de vitesse quand il ont changer le calculateur ( je crois qu ils lont juste essayé en ville vite fait une honte ;;;) donc c est possible que cela fasse un conflit avec le calculateur .... en effet le voyant moteur et 4000 tours s allume souvent quand je passe du parking a d ou s sur la boite et a chaque fois que je suis tomber en panne c etais en retrogradant a basse vitesse 3 e a 2 eme doucement

Je sais plus par quoi commencer je suis perdu . Ma voiture c est mon bijoux j y ai mis toutes mes economies je suis vraiment mal la bref evitez moi les commentaires a la con

Et si quelqu un peu m aider je suis preneur merci

Posté(e)

Salut.

Souvent dans ce cas l'alternateur prend un coup ou lâche carrément.

Ce à quoi je pense, c'est que la tension 12 à 14 volts fournie pourrait ne plus être régulière et chuter au dessous de 12 volts.

Dans ce cas, le calculateur, les sondes, capteurs, ne peuvent plus fonctionner correctement, et donner des mauvaises informations.

Si cela n'a pas été fait, il faudrait faire tester l'alternateur, voltage, ampérage, charge, et cablage (peut être abimé).

Je pense que cela peut te donner une panne intermittente.

Posté(e)

MERCI , j y ai pensé aussi les guas de chez mtm sont dessus je les laisse bosser je vais revenir aux nouvelles en fin de semaine . Apparament y a deux faisceaux moteur sur le rs3 ils m ont changé que le droite chez audi peut etre l autre aussi est griller effectivement

;;; je tiens au "courant"

au dernier diag elle a affiché probleme faisceau et capteur de pression d essence je crois plus les ptits trucs genre phares cligno gps ;;;

j en sais pas plus

Posté(e)

Question peut-être bête mais les câbles que tu as inversé, tu les as branché où exactement..?

Posté(e)

le plus sur le moins et le moins sur le plus . le moteur du rs3 tournait

je me rappel plus trop

Posté(e)

Sur les cosses prévu à cet effet il faut retirer un ptit cache , y a deux fixations au dessus de la batterie

Posté(e)

En dehors du court circuit provoqué par l'inversement des pôles entre deux voiture il s'est également produit une tension de 24 volt à ce moment là.

En effet 2 batteries reliées en série, doublent le voltage contrairement à 2 batteries reliées en parallèle.

Tout ce qui était connecté ou en marche à ce moment là a reçu pendant une fraction de temps une surtension non négligeable.

Certain accessoires peuvent le supporter, d'autre pas du tout.

Posté(e)

le gps a pas aimé c est sure .....

Si le moteur et la boite peuvent marcher je reglerais le reste aprés .....

Posté(e)

..... ce qui est bizzare c est que sur l essai de mtm en plusieurs fois 15 bornes tout marchait bien .... j espere que c est juste l alternateur et que la gestion de boite est pas touchée ....Quelle m.....

Posté(e)

Le boitier de colonne de direction gere beaucoup de parametres dont le can bus et quasiment toutes les alim et il a l'air fragile aux chocs electriques.

Suite a un changement de batterie ma tts a chopé enormement de defauts au vag com qui n'ont a premiere vue aucun rapport mais une fois le schema electrique etudié ils ont tous en commun ce boitier de colonne...

j'attend la pièce bientot je te dirai si c'est bien çà il se peux que tu ai la meme panne.

Posté(e)

Sur les cosses prévu à cet effet il faut retirer un ptit cache , y a deux fixations au dessus de la batterie

Sache que les cosses pour charger et démarrer ton RS3 se trouve sous ton capot moteur. Page 158 du manuel de l'utilisateur.

Pas étonnant que tu ai cramé le faisceau.

Posté(e)

Pour ma part je pense que ce qui continue de fonctionner n'a pas été touché, contrairement à ton GPS par exemple qui lui ne fonctionne plus du tout.

Si la gestion de boite avait été touchée, ça ne fonctionnerai plus du tout non plus à mon avis. Or elle fonctionne

Par contre il doit forcément y avoir un ou des éléments qui causent ces pannes intermitentes.

Mais lesquels ? l'élec. auto devient de plus en plus complexe.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

MERCI

Je vous tiens au courant

Bon ca y est j ai recuperé ma caisse . Au final Mtm a interrogé le siège en Allemagne qui a analysé toutes les pages de code qu on a pu sortir du calculateur . Ils ont trouve que les valeurs d injection n étaient pas correct ils ont donc change la pompe à injection . J ai fait 200 km depuis et pour l instant ca a l air de le faire .

A été changé donc : calculateur , faisceau , capteur d injection , pompe a injection .

Il faut s attendre a d autres pannes dans le temps c clair .... Mais bon ça fait plaisir de retrouver le bolide :)