Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Prochainement je souhaiterais passer mon A6 en full LED, avec aucune erreur sur ODB, le problème c'est qu'il y'a une multitude de référence qui fonctionne plus ou moins bien. Est-il possible d'avoir un retour d'expérience? je demande donc aux personnes qui ont fait ce genre de modif de partager leurs retour, leurs avis

d'avance merçi

Posté(e)

Sinon avec vagcom, tu peux désactiver la surveillance des ampoules grillées.

Je l'ai fait sur ma b8

Posté(e)

Bonjour vegeta pourrais tu m'indiquer la procédure pour stopper cette surveillance des ampoules stp !!

Posté(e)

Hello,

La solution ayant été testé sur mon A4 B8 Avant avec succès, voici comment on fait :

- Sélectionnez le calculateur suivant : [Module 46 Central Convenience (module confort)]
- Cliquez sur le bouton [security Access 16] et tapez le code suivant au lieu de celui proposé par VCDS : 16017 - Vous devez avoir un message d'acceptation
- Cliquez sur le bouton [Adaption 10] puis sélectionnez le canal 181
- Lisez le code qui doit être 65536
- Entrez le code suivant (62463) pour couper la surveillance des ampoules de recul.
- Testez avec bouton [test] et sauvez le codage.

Plus de surveillance ! Testé sur mon break.

Pour les A5, le codage est sensiblement le même, remplacer la valeur 61695

Sources :
A4 : http://www.audizine.com/forum/showthread.php/385959-DIY-LED-Reverse-Light/page2
A5 : http://www.audizine.com/forum/showthread.php/542511-Anyone-changed-there-reverse-light-bulbs-to-led/page2?p=9333498#post9333498

J'imagine que sur A6, ca doit aussi être possible mais j'ai pas le code, mais ca doit se trouver facilement.

Posté(e)

Merci vegeta . je vais essayer de trouver les valeurs pour q7 .

merci pour ton aide .

Posté(e)

le soucis c'est qu'ils vont tous te vendre des LEDS anti erreurs ODB, :ripeer:

et quand tu les reçois, ils te donnent des résistances à installer avec !
suivant les endroits ca fonctionne, mais à d'autres endroits, il te faut modifier le système de surveillance des ampoules grillées par le VAG COM, autrement tu prends des petits flashs de test toutes les 30 secondes... (surtout sur les ampoules des pieds)
le problème c'est que même en changeant tes codes, ca peut te mettre en erreurs les xénon ou les veilleuses...

je n'ai pas encore réussi à paramétrer le tout comme il faut,
je suis preneur si quelqu'un pense avoir une solution définitive :secret:

Posté(e)

Je suis surtout a la recherche de référence qui marche du "plug and play" et plus particulièrement pour les Feux de jour, les veilleuse, anti-brouillard, éclairage plaque arrière.

d’après plusieurs récit sur le forum, même des anti-erreurs font des erreurs ou des flashs

le but est de recenser les produits "plug and play"

Posté(e)

Sur les feux de jour, j'en ai testé beaucoup sans aucune erreur tant qu'elles sont canbus. Par contre, je prends que des leds CREE, le top etble plus puissant.

Pour l'habitacle...c'est la résistance externe qui empêche le défaut même si elles sont soient disant canbus...

Posté(e)

Pour les feux de plaques, il faut mettre des feux de plaques origines d' Audi A5 car pas d' erreur à l' OBD pour 25 euros pièce environs chez ton CC. :roi:

Posté(e)

Commande passée ce matin chez LedPerf, a suivre....

Posté(e)

Un seul mot: Ledperf !

Sinon gare au disfonctionnement du canbus !

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

alors moi j'ai pris tout LEDperf , feux de plaque , veilleuse ,feux de jour , et tout l’intérieur !

montage sans résistance , ba aucun défaut odb!

ma voiture à le pack LED je sais pas si ça change quelque chose et autre remarque , depuis la remise en route des feux de jours via le MMI ba les feux arrierres aussi sont allumés alors que je ne fais aucune modif via le VCDS.

j'ai juste un flashage des veilleuses ou feux de jour ( quand elles sont éteintes ) toutes les 30 secondes .

voila si ça peut aider

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je viens de lire le post, même pour l'habitacle, ça met un défaut odb? Plafonnier, Boîte, à gants, coffre ?

Quel type d'ampoule pour les veilleuses pour mon a6 de 2005,

pour les feux de jour, on peut les activer via le mmi ? Je crois avoir vu ca dans les paramètres car .

Merci

Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas d'erreur ODB pour tout éclairage intérieur. (BAG, portières, plafonniers, miroirs de courtoisie, liseuses, etc.)

Les veilleuses sont des w5w.

Les feux de jour sont à activer par MMI dans le menu CAR.

Posté(e)

Bonjour.

Pour les ampoules de l'habitacle, je pense aussi qu'il n'y a pas d'erreur a l'ordinateur de bord car j'ai celle du miroir de courtoisie conducteur qui est grillée et rien ne me le signale. C'est pour ça que pour tout l'intérieur, je pense me créer les ampoules à Leds, mais faut que je me prenne du temps pour tout faire et actuellement ce n'est pas le cas !

Jeanbapt.

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok merci, j'en ai un peu de côté, des navettes leds de bonne qualité, je vais testé ça alors et commander pour les veilleuses des cree avec canbus par contre je comprends pas quand j'active les feux de jour dans le mmi, j'ai les feux arrière allumés ou alors faut que je mette pas en auto pour l'allumage des feux ?

Posté(e)

Pour tester les feux de jour, il suffit d'éteindre les feux en se mettant sur la position 0, d'activer dans le MMI et de mettre le contact. Normalement, seul le devant est allumé.

Posté(e)

Ahhhh ben voilà, c'est ça qui faut que je fasses !

Demain je test !

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ya rien qui va, quand je mets les feux de jours, jai les ampoules des phares, (p21w je crois) mais aussi les veilleuses des feux et éclairage de plaque.

Sinon je me galère à installer ces pu**** de leds de t4w des liseuses. Ca tient pas, j'arrive pas à les emboîter correctement, en plus yen a 4, jai reussi avec difficulté à remettre celle d'origine.

Celle du coffre pareil Jarrive pas non a mettre la t10, je crois que je vais essayer de trouver un support avec navette pour le coffre, ce sera plus simple. Bref rien ne va à part les navettes ...

Une astuce ? Un marteau ? Une pince ? Ou c'est les leds qui sont de mauvaise qualité ?

Merci.

Posté(e)

Je crois qu'il faut rajouter une résistance pour l'éclairage du coffre,