Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander conseil car aujourd'hui, j'ai malheureusement "raclé" le chassis de ma S3 sur un caillou (qui n'avait rien à faire la d'ailleurs!)...LOL

Et après vérification, aucun dégat sous le chassis...SAUF...une étrange fuite qui me semble etre de l'eau à l'odeur.

Cette fuite provient d'un petit tuyau qui est fixé avec des clips sous le chassis et qui semble être pourvu à son extrémité de ce qui pourrait ressembler à une sonde.

Ce dernier longe la ligne d'échappement et plus ou moins à 1/3 de l'avant de la voiture, il vient se terminer par une ouverture aplatie à 2 centimètres de la ligne centrale.

Si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait vraiment sympa !

Je compte aller voir mon garagiste au plus vite, mais ca ne sera pas avant vendredi, et j'aimerais passer des nuits paisibles...:-)

Merci d'avance

Posté(e)

En ces temps de forte chaleur, il est possible que ce soit tout simplement la clim qui condense coucou.gif

Posté(e)

je vois pas reflexion.gif t'es sûr que c'est pas l'évacuation de l'eau qui se condense avec la clim ? nixweiss.gif

Posté(e)

Petite correction...

ce que je croyais etre une sonde n'est autre que le tuyau qui effectue un coude et remonte dans le chassis...

Désolé pour le mélange d'infos...mais il fait nuit..

Voici une photo du tuyau en question

Merci d'avance pour votre attention

user posted image

Posté(e)

moi je dis comme les autres : condensateur de clim, tout a fait normal !!!

la premiere fois que j'ai vu ca sous la voiture j'ai flippe, mais je suis vitre revenu a moi

Pour te rassurer, un collegue qui a une Passat depuis 4 ou 5 ans a racle comme toi et a vu comme toi aussi cette fuite d'eau qui l'a grandement inquiete et qui se tarissait apres etre arrete depuis qq temps puis apres qu'il ait roule a nouveau ca coulait....

Bon ben il venait de decouvrir l'evacuation du condenseur de la clim au bout de 4/5 ans...

Comme toi quoi vert.gif

voila mon opinion coucou.gif

Posté(e)

Et puis il n'y a pas de reservoir d'eau dans le S3 biggthumpup.gif

-Si c'était du liquide de refroidissement ce serait rose !

-Si c'était du lave glace ce serait aussi coloré et ça sentirais le lave glace.

-Si c'était du Liquide de frein ce serait gras

Il n'y a que la clim qui peut produire de l'eau , surtout a cet endroit coucou.gif

Essaye de rouler sans la clim par forte chaleur et constate si le probléme persiste ou disparait, tu seras fixé bien.gif

Posté(e)

Ta photo est celle d'une sonde lambda branchée sur ton échappement, mon cher ami, et ce que tu prends pour un tuyau est le fil électrique gainé de plastique qui la relie à son boîtier. biggthumpup.gif

Je confirme: pas de possibilité que de l'eau sorte par là. bien.gif

Si le condenseur de la clim' n'est pas loin (et ça, par contre, je n'en sais rien! sad.gif ), ca peut dégouliner dessus.

Mais ta tof, c'est la sonde lamdba, à 100%! coucou.gif

Je le sais d'autant mieux que je l'ai démontée, et que j'ai fais passer ledit fil autre part car il risquait de toucher l'arbre de transmission après ma suppression des catas... catas que l'on distingue bien à droite, sur ta photo...

Posté(e)

Oui, eau de condensation de la clim.

On appelle çà les condensats de l' évaporateur, en clim.

Daniel smile.gif