Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je viens d'acheter une S6 C5 de 2003 suite a la vente de mon A6 4.2. :malelovies:

achat du véhicule en suisse ( l'avantage d’être a proximité). :jap:

elle est de septembre 2003 et totalise 153000Km. avec les options habituel recaro mais mi cuir mi alcantara gris, RNSD + Bose, sièges chauffant avant et arriére, alarme, rideau arrière,

une splendide peinture gris tirant sur le bleu ( je ne connais pas la ref, ça fait pensé au gris iceland de PSA)

barre de toit chromé

pas de toit ouvrant (dommage) pas de radar de recul

post-123323-0-91308700-1441278534_thumb.jpg

sur le papier ça sonne plutôt bien, mais cela deviens plutôt du sauvetage :icon22: :

cette dernière a subi l’inondation classic du au bac a batterie donc achat avec la moquette mouillé, la fermeture centralisé inopérante pour l'ouverture mais ok pour la fermeture, télécommande HS et quelques déconnes électriques. :pd:

entretiens complet a faire: boite jamais vidangé il semblerai, distribution datant de fin 2008 a 66000km vidange ETC...

je suis revenu avec le véhicule par la route, ce dernier fonctionnant normalement niveau mécanique :icon_biggrin:

sachant le soucis principal, je me suis occupé de tout sécher dans le véhicule dans un premier temps:

démontage des sièges, séchage de la moquette et des calculateurs

post-123323-0-16814100-1441278558_thumb.jpg

post-123323-0-98044300-1441278585_thumb.jpg

post-123323-0-87152800-1441278658_thumb.jpg

ensuite j'ai refait les sièges en coupant les bouloches d'alcantara

nettoyage des siége + pavillon.

j'ai également refait l'episure sous le siège conducteur pour l'alimentation de l'ampli et du RNSD, elle avait laché avec l'eau.

maintenant que les dégâts sont stoppés, je m'attaque a la partie Electronique.

j 'arrêt la la première partie de la présentation, la suite des photos viendra une fois le vehicule remis en état.

Posté(e)

Maintenant que la partie humidité a été éliminé, je cherche a remettre en état les different calculateur

Je me suis donc commandé un VAGCOM afin de pouvoir interroger mes calculateur.

Concernant le boitier confort pas d’amélioration depuis le sechage,il fonctionne plus correctement pour la partie centralisation et plafonnier

centralisation:

ouverture possible avec la clé uniquement pour la porte conducteur, les autres sont en super condamnation, la télécommande est inopérante

la solution pour ouvrir les autres porte :

ouvrir le capot, fermer le vehicule avec la clef, débrancher la batterie et attendre quelques secondes.

Ensuite rebrancher le batterie et ouvrir les portes avec la clef, la centralisation devrai refonctionner pour ouvrir les portes.

Cela ne fonctionne qu’une fois, si le vehicule est refermé par la clé il faut refaire la manipulation pour tout ouvrir.

L’eclairage interieur :

Il clignote lorsque j’ai le contact de mis et la porte conducteur ou passagé d’ouverte, pas de pb contact coupé, si j’ouvre une des portes arriére lors que j’ai le contact, l’eclairage s’arrete de clignoté

J’ai remarqué a l’odb que les porte arrière était détecté correctement mais pas les avants donc surement le fameux problème de switch dans les portes.

Cable et VCDS reçus : c’est une copie et non un original : modèle HEX+CAN (dual k & can en usb) VAG 12.12

SOFT installé VCDS FRM 12.12

je le branche pour interroger le véhicule et je remarque lors du test initial que tout est ok sauf la liaison Can qui affiche « non prêt »

post-123323-0-90739000-1441280952_thumb.jpg

Ensuite test globale des calculateurs, cela fonctionne mais je trouve qu’il manque des choses en effet cela interroge :

Moteur, boite, abs, airbag , instrument et c’est tout…

Lorsque j’essaye d’interroger certain calculateur ex 46 module confort ou 35 verrouillage centralisé, le logiciel me dis au bout de 3 essais pas de réponse du calculateur

Quand j’essaye le 35 j’entends claquer dans le boitier confort mais pas de communication

Pareil pour la partie volant multifonction ou navigation, toujours le message pas de réponse du calculateur…

J’ai vérifié les différentes connexion et fusible sur ou lié a la prise diag et l’autoradio est bien d’origine

J’ai testé avec le VCDS en anglais, en allemand ( inclus dans mon CD) j’ai essayé avec un PC en XP egalement ( j’ai W7 sur mon pc pour le diag)

Hier j’ai essayé de faire un diag sur une polo de 2013 et tout a fonctionné normalement…

La je seche malheureusement :reflexion:

Quelqu’un a une idée ou a déjà vécu une expérience similaire ? :marcelpoire:

Posté(e)

au passage voici le diag de ce matin :race:

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014
Jeudi,03,Septembre,2015,07:50:38:30835
Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
VIN: WAUZZZ4B23N074232 Kilometrage: 153840km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 4D0 907 559 AB
Pièce: 4.2L V8/5V G 0002
Codage: 10752
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 6ED338512AEF766E765-5000
WAUZZZ4B23N074232 AUZ7Z0B2268792
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0110 1101
Adresse 02: Boite auto Labels: 01L-927-156.lbl
No. pièce: 4B0 927 156 ET
Pièce: AG5 01L 4.2l5V RdW 1011
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 7DF10F1D77891DF6FFF-5000
Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 E
Pièce: ABS/ESP allrad 1728
Codage: 06397
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 23451965B1AD8B06A9B-5000
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 P
Pièce: Airbag 8.4EP 2002
Codage: 0000706
No. Atelier: WSC 02325 785 00200
VCID: 3D71CF1D6709DDF6BFF-5000
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 933 Q
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12
Codage: 01183
No. Atelier: WSC 00254
VCID: 3169E32DFB5129962B7-5000
WAUZZZ4B23N074232 AUZ7Z0B2268792
Fin ---------------------------------------------------------------------
Posté(e)

Salut,

Ca a l'air s'être la même couleur que mon ancienne A6 4.2 qui était bleu crystal. Connaissant les couleurs de ce modèle, il n'y a pas d'autres couleurs aussi proches que celle-ci, donc ça devrait être ça :)

Une S6 de sauvée si je comprends bien ? ;)

Posté(e)

Hé oui une de sauvée du moins j espère...

Il me reste cette fichu électronique :(

Y a t il une âme charitable ou un gourou du diag dans le coin ?

Je voudrais résoudre ce point avant de continuer la partie mécanique :)

Merci pour le nom de la couleur ! :)

Posté(e)

Salut et bienvenue!

En attendant de résoudre tes soucis électroniques, supprime la super condamnation au Vagcom, ce sera plus simple pour ouvrir tes portes... Perso, je l'ai viré sur le RS, ça me gonflait de devoir toujours appuyer deux fois sur le plip pour déverrouiller toute l'auto!

Posté(e)

Merci à toi, le soucis c est que actuellement je n arrive a rien faire niveau réglage avec mon vagcom donc je ne peux pas modifier la centralisation :(

Posté(e)

Le 71 n'est pas tout près pour moi, je suis désolé...

Posté(e)

Le soucis avec les copies vagcom, c'est que certaines ne permettent pas d'accéder à tout...

Posté(e)

Merci

En effet peut être un soucis de version de câble mais étrange que ce dernier ai fonctionné sur la polo du collègue...

personne n a eu de cas similaire ?

Au passage COC reçus hier, soit 4j depuis la commande sur le site Volkswagen lien fourni sur le forum... 0

contrôle technique mardi soir, on verra bien si tout est ok de ce côté la.

Posté(e)

Personne pour m aider vis à vis du diag ??

Je suis bloqué et je ne sais quoi faire :(

Merci :)

Posté(e)

Salut

j ai le meme probleme que toi au sujet des portes avant qui ne sont pas vu dans ODB, j ai pourtant changer les deux blocs serrure ,et toujours meme probleme : plafonnier qui ckignote avec contact et qui marche nomalement sans contact.

J ai aussi remplace le calculateur confort sans résultat je n'arrive pas à dialoguer avec lui.

Si tu trouves une solution je suis preneur

Merci et bon courage

ps j ai aussi une S6 de 2002

Posté(e)

Salut

je me sens moins seul dans ma situation :)

J ai un collègue qui a normalement un vagcom qui fonctionnait sur a3 de 2001 il recherche Après pour que je puisse tester tout ça

Pour tes portes as tu testé la continuité des câbles dans la porte ? Peux être une piste ;)

Sinon les dernières nouvelles ct passé lundi,

Le contrôleur n avait pas encore eu d engin de ce genre... "elle est sensible de l accélérateur" me dit t il avec un sourire

carte grise faite ce matin

26cv fiscaux

Reste les plaques j aurais ça demain matin

assurance et enfin je vais pouvoir la faire rouler :) :)

Posté(e)

salut

non j ai pas controlé je doit bientôt le faire mais je suis un peu deg quand on voit le prix de ces voitures.

A +

Posté(e)

Salut, c est clair qu' elle ne sont pas donnée en neuve d'ailleurs lorsque je suis allé chez l assureur j ai vu le tarif à neuf de 79800€ ... ouch

Donc elle est assuré, elle roule mais j ai pas de centralisation :( pour rappel je n arrive pas a rentrer dans le boitier confort

Posté(e)

Bienvenue! ! La douane est sympa du côté de chez toi? ? De mon côté, Haut -Rhin, il y a un douanier super c** qui me tartine toujours au moins 20% sur le prix d'achat. Du coup j'ai arrêté de prendre en Suisse :-(

Posté(e)

Salut !

Oui ca va j ai pas eu de pb, mais je ne le fait pas à la frontière car en effet c'est galère, je le fait dans les douanes à proximité de chez moi ils sont plus cool.

Pour ca il te faut soit un plateau soit des plaques garages pour te déplacer mais ca je ne vais pas te l apprendre :)

Posté(e)

Le module confort, c'est comme sur les A4, il est placé dans le coffre à l'arrière droit ou c'est différent sur les breaks ? Faudrait que tu regardes par la, voir si il est bien branché et pas sous l'eau, àa peut arriver. Si quelqu'un peut confirmer ça à notre ami

Du reste, ça te permettra de vérifier sa référence car il y a souvent des bricolages sur ce module, parfois remplacés par des modèles d'A4 ou d'A3 et islne fonctionnent pas du tout de la même façon.

Enfin, je te conseillerai de vérifier le micro-switch des portes AV c'est tellement un classique sur A6 C5

Bon bricolage avec tout ca !

Posté(e)

Knomade> tu as raison. Mieux vaut ne pas le faire à la frontière. Moi, j'ai pas trop le choix car j'habite à 2 km de la frontière :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Voila quelques nouvelles de la belle :sol:

J’ai enfin réussi à réparer mes soucis électriques lié a l’infiltration d’eau, ça a été long mais c’est enfin résolut : problème d’épissure oxydé environ une dizaine

http://forums.audipassion.com/topic/182317-schema-electrique-centralisation/

Nettoyage complet intérieur avec de l’ammoniac pour les partie en alcantara et du colorlock pour les cuirs

J’ai malheureusement eu un Dégâts de parking en novembre, le parchoc avant c’était accroché derrière le trottoir lorsque je me suis garé, et je n’avais rien entendu en me m’arrêtant, et au moment de repartir… crack le parchoc vol en éclat fissuré du bas jusqu’au lave phare alors que j’ai juste enclenché la marche arrière, merci le froid :sportif:

post-123323-0-06748600-1453888845_thumb.jpg

Depuis tout est rentré dans l’ordre, j’ai trouvé un autre PC je l’ai fait rependre et j’en ai profité pour ajouter un radar de stationnement invisible (un bande adhésive collé a l’intérieur du PC) que je possédais depuis plusieurs année mais jamais installé. J’ai également installé un radar de recule Valeo a l’arrière que je possédais déjà également.

J'ai refait mes feux avant avec un kit GS27, très efficace, j'ai refait d'autre véhicule est le résultat est très satisfaisant :icon_biggrin:

post-123323-0-42851400-1465472063_thumb.jpg

post-123323-0-53133500-1453889046_thumb.jpg

Posté(e)

c'est dernier temps j'en ai profité pour me faire plaisir

voici ce que j'avais cette été

post-123323-0-80257500-1453889438_thumb.jpg

on a fait un peu de place au retour des vacance

post-123323-0-82199400-1453889463_thumb.jpg

je me suis dis pourquoi pas installer une fosse vu que j'ai du quattro ça sera plus facile a entretenir :vert:

post-123323-0-66008700-1453889520_thumb.jpg

post-123323-0-84327700-1453889596_thumb.jpg

bien sur ça ne va pas aussi vite que de poster des photos mais la dernière photo c'est 3 semaine plus tard, y avait la pelouse a faire donc ça ma fait perdre 1 semaines :zoumzoumzeng:

Posté(e)

et pourquoi pas offrir un toit pour la S6

aller hop hop hop quelques plans, une chape, du bois des tuiles et un peu de sueur plus tard voila ce que cela donne

post-123323-0-09346100-1453890025_thumb.jpg

fini les inondations :pd:

depuis j’ai fait la vidange avec changement de tous les filtres bien pratique avec la fosse, et changement des plaquettes arrière

Il me reste maintenant la vidange de boite auto et des ponts ainsi que la distribution là y a du boulot en perspective.

Posté(e)

Très beau travail belle modif tous ça y'a plus qu'à profité de la bête.. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors la chapeau ! profite bien de ton s6 ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Niveau tarif du bois je crois que j'étais à environ 2500 de mémoire car il sont traités et rabotés désolé pour l'info tardive :icon_wink:

La belle à fait ça petite cure de jeunesse avec vidange de boite avec filtre et les joints autour du faisceaux de commande.

post-123323-0-10934800-1465286256_thumb.jpg

post-123323-0-82232500-1465286270_thumb.jpg

il était bien temps de la faire vu la couleur et l’espèce de mélasse qui traîne dans le carter. :vomi:

Pas trop de limaille, en même temps la boite était en pleine forme malgrés la presence d'un début de fuite au joint de carter, il était gras.

Les niveaux était encore bon ce qui me laisse pensais que la fuite était récente.

post-123323-0-33848200-1465286277_thumb.jpg

j'ai utilisé un gros bac a gacher de 10L qui me permet de faire également les vidanges moteurs

il y a 3 semaines j'ai également fait la distribution avec les périphériques qui vont avec: pompe à eau calorstat courroie accessoire etc...

Vérification des références chez mon concessionnaire Audi, et commande sur le site piecesauto24.

j'en ai profité pour faire vérifier si mon moteur est bien d'origine car j'avais un doute entre les ref fourni par Audi et les pièces trouvé sur internet, en effet les kit me donnait un seul galet en haut alors que j'en avait deux sur mon véhicule,

Cela concorde, c'est bien le moteur d'origine, c'est juste les kits qui sont bizarres sur internet

malheureusement je n'ai pas de photos sur moi, elle sont sur un autre téléphone ( le mien était en SAV).

Je mettrais quelques photos de la distribution prochainement.

J'ai trouvé que ces interventions ont plutôt était longues que difficiles. En effet pour la boite avec le VAGCOM ça va tout seul pour suivre la température lors du remplissage :icon_biggrin: ça prend quelques heures pour le faire correctement (2 a 3H quand on connait pas)

Pour la parti distribution c'est un peu plus chaud car il faut démonter tout l'avant du véhicule: PC, radiateur et face avant ce qui représente plus de temps.

au total 3 soir

1 pour tout démonter

1 pour faire la distri

1 pour tout remonter

environ 9H de boulot en prenant sont temps.

Au tableau pas de grosse surprise

Il n'est pas obligatoire de démonter le radiateur de clim malgré les durits G/D, il suffit de le sortir et de le laisser en bas en le calant pour ne pas que cela force. c'est toujours ça de gagner

le radiateur de LDR est un peu galére a vider alors il suffit de dégager une durite pour bien vider le tout.

ATTENTION le radiateur contient egalement un radiateur pour le liquide de boite, il n'y a pas de pression en démontant mais il faut faire attention a ne pas en mettre partout et en perdre ou il faut refaire le niveau de la boite ( je l'ai quand même refait par précaution).

Pour pouvoir demarrer le moteur sans le radiateur, il faut connecter les deux durites ensembles avec un durite souple type LDR, et les serrer avec des colliers sinon c'est la douche assuré :jap:

il n'est pas obligatoire de s’énerver sur le viscocoupleur :mur: car le support complet est démontable ( 3 ou 4 vis de 12 a démonté pour déposer le système) il y en a une qui est assez chaude a sortir, celle ce trouvant derriére la poulie du visco, mais en dévissant la poulie, on arrive a passer une douille pour la desserrer puis finir a la main.

De toute façons ce support et a retirer pour accéder au tendeur hydraulique donc...

Pour le reste cela deviens une distribution Classic, repère et vérification de l’alignement des aac. il y a deux tendeurs en partie basse, celui de gauche ( vue de face) est hydraulique donc ce réglé tout seul, le second ( droite) est mécanique donc il faut le tendre avant de le serrer, je n'avais pas de barre pour le calage des aac alors je m'en suis fabriqué une avec une barre d'acier

Pour la pompe a eau le joint est métallique et ne nécessite pas de pâte a joint.

Démarrage moteur ( j'epére avoir tout remonté :marcelpoire: )... Victoire :winner: cela tourne impeccable y a plus qu'a tout remonter

voila c'est fini est cela fonctionne normalement

un petit cadeaux pour les personnes voulant ce lancer comme moi :secret:

Donc mon moteur est un ANK immatriculé en septemble 2003

pour les pièces:

6PK2680 Courroie trapézoïdale à nervures (contitech 23.5€)

4274.87D Thermostat d'eau ( WAHLER 12.5€)

VKPC 81808 Pompe à eau ( SKF 54€ ) il y a un default au niveau de la carcasse, j'ai du limer un peu un endroit car elle ne passait pas contre une vis a par ça ok ( déja eu sur une pompe a eau de 406)

530 0452 10 Kit de distribution (INA 238.5€) le kit est complet avec les deux galet haut et le tendeur hydraulique bas

V10-2361 Kit de filtres hyrauliques, transmission automatique (VAICO 30€)

Mobil ATF LT 71141 1L ( 8.27€ X 13L 107€) commandé sur Lubuniversal

Info concernant piecesauto24 il ne sert a rien de leur poser des questions, ils n'y connaissent rien, j'ai galéré et perdu mon temps pour les pièces de boites, il m'avait induit en erreur en me disant qu'il n'avait pas ce qu'il me fallait, je me suis débrouillé par moi même et ils avaient bien les pièces qui ce sont monté impeccablement.

Voila pour les derniers entretiens. il faut juste que je pense a récupérer les photos pour les posters un de ces 4.

Bientôt le contrôle technique ce profil a l'horizon car un nouveau jouet est arrivé a la maison, Toujours Audi mais ça sera sur un autre post :ripeer:

Posté(e)

Merci

Quelques photos pour illustrer je pense que ce sera mieux

j essaye d'y penser ce soir pour les déposer demain

Posté(e)

Bonjour

J'ai finalement récupéré les photos, mais la qualité n'est pas top, ça donnera quand même une bonne idée du boulot.

post-123323-0-47762600-1465471839_thumb.jpg

Je passe toute la partie démontage de la face avant que je n'avais pas prise en photo car cela reste relativement simple.

allez c'est parti

une petite vue général du chantier

post-123323-0-21246700-1465460181_thumb.jpg

Posté(e)

comme je l'ai expliqué plus haut, le visco peut ce démonter par l'arrière, évitant ainsi le démontage de la partie avant.

post-123323-0-78688000-1465460911_thumb.jpg

post-123323-0-03094800-1465460919_thumb.jpg

Posté(e)

a partir de ce moment, on ne peut plus reculer :ripeer:

j'effectue toujours des repères pour ne pas décaler mes distributions, en sachant que j'avais vérifié avant si les valeurs de déphasages était normales, elles l'étaient et j'ai passé ma barre avant démontage pour vérifier l'alignement.

ensuite on retire tout :icon_eek:

post-123323-0-32394600-1465461813_thumb.jpg

post-123323-0-47530900-1465461821_thumb.jpg

Posté(e)

On pose ensuite la pompe a eau et les différents galets

Pose de la courroie que j'ai préalablement marqué des différents repères pour ne pas décaler de dents, nécessaire ou pas, je préfère être sur et le faire comme je l'ai toujours appris.

Ensuite je libère les poulies et vérifie le bon alignement des AAC avec une barre fabrication maison mais suffisamment précise pour faire le travail correctement

Deux tours de vilebrequin et je revérifie l'alignement.

post-123323-0-28833100-1465463882_thumb.jpg

post-123323-0-58053200-1465463893_thumb.jpg

Posté(e)

on remonte la partie visco

on remonte les différents caches et la courroie s'accessoire

post-123323-0-82935200-1465464322_thumb.jpg

post-123323-0-48232600-1465464484_thumb.jpg

Posté(e)

Vérification des biellettes des deux poumons avant

Une petite photos des éléments changés sur la distri

post-123323-0-63891600-1465464756_thumb.jpg

post-123323-0-78073800-1465464761_thumb.jpg