Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trottoir et jante..


ED13

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai malheureusement touché un petit trottoir :(

 

ça se voit pas vraiment vu que c'est dans le bord mais bon j'ai envi de réparer ça :reflexion:

 

la grande rayure en noir n'est pas très profonde, enfin c'est quasiment lisse je me demande si c'est pas possible de juste repeindre par dessus.. ? Ou utiliser un produit comme efface rayure pour attenuer (je demande pas un resultat parfait)

 

Par contre celle d'en dessous je sais pas vraiment quoi faire, là c'est + une griffure profonde..

Vous en pensez quoi ?

 

Merci


Visiblement je n'ai pas réussi à mettre la photo

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962890IMG0884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voyais les miennes tu relativiserai :icon_lol:. Peut être un espèce de stylo de la même couleur pour les traces noires et ça sera moins visible. Mais ça le sera toujours sauf si tu fais de gros travaux dessus avec du mastique et repeindre toute la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais bon pour un maniaque comme moi ça passe pas.. En plus la surface ou il y a les rayures je sais même pas c'est quoi? C'est peint? Je pensais à utiliser un polish ou un truc efface rayure pour carrosserie.. ? Je sais pas où trouver ce genre de stylo (surtout la couleur je sais pas c'est quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble difficilement ratrapable... :nixweiss:

 

Même si tu trouve un stylo retouche de la même couleur, cela fera un pâté. De loin on ne verra pratiquement rien, mais de près ce sera vraiment pas terrible !

 

Pour moi il faut passer par la case peinture complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque noire, il y a des chances que ce soit surtout une trace du pneu entré en contact avec la jante, faudrait essayer avec de la laine d'acier (000 en ébénisterie dans les magasins de bricolage) avec un polish léger.

Pour l'autre marque, c'est plus compliqué.

Pour moi, les bords ne sont pas peints, mais polis et vernis, d'où le pb.

Mais des sociétés refont ça très bien (les concess ont souvent un partenariat), pour un peu moins de 200 euros/jante quand même je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Je pensais pas à 200 euros par contre :reflexion: Vous avez des noms de société qui font des trucs pas mal dans le sud ? :) j'ai fais quelques recherche mais vu que les rotor sont particuliers je sais pas où aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, pas de soucis, j'avais pas compris la réponse c'est tout. :icon_biggrin:

 

Par contre à votre avis si je vais chez Audi, ils peuvent le faire ? Je vais voir demain mais j'ai peur de la surprise genre 200,300 euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce prix je laisse comme ça je crois, ça se voit pas autant que ça vu que c'est sur le bord.. Après si c'est à - de 100 euros je pense que je le fais.

Tu as pas une photo de tes jantes Astronomix? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer de réparer toi même pour une vingtaine d'euros...

Scotch carrosserie pour délimiter la rayure et protéger ton pneu. Papier verre fin et à l'eau pour effacer les micro rayures.

Puis direction norauto pour la petite boîte de mastic aluminium bi composants.

Tu tartines avec la micro spatule fournie, un poil plus haut que la surface.

Laisse sécher une soirée.

Tu passes le papier de verre à l'eau presque jusqu'à obtenir la hauteur de jante.

Tu enlèves le Scotch, tu passes Abel jantes au coton jusqu'à ce que ton oeil ne voit plus la rayure.

Tu polish es normalement ta jante.

Tu vas rouler dans de l'eau boueuse, un coup de lavage et tu demandes à ton voisin s'il voit un défaut sur une de tes jantes.

 

Ensuite tu dormiras tranquille.

 

Fait gaffe ce mastic prend vite s'il fait chaud, donc main légère sur le catalyseur.

 

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il m'est arrivé pareil 1 mois après la livraison et je te dis pas comme j'étais dégouté surtout qu'au vu des photos ci-dessous c'était pas qu'un peu !

 

Ayant creve la semaine dernière j'ai donc cherché qui pourrait me les réparer/reprendre pour faire cela au même moment.

 

J'ai fais 3 carrossiers et tout le monde avait le même discours, les jantes polychromes bicouleur ce n'est pas rattrapable.

 

J'ai donc fais pas mal de recherches et j'ai trouvé à Cannes l'excellente clinique de l'auto qui est spécialisé dans ce genre de choses.

 

Je n'ai pas encore pris des photos du résultat mais je le ferai ce soir, au final c'est jante neuve et on ne voit aucun défaut même à 5cm

 

Photos d'avant ce soir je vous posterai nos

90ae859a1b5aee1db6064ea35f504ec0.jpg

90254d6eb2dcaf676197ea2eb01a130f.jpg

a5ba1e98fe0c2a5408a0e047f1e9e5ac.jpg

 

Tarif de l'histoire 120 euros TTC par contre vu le prix de la jante (650 TTC au moins cher ca m'allait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer de réparer toi même pour une vingtaine d'euros...

Scotch carrosserie pour délimiter la rayure et protéger ton pneu. Papier verre fin et à l'eau pour effacer les micro rayures.

Puis direction norauto pour la petite boîte de mastic aluminium bi composants.

Tu tartines avec la micro spatule fournie, un poil plus haut que la surface.

Laisse sécher une soirée.

Tu passes le papier de verre à l'eau presque jusqu'à obtenir la hauteur de jante.

Tu enlèves le Scotch, tu passes Abel jantes au coton jusqu'à ce que ton oeil ne voit plus la rayure.

Tu polish es normalement ta jante.

Tu vas rouler dans de l'eau boueuse, un coup de lavage et tu demandes à ton voisin s'il voit un défaut sur une de tes jantes.

 

Ensuite tu dormiras tranquille.

 

Fait gaffe ce mastic prend vite s'il fait chaud, donc main légère sur le catalyseur.

 

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

J'ai déjà vu ce genre de méthodes, mais comment on fait pour la couleur ? Parce que le mastique c'est brun, la jante elle est couleur alu.

Dans tous les cas moi j'essayerais quand je passerais en pneu hiver. Suite à un prob de direction mes pneus droit on 2mm en moins que les gauches. Alors je changerais les pneus + jantes sur LDprestige et je revendrais les anciennes. Quasi sur que comme c'est des originales je pourrais les revendre plus chère que le prix des neuves :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astronomix :D

vevebm -> Merci de ton tuto également mais j'ai peur d'aggraver la chose, c'est vraiment faisable même pour quelqu'un de pas très doué dans le manuel ? :D

Michel -> Ça a l'air pas mal, j'ai essayé de voir sur internet, clinic de l'auto se trouve uniquement à Cannes.. ? 120 euros c'est pas donné mais bon par rapport au prix de la jante ça peut m'intéresser.. EDIT: Éventuellement si je me déplace jusqu'à Cannes (jusqu'où j'irai pour cette voiture sérieux.. ) ça peut se faire dans la journée ? (en ayant pris rendez vous avant bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mastic alu de norauto est couleur alu et coup de bol, quasi la même couleur que l'alu audi...

Donc, pas besoin de peindre.

 

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ED13 oui la jante c'est deux bonnes heures donc tu peux prendre rendez vous avant et attendre sur place. Par contre le mieux sera peut être de leur envoyer une photo des dégâts pour qu'il t'estime le temps exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à faire.

Tu risques quoi ?

20 €

Et si tu n'es pas satisfait, tu vas chez un pro qui de toutes façons rattrapera ce que tu auras fait.

Faut savoir se lancer de temps en temps...

 

Maintenant la facilité c'est de changer la jante par une neuve

 

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas si simple car sur la s1 tu as une partie mat noir cf photo au dessus et si tu te loupes ce qui est vite arrivé lorsque tu vois le petit centimètre qui sépare (dans mon cas) la couche alu du mat et ben bye bye car le mat c'est comment dire presque irrécupérable.

 

D'ailleurs les 3 carrossiers au départ avait refusé de le faire car trop risqué à cause de cela. Donc avant de laisser quelqu'un y toucher il m'a fallu deux trois connaissances qui m'ont dit que je pouvais y aller les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense je vais passé par un pro directement, demain je vais contacter la clinique de l'auto, c'est pas à côté mais un déplacement à Cannes c'est pas si mal que ça :icon_lol:

Pour le prix de la jante neuve, je peux faire une reprog + réparer la jantes, et si j'ai bien compris on voit plus rien après donc ça fait comme une neuve ! (vu que la voiture est quasiment neuve) mais en tout cas merci quand même pour ton tuto vevebm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de rien voir, fermez les yeux :meanie:.

J'ai fait la photo à l'arrache il faisait noir.

40fa2cdfaa.jpg

Comme je disais, je pense les réparer pour les revendre, je n'aime pas les 18 pouces. C'est vrai que c'est beau mais ça fait mal, ça fait du bruit, et ça s'abîme trop facilement (et ça abîme les pneus). Et pour ma défense, cette jante je l'ai jamais touchée, c'est l'ancien proprio (mon frère). J'ai une fois tapé un trottoir sur le côté droit parce que un camion en sens inverse roulait en mordant mon côté :mur:. Les jantes je peux vous dire que pour habiter à Bruxelles (et encore, j'habite dans une commune très aérée) c'est très très très dure de pas les abîmer. Il n'arrive pas 2 jours sans qu'un bus m'engueule parce que je ne veux pas monter sur le trottoir pour le laisser passer. Et au moins une fois par semaine je dois monter sur le trottoir à cause d'un trou dans la route (je parle pas des nids de poules, ça y'en a partout, mais des trous de 30cm à 1m), de travaux, de camions garé n'importe où, de container...

 

Je ferais (ou compléterais un déjà existant) un tuto sur la réparation des rotor quand je passerais en roues hiver.

 

Ps : la jante là, c'est pas 15 créneaux foirés mais un trottoir sur 5 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michal -> Parfait le résultat, la jante est neuve pour moi..

Et merci Astronomix, ça me permet de relativisé lol, mais n'empêche ça a l'air d'être réparable, ça ressemble à des frottements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a 30 ans, ma 604 avait des jantes alu et zéro tracas...

 

Pas une histoire de conduite, juste que les Michelin de l'époque avait un système anti trottoir. Une bande en relief sur le côté qui frottait à la place de la jante.

 

Quelqu'un sait si ça existe encore ?

Pourquoi ça a disparu ?

 

C'est sur qu'à l'époque quand on était sur les autobans allemandes à 180 on avait l'impression d'avoir fait un exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe encore, bien sûr. Sur beaucoup de pneus aujourd'hui. Le problème c'est la hauteur du flanc.

La 604 était montée en 14 pouces avec des flanc de 80 !

Il y a 25 ans, un pneu taille basse commençait à 60 de flanc (typiquement 205/60 R15), aujourd'hui certains pneus de serie chez les constructeurs descendent à 45, voire 40 ou 35. Rappelons qu'il s'agit du rapport de la largeur. Un pneu de 205/60 aura un flanc de 123, la même largeur en 45, aura un flanc de 92. De plus, il sont souvent montés plus "tendus", pour des raisons esthétiques.

Cette dérive rend vulnérable les pneus même avec des rebords de protection de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vevebm, il a pas servi encore ton tuto mais il me servira vu que j'ai tapé un trottoir dans une épingle :)

 

Ça a vraiment pas l'air compliqué et de toute façon j'ai pas 100 balles à mettre dans une jante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vevebm, il a pas servi encore ton tuto mais il me servira vu que j'ai tapé un trottoir dans une épingle :)

 

Ça a vraiment pas l'air compliqué et de toute façon j'ai pas 100 balles à mettre dans une jante..

 

Voici la référence du mastic chez Norauto : 9,29 € au 31/08/15

Sa couleur aluminium te permet de ne pas être obligé de repeindre.

266034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe encore, bien sûr. Sur beaucoup de pneus aujourd'hui. Le problème c'est la hauteur du flanc.

La 604 était montée en 14 pouces avec des flanc de 80 !

Il y a 25 ans, un pneu taille basse commençait à 60 de flanc (typiquement 205/60 R15), aujourd'hui certains pneus de serie chez les constructeurs descendent à 45, voire 40 ou 35. Rappelons qu'il s'agit du rapport de la largeur. Un pneu de 205/60 aura un flanc de 123, la même largeur en 45, aura un flanc de 92. De plus, il sont souvent montés plus "tendus", pour des raisons esthétiques.

Cette dérive rend vulnérable les pneus même avec des rebords de protection de jante.

 

A l'époque j'avais l'impression d'avoir des pneus de camions ;-)

 

 

Ok, cela veut il dire que pour mon A5 SPB en 20 pouces ça n'existe pas ?

 

Actuellement en Pirelli, je n'en ai pas. Faut dire qu'effectivement, il n'y a pas beaucoup de place !

 

Y'a vraiment un truc à faire coté R&D ! Inventer un pneu avec un rebord protecteur de jante.

 

tout va à l'inverse, un peu comme les parechocs qui deviennent de plus en plus sensibles au touche/touche. Avant un boudin de caoutchouc pas si moche que cela, permettait les petites erreurs, les coups de caddy, bref la durabilité des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:winner:@Astro you made my day , vraiment épic la photo avec les explications j'ai beaucoup rit Merci Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ed13 je suis sur mon téléphone je ne peux pas te mettre de photo de mes jantes, il y en a dans ma présentation ici :)

 

http://forums.audipassion.com/topic/176823-a1-nicoise/?do=findComment&comment=3499724

 

C'est celles avec des caches en plastique gris foncé sur le côté des branches

 

 

Merci vevebm pour la réf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DemoZz Si t'aime bien les histoires, en voilà une autre :

Un trottoir à 50km/h pour éviter l'accident. Il a fallu changer le pneu (c'est ça le problème où je disais que ça abîme les pneus, j'ai 2 pneus avec du caoutchouc en moins sur le côté). Comme il n'y a pas eu d'accident aucuns constats et entièrement notre faute (mon frère conduisais). Logique mais ça fait mal au cul de se dire qu'on l'aurait réparée si il y avait eu pour plusieurs milliers d'euros en plus de dégâts (et des blessés)... Au final les jantes c'est comme les cicatrices, on les a et elles racontent toutes une histoire :MdrDevil: :out1:.

641a3de20d.jpg

Et en parlant des pneus, je suis très mécoutant des Uniroyal RainSport 3. Je ne vous les recommandes pas. Sois-disant protection jante mais il n'en est rien. Il y a des craquelures dans chaque pneus et dans 1 ou 2 pneus il y a des "trous" comme si on avait planté et retiré un clou sur le flanc. Après par rapport à l'usure, ce n'est peut être pas leur faute. Mais elle aura fait 30 000km avec ces pneus et il faudra les changer car ceux de droite ont 2 mm en moins. Quant à leur tenue par temps de pluie, une fois j'ai fait de l'aquaplanning sur autoroute. Pour tout vous dire je n'ai aucune expérience donc je sais pas si c'est normal d'en faire de temps en temps mais ça a duré moins d'une seconde.

Ps : Il vient de pleuvoir, c'est pour ça qu'elle est dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...