Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je croise les doigts pour dimanche, mais normalement oui :)

Toujours pas répondu? Grrrr T'as retenté aujourd'hui?

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Non pas eu le temps, d'après leur site ils ferment à 15h30. Je tenterai demain.

Posté(e)

Petite news de la belle, je viens de la récupérer après sa séance de remise en beauté, par contre pour les photos elle a besoin d'un bon coup de nettoyage avant d'en faire. Je posterais ça bientôt.

Maintenant, il me reste plus qu'a faire la vidange boite + décalaminage et ensuite je passe chez BR-Performance pour changer les silencieux Supersprint + reprog j'ai reçu le devis avant hier :)

Posté(e)

J'ai regardé les silencieux justement, sur un diesel ça change quelque chose?

Posté(e)

Alors tout dépend ce que tu veux faire, mais ça reste un V6 ça demande qu'a chanter :

Si tu veux une ligne complète + defap, downpipe etc... tu peux et c'est vraiment fort. Après je le conseille pas perso, surtout avec les nouveaux contrôles pollution, et tu auras tendance à fumer noir c'est vraiment pas top je trouve, enfin bref pas du tout homologué.

Mais niveau brut ça donne ça :

Tu as l'option juste les sorties sans silencieux (donc ligne droite/straight pipe en anglais)

Et encore dernière option juste les silencieux

Posté(e)

C'est vrai que la ligne complète, ca chante déjà mieux! Mais a voir en vrai car sur les autres vidéos, j'ai l'impression que le gain sonore reste quand même mitigé! Si c'est juste pour le bruit du V6, pourquoi n'installerais-tu pas l'audi Engine Sound Système? A moins que tu veuilles gagner en poids et en puissance? Moi ca serait surtout pour le bruit que je changerai la ligne!

Posté(e)

Et je ne sais pas si ça réagis de la même façon en moto et en voiture. Quand j'ai installé ma ligne complète sur la moto, j'ai perdu en agrément à bas régime. En gros, la courbe de puissance s'est déplacée. J'ai perdu en couple à bas régime pour en gagner à haut régime.

Posté(e)

C'est vrai que la ligne complète, ca chante déjà mieux! Mais a voir en vrai car sur les autres vidéos, j'ai l'impression que le gain sonore reste quand même mitigé! Si c'est juste pour le bruit du V6, pourquoi n'installerais-tu pas l'audi Engine Sound Système? A moins que tu veuilles gagner en poids et en puissance? Moi ca serait surtout pour le bruit que je changerai la ligne!

Le son de la ligne complète mitigé? Crois moi que tu restes pas à côté tellement que ça casse les oreilles, y'a pleins d'autres vidéos sur YT qui t'en convaincront je pense. Perso je supporterais pas que ma voiture fasse autant de boucan à longueur de journée :(

Sinon niveau puissance c'est négligeable, c'est surtout au niveau poids où l'on gagne un peu

Et je ne sais pas si ça réagis de la même façon en moto et en voiture. Quand j'ai installé ma ligne complète sur la moto, j'ai perdu en agrément à bas régime. En gros, la courbe de puissance s'est déplacée. J'ai perdu en couple à bas régime pour en gagner à haut régime.

Non pas vraiment, après ça dépénd de la ligne que tu prends et ce que tu changes exactement. Sur une moto généralement ont change la ligne complète et puis ils ne fonctionne pas pareil (4T ou pas, nbr de cylindres etc...)

On reprogramme rarement une voiture suite à un changement de pot complet (même si il faudrait dans l'absolu) mais on ressent moins cette effet sur une voiture que sur une moto

Posté(e)

A voir! ;) . Mais du coup, l'ESS n'est pas une bonne alternative?

Peut etre plus couteux a mettre en place?

Posté(e)

Et aussi en reprogrammation, vous avez pas peur d'avoir des soucies avec l'assurance ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

L'ESS est une bonne solution effectivement. Mais ça coûte plutôt chère rien qu'a l'achat et après il faut pouvoir/savoir le poser.

Déjà faut trouver un CC Audi qui veuille bien le faire et après le prix M.O va falloir un jolie billet aussi. Bref j'ai renoncé

Sinon pour la reprog et l'assurance, bah c'est un peu la loterie

Posté(e)

J'ai regardé les silencieux justement, sur un diesel ça change quelque chose?

J' ai viré mes silencieux d' origine par des tubes inox sur mon A6 C6 de 285 ch.

Avant :

Après :

Résultat : un son plus rauque au ralenti (feulement) mais pas omniprésent dans l' habitacle à vitesse constante sur autoroute par ex.

Un bon compromis, selon moi. :bien:

706698P1120475.jpg

387339P1120482.jpg

Posté(e)

Ca chante bien effectivement, je trouve que c'est juste ce qu'il faut.

Mais j'ai bien peur que ça soit dur de comparer, car personnellement la mienne fait pas autant de bruit que la tienne en stock :(

Posté(e)

En effet, ca m'a l'air vraiment pas mal! J'ai juste peur que le bruit plus rauque reste un bruit typique de diesel.

Excusez-moi d'avance de cette question qui parait évidente, mais la boite sur le silencieu comme sur la photos où on voit le tube inox et l'ancien silencieux, et ben c'est quoi au juste?

Posté(e)

@ HadesHell : c' est vrai, pas facile de se faire un jugement sur une vidéo par rapport "au live" mais le résultat est vraiment sympa.

Je ne vais pas souvent en IDF mais si tu passes sur Angers ou vers la côte Vendéenne, je me ferai un plaisir de te faire écouter mon A6. ;)

@ Jule601 : je ne vois pas de quelle boîte tu parles sur la photo :reflexion: car c' est le silencieux (chicanes pour diminuer le bruit) complet.

Posté(e)

Oui, cest donc bien des chicanes qu'il y'a à l'intérieur! Merci bien! En tous cas, j'ai demandé un devis pour l'installation de l'ESS, il doit passer me voir tout à l'heure pour me dire.

Posté(e)

3000€ pour l'Ess!

Posté(e)

Ouch, quand même !!! :icon_eek:

Posté(e)

Oui c'est plus ou moins ça le prix avec la pose. Trop excessif pour moi, je trouve

Posté(e)

Oui c'est plus ou moins ça le prix avec la pose. Trop excessif pour moi, je trouve

J'ai demandé à La CC de Chartres quand jai fait mon entretient fin avril, ils sont à 2800€...

@ HadesHell : c' est vrai, pas facile de se faire un jugement sur une vidéo par rapport "au live" mais le résultat est vraiment sympa.

Je ne vais pas souvent en IDF mais si tu passes sur Angers ou vers la côte Vendéenne, je me ferai un plaisir de te faire écouter mon A6. ;)

@ Jule601 : je ne vois pas de quelle boîte tu parles sur la photo :reflexion: car c' est le silencieux (chicanes pour diminuer le bruit) complet.

Moi je viens écouter ça la prochaine fois que je suis en Vendée ;)

Posté(e)

Pas de problème, vrolland, tiens moi au courant. :icon_wink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben alors HadesHell, ça fait un moment que l'on a pas eu de news de ton A7, il ne te fais plus rêver ? haha je plaisante !
Où en es tu dans tes modifs, de nouvelles choses prévues ?

Posté(e)

Rien pour l'instant, je sors de gros travaux à la maison donc les finances ont du mal à suivre, mais bientôt je pense :)

Posté(e)

Bon je viens un peu donner des nouvelles de ma belle.

-J'ai pris un RDV pour la reprog avec BR-Performance, le 5 Juillet

-J'ai envoyé un mail à ZF pour la vidange de boite j'attend leur réponse

-Le décalaminage comme c'est quasi sans RDV je vais y aller dans qq jours

Voilà, voilà :)

Posté(e)

Enfin la reprog il était temps ! ;)

T'es pas censé refaire une vidange après le décalaminage ?

Posté(e)

A priori non, personnellement je n'ai pas vu ce genre de recommandation

il est surtout recommandé d'aller sur l'autoroute après histoire de bien décrasser

Posté(e)

très sympa à lire ton sujet puis quelle belle auto :marcelpoire:

Posté(e)

Merci joebar10 :)

Sinon j'ai eu des nouvelles de ZF concernant la vidange de boite, je vous met le contenu du mail en dessous :

"Bonjour,

Le tarif du forfait pour la vidange de votre boite de vitesses automatique est de 630€ TTC. Ce forfait comprend le passage à la valise de diagnostic, le remplacement du carter/crépine, de la douille de guidage, de l’huile et de la visserie.

Lors de la vidange avec le forfait de base nous récupérons seulement 6L d’huile sur les 9L que contient le circuit. Afin de récupérer une quantité supérieure environ 2à 3L nous proposons une prestation appelée rinçage qui consiste à déposer le mécatronic. Nous faisons également une réinitialisation des valeurs d’adaptations ce qui a pour effet d’améliorer le comportement de la boite de vitesses. Cette prestation est facturée 100€ en plus du forfait de base.

Il faut compter 15 jours de délais pour un rendez-vous.

La réception du véhicule se fait entre 7h30 et 8h30 pour une restitution à 15h30.

Nous sommes fermés le samedi."

Posté(e)

Qu'en pense tu de ce mail?

Je n'y connais absolument rien et j'ai encore jamais fais de vidange de boîte donc 🤔

Les autres, que faite vous habituellement?

Merci

Posté(e)

Ah bah ma réponse est simple : Même si ça coûte un peu, 100% sûr que je vais la faire

C'est ce que j'appelle une vidange bien faite tout en sachant que ZF est un constructeur de boite auto (pour bcp de marque dont Audi) alors je suis serein dans leur expertise et savoir faire. :)

Posté(e)

630 euros minimum... C'est 300 chez audi

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Perso quand je vois que pour eux ma voiture ne devrait mm pas avoir de vidange de boite jusqu’à la fin de sa vie et au pire si ils le font ça sera fait pas un apprenti. Je vais aller chez ZF

A ma dernière révision le mec voulait m'en dissuader de le faire :reflexion:

Posté(e)

J espère que tu n as pas fait ta vidange moteur chez ton garagiste audi !!

C est vraiment du foutage de gueule : en plus , c est noté dans les catalogues d entretien la vidange de boite stronic

Perso , fais chez audi : 313 €

Posté(e)

J'ai demandé a 2 CC et on m'a répondu "non ce n'est pas indiqué dans notre logiciel pour votre véhicule" Je vous jure que c'est vrai.

Franchement je sais que quelques uns sont sérieux mais la plupart desservent l'image de la marque.

Avec ZF vu la prestation avec dépose du mecatronic et rinçage etc... (ce que Audi ne fait pas) personnellement ça me rassure, je sais que je repartirais sur une bonne base, tout en sachant que je fais pas mal de ville, ce qui est pas super dans l'absolu pour nos boites.

Posté(e)

C est bien une. Stronic ?

J ai vu que certaine 245 CV Quattro avait une tiptronic et la je comprendrai

Posté(e)

C'est bien une S-Tronic mais là vidange à 60.000km vaut pour n'importe quel type de boite auto

Posté(e)

La stronic dans ma concession, c'est bien 60 000 km. 313 euros c'est ça.

J'ai fait chez eux, si soucis, c'est garantie. Je me pose pas trop la question

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk